Graves révélations d’une députée sur la décision de Macron de soutenir le Maroc

EM France
Emmanuel Macron. Un président au service de ses bienfaiteurs du CAC 40. D. R.

Par Karim B. – On subodorait une motivation machiavélique dans la décision du président français d’apporter l’alignement officiel de la France sur l’illégal plan marocain au Sahara Occidental. La confirmation de cette motivation vient d’être apportée par la députée écologiste Sandrine Rousseau, dans un message de dénonciation laconique posté sur les réseaux sociaux.

«Annoncer un soutien de la France à la position marocaine sur le Sahara Occidental. Prévenir en premier les industriels. Ne pas consulter le Parlement. En plein été. Sans respecter le droit à l’autodétermination.» L’élue française met en avant cinq griefs, mais l’un d’entre eux est révélateur de l’opportunisme économique de cette démarche contre laquelle de nombreuses personnalités politiques françaises se sont élevées avec véhémence.

On apprend donc que le locataire de l’Elysée a informé les hommes d’affaires de sa décision avant même de l’officialiser au travers d’un courrier adressé au roi du Maroc, dans lequel il l’assure, toute honte bue, de son appui dans la violation des résolutions onusiennes. A cela, rien d’étonnant. Le pouvoir français n’en est, en effet, pas à sa première entorse au droit international, passant outre les verdicts sans appel de la Cour de justice de l’Union européenne qui a clairement interdit toute activité aux entreprises européennes dans les territoires sahraouis occupés. La CJUE a notamment rendu plusieurs jugements remettant en cause les accords de pêche qui lient le régime de Rabat à l’Union européenne. Foulant aux pieds les arrêts de l’instance judiciaire européenne, les firmes françaises continuent de pêcher dans les eaux territoriales sahraouies, encouragées par le gouvernement français.

En juin 2023, la Commission européenne confirmait qu’il n’allait pas y avoir de négociations pour renouveler l’accord de pêche UE-Maroc, étendu illégalement au Sahara Occidental occupé. En septembre 2021, le Tribunal de l’Union européenne avait statué en faveur de la République sahraouie qui soutenait que l’accord de pêche avec le Maroc avait été conclu sans le consentement du peuple du Sahara Occidental.

Dans une lettre relayée par l’Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW), le ministre néerlandais de l’Agriculture avait indiqué que la Commission européenne avait exclu une éventuelle extension de l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE. Dans cette missive datant du 28 mars 2023 et traitant de la question avec le Parlement néerlandais, le ministre s’était référé à des informations de la Commission européenne qui avait conclu qu’elle n’entamerait pas de négociations avec le Maroc pour une prolongation de cet accord.

Avec la nouvelle décision imprudente d’Emmanuel Macron, la France vient de franchir un nouveau pas dans l’inobservation flagrante des lois internationales et des sentences d’une Cour de justice européenne qu’il a déconsidérée au profit des patrons du CAC 40 auxquels il sait gré de l’avoir parachuté à l’Elysée.

K. B.

Comment (44)

    Anonyme
    5 août 2024 - 1 h 31 min

    Belle plume, pure coïncidence de la synchronisation spatio-temporelle ou d’une imagination galopante dont elle ne peut exister que par un vécu, vu et entendu.
    Mes respects monsieur Ahmed Bensaada.

    https://algerie54.dz/aime-vi-jupiter-et-le-grand-blond-avec-un-trou-dans-loreille/

    Anonyme
    3 août 2024 - 15 h 30 min

    Ça c’est son vrai visage sur la photo , dur et méprisant. Ce type est capable de voir Ciotti et Marine par ke biais de sa marocaine pour trocker la reconnaissance du Sahara occidental contre un vote pour le NFP. Et il a du faire la même avec les LR car la droite et l extrême droite n ont cessé de lui faire pression à ce sujet et de s en prendre à l Algerie comme ils l ont tjrs souhaitez et peut-être que ce cadeau leur a été fait en échange de leurs prochain vite si il est obligé de nommer comme le veut la tradition le camp qui a gagné les élections législatives donc le NFP , rejeter ce gouvernement par une mention de censure wauquiez Pour les LR, Édouard Phillipe renaissance, RN Ciotti Le Pen et on pourra gardé la majorité républicaine et le gage d avce en contre partie, je reconnais officiellement contre l Algerie que vous détestez le Sahara occidental au Maroc. C est fort possible ça de sa part en intégrant Rachida Dati médiatrice de ces rencontres où appels téléphoniques dans ce sens, cette sorcière n avait pas dit qu elle avait un plan pour aires 9 juin et pour le 7 juillet un truc comme ça ? Moi je viens une darba de ce genre faite à la gauche gagnante de ces élections, d une pierre deux coups , on frappe la gauche et surtt LFI et l Algerie en même temps tt utilisant l affaire du Sahara occidental ? Ce serait un coup de maître cette darba pdt ka dois disante trêve olympiques . Il a pas respecter pour la reconnaissance tte récente et pourtant son gouvernement démissionnaire qui devrait seulement s occupé des affaires courantes ? Les affaires étrangères ne relève pas du domaine du presdt dans la constitution et ça je l ai appris il y a pas longtemps donc ça c’est tout sauf une affaire courante, on pourrait lui renverser la situation demain après jeux avec certains LFIb nos services extérieurs , Ben oui gdouha binethom gentiment , on va faire mieux ce qu ils nous ont tjrs fait en Algérie , à leur tour cette fois ci de l ingérence en France.mais chuuut. . Mahkzen et sionistes vous le connaissez mal, affaires courantes tawerna aussi ben oui tant qu à faire , juste après jeu olympiques mais pas avant nos élections en septembre car eux ont anticipé pour ça mais vous aussi tawerna pouvez anticiper comme a dit l auteur de l article d hier, anticiper donc ? Faut me préparer un bureau bientôt inch Allah pour imaginer anticiper et pouvoir les contrer et même les dépasser inch Allah. 😎🇩🇿Ben oui faut penser comme eux pour les …. au bout du compte .

    il faut faire un discours à l'UA contre le colonialisme déguisé et couper l'herbe sosu les pieds de la france au sahara occidental
    2 août 2024 - 22 h 06 min

    juste une petite parenthèse, la france ne craint pas la coupure du gaz algérien, elle compte exploiter le gaz du sahara occidental, par contre, elle craint qu’on ne lui vende plus notre pétrole qui est de très loin l’un des meilleurs au monde et que toutes les raffineries en demandent du fait qu’il coute beaucoup moins cher à raffiner que les autres pétroles plus lourds.
    Pour en revenir à mon titre, l’algérie doit dès maintenant préparer la riposte au prochain voyage de macron au maroc, prévu vers la mi septembre, pour lancer de grands projets d’investissements au sahara occidental. la france prépare déjà le terrain médiatique et juridique en affirmant vicieusement que ce sont des investissements pour les sahraouis. or les seuls qui sont là-bas, c’est à dire, là où la france va investir, ce sont que les colons marocains qui y résident. macron, eric ciotti et tous les autres barbares cruels et sanguinaires nostalgiques de la période coloniale, oublient-ils la marche verte de plus de 350.000 marocains, marche coloniale de peuplement ou plus justement de remplacement d’une population par une autre en 1976 ? aujourd’hui, les sahraouis sont dans des camps de réfugiés, monsieur macron, fuyant l’extermination et les crimes par l’armée marocaine, et le maroc a planté 7 millions de mines pour empêcher tout retour des sahraouis sur leur terre, pour rappel !
    l’algérie doit déjà couper l’herbe sous les pieds de macron avant même d’effectuer ce voyage vers le maroc. une plainte du polisario au CPI est absolument nécessaire, mais attention la france a été très maligne et avait bien calculé son coup depuis bien, longtemps, ils avaient poussé les USA, l’espagne et l’allemagne à reconnaitre le plan marocain d’autonomie ‘comme une possible solution », sauf que ces pays contrairement à la france, ils disent tous laisser l’ONU organiser le vote d’autodétermination, aucun pays n’a remis en question le vote d’autodétermination comme la fait la france qui le rejette catégoriquement puisqu’ils disent QUE LE PLAN D’AUTONOMIE EST L’UNIQUE SOLUTION. la plainte doit être porté sur ça. la france devient partie prenante du conflit et devient l’agresseur complice avec le maroc. la france veut renforcer le maroc au Sahara occidental pour que le Sahara occidental devienne marocain par le fait accompli, C’EST LE NOUVEAU COLONIALISME CYNIQUE ET DANGEREUX. d’ailleurs c’est la france qui a introduit la formule très controversée qui assurait le statu quo et l’impossible solution, le fameux ‘mutuellement acceptable’!
    le polisario est dans son droit de bombarder toute installation étrangère illégale qui tend à renforcer le colonialisme marocain sous un faux prétexte d’aider la population locale qui n’est qu’une population de colons marocains.

    et enfin l’algérie doit réunir tous les pays africains dans le cadre de l’UA pour d’abord leur expliquer, ET CA C’EST TRES IMPORTANT, l’historique de la colonisation et l’invasion marocaine, la création du polisario qui remonte bien avant 1973 puisque les combats, contre l’espagne, avaient commencé à cette période, le traité espano marocain de 1776 où le roi de marrakech et de Fez (le maroc n’existait pas à cette période) reconnait d’une manière solennelle que le sahara occidental ne fait pas partie du maroc, que le peuple sahraoui est authentique et déterminé à recouvrer son indépendance, sophie caratini, ethnologue française et professeur émérite au CNRS, qui faisait sa thèse en mauritanie et au Sahara occidental en 1974, avant même l’invasion marocaine, attestait, à l’époque, de la détermination du peuple saharoui à obtenir son indépendance contre l’espagne, même pas contre le maroc. rappeler que le roi hassan 2 en personne avait demandé l’organisation du vote d’autodétermination en 1991, et que le maroc d’aujourd’hui refuse ! l’algérie doit faire un travail de pédagogie et d’information qui devient nécessaire vu les dégâts, néfastes, des mensonges marocains sur la marocanité du sahara jamais démontés ni démentis !
    les pays africains doivent avoir un maximum de bonnes informations pour rejeter en force les projets de la france au sahara occidental, il y va de l’avenir et de la sécurité de l’afrique. car le sahara occidental ne sera pas le premier pays qui va tomber, d’autres suivront !

      Anonyme
      3 août 2024 - 16 h 05 min

      CJUE interdisant ttes entreprises membre de l UE, la France en fait partie. Le Polisario lui a droit de faire valoir ce droit, il peut aussi menacer ttes ces entreprises par des sabotages voir des otages de ces ouvriers ou autres contre rançon ou autres revendications mais compte sur la décision de la CJUE à sanctionner ou empêcher la France et ces entreprises idem pour les autres . La France n est pas un arbitre sur ce conflit et à tjrs par son véto onusien empêcher les sahraoui à leurs droits fondamentaux à disposer d eux mêmes alors comment peut elle être neutre dans un processus de décolonisation, elle se comporte en colon et impérialiste c est dans son gêne et c’est une entrave non seulement à l ONU mais aussi à la CJUE . La France ne pourra pas faire ce qu elle veut dans un territoire reconnu non autonome par le droit international , dans ce cas nous demanderons à l assemblée une dissolution et une réforme de l ONU voir retrait du droit de véto et de ce conseil de sécurité . C est prévu ceci dit si certains de ces membres veulent casser les codes alors tout le monde les cassera et nous serons tous perdant et surtout les plus démunis plus faibles , seul le droit international équilibre ce monde plus ou moins et c’est ke rôle justement de la France et des quatres autres disposant du véto mais c’est bien eux le mal en vérité qui cause ces maux alors qu ils devraient les résoudre .On le Ur rappelera et surtt à la France et USA.

    Bou-vilène
    2 août 2024 - 13 h 55 min

    L’Algérie défend ses intérêts tous comme la France défend les siennes point barre .
    Tous le reste n’est que gesticulations et sottises. Les promesses de macron , l’Algérie les voies comme du papier wc.

    Tik toz
    2 août 2024 - 13 h 28 min

    Certains devraient méditer cette phrase Algérienne avant de poster des commentaires douteux sur leurs pays :
    Faut pas prévoir à l’avance avant d’avoir la réponse ..

    Anonyme
    2 août 2024 - 13 h 11 min

    L´indépendance du Sahara Occidental passe l´indépedance du Maroc.
    Nous soutenons les Saharaouis, mais pas les Marocains pour leur indépendancec est pas cohérent,.
    Eux, ils n´hésitent pas à soutenir les MAKaks.

    Anonyme
    2 août 2024 - 11 h 44 min

    les ecolos et le parti communiste ont denocé la décision dU PT français,alors que c est le sllence radio de LF Idont certaines figures sont actuellement en vacance cz le voisin de l,ouest; plus surprenant encore, c’est le silence de RIMA HASSEN la franco- palistinienne,ELUE DE LFI AUX EUROPEENNES,qui a ete reçue dernierment a alger en grand pompe !

      La grande roue
      2 août 2024 - 13 h 08 min

      Ils sont tous complices les uns des autres.
      Réfléchissez au lieu de tenter de nous berner.

      Anonyme
      7 août 2024 - 15 h 55 min

      Où est né le patron de LFI ?
      Au Maroc bien sûr
      Où ce Monsieur passe ses vacances (souvent gratuitement) dans les palaces de Marrakech.

    Mohamed
    2 août 2024 - 9 h 01 min

    A tous mes frères Algériens. Il est temps de nous réveiller. Notre ennemie c’est la France.
    Ils nous ont massacré pendant 130 ans.
    Encoure aujourd’hui c’est la France qui profite de nos ressources.

    Abou Stroff
    2 août 2024 - 7 h 07 min

    « Graves révélations d’une députée sur la décision de Macron de soutenir le Maroc » titre K. B..

    je pense qu’un esprit sensé n’a pas besoin de ces révélations pour comprendre la politique du macron depuis son intronisation par le Grand Capital au poste de président de la « démonarchie » française.

    en effet, le macron est, d’abord et avant tout, un serviteur zélé du Grand Capital en général et du Capital français, en particulier et il a montré, dans sa pratique, qu’il a été « élu »……………… par le Grand Capital français pour liquider le peu d’acquis sociaux que conservaient encore les travailleurs français, en général.

    ceci étant dit, la décision du macron de soutenir le makhzen est en adéquation avec les intérêts du Grand Capital français qui , au moment présent, fait face à une crise dans l’accumulation mais qui, grâce à des investissements conséquents au Sahara Occidental peut lutter contre cette dernière et enclencher un nouveau cycle de profitabilité.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les combattants sahraouis peuvent et doivent viser les intérêts du makhzen et les intérêts ……………….de la france de macron quel que soit leur emplacement (tout territoire contôlé par le makhzen doit être comme considéré territoire de guerre) et faire comprendre aux capitalistes français qu’ils mettent leur vie en danger en ne respectant pas ……………………le droit international.

    wa el fahem yefhem.

    Brahms
    2 août 2024 - 6 h 13 min

    Qu’il aille donner la Corse à L’Italie,
    La ville de Strasbourg aux allemands,
    La Nouvelle Calédonie aux kanaks,
    Qu’il proclame l’indépendance de la Bretagne (Moins d’un an après, le roi Louis XII oblige la duchesse Anne de Bretagne à l’épouser. Ils ont une fille, Claude, contrainte à son tour de se marier avec François Ier. De cette union naît un garçon, tant espéré par le Royaume de France. En 1532, la Bretagne est définitivement rattachée à la France). Voilà, comment fut volée la Bretagne.

    En clair que Mr Emmanuel Macron doit couper le fromage chez lui avant de venir dans une zone géographique qui ne serait pas la sienne. Enfin, il faut que le CRIF restitue la Palestine aux palestiniens et palestiniennes au lieu de comploter avec l’Etat Français pour voler le Sahara Occidental.

    En tous les cas, la France ne nous fera pas le coup de 1948 avec la Palestine au Sahara occidental.

    Rabia W07
    1 août 2024 - 22 h 20 min

    Rien que je traverse la rue et je trouve un job or qu’il n’est même pas capable de laver une assiette dénote chez ce bouffon une grave instabilité .

    🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿✊️
    1 août 2024 - 21 h 42 min

    @Zenaty : VIVE SURTOUT L’ALGÉRIE ET SES FRONTIÈRES VEROUILLÉS DU NORD AU SUD DE L’EST À L’OUEST !!!!!!!

    AKSOUH Mokrane
    1 août 2024 - 21 h 23 min

    De routes les manifesting et quelque soit « X » la France a tout intérêt à diverser d’avantage de l’huile sur le feu pour qu’une guerre éclate entre l’Algérie et le maroc. C’est déjà prévu dans son (LEUR) agenda…… So, FAISONS GAFFE !!!

      AK
      2 août 2024 - 9 h 54 min

      SLM
      La Palestine les sionistes ce sont aperçu
      Qui n’y arrive a avoir la paix.
      Car soutenue par Iran et le monde musulman
      Ils ont voulu déménager en Ukraine
      Impossible poutine
      Ils leur reste Afrique du Nord avec la complicité
      Du Maroc qui a toujours était leur vassal et un des
      Leur attention attention bientôt Tel-Aviv
      Sera notre voisin

    Laptop
    1 août 2024 - 17 h 23 min

    Ce n’est pas la première fois que la France ne respecte pas le droit international
    et ce ne sera pas la dernière.
    Macron se rêve d’être le leader de l’Europe
    malheureusement son rêve est déjà tombé à l’eau car il n’est plus crédible
    en France et à l’international c’est pire !
    Alors, le royaliste de Rochild continue ses annonces tout azimut comme
    d’envoyer l’armée française en Ukraine, rien que ça.
    Son soutien au Maroc est compris dans les accords Abraham et consolide
    les intérêts français au Maroc qui a bradé son royaume depuis des décennies.

    Nacer
    1 août 2024 - 17 h 23 min

    De l’extrème gauche à l’extrème droite en france, personne n’aime l’Algérie ni les Algériens. Tu ne peux pas aimer quelqu’un qui t’a humilié. La france a donner une pseudo indépendance à 12 pays africains, dont nos voisins de l’est et l’ouest, pour garder l’Algérie. Finalement, BENM’HIDI et ses compagnons ont dit non. Il faut comprendre les pauvres français, UN COUP DE PIED DANS LE DERRIERE , ça fait mal, très MAAAAAL

      Tin-Hinane
      2 août 2024 - 1 h 22 min

      Et ce coup de pied leur fera mal longtemps encore car ils ne raisonnent plus

    dz
    1 août 2024 - 16 h 00 min

    JE L AVAIS PRECISE IL Y A QUELQUE JOUR C EST UNE AFFAIRE ECONOMIQUE

    Brahms
    1 août 2024 - 15 h 00 min

    La Nouvelle Calédonie veut son indépendance avec la Corse et la Bretagne ?

    Les kanaks en ont marre de vous.

    El Katibia
    1 août 2024 - 14 h 03 min

    Les marocains (…) adorent la maltraitance et se faire commander par l’gaouer et ce roitelet offre sa marmaille pour du luxe difficile à porter étant gueux par essence .

      Mihoub
      1 août 2024 - 16 h 39 min

      Cela ne fait que donner à l’Algérien une apparence encore pire. avec la richesse de toutes ses ressources naturelles, il ne peut même pas soumettre un petit roi et un peuple habitué à être ballotté

    Seconde génération
    1 août 2024 - 13 h 58 min

    Toujours dans la nostalgie de recouvrer une main d’oeuvre docile , bon marché.et non instruite.

      Luca
      1 août 2024 - 15 h 31 min

      Oui alors il n’a qu’à embaucher chef lui , il n’y a que des débiles et des cassos euro

      Anonyme
      1 août 2024 - 22 h 53 min

      C’est comme une tradition chez eux ou les harkis détestent qu’un Mohammed,abdel ou un makhlouf les dirigent?

    Hadjar
    1 août 2024 - 13 h 50 min

    C’est un nouveau casque utilisable qu’une seule fois ou bien ensuite refourgué à un intérimaire ? sait in jamais qu’un boulon tombe du ciel.

    Chebbi
    1 août 2024 - 13 h 34 min

    Benyamin Netanyahou est il la bète de l ‘ Apocalyse ? Macron et zélenski sont ses deux valet de pique ils seront sacrifiés pour le système sioniste qui se meure ..il ira jusqu ‘ a sa fin en ayant a l ‘ esprit d ‘ entrainer le monde avec lui ..il baffouera toutes logique du bon sens du bien et servilera comme un scélérat cosanguin et pédophile .. son ancètre prophète a emprunter le nom de Moussa avec la fausse histoire de ce peuple rejeter de l ‘ Europe et acceuillie en terre des philistins l ‘ esprit sournois et les cornes de Moise sont encore en mémoire et identifiable le regret des meutres poussa ce criminel de son propre peuple paien a inventer des lois . le remord et le défaut de la langue du serpent ..le baigaiment c ‘ est un très lourd karma de ce peuple il est dit qu ‘ israel sera détruit en une seule heure car le Seigneur a juger que le sang de son peuple et de son chef AISSA le premier opposant aux système sioniste sataniste c est ainsi Dieu est tout puissant il a le pouvoir de faire agir ses intentions de justice et de vérité
    donc inutile de savoir la suite c ‘ est déja écrit dans le coran et les livres sacrès
    Dans sa chute et destruction massive les grand de la terre seront horrifiés et pétrifiés du sort d ‘ israel
    car aucun pour le soutenir tant les preuves et plaintes se sont accumulés les Cieux ont décider autrement

    Sprinkler
    1 août 2024 - 11 h 57 min

    Avant d’inscrire le « Sahara Occidental » au « cadastre » de la France-afrique, ce fieffé menteur de MACRON a donc réuni ses « métayers » pour leur faire part de son projet d’annexer un territoire d’Outre-Mer à sa couronne où ils auront toute latitude de lever l’impôt, taille, dîme et gabelle, etc…La redevance sur le trafic du cannabis, que les sionistes et autres émiratis prélèvent et blanchissent annuellement par milliards, ne suffisant plus à renflouer les caisses du roi de Gaule…

    Se demander pour ce resulrat?
    1 août 2024 - 11 h 44 min

    Tout d’abord l’Algérie à été absente de la diplomatie internationale pensant +30 ans (deceniue noire + Boutef), les réseaux se sont éteints voir perdus pendant que le Maroc lui essaimé. Puis l’Algérie est un pays peu ouvert, qui est restée dans sa zone de confort des années 70 ne voyant pas que le monde avait changé pensant que le Maroc a renouvelé son personnel politique, essaimé, travaillé son réseau,…L’Algerie n’a jamais voulu utiliser sa diaspora comme un outil de soft power, d’influence, de lobby puissant mais l’a fortement négligé, sous estimé voir par moment blessé. De plus l’Algérie s’est trop enfermé sur les Russes, Chinois et fait preuve de dogmatisme qui nous a rien apporté ou très peu mais nous coûte chère: BRICS, devises en armement et gros projets pour eux sans contrepartie alors que la Chine investit lourdement au Maroc et notre dépendance à l’armement Russe est inquiétante.
    Malgré un léger changement, l’Algérie avec ses atouts c’est enfermée dans ses contradictions et se retrouve au milieu du gué. Tant que le personnel politique ne changera pas son paradigme économique, politique, social et culturel les défis resteront compliqués pour notre pays.
    Le développement économique, la sécurité/defense et la prospérité des Algériens et de son unité sont des priorités sans négliger l’appui sur les atouts de sa diaspora. Optimiser les revenus des hydrocarbures pour changer le tissu économique du pays en ne négligeant aucun secteur surtout celui de la « matière grise » comme les TICs, les nouvelles technologies, la transition écologique et énergétique,… et dans le capital humain. S’adapter aux nouveaux défis technologiques, économiques, militaires et sicietales et revisiter le paradigme actuel. Est que le personnel politique actuel en est capable? Là est la question? Le pays continent a des atouts touristiques, un vivier de talents, des richesses du sous-sol et de la terre pour arriver à l’auto suffisance, du climat pour la transition énergétique, des solutions pour contrer le stress hydrique, un des plus grands potentiels économique mondiale,… Faut il avoir les bons pilotes, la vision, la stratégie, le savoir faire de la gestion du changement, etre un communiquant, une connaissance du monde / des défis, surtout du travail et de l’abnégation de soi et un amour, une ambition pour le pays et les Algériens incommensurables ! TOUT UN PROGRAMME!

      Anonyme
      1 août 2024 - 13 h 08 min

      Tu peux aller vivre au hmarrok si ça te chante.

        Tu fais quoi pour ton pays, toi?
        1 août 2024 - 15 h 02 min

        A part dénigrer, critiquer et être tjs dans le passé, sais tu faire autre chose, apporter de la valeur ajoutée au pays?

          Anonyme
          1 août 2024 - 17 h 52 min

          Te sens piqué au vif?

    Luca
    1 août 2024 - 11 h 30 min

    Il ne soutient pas le Maroc ce beau pays que je pourrais aimer certainement. Il soutient la folie occidentale et française, il est très, comme beaucoup de français atteint daumisme. Il n’a pas aucune force, la force est dans la misère riche de moise et de muh-hammad

      Un petit truc
      1 août 2024 - 20 h 03 min

      Vous avez certainement délaissé l’école @Luca très tôt sauf le guide du parfait petit maghrébin pour lequel vous tenez autant qu’à la prunelle de vos yeux apparemment. L’Algérie et on vous l’a à maintes reprises répéter ne traite pas au cas par cas donc soit vous rentrez dans les rangs comme tout Algériens et Algérienne qui se respecteny,soit vous gardez vos élucubrations d’un mélancolique à la dérive .

    Anonyme
    1 août 2024 - 11 h 30 min

    Pour reprendre la célèbre@Elephant Man :
    Effectivement encore une ÉNIÈME fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION et ça vaut pour la Palestine OCCUPÉE.
    Encore une ÉNIÈME fois Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-pédophile-monarchie PARTOUT SUR SON TERRITOIRE et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses.
    Inutile de palabrer.
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même décembre 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.

      Mouha
      1 août 2024 - 22 h 15 min

      Tu ne lit pas les journaux, le Polisario est en guerre contre le Maroc depuis 2020 lors de l’invasion d’El Guerguerat, il est a son 1380 attaques, bientôt il va arriver à rabat s’il l’en crois nos chaînes TV , APS, SPS….

    Brahms
    1 août 2024 - 11 h 15 min

    Un jeunot de 40 ans avec une mémé de 71 ans, mouhahahaha

    Mr Vladimir Poutine l’avait mis tout au bout de la table ce n’était pas pour rien.

    Comble de l’ironie, il se prend pour une star avec sa mémé qui s’habille avec des robes de 4700 €, pièce.

    Il est temps de rendre ton tablier et d’aller chez les Rothschild ou alors chez le baron de la drogue du Maroc pour fumer du chichon et de rêver du Sahara occidental.

    Qu’il aille plutôt donner l’indépendance à la Nouvelle Calédonie car les kanaks sont mécontents

      Anonyme
      2 août 2024 - 11 h 23 min

      Je crois même qu’il à déjà dépassé casablanca. Rabat n’est plus qu’à quelques kilométres! sans doute pour la fin aout. Les soldats marocains tués se comptent par dizaines de milliers.

    Ver
    1 août 2024 - 11 h 14 min

    Et les contrats juteux signés entre l’Algérie et TOTAL, vous en dites quoi ???

      Lakhdaria
      1 août 2024 - 12 h 15 min

      Que le @ver est dans le fruit!

      Anonyme
      1 août 2024 - 12 h 43 min

      juteux pour qui?
      On devrait se pencher sur la question-
      Total, c´est le bakshish au total.
      Wakila nos sonatracheurs aiment du bordeau pour le fromage.

    Zenaty
    1 août 2024 - 10 h 35 min

    SANS COMMENTAIRE: REPONSE D UN CITOYEN FRANCAIS A SON MONARQUE .Petit Roi D Opérettes,
    Député LFI, Hadrien Clouet
    «Reconnais plutôt la Palestine»
    «Alors qu’il a perdu les élections, Emmanuel Macron reconnaît la marocanité du Sahara occidental. Quoi qu’on pense du fond, ce geste précipité en pleins Jeux olympiques de Paris, contre le droit international, sans débat, est une erreur», a estimé, quant à lui, le député de la France insoumise (LFI), Hadrien Clouet sur X. Ce dernier a invité, à l’occasion, le président français à reconnaître l’État de Palestine.

    Macron Prépare pour la rentrée un Gouvernement D Union Nationale avec LA DROITE ET L EXTREME DROITE Française ca Démarche est cousue de File Blanc L ALLIANCE AVEC UN REGIME Trafiquants DE DROGUES Et Un Autre Qui Fait Un REGIME D APARTHEID EN PALESTINE LE SIONISMES FAIT UNE ALLIANCE AVEC LE REGIME NEOCOLONIALISTE FRANCAIS …..QUI A PERDU SONT PRECARRE QU ETAIT L AFRIQUE .COMME DISAIT JURGUTHA A CESAR L AFRIQUE AUX AFRICAINS ……..VIVE L UNION AFRICAINE DU NORD AU SUD ET DE L EST A LOUEST…..VIVE L AFRIQUE AVANT TOUT ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.