Kaylia Nemour décroche la première médaille d’or pour l’Algérie aux JO de Paris

JO Kaylia Nemour
La championne olympique Kaylia Nemour. D. R.

La gymnaste Kaylia Nemour s’est adjugé la médaille d’or olympique, la première dans l’histoire de la gymnastique algérienne, après avoir remporté le concours des barres asymétriques avec une superbe note de 15.700 points, dimanche à l’Aréna de Bercy, dans le cadre de la 9e journée des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Nemour (17 ans) a devancé la Chinoise Qiu Qiyuan (15.500 pts) et l’Américaine Lee Sunisa (14.800 pts).

R. S.

Comment (52)

    Laptop
    11 août 2024 - 11 h 59 min

    Félicitations et Merci championne ! Kaylia Nemour a réalisé son rêve.
    Un beau message aux algériens (nes) aux pays et d’ailleurs
    il faut croire en ses rêves !

    Les félicitations du Président ???
    5 août 2024 - 12 h 50 min

    A votre avis qu’est-ce qu’il y a d’anormal dans le message de félicitations de notre Président Tebboune suite à la formidable performance de Kaylia Nemou ? Je donne ma langue au chat !

    « Au nom de l’Armée, au nom de la Présidence de la République et au nom du peuple algérien, nous nous félicitons et nous félicitons notre athlète Nemour pour sa médaille d’or »

    Aderre
    5 août 2024 - 12 h 47 min

    QUE dire?

    C’est des gens de cette essence, de ce calibre qu’il faut honorer par un Ordre du Mérite National, pas les psalmodies des sourates, sans aucune valeur ajoutée à la Gloire de notre Patrie.
    « Quel pied !!! Quelle joie, quelle jouissance !!! Voir les couleurs de la Nation surclasser celles des USA et De la Chine. Deux 1erespuissances économiques, militaires et sportives de ce monde.
    Merci aux personnes ayant su lui tendre la main lors qu’elle était au fond du trou, après une blessure. Merci à tous les encadrants de son club -qu’il faudrait honorer-, les soignants l’ayant remise en l’état.
    Que reste ‘il à faire ?
    1-La petite NEMOUR n’a que 17 ans, elle aura devant elle 2 ou 3 olympiades, donc il faut mettre tous les moyens nécessaires pour son perfectionnement sur d’autres agrès.

    2 -Connaissant la Touraine, l’Indre et Loire, est une préfecture où notre communauté est bien présente, mais pas autant que les Turques ou les Oulad Zriba des marcocos ; aux parents Dz des petites filles ou garçons d’inscrire leur bambins à la Gym, surtout s’ils n’habitent pas loin de l’école à Kaylia Nemour.

    3 -Aux Responsables de la Fédé Algérienne de Gym d’inviter l’entraineur de cette jeune fille pour faire de la formation aux encadreurs, formateurs des écoles de Gym chez nous.

    4 – Faire de l’éducation à la Gym dès l’école maternelle, faire comprendre aux parents que le sport des jeunes filles n’est pas Haram. Les Barbus des années 80 et 90 ont injecté un virus inextricables dans la tête des parents sur l’éducation des filles ; du Hidjab mine El Mahhdi ila El Lahdi. Autrement, la fille doit être couverte du berceau au caveau.

      Farid
      12 août 2024 - 10 h 26 min

      Bonjour à tous
      Je suis née en France en 1964,j’ai pu voir l’évolution
      aussi bien sportive de l’Algérie que de la France.
      Mon constat c’est que l’Algérie à beaucoup investie dans
      le Foot mais pas beaucoup dans les sports individuels.
      L’objectif étant de faire rayonner l’Algérie dans le monde entier,je penses et vous en conviendrez que cela ne marche pas.Le seul qui est vraiment fait rayonner l’Algerie avec le foot c’est Zidane(avec la France)
      Kayla Nemour nous apporte la preuve que des disciplines
      individuelles font rayonner l’Algerie.
      Elle a montré un engagement,un professionnalisme
      que l’on ne voit que très rarement.
      Il faut la chouchouter,lui donner tout ce qui est nécessaire pour qu’elle poursuive ses objectifs pour elle
      et ceux de son pays.

    Jusqu'au début des années 70 , et puis plus rien.
    5 août 2024 - 11 h 08 min

    Je me souviens que dans notre pays la politique du sport scolaire qui prévalait avant l’indépendance avait été poursuivi jusqu’au début des années 1970. En sport scolaire, je me souviens qu’il y avait de grandes compétitions régionales et nationales qui étaient organisées en athlétisme, en natation, en sports collectifs disputées entre les grands lycées du pays. C’était un extraordinaire moment de sport avec des niveaux compétitifs appréciables, de grands moment de fêtes, d’échange et de rencontre amicales entre ce qu’on appelait les Algérois, les Sétifiens, les Constantinois, les Biskris, les Bougiotes, les Batnééns, les Annabis etc… etc…

    Et puis plouf , dès le milieu des années 70 , tout a été englouti et dévoré par l’irresponsabilité et la négligence. D’abord on a préféré privilégié l’éducation islamique par rapport à l’education civique, et ensuite on a encouragé les prières collectives en classe pour les substituer aux horaires de sport qui sont en principe obligatoires dans toutes les écoles à travers le monde.

    On sait que l’Algérie fête la journée de la police, de la presse, de l’eau, la journée de je ne sais plus quoi mais pas la « Journée internationale du sport » qui est une journée décidée par l’ONU et dédiée au service du développement et de la paix dans le monde. Elle est célébrée en principe chaque année le 6 avril,. A cette occasion, l’ONU incite tous les pays du monde à reconnaître le rôle positif que jouent le sport et l’activité physique dans la vie des gens à travers le monde.

    Abou Stroff
    5 août 2024 - 7 h 30 min

    « Kaylia Nemour décroche la première médaille d’or pour l’Algérie aux JO de Paris »

    nous, algériens, ne pouvons qu’être fier du travail accompli par Kaylia Nemour.

    cependant, je ne puis que constater qu’il n’y a aucune infrastructure sportive en Algérie qui puisse favoriser l’éclosion de nouvelles Kaylia Nemour, bien au contraire, tout concourt à dire que le sport féminin,en général et la gymnastique, en particulier ne bénéficie d’aucune attention de la part de nos augustes dirigeants et encore de nos « gardiens du temple ».

    wa el fahem yefhem

      Anonyme
      5 août 2024 - 10 h 46 min

      Le sport féminin, en général, et la gymnastique notamment n’est pas, en effet, dans notre culture. Voir une jeune femme portant une tenue singulière en train d’évoluer sur des agrès (barre fixe, barres parallèles, cheval d’arçon, gym au sol …) n’attire pas les foules et encore moins les personnes gardiennes d’une certaine éthique que vous appelez « les gardiens du temple ». Sauf, bien entendu, si la gymnaste est algérienne et se trouve en capacité de gagner une médaille.

      On ne peut être qu’enthousiaste devant de telles prouesses techniques que cette jeune fille a produites et qui démontrent les fabuleuses aptitudes du corps humain. Ce qui sous entend, que derrière ces excellentes prestations et pour arriver à un tel niveau technique, un énorme travail a été accompli. Et de la motivation et une volonté de fer ont été nécessaires. Avec bien entendu un accompagnement technique et pédagogique adéquat. Sans cela rien n’est possible, n’est ce pas?

      Nous sommes donc tous fiers de Kaylia Nemour et de ses capacités de gymnaste et heureux qu’elle soit devenue médaillée aux Jeux Olympiques de 2024. C’était son rêve et elle l’a réalisé. A noter que le sport, je préfèrerais dire plutôt « l’éducation physique et sportive féminine comme masculine », apporterait beaucoup à la qualité de l’enseignement prodigué dans nos écoles. Il ne suffit pas de remplir le cerveau des élèves. D’autant que l’éducation physique apporte la confiance en soi, suscite des résultats positifs sur le travail scolaire et agit sur la santé physique et mentale des jeunes.

      A défaut d’avoir des Kaylia Nemour, ayons tout simplement des jeunes femmes et hommes bien dans leur tête et en bonne santé. Heureux et épanouis comme l’est Kaylia et qui soit en capacité de croire en eux en ayant de l’ambition!

      Et donc vous avez absolument raison de souligner et de suggérer que des infrastructures pourraient favoriser des vocations mais … et surtout… avec des formateurs motivés, parfaitement formés et travaillant dans un cadre précis. N’est-il pas ?

      On peut rendre hommage, au passage, aux deux autres gymnastes femmes qui, elles aussi, ont fait une très belle prestation.

    Brahms
    5 août 2024 - 7 h 23 min

    Dans le football, c’est la même chose,

    La France nous a pris toutes nos stars Benzema, Nasri, Zidane, Aouar et pleins d’autres encore donc forcément aucun titre et derrière, il n’y a pas de budget financier pour attirer d’autres jeunes et faire ainsi des vocations pour en faire des champions.

    A quand la prise de conscience ?

    La France se sert de vous pour son propre intérêt mais ne vous aimera jamais.

    Abou Stroff
    5 août 2024 - 7 h 22 min

    félicitation à cette petite perle qui, à force de travail, d’abnégation et de sacrifices, a permis à KASSAMEN de résonner à paris.

    j’espère seulement que nos « gardiens du temple » ne demanderont pas Kaylia de tronquer, à l’avenir, sa tenue de gymnaste pour un nikab lorsqu’elle affrontera les barres asymétriques.

    Félicitations Kaylia !
    4 août 2024 - 21 h 48 min

    Bravo 🎉
    Bonne Continuation et Gardes la Tête Haute !
    Tahia El Djazair

    Bardamu
    4 août 2024 - 20 h 17 min

    Si on veut rompre avec nos mauvaises habitudes qui consistent à toujours dormir sur nos miraculeux acquis il faudra bâtir sur cette médaille d’or. Les prochains jeux arrivent vite ! Pour celà j’ai des suggestions à faire à nos plus hautes autorités y compris le président de la République. Je sais que nos autorités nous lisent puisque c’est moi-même , dans l’anonymat le plus absolu qui ai suggéré le nom de Nelson Mandela pour le stade de Baraki. Les autorités ont trouvé mon commentaire et ont immédiatement tranché sur le nom du stade d’Alger. J’en suis très fier. Ce que je suggère pour bâtir quelque chose de très grand sur cette fabuleuse médaille c’est d’abord récompenser kaylia biensur . Mais aussi et surtout organiser une réception par le président de la République qui va réserver aussi de belles surprises à Mme Stéphanie Nemour ainsi qu’à Marc et Gina Chicarlenco !
    Pour Mme Stéphanie Nemour , je suggère que lui soit remis un certificat de nationalité Algérienne pour la rendre éligible à occuper un important poste comme présidente de la fédération Algérienne de Gymnastique. Croyez-moi ce n’est pas exagéré : cette vaillante femme est la manager de l’école Avoine Beaumont qui a vu éclore et triompher Kaylia. Si Stéphanie, avec une modeste école de quartier à réussi à offrir à l’histoire une médaillée olympique, imaginez si elle dirige notre fédération. Il serait malhonnête de ne pas honorer les artisans de ce succès phénoménal : Marc et Gina ! Eux aussi doivent s’ils sont d’accord être naturalisés et leur offrir un contrat à durée indéterminé comme coach et formateurs de futurs entraîneurs de gymnastique. Il faut absolument rapatrier ces trois immenses compétences et en faire des Algériens à titre honorifiques et leu confier la mission de former toute une génération de gymnastes filles et garçons avec l’objectif de régner sur cette discipline en Afrique et dans le monde. Donc oui : rapatrions Stéphanie, Marc et Gina ! Vive l’Algérie.

      Anonyme
      4 août 2024 - 22 h 30 min

      Il recevra toute la délégation algérienne inch Allah et en particulier nous mettrons cette championne olympique et d autres médaillés à ces côtes avec leurs médailles. La photo sera belle et fera briller l Algérie et ces athlètes de par le Monde. Une très belle réponse à nos détracteurs d ou qui soit. Enfin Nelson Mandela est une très bonne trouvaille car cet homme représente toutes nos valeurs et nos principes, par ce choix l Algérie ne pouvait lui rendre qu un immense hommage en donnant son nom à ce stade. 🇩🇿❤️

      Anonyme
      4 août 2024 - 22 h 37 min

      Ils peuvent avoir des contrats de travail sans pour autant avoir la nationalité.
      On dirait que c’est les soldes et qu’elle ne vaut rien.
      L’heure est plutôt à déchoir de la nationalité les traîtres à la nation et non pas de continuer à la donner à tour de bras.
      N’oublie pas que cette médaille nous revient par défaut suite à une embrouille avec sa fédération d’affiliation.
      Il faut plutôt surfer sur ça pour mettre en place des cellules de recrutement de sportifs de haut niveau via nos représentants consulaires et le ministère des sports pour que nos enfants ne soient plus traités médiatiquement par l’ennemi déclaré comme des athlètes de seconde zone.

      École chinoise et Américaine
      5 août 2024 - 6 h 33 min

      Il y a des très bonnes Écoles Russes ,
      Chinoises et Américaines en Gymnastique.
      ,…est…
      Les Moyens manquent pas
      C’est l’ambition, la Discipline , la Compétence et le Sérieux qui manquent

    Anonyme
    4 août 2024 - 20 h 10 min

    Nous avons regardé sur les TV américaines sur Youtube. C’est impressionnant. Magnifique travail.

      Bardamu
      4 août 2024 - 23 h 40 min

      Mon frère, d’abord merci d’avoir lu et réagi à mon commentaire. Je ne suis pas d’accord avec toi de suggérer que le fait d’honorer de la nationalité Algérienne la mère et les entraîneurs de kaylia serait distribuer notre nationalité à tour de bras . C’est même tout le contraire ! Seuls ceux qui portent le drapeau Algerien au firmament y ont le droit . Tu voix donc que c’est plutôt très tees très sélectif. Si on est d’accord sur ce point je continue . Effectivement l’Etat Algerien pourrait se contenter seulement de leur offrir des contrats . C’est correct ! Ma suggestion de les naturaliser est juste symbolique . Il serait très intéressant que l’Algérie adopte une nouvelle doctrine en ouvrant sa citoyenneté à toutes les personnes qui , par leur génie et leurs compétences, donnent de la visibilité à notre vaste et beau pays et le font rayonner dans le concert des nations. Ceux qui disent que keylia Nemmour a été formée en France ne savent-ils pas où ont été formés les Dr Elyas Zerhouni ( directeur du National Health Institute américain pendant 8 longues années et le Dr Yasmine Belkaid Directrice de l’institut Pasteur en France ? Tous les deux ont été formés à l’université d’Alger . Les américains et les français leur ont offert à tous les deux leurs nationalités.
      Il n’ya donc pas de honte à ce que l’Algérie honorer de notre belle nationalité tous les étrangers qui aiment notre pays et qui ont contribué à hisser notre drapeau dans le monde.

        Bilal
        5 août 2024 - 15 h 13 min

        Je suis d’accord avec toi à 100%

    Anonyme
    4 août 2024 - 19 h 03 min

    Cette petite étoile algerienne vient de mettre l Algerie et t l’Afrique dans l histoire du monde de la gymnastique . Première médaille d or olympique de gymnastique de l Afrique et pays arabes . Merci à toi Kayla nous t en sommes tous infiniment reconnaissant et grâce à toi tu offres à ttes ces petites filles africaines le droit de rêver et d être un jour une étoile comme toi qui illumine tout un continent et plus. Encore bravo et milles mercis l Algérienne. 🇩🇿👍

    Bilal
    4 août 2024 - 17 h 46 min

    C’est l’exemple type d’une Franco-Algérienne qui par son sérieux et son courage a su se distinguer et réussir sous le drapeau Algérien. Gageons que de nombreuses et nombreux jeunes d’origine Algérienne où qu’ils se trouvent dans le monde s’engagent dans le sport et dans d’autres activités à travailler pour réussir dans leurs domaines respectifs et ne pas oublier surtout son origine Algérienne.
    D’ailleurs, à travers les JO et les autres épreuves sportives européennes ou mondiales, des noms tels que Zidane, Benzema, le judoka Bourras, et d’autres encore qui sont actuellement dans des compétions dans les différentes disciplines qui défendent le drapeau français, Belge ou autres qu’ils sachent quelque soit leur degré d’intégration gagner et chanter la marseillaise ou un autre hymne étranger n’a aucun saveur, ni goût que celui de son sang et son origine. Pour les français et européens, un Algérien reste un Algérien. Les Bourras, Zidane, Benzema, Fékir, Samir et autres ont connus le rejet et le mépris de ceux qui les avaient applaudi auparavant.

      Anonyme
      4 août 2024 - 19 h 23 min

      Pour les derniers cités dans ton com mon compatriote Bilal , on appelle ça  » le revers de la médaille « .

      Anonyme
      4 août 2024 - 21 h 30 min

      Oui, c’est très français cela: brûler le lendemain ce que l’on a adoré la veille !!! Toutes les figures sportives et artistiques d’origine algérienne en ont , un jour ou l’autre, fait les frais !

    Brahms
    4 août 2024 - 17 h 43 min

    Quand vous faites des opérations chirurgicales, la France vous jette comme un Kleenex, lisez un peu :

    Cinquième du concours général survolé par Simone Biles jeudi, Nemour a scoré 15.700 points, dominant d’une courte tête la Chinoise Qiyuan Qiu (15.500) et l’Américaine Sunisa Lee (14.800).

    « Je suis tellement choquée, je n’y crois pas encore et pourtant j’y crois, c’est vraiment le rêve de toute ma vie et encore plus de ces dernières années, a-t-elle réagi, très émue, au micro d’Eurosport. Ça s’est vraiment réalisé, c’est… je n’ai pas de mots. Aux qualifications, j’ai fait 15.6, et à la finale du concours général 15.5, donc quand j’ai vu le résultat (de Qiyuan Qiu) je me suis dit : là, il va falloir que je me batte. Je me suis vite reconcentrée et j’ai réussi à faire la meilleure note de toute ma vie. C’était là qu’il fallait le faire, et je l’ai fait. »

    « Je suis tellement honorée d’avoir gagné cette médaille, d’or, aux barres, avec tout ce qui s’est passé… C’est un soulagement et je suis très contente d’avoir pu offrir cette médaille (à l’Afrique) », a-t-elle conclu.

    Opérée des deux genoux, fin 2021, pour traiter une ostéochondrite sévère, Kaylia s’est d’abord vu refuser un retour en équipe de France par le médecin fédéral, puis la fédération a multiplié les procédures contre ses deux entraîneurs. Face au blocage de la France, Kaylia Nemour s’est tournée vers l’Algérie.

    Choix plus que gagnant.

    Anonyme
    4 août 2024 - 17 h 25 min

    Encore bravo Kaylia et félicitations à tes entraîneurs 🇩🇿

    Un message fort à nos gouvernants !
    4 août 2024 - 17 h 17 min

    Le parcours de kaylia, discriminée par la France , rattrapée par l’Algérie, est l’exemple parfait de notre diaspora algérienne en France dans tous domaines.
    Il est temps que nos gouvernants rattrapent le temps perdu pour ouvrir une grande porte à nos élites de la diaspora algérienne.

    Anonyme
    4 août 2024 - 16 h 54 min

    Bravo.
    Cette histoire doit permettre de changer les paradigmes et que l’Algérie déploie des antennes via nos consulats pour qu’un ou une ressortissants algériens reste dans le giron du pays et que nous ne soyons plus des citoyens de seconde zone ( franco algérien).

    Laptop
    4 août 2024 - 16 h 53 min

    Félicitations championnne !
    Médaille d’OR Historique en gymnastique pour l’Algérie !
    Tahya Al Djazaïr

    Anonyme
    4 août 2024 - 16 h 53 min

    Merci Merci à toi Kalya et ton Staff pour cette joie immense que tu as procurée à toute une nation . Tu l as mérite largement cette médaille d or olympique . Bravo et Félicitations ! 🇩🇿❤️

    Hocine-Nasser Bouabsa
    4 août 2024 - 16 h 40 min

    Mes meilleures félicitations à notre gymnaste Kaylia Nemour, à sa mère, à toute sa famille et à toute l’équipe qui l’encadre. Merci pour cette médaille. L’Algérie est fière de vous.

    KP10
    4 août 2024 - 16 h 39 min

    Want to free, Viva l’Algérie.

      KP10
      4 août 2024 - 17 h 53 min

      Tout d’abord un grand Mabrouki à Kaylia ainsi qu’à ses parents.
      Particulièrement à sa maman qui a combattu la bureaucratie parisienne et avec cette victoire on peut dire que cela a été une véritable préparation mentale pour Kaylia.
      Bravo Kaylia et merci.

    THIDHETS
    4 août 2024 - 16 h 32 min

    Que du bonheur, pour la grande championne internationale olympique, Kaylia Nemour, ainsi que
    Toute sa famille.
    Vive l’Algérie.

    MERCI KAYLIA et merci à nos frères français qui lui ont donné les moyens de vous épanouir; ON N'EST PAS COMME CERTAINS, ON N'EST PAS INGRAT
    4 août 2024 - 16 h 30 min

    et bravo pour cet exploit! gagner une médaille d’or aux jeux olympiques et dans une discipline où la concurrence est féroce, chapeau bas, mademoiselle.
    aussi, je remercie nos amis français qui l’ont entrainé et formé, sans eux on aura jamais une médaille dans cette discipline. Quoique qu’ils fassent, macron, les sionistes et les marocains, le peuple français et le peuple algérien demeurent des frères pour de vrais pas comme les traitres marocains par intérêt et calcul vicieux.
    les algériens pour peu qu’ils aient les moyens et la rigueur dans le travail, ils sont capables de relever n’importe quel défi ! les marocains ont commencé un travail de sape dans les réseaux sociaux, ils se font passer pour des algériens pour insulter les français et vice versa, ils cherchent à dresser les un contre les autres. ATTENTION, DÉNONCER TOUS CES ÉNERGUMÈNES MAROCAINS VICIEUX ET DIABOLIQUES.
    maintenant, vous avez le plus prestigieux trophée du monde, la médaille d’or olympique. Savourez pleinement votre succès et ce moment, et sachez que vous avez honoré le peuple algérien, vous l’avez rendu heureux. que la fameuse baraka algérienne soit sur vous !

    Brahms
    4 août 2024 - 16 h 22 min

    Splendide et magnifique, félicitations à la miss algérienne.

    Dans la vie, il faut croire en son talent.

    Bravo, elle peut faire une NEMOUR en barre asymétrique c’est à dire 02 passages difficiles.

    Il y a toujours un gros travail derrière une médaille d’or.

    DZ
    4 août 2024 - 16 h 08 min

    C EST UNE VRAIE PATRIOTE MERCI KAYLIA NOUS T AIMONS

    Luca
    4 août 2024 - 16 h 08 min

    C’était prévisible elle est super doué, beau travail de cette jeune fille pour son pays l’Algérie, pays de paix et d’aventure positive . Beau travail du gouvernement Algérien aussi qui a suivi de près sa gymnaste , lui garantissant sur le sol français un support diplomatique dès plus attentif

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 54 min

    Bravo à notre compatriote, Kalya, avec une tendre pensée à sa maman qui s’est battue comme une lionne pour que sa fille aille jusqu’au bout de ses rêves malgré les obstacles. Le travail et la ténacité paient, c’est le coté positif de la réalité. La pensée magique ne mène nulle part.
    Quand les algériens se mettent ensemble, on le voit avec Imene, c’est beau à voir et à ressentir.

    Chelieth
    4 août 2024 - 15 h 44 min

    En attendant celle aussi en or de notre boxeuse Imane in challah ce mardi. J’espère que cela donnera plus d’exergue à notre coureur Sedjati qui ne manquera pas aussi de viser la plus haute marche. Trois medailles en or surement relancerait le sport en Algérie pour nos filles et nos garçons.

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 44 min

    Bravo petite fille et bravo aussi à ton Père qui a pris la bonne décision , tu a rendu toute l »algérie fière et heureuse , moi je suis plutôt heureux de te voir pleurer de joie car tu a du avoir une grande joie toi-même, bonne continuation.

    Chapeau !
    4 août 2024 - 15 h 42 min

    Tout ce qu’on aime comme ALGÉRIENS
    – DÉTERMINATION
    – PERSÉVÉRANCE
    – RÉSILIENCE
    – FIERTÉ
    – ÉNERGIE
    – TALENT
    Bref
    Nif oua Taghananet !
    BRAVO KAYLIA !

    TOLGA=BISKRA
    4 août 2024 - 15 h 38 min

    BRAVO KELYA ! TU ES LA FIERTÉ ET LA GLOIRE DE TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN !
    QU’ALLAH SABHANOU TE PROTÈGE POUR L’ÉTERNITÉ !!! AMINE YA RABI AL ÂLAMINE…..

    Anonym3
    4 août 2024 - 15 h 37 min

    Congratulations, Laakouba à Imane que les salauds ont tout fais pour la détruire et ternir son image et de L’Algérie.

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 35 min

    Mabrouk !!
    Je suis tellement heureux !!
    Une Histoire Magnifique !

    Majhoul
    4 août 2024 - 15 h 34 min

    Bravo

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 32 min

    Bravo, one two three viva l’Algérie

    Majhoul
    4 août 2024 - 15 h 32 min

    Bravo, one two three viva l’Algérie

      Anonyme
      4 août 2024 - 17 h 21 min

      Il y a deux jours sur Ouest France je lisais ça mais j ai attendu ce jour impatiemment pour confirmer et pouvoir le partager.
      JO 2024 – Gymnastique. « Pas la meilleure comme Kaylia » : quand Simone Biles encense Kaylia Nemour

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 32 min

    Bravo Kayla … Bravo mille bravo

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 29 min

    Je remercie
    سيد عبد المجيد تبون رئيس الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
    en plein direct du lieu et temps, d’avoir féliciter Kaylia Nemour.
    تحيا الجزائر و الله يرحم الشهداء

    Ammar
    4 août 2024 - 15 h 26 min

    Félicitations à la championne. Félicitations à algerie. Et aussi à khelif

    Il fault que les athlètes algeriens prennent un leçon. Pour atteindre ce résultat. Il faut une dedication et un travail de 8 hr par jour. Les entraînements a la dernière heure vous montre les résultats de désastre.

    Anonyme
    4 août 2024 - 15 h 24 min

    Fabuleux, Extraordinaire!!!! Une étoile olympique est née !!!!
    Merci, mille fois merci, tu es une grande FIERTE algérienne !

      Alif
      4 août 2024 - 23 h 23 min

      Félicitations à Kaylia Neymour, à ses entraîneurs, à sa famille et à ses soutiens pour cette victoire exceptionnelle. Décrocher une médaille d’or à seulement 17 ans demande du travail, de l’effort et une grande abnégation.

      Cette victoire offre un avantage considérable à son pays. Elle démontre que chaque succès individuel peut avoir des répercussions majeures sur l’image nationale, renforçant le prestige international et suscitant une fierté collective.

      Voir le drapeau national au milieu des grandes nations était un moment unique qui m’a ému aux larmes, surtout après avoir eu l’impression que cet emblème avait été dévalorisé par tant d’incompétence à tout les niveaux.

      Même s’il s’agit d’un sport, cette victoire illustre parfaitement comment chaque contribution est essentielle pour renforcer l’image de son pays. Le message subliminal pour la jeunesse est clair : mettez-vous au travail sérieusement. Cette victoire est un exemple concret de l’esprit de service et de contribution nécessaire pour bâtir une nation fière et respectée.

      Comme l’a dit John F. Kennedy dans son discours historique : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. »

    Jalousie Quand Tu Nous Tiens !
    4 août 2024 - 15 h 21 min

    Bsartik Kaylia !
    Mabrouk and CONGRATULATIONS !
    FIERTÉ ALGÉRIENNE 🇩🇿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.