Un microbe appelé Maroc provoque une diarrhée verbale chez Xavier Driencourt

Driencourt diarrhée
Xavier Driencourt souriant après s'être soulagé dans Le Point. D. R.

Par M. Aït Amara – L’ancien ambassadeur de France à Alger n’en rate pas une. Pris d’une diarrhée verbale carabinée contre l’Algérie, provoquée par un microbe appelé Maroc, qu’il a contracté depuis qu’il a pris sa retraite, Xavier Driencourt multiplie les va-et-vient aux latrines de Mohammed VI où il se torche avec les chiffons médiatiques de Hammouchi et Mansouri. Invité par le correspondant du Point à Rabat à lâcher des vents, le diplomate français a encore déversé son flux alvin nauséabond sur notre pays à l’égard duquel il nourrit une rancœur pathologique.

«Ces dernières années, depuis 2017, le président Macron avait fait beaucoup de gestes côté algérien et, d’ailleurs, le Maroc reprochait un peu ces gestes au président de la République. On a fait beaucoup de gestes du côté français et l’Algérie n’a jamais répondu de manière positive. Le Président a considéré, tout compte fait, qu’il valait mieux percer l’abcès en quelque sorte et faire le geste attendu par Rabat», chansonne Xavier Driencourt, qui veut faire plaisir aux Marocains qu’il gave de chimères. «Je pense qu’à Paris on a pesé les avantages et les inconvénients, le pour et le contre, et on a décidé que les avantages étaient plus importants du côté marocain que les inconvénients d’une brouille ou d’une rupture avec Alger», lui fait-il croire, en affirmant ne pas avoir été pris de court par la décision d’un Macron aux abois de se rendre complice d’une violation criante du droit international.

«Ce n’est pas vraiment une surprise. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il y avait une évolution assez sensible. Pendant longtemps, Paris a maintenu un équilibre entre Alger et Rabat sur cette question du Sahara, en faisant état de la position de l’ONU. Mais, on était dans une relation extrêmement compliquée avec le Maroc, et donc, je comprends que pour se réconcilier avec le Maroc, en tout cas c’est ma lecture des choses, le président de la République a décidé de faire un pas en avant extrêmement important sur la question de la marocanité du Sahara Occidental», a-t-il allégué. Et de confirmer le caractère mercantile de la décision du pouvoir français de s’aligner sur Rabat : «Je pense qu’il va y avoir quand même beaucoup plus d’opportunités qui vont s’ouvrir aux entreprises françaises qui voudront venir investir au Maroc, parce que, jusqu’à présent, tout était un peu suspendu à la question du Sahara. Dans le cadre, par exemple, de la préparation de la Coupe du monde 2030, il y aura sans doute beaucoup d’opportunités franco-marocaines.» C’est donc une affaire de business instiguée par la poignée de milliardaires du CAC 40 qui fait la pluie et le beau temps en France.

«Il convient de rappeler que le nouvel agenda du Maroc pour la façade atlantique du continent risque bien de changer les rapports de force sur le continent. C’est possible que Paris puisse jouer un rôle dans cette optique. Mais, ce qui est déterminant pour moi, c’est que le président de la République veut se réconcilier avec Rabat, et qu’il n’y a pas trente-six voies pour se réconcilier avec le royaume chérifien», s’enfonce Xavier Driencourt qui dévoile au grand jour la cupidité vorace de ce régime occidental, rapace  allié d’une monarchie tout aussi prédatrice. Xavier Driencourt espère même que la France fasse de l’incitation à la délinquance diplomatique. «Le fait que la France fasse cette avancée diplomatique importante va avoir un effet d’entraînement sur d’autres pays européens», a-t-il ambitionné.

Tant que les Marocains continuent de sniffer ses émanations, le retraité du Quai d’Orsay pourra toujours faire sa grosse commission au cabinet de son roi. Qu’il nous épargne juste ses miasmes putrides.

M. A.-A.

Comment (66)

    Adnane Filouli Et La Junkie Jungle
    5 août 2024 - 22 h 53 min

    Il faudrait enquêter sur l’origine réelle de la diarrhée verbale de driencourt qui porte assurément la signature bousbirienne. Peut-être qu’un petit plaisantin lui a joué un mauvais tour en mélangeant sa coke à un puissant laxatif.
    gérard fauré aurait-il récidivé comme il avait fait pour se venger de chirac lors d’un swing.
    Snif snif hein!

    Brahms
    5 août 2024 - 21 h 01 min

    Mr Le jardinier Driencourt,

    J’ai compris le manège de la France au titre du sahara occidental.

    En réalité, le Maroc via son Roi de pacotille a une dette colossale de 31 milliards d’euros envers la France de sorte que pour se payer directement Mr Emmanuel Macron aurait annoncé soudainement que le Sahara Occidental appartenait au Maroc alors qu’en réalité, le Maroc serait surendetté vis à vis de la France.

    C’était bien joué mais c’est perdu.

    Anonyme
    5 août 2024 - 18 h 28 min

    Je me demande s’il ne porte pas non plus des chaussures blanches avec son costard blanc mais surtout sa tête de con?

      Linadz
      6 août 2024 - 23 h 15 min

      Il vaut mieux éviter de mentionner les larbins payé par le makhzen ce n’est pas au niveau de l’Algérie

    Brahms
    5 août 2024 - 18 h 04 min

    L’action RENAULT dévisse à la Bourse, Mouhahahahaha

    Il faudrait ramener vos carioles chez les Marocains afin de faire monter l’action car tout baisse.

    En effet, les nuages s’amoncellent, et les marchés se grippent: la finance mondiale se réveille ce lundi sur fond de baisses de cours massives. La bourse de Tokyo a essuyé la pire perte en points de son histoire sur une seule journée. Le Nikkei 225 a décroché brutalement de 12,4%, battant un record daté de 1987, année du « lundi noir ».

    Point commun à ces deux périodes, la source du doute: en 1987, c’est un rapport sur le déficit commercial américain, dégradé en pleine période d’expansion économique, qui inquiète les financiers en premier lieu. La semaine passée, le rapport du Bureau of Labor Statistics américain inquiétait les marchés. Il pointait un taux de chômage au plus haut depuis octobre 2021, au terme de la pandémie.

    D’une situation de pénurie de main d’oeuvre et d’une supposée inflation provoquée par la hausse des salaires -jamais mise en évidence dans les données de ces deux dernières années- les financiers ont changé leurs prévisions brutalement, tablant désormais sur un possible ralentissement de l’économie américaine.

    Les conditions de chômage restent faibles -4,3% en juillet, contre 4,1% en juin – mais cela représente une augmentation de presque un point par rapport à l’année dernière (3,4% en avril 2023). Les statisticiens américains semblent en outre exclure l’ouragan Beryl, qui a frappé le Texas: mais 450.000 salariés ont estimé ne pas avoir pu travailler du fait de cette tempête. La croissance a aussi repris au deuxième trimestre à un rythme annuel de 2,8% -c’était 1,4% au premier, un véritable ralentissement. Mais rien n’a empêché le nouveau scénario d’une récession à venir de s’imposer, pour l’instant.

    Je vous le dis, Mr Le Jardinier Driencourt, prenez vos clics et vos clacs et partez vite d’Algérie, je vous donne un préavis de 30 jours, prenez TOTAL et ENGIE avec vous, elles feront leur beurre aux Maroc.

    Vous n’avez plus rien à faire chez nous, capiché.

      Ouchen azguar
      5 août 2024 - 19 h 35 min

      Excellent commentaire !
      En effet il faut dégager ces sociétés de l’Algérie.

    Bou-vilène
    5 août 2024 - 17 h 32 min

    Ou comment prendre des vessies pour des lanternes de la parr de cette pov marionnette affable et incontinent. Pour votre gouverne mister drien-court , L’Algérie n’a jamais été disposée à devenir un choix pour fafa. Si vous n’avez pas de personnalité, on n’y peut rien .

    Sprinkler
    5 août 2024 - 17 h 11 min

    Pour être attaché aux pieds d’un Trône chiasseux comme celui de sa Majesté COKE Six, faut être comme DRIENCOURT, d’une crasse incontinence doublée d’une plate allégeance…Une incontinence haineuse de notre pays qui lui tiraillait les boyaux durant huit ans…C’est donc tout naturellement qu’il trouve dans cette tribune vespasienne, que le tout en largesses le « Le POINT » lui a accordée pour « déféquer » sur l’Algérie, un lieu d’aisance où ses diarrhées anti-algériennes ont libre cours…

    Yeoman
    5 août 2024 - 16 h 17 min

    Les marocains volent, pillent, trahissent, mentent, se prostituent pour arracher ne serait-ce qu’un seul mot en faveur de ce gros mensonge appelé « Sahara Marocain ». Entre-temps, les sahraouis, qui sont dans leur droit, ils font quoi? Ils dorment, regardent les algériens se battre pour eux politiquement et médiatiquement contre le monde entier, et attendent de l’ONU qu’elle leur donne ce qui leur appartient.

      Anonyme
      5 août 2024 - 17 h 24 min

      Ils nous semblait bien que tu n’as rien d’Algérien.
      Enfin le dévoilement.

    Un psychopathe narcissique!
    5 août 2024 - 15 h 40 min

    C’est une honte de lire les délires de ce fonctionnaire qui ne veut pas partir à la retraite et qui cherche à capitaliser sur son petit séjour en Algérie!

    Rabat coute des CENTAINES DE MILLIARDS d’euros à la FRANCE avec ses trafics de drogue.

    Les budgets de la justice, police, sécurité sociale… sont greffés par les conséquences de drogue du dictateur narco trafiquant.
    La police française ne peut plus se concentrer sur les autres crimes et délits tellement le trafic de drogue du Maroc est intense.

    Pourquoi personne ne dénonce les centaines de milliards d’euros que coute à la France ce dictateur? Pourquoi l’armé française ne va pas détruire les champs de drogue et les laboratoires de drogues synthétiques du Maroc?

    Et Macron ose offrir à ce dictateur narco trafiquant le Sahara occidental comme si on était encore en 1885 et que l’Afrique était encore à partager entre eux.

    Driencourt ferait mieux de nous expliquer combien coute à la france les trafics de drogue de ce dictateur malade au lieu de nous balancer ces délires.

    Peut-être existe t il une vidéo compromettante qui l’oblige à se prostituer et à mentir dans l’interêt du Mahzen?

    Raiss
    5 août 2024 - 15 h 07 min

    Driencourt, le juif catholique, a passé près d’une décennie en Algérie et je me demande pourquoi les responsables algériens sont si incohérents lorsqu’il s’agit de comprendre les vices diplomatiques et je crois que si la porte est laissée ouverte comme elle l’était auparavant, elle sera pourtant insoluble. pas facile à contrôler. Dans ce cas, l’inévitable doit être évité avant que de grands dommages ne soient causés à l’objectif diplomatique par les mêmes juifs catholiques, les crapules de l’Occident.

    Brahms
    5 août 2024 - 15 h 04 min

    Les histoires des incompétents commencent en France,

    Le maire de L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) Mohamed Gnabaly a décidé de fermer le stand du Maroc de la « Station Afrique », site de célébration des Jeux olympiques, estimant que les « règles de neutralité » n’ont pas été respectées, une décision jugée « unilatérale et arbitraire » par le consulat marocain.

    La ville « a dû hier matin signifier à la représentante du Maroc la fin de la convention d’occupation qui liait notre ville à l’ambassade du Maroc dans le cadre de Station Afrique », un site qui met en avant « les athlètes, les artistes, les cultures et les peuples africains » pendant les Jeux olympiques et paralympiques, selon un communiqué publié dimanche.

    La neutralité « gravement remise en question ».

    Les « engagements de neutralité » (…) ont été « gravement remis en question jeudi » lors de la soirée en l’honneur du Maroc, assure le maire de gauche sans étiquette. « La chanteuse Saida Charaf a prononcé à deux reprises devant le public ‘le Sahara occidental est marocain, merci président Macron' », selon le récit de l’édile.

    « L’expression spontanée d’une opinion par Saida Charaf ne constitue ni une politisation des Jeux, ni un obstacle aux engagements de neutralité », a réagi le consulat du royaume du Maroc à Villemonble (Seine-Saint-Denis) sur X, jugeant « cette résiliation unilatérale et arbitraire ».

    Dans une lettre adressée au roi Mohammed VI à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation il y a 25 ans et rendue publique mardi, Emmanuel Macron a estimé que « le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

    Sans reconnaître expressément la « marocanité » du Sahara occidental, cette prise de position a fait réagir vivement l’Algérie qui a décidé dans la foulée de retirer son ambassadeur en poste à Paris. Cette décision va au delà d’un simple rappel d’ambassadeur pour des consultations. Il s’agit d’une diminution de la représentation diplomatique de l’Algérie à Paris.

    « Garantir la neutralité ».

    Le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, est contrôlé en majeure partie par le Maroc – qui a proposé en 2007 un plan d’autonomie sous sa souveraineté – mais revendiqué par les indépendantistes sahraouis du Front Polisario, qui réclament un référendum d’autodétermination. Ce dernier a été prévu lors d’un cessez-le-feu en 1991 mais n’a jamais été organisé.

    L’ONU considère ce territoire, aux riches eaux poissonneuses et aux importantes réserves en phosphates, comme un « territoire non autonome ». M. Gnabaly qui a assuré vouloir « garantir la neutralité » autour de la question du Sahara occidental est intervenu sur scène pendant le concert et a été « hué », selon une vidéo consultée par l’AFP. « Face à l’inaction » et « sans excuse » des représentants du royaume du Maroc, il a décidé de fermer leur stand.

    Un loustic de 40 avec une mémé de 71 ans ça ne peut donner que ce genre d’histoires, qu’il aille se laver le cerveau. A 20 ans, sa mémé avait 50 ans. Imaginez si vos enfants faisaient cela.

    Amène moi ton titre de propriété sur le Sahara Occidental, gugusse de France.

    Bessayah
    5 août 2024 - 14 h 28 min

    Seul pays a fournir du chichon en France le Maroc

    Anonyme
    5 août 2024 - 14 h 15 min

    L’Algérie a eu des diplomates exceptionnels! Dommage chadli et boutef ont fait à l’envers. (….)

      TU CONNAIS QUOI DE BOUTEFLIKA ????
      5 août 2024 - 18 h 40 min

      sache que boutreflika est le plus grand diplomate de tous les temps. tout lemonde parle de lui comme un génie de la politique et de la diplomatie. sache que c’estr lui qui a fait rentré arafat à l’ONU, chose qu’aucun autre chef d’Etat étranger arabe n’a pu le faire. sache que c’est sous bouteflika que l’algérie était invité au G20 et g8. sache que bouteflika écarté du pouvoir en 1978, car il dérangeait le système, et ils ont tué boumédiene, et benyahia par la suite, car ils étaient devenus tous des amis des USA. il fallait se débarraser de ce monde là, qui dérangeaient le maroc et la france, et laisser l’algérie sous l’influence française et russe.
      je vois que tu as la mémoire courte! tu as oublié que c’est bouteflika qui a sorti l’algérie de l’obscurantisme et du terrorisme. je vois que tu as oublié que c’est bouteflika qui a professionnalisé l’armée, car comme il était visionnaire, il savait que le dernier mot face à la france et le maroc qui essayent de remonter l’OTAN contre nous, reviendrait à l’armée. je vois que tu as oublié que bouteflika a pris le pouvoir et que l’agérie était super endettée, et tout était en ruine. tu as oublié que c’est bouteflika quia lancé la construction des barrages partout en algérie et des stations de dessalement d’eau de mer, car il savait que sans l’eau on ne pourra avoir ni l’industrie, ni l’agriculture, ni l’épanouissement de la population. tu as oublié que c’est sous bouteflika qu’on a eu les meilleurs investissements comme les turbines électriques, une agriculture moderne avec de la technologie américaine, et surtout une réserve de change de 250 milliards de dollars, dilapidés juste après son AVC en 2013 qui l’a éloigné du pouvoir et remplacé par la issaba, pour présidetr l’algérie à sa place mais qui n’avaient pas son savoir et son génie, résultat faillite totale, et la france, profitant de la mort clinique de bouteflika, a vite transféré l’usine renault et peugeot qui étaient programmés en algérie vers le maroc, piusi la franeca commencé par pomper tout notre argent sans avoir RIEN en contre partie. bouteflika est mort en 2013, et tu n’as aucun droit de le critiquer pour ce qui c’est passé après son AVC, il était paralysé et ne pouvait même pas parler.
      sache que bouteflika, les diplomates du monde entier venaient à alger pour le consulter. quelle mis-re de voir des gens comme vous qui critique quelqu’un qui non seulement a sauvé l’algérie mais l’a rendu puissante. va voir les anciennes images quand il était ministre des affaires étrangères à 24 ans et ce que disaient déjà le monde sur lui. sache que boumédienne a beaucoup appris avec lui et pas l’inverse, et même benyahia qui était aussi jeune a appris sur lui

    Anonyme
    5 août 2024 - 13 h 10 min

    T aurais du être ambassadeur français au Maroc, comment ce type a ou rester en fonction en Algérie pdt 7 ans..La Issaba et ke clan d Oujda ont bien travailler pour les siens Maroc et France.
    L ambassadeur actuel doit être mal à l aise lui qui a dit juste avant la reconnaissance du plan d autonomie marocain sur le Sahara occidental par son patron Macron que la France a besoin de l Algérie. Non non vous avez besoin quelques pourris en Algérie qui vous servent vous le Maroc et pleins d autres qui vous ressemble. Pourquoi l ambassadeur algérien a été rappeler pour un retrait et le français est toujours sur place en Algérie malgré l affront de la France et de son président à l Algerie son peuple et son pouvoir ??? C est ça qu il faut nous expliquer surtout. Ben oui sinon c’est encore prendre le peuple algérien pour un nigaud pour pas dire autre chose . Avouez que si il est encor en place cet ambassadeur français actuel après le retrait du notre, il y a quelque chose qui cloche en Algérie avec le pouvoir algérien ?? J essaie juste de comprendre, hé m en fous perso de Xavier qui lui n est plus en exercice mais en retraite et malgré ça vous lui donnez plus d importance que celui en exercice à Alger aujourd hui, voyons svp , la France doit se retirer et laissez un chargé d affaire puisque l Algerie a pour habitude la réciprocité, el Algerie doit au cas où la France ne le fait pas , lui demander de quitter le territoire national dans les 48 h et laisser juste un chargé d affaire, parlez nous de ça surtout et pas d un vieux
    ambassadeur retraité bientôt sénile.. Ça s appel de la diversion faite au peuple algérien , la réciprocité on veut que cet ambassadeur français qui a dit que la France a besoin de l Algerie que l Algerie lui répond qu elle n a ni besoin de sa France ni de lui après vous pourrez été crédible devant le peuple algérien , r’ Cho bebet, allez chiche rendons leurs la monnaie de leur pièce , vous pouvez pas et ç est ça qu on retiens avant tout. Vous croyez endormir qui avec ce vieux crouton d ex ambassadeur , c est celui en exercice qui dit de la merde se fout de nous, demandez lui si elle a toujours besoin de l Alger Algérie la France, oui pour son gaz et pétrole et le Sahel quoique ce dernier il compte sur le Maroc , cet ambassadeur français devient de facto une menace pour l Algérie et juste avt élection, gardez le mais venez pas pleurer demain si il y a ingérence pdt elections au pays. (…)
    Ici c’est l Algerie ! Prouvez moi que je me trompe tawerna . (…) . 🇩🇿❤️.

    Bon courrage !🤣🤣🤣
    5 août 2024 - 13 h 08 min

    si j’étais parano je dirais que toute cette kabbale contre l’Algérie n’est qu’une préparation de l’opignion occidental (Une vielle recette) pour ensuite essayé d’intervenir en Algérie tout comme l’Irak, la Libye, la Syrie…Je vous dirai même que l’Europe sionisé si prépare en ce moment même !

    Anonyme
    5 août 2024 - 13 h 07 min

    La façade atlantique dont il parle c’est juste pour maintenir le trafic de cocaine avec l’Amérique latine et l’Afrique
    Ce trafic se faisait avant par le Gabon ou un nouveau pouvoir plus gourmand a pris les commandes, la reine marocaine a déménagée a zanzibar ou elle construit son nouveau palais

    Pourquoi a votre avis le maroc souhaite avoir un corridor par les pays du Sahel ?????? Juste pour sécuriser le trafic et empoisonner l’Afrique et l’Asie avec son allié émiraties

    Albyceste
    5 août 2024 - 13 h 05 min

    Ce type tous comme wauquiez Laurent et dernièrement zéribi karim s’installent, consommnt et au moment de l’addition présentent une carte genre à payer plus tard. Chez nous seulement les vrais singes sont protégés dans les réserves naturelles. Les faux singes ne sont pas les bienvenus .

    DZ
    5 août 2024 - 12 h 35 min

    bien sur c est interesse spolier le territoire saharaoui pour ses richesses pour cela il faut armer les saharaouis les entrainers ne pas lacher le combat l algerie a trop attendu depuis (50 ANS dans un conflit il y a forcement des dommages mais l algerie a le moyen de repondre rendre coup pour coup nous avons 500 CHASSEURS et autant de missiles il faut aider le polisario

    Anonym3
    5 août 2024 - 12 h 34 min

    Les émirs de Aaaaach Sidna el malik,les descendants de leurs frères les Abous djahel qui disent quand tu ne peux pas combattre un homme essaye de devenir son ami, si il refuse tu l’achètes. Malheureusement l’émir de Aaaacch Sidna qui porte l’ADN de son grand père qui a echanger une bicyclette contre Ceubta et Mellilia que les iyachas l’ont vu assis sur la lune, suit la même politique des ses arrières en echange des terres et des richesses du peuple iyacha et du peuple sahraouis contre une protection, il n’as pas trouver mieux que les perdants et les haineux qui aiment vivre sur le dos des pauvres peuples et du pillage de leurs richesses naturelles.

    Ouchen azguar
    5 août 2024 - 11 h 38 min

    Que l’on parle à bien ou à mal ,tant qu’on parle de moi. Une maladie spécifique à la France.

    l'idioraté vient de vendre la mèche : la coupe du monde 2030 doit entériner la marocanité du sahara et diplomate
    5 août 2024 - 11 h 28 min

    j’ai tout de suite compris ce que recherchait le maroc en voulant absolument l’organisation de la coupe du monde chez lui: 1 effacer tous ces crimes au sahara occidental, pendant que le monde (notamment la france) excluait d’autres pays comme la syrie qui n’a jamais attaqué ces voisins, mais se défend, comme l’algérie durant les années 90, du terrorisme créé par Israël pour détruire tous les pays qui défendent le droit des palestiniens et dénoncent les crimes israéliens. Le Maroc Se Refait Une Virginité.
    2 faire croire à l’opinion internationale que le sahara occidental est marocain, par le fait accompli, « regardez tout va très bien, les sahraouis (alors qu’ils sont tous des marocains déguisés en sahraouis) vivent très bien et sont très heureux sous la protection de leur dieu le roi du maroc », ‘mais hélas il y a ce polisario, groupe terroriste créé et soutenu par l’algérie, qui veut couper le maroc en deux et le priver de son sahara ». « moi, le maroc je suis gentil, écoutez eric ciotti, et autres français (criminels corrompus, dont ils ne mesurent pas encore la malédiction qui va les frapper) ils vous confirment que nous sommes gentils et que les monstres sont le polisario et l’algérie »!! ,
    3 profiter du soutien des USA et de la France qui vont afficher clairement leur soutien à la marocanité du sahara occidental pour contraindre les derniers pays indécis à se rendre à l’évidence et soutenir franchement le plan marocain d’autonomie qui n’est qu’une colonisation édulcorée et trompeuse sur le plan de l’éthique.

    COMBIEN DE FOIS J’AI DÉNONCÉ L’INCOMPÉTENCE DE NOS CADRES DIPLOMATIQUES, QUE J’AI FRÉQUENTÉS ET HORRIFIÉ PAR LEUR NIVEAU INTELLECTUEL. COMBIEN DE FOIS, ICI MÊME, J’AI MIS EN GARDE NOS DIPLOMATES QUE LE MAROC VA PRENDRE LE SAHARA OCCIDENTAL QUE GRACE AUX MÉDIAS, A LA COMMUNICATION MENSONGÈRE ET DONC DE LA MANIPULATION DE L’OPINION INTERNATIONALE QUI EST PLUS PUISSANTE QUE LES RÉSOLUTIONS DE L’ONU QUE SEULE L’ALGERIE Y CROIT ENCORE.
    DEMAIN LE MAROC LA FRANCE ET LES USA VONT CHANGER LES RÉSOLUTIONS DE L’ONU, ON PASSERA DU VOTE D’AUTODÉTERMINATION, AU PLAN D’AUTONOMIE MAROCAIN, DU FAIT DU POIDS DE L’OPINION INTERNATIONALE EN FAVEUR DU MAROC, TOUT CA PARCE QUE NOS DIPLOMATE ONT LAISSÉ LES MAROCAINS ET LEURS AMIS SEULS À MANIPULER L’OPINION INTERNATIONALE et avec TOUS LEURS MENSONGES RÉPÉTÉS ET JAMAIS DÉMONTÉS NI DÉMENTIS qui DEVIENNENT DES VÉRITÉS ABSOLUES.
    si vous avez l’opinion contre vous, même les attaques du polisario se retourneront contre lui dans l’opinion internationale, car c’est lui qui devient l’agresseur et non plus le maroc. bravo monsieur bourita vous avez réussi à atteindre vos objectifs et le scénario que vous avez préparé, depuis de nombreuses années c’est bien concrétisé, sans que nos diplomates n’y voyaient ni ne voient encore rien du tout.
    et que je pose la question à diplomate algérien, mais ce quoi ce fiasco choquant ? il me répond, ne t »inquiète pas on travail en silence nous, TOZ!

    Assia
    5 août 2024 - 11 h 19 min

    Tiens pas un mot sur les accords de 68?.
    Dans le genre ménager la chèvre et le choux ou du quand ça arrange .

    Soviet bloem
    5 août 2024 - 10 h 48 min

    Pendant que l’A.N.P plante des arbustes dans le désert , l’imbécile macron et les 40 voleurs souhaitant y couler des dalles de bétons la côte méditerranéenne inclu .

      Anonyme
      5 août 2024 - 11 h 16 min

      Ils sont pas malin pour dire le moins , après l Allemagne Espagne et les USA la France ….
      Ils pensent faire le bon choix mais il sous estime le NiF Algérien …
      À notre président et ANP , coupons les relations définitivement avec ces pays toxiques .
      L’Algérie avance à vitesse grand V grâce à la gestion de la nouvelle Algérie par notre président visionnaire !

        Badr
        5 août 2024 - 23 h 55 min

        De quelles avancées tu parles ?

    pathogène
    5 août 2024 - 10 h 25 min

    Cet ectoplasme croisé porte et fenêtres avec un chouiya de limace (il bave beaucoup) ne fait que se donner une représentativité virtuelle pour avoir l’impression d’exister. Ses tentatives de rassembler des répliques pour créer des fauteurs de troubles en Algérie. A noter sa dernière escapade chez le nain suisse où étaient présent des algériens collabos.

    El Katibia
    5 août 2024 - 10 h 25 min

    On marche sur la tête ici. Le mec veut prendre le contrôle des notaires quoi ?. On veut pas de vous ici.

    M'hand eldjidj
    5 août 2024 - 10 h 16 min

    Est il d’accord de pouvoir développer ces fameux gestes en direction d’Alger ? car mis à part des élans de pédérastes , nous on à rien vu.

    amazight
    5 août 2024 - 10 h 11 min

    de toute facon driencourt est un āne franchouard.

    Thidhets
    5 août 2024 - 10 h 10 min

    Un rejeton mal aimé. Sa logorrhée est typiquement maladive.
    L’Algérie, lui reste comme un Os dur au travers de la gorge..
    Maudit colporteur..

    didi
    5 août 2024 - 10 h 03 min

    JE ME DEMANDE VRAIMENT QU ELLE INTERET A L ALGERIE AVEC LA FRANCE C UNE ARNAQUE LA FRANCE C COMME PARTIR EN RENAULT ET REVENIR EN VELO ET POUR SA PRETENDU RECONNAISSANCE DU SAHARA SACHEZ QUE LES SAHRAOUIS NE LAISSERONT JAMAIS LE MAROC TRANQUILE CAR QUAND ON VOUS PILLENT VOS TERRES C COMME UN LION EN CAPTIVITEE IL REVIENT TOUJOUR EN CHARGE POUR PROTEGER SON TERRICTOIRE

      Anonyme
      5 août 2024 - 18 h 27 min

      Vous êtes encore bien gentil avec le vélo.
      Revenir à pied plutôt et pourquoi pas sans chaussures ni chaussettes.

    Question à M. Aït Amara
    5 août 2024 - 10 h 02 min

    Bonjour,

    Pourquoi accorder autant d’importance à cette « diarrhée »?

    Est-ce que toute la place qui lui est accordée ne la nourrit pas?

    Est-ce que dans ce cas nous ne sommes pas ses complices malgré nous?

    Est-ce nous ne participons pas à sa célébration?

    Il faut l’ignorer pour réduire sa visibilité et le laisser à ceux qui le nourrissent.

      St denis
      5 août 2024 - 11 h 59 min

      Je suis d’accord avec votre commentaire.

      AP lui donne trop de place, ça lui donne une importance qu’il n’a pas.

      Personnellement, je préfère parler sur comment améliorer chez nous que de me prendre la tête avec toutes ces « diarrhées ».

    Rabia W07
    5 août 2024 - 10 h 01 min

    Vovez pleinement votre merveilleuse histoire d’amour mais évités de trop parler de l’Algérie au risque de vous froissez entre vous.

      HajjZitoune
      5 août 2024 - 14 h 37 min

      À ce sinistre Driencourt n a ton jamais demandé ce qu il a fait avec avec l argent déposé en espèces pour les visas. Sur plus de 500000 demandes de visas payées seulement 30000 personnes ont obtenu des visas. L argent déposé dans les consulats français et l ambassade de France est un vrai trésor. Tout le monde se servait de ce trésor. Pour une année seulement multipliez 500000 demandes par le prix du visa plus de 10000 dinars. Et le trésorier c était Driencourt.

        @ HajjZitoune 5 août 2024 - 14 h 37 min
        10 août 2024 - 18 h 05 min

        Malheureusement, c’est nous les crétins, c’est comme pour le pèlerinage ou nous dépensons des sommes astronomiques, ou faire le change avec notre monnaie nationale contre les devises ou notre dinar n’a même plus la valeur du papier imprimé.
        Et on ose se croire intelligent.
        Nos amis les chinois ont à peu près le même pouvoir, et pourtant c’est devenu une puissance mondiale par la force de leur bras.
        Pendant qu’on refait le monde avec notre bouche.

    Ameniar Amekrane
    5 août 2024 - 9 h 55 min

    « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des personnes ». Roosevelt.
    Applicable pour tous 😉

      Jack Et Le Haricot Magique
      5 août 2024 - 12 h 07 min

      Et Ils t’interrogent au sujet de l’Esprit. Dis: « L’Esprit procède de l’ordre de mon Seigneur. Le savoir qui vous est donné est infime. »
      Coran, Al-Isra verset 85.
      Applicable pour tous. 😇

      « La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. »
      Spinoza
      Applicable surtout. 😂

        Ameniar Amekrane
        5 août 2024 - 16 h 14 min

        quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt…
        Grand/moyen/petit esprits sont des métaphores, et rien à voir avec روح..
        وقال تعالى : إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ . سورة يوسف الآية ٢
        وقال ايضا في سورة الزمر (27) قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
        صدق الله العظيم.
        Les textes du coran ne se comprennent pas en passant par une traduction… Il faut comprendre le coran en arabe car c’est la seule langue où chaque mot à sa signification propre…. Aussi applicable pour tous 😉

          Jack Et Le Haricot Magique
          5 août 2024 - 16 h 34 min

          Non! Sur cette question précise de l’Esprit le sens du verset est clair. Nous en avons qu’un infime savoir. Et le fait que ce soit quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue arabe et les science coraniques ne fait que confirmer cette évidence.
          Toujours applicable pour tous. 😇

          Ameniar Amekrane
          5 août 2024 - 18 h 12 min

          انك لا تهدي من احببت ولكن الله يهدي من يشاء. صدق الله العظيم.

          Et pour finir : Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des personnes ». Roosevelt.
          😉
          Grand Esprit : personne intelligente, sage….

          Jack Et Le Haricot Magique
          5 août 2024 - 18 h 29 min

          * Et le fait que ce soit quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue arabe et les sciences coraniques qui l’affirme ne fait que confirmer cette évidence.

          P.S: j’ai compris qu’ il y avait dans votre propos une part métaphorique. Mais, parfois, il faut être méga fort pour en saisir le sens.
          😇👉🌕 /👉👀🤪

          Bonne soirée ô grand sage! 😉

          Ameniar Amekrane
          5 août 2024 - 20 h 24 min

          Pas sage mais Ameniar Amekrane 😉
          Si j’étais sage, je ne serai pas ici 🙂
          Bonne soirée Jack ! En attendant des articles sur des idées.. 🤔

          Jack Et Le Haricot Magique
          5 août 2024 - 21 h 15 min

          Ou plutôt des idées sur les articles. 😂

          Jack Et Le Haricot Magique
          6 août 2024 - 6 h 27 min

          Vous dites que si vous étiez sage vous ne seriez pas sur ce site. Donc, vous avouez faire du trollage. Vous ne vous cachez même pas derrière une fausse habileté. Lol. Sans artifice, l’intelligence n’est rien. Vraiment rien…
          J’ai eu plaisir à échanger avec vous Ameniar Amekrane. Comme on dit, bouche qui rit ne blesse personne. 😂

          Allah, le Très-Haut: « Il donne la sagesse à qui il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. » (Coran 2/269).

          Et ils t’interrogent au sujet de l’Esprit.
          Dis: « L’Esprit procède de mon Seigneur. Le savoir qui vous ai donné est infime. » (Coran 17/85).

    Story DZ
    5 août 2024 - 9 h 53 min

    Il est encore ce gueux de service ?

    Chaoui
    5 août 2024 - 9 h 42 min

    La France est coutumière de ‘donner’ ce qui ne lui appartient pas à d’autres !

    Aujourd’hui, le territoire du Peuple Sahraoui au roitelet juif sioniste marocain, hier NOTRE fleuve de la Moulouya au sultan de Fès en prime d’avoir encerclé et lui avoir livré la même année 1947 notre Emir Abdelkader…

    Anonyme
    5 août 2024 - 9 h 04 min

    Depuis une semaine, les merdias français ont pris clairement parti et laissent s’exprimer uniquement des paillassons du maroc : driencourt, l’ambassadrice encaftannée du maroc en France…Aucun contradicteur n’est invité à s’exprimer par rapport au pb de la colonisation du territoire sahraoui et du caractère absolument illégal de la position prise par la France.
    Mais surtout les merdias cachent un évènement très important.
    La semaine dernière le ministère Dz des Affaires étrangères et l’assemblée nationale Dz ont eu des propos extrêmement durs voire insultants pour le régime français. Absolument aucune réaction de la part des dirigeants français (bp de pays en pareille circonstance auraient rappelé leur ambassadeur).
    Réaction du ministère Fr de Affaires étrangères : « Nous souhaitons continuer à approfondir nos relations avec l’Algérie ! … »

    La France s’est couchée à plat ventre devant l’Algérie contrairement à ce que nous raconte ce vieux serpent à lunettes de driencourt

    Anonyme
    5 août 2024 - 8 h 45 min

    Ce crétin de Driancourt sais très bien qu’il est du mauvais côté du manche, le Maroc est en perdition total a force de mensonges et de coups bas, en dépensant des millions d’euros avec des bras cassés et des vendus désormais la partie est terminé les jeux sont fait. Aujourd’hui l’Algérie a pris un virage à 360°En tenant compte tout les facteurs qu’ils soit négatifs ou positifs, de plus nous avons pris toutes les dispositions contre nos ennemis qui sont en lignes de mire, nous commençons à diversifier notre économie et la population a compris les enjeux et les capacités de l’Algérie dans les années à venir. Nous n’avons pas de temps à perdre, nous devons travailler et développer notre pays et laisser les jaloux parler.

      Didi
      5 août 2024 - 10 h 07 min

      PAUVRE FRANCE

      Kermousse
      5 août 2024 - 10 h 30 min

      Il a le bon RIB..et je serai curieux de connaître qui est sa femme ?

        Junior
        5 août 2024 - 16 h 21 min

        La femme de driencourt? Elle se prénomme lise. C’est la nièce de michel debré. Il a rencontré lors d’une fête de village, une kermesse où tous les gros beaufs comme driencourt se bourrent la gueule à la bibine et à la vinasse.
        C’est après avoir remporté la course en sac que xavier driencourt a rencontré sa dulcinée.
        Comme les choses sont bien faites, driencourt qui ressemble déjà étrangement à Kermit (…) a jeté son dévolu sur lise dont les traits physiques rappellent curieusement ceux de Peggy (…).
        Il lui a sûrement susu.rré la formule magique adéquate pour la faire tomber comme une mouche.
        Avec le gabarit de la bougresse, c’est sûr, driencourt a réussi à se tailler la part du léon. Un joli petit lot pour ce salaud!
        Du coup, on se demande sur quoi il serait tombé à la pêche aux canards. Coin coin … 😂

      Anonyme
      5 août 2024 - 14 h 55 min

      Juste pour rigoler.
      Quelque fois vaux mieux peu que beaucoup.
      Si l’Algérie prendait 360°, elle revendrait à la case de départ. Donc arretons nous à 180°.

    Brahms
    5 août 2024 - 8 h 35 min

    A l’attention de Mr Driencourt,

    Pourquoi vous venez en Algérie avec TOTAL et ENGIE ?

    Prenez vos outils et partez définitivement, il y a du pétrole au MAROC, allez pomper là-bas.

    Vous n’avez rien à faire en Algérie (ancien colonisateur) sachant que vous n’avez rien restitué après 132 ans de vol, vous n’êtes que des criminels, voleurs, des pilleurs et des violeurs, vous n’avez aucune fierté.

    La boutique algérienne est fermée pour vous, allez faire vos bénéfices au MAROC avec le Cheb Khaled celui qui a fuit les condamnations pour plagiat, les impôts et les pensions alimentaires à payer en France.

    Allez raconter vos ragots ailleurs.

    Brahms
    5 août 2024 - 8 h 28 min

    Il a une tête de jardinier,

    Pour couper court à ses affabulations, il faut tout simplement arrêter avec la France en éjectant TOTAL, ENGIE et il pourra ainsi se marier avec son MAROC.

    Nous ne sommes pas jaloux de son MAROC, il peut y aller quand il veut mais qu’il nous laisse tranquille.

    Que nos dirigeants passent à l’action, que les entreprises françaises plient bagages.

    Proverbe algérien : Si l’algérien n’est pas bon, notre argent n’a aucun intérêt pour eux.

      Anonyme
      5 août 2024 - 10 h 11 min

      Finalement vous avez raison , il doit retrouver sa véritable place et tailler des haies à Versaille.

      Luca
      5 août 2024 - 12 h 02 min

      C’est un pedmaçon qui se fiche de la gueule du Maroc. En gros un français parmi des dizaines de millions complètement diabolisé, et je sais de quoi je parle

    MySelf
    5 août 2024 - 8 h 23 min

    Salam Alaikoum tout d’abord,

    (…) ce microbe n’est qu’un agent du mossad, une ordure se met dans une poubelle ensuite on rebat le couvercle afin que les odeurs ne porrissent pas l’atmosphére. Voila ce qu’il est ce microbe (…)

      Anonyme
      5 août 2024 - 12 h 12 min

      Pourquoi mettre ça sur le compte du mossad la France n’a-t-elle pas sa responsabilité pleine et entière engagée .. un peu de sérieux !

        Myself
        5 août 2024 - 20 h 58 min

        Anonyme
        5 août 2024 – 12 h 12 min
        Pourquoi mettre ça sur le compte du mossad la France n’a-t-elle pas sa responsabilité pleine et entière engagée .. un peu de sérieux !

        ça te touches lorsque nous parlons du mossad, n’es tu pas un de ces espions

          Anonyme
          5 août 2024 - 22 h 14 min

          Oh que non ! Mais la France n’a besoin de personne pour être colonialiste néocolonialiste et si l’entité sioniste manipulé la France « n’est manipulé que celui qui est manipulable » pour être plus clair à l’insu de son plein gré !

      Luca
      5 août 2024 - 13 h 33 min

      Mossad , ssadome , ça vaut rien , ça fait que des conneries, des attentats et des trucs de gwers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.