Palestine : le Hamas désigne Yahya Sinwar après l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh

Sinawar Palestine
Yahya Sinwar. D. R.

Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé, mardi, la désignation de Yahya Sinwar à la tête de son bureau politique en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, assassiné mercredi dernier par l’entité sioniste.

«Le Mouvement de résistance palestinien Hamas annonce avoir choisi Yahya Sinwar comme nouveau président du bureau politique du mouvement en remplacement du leader martyr Ismaïl Haniyeh», indique un communiqué succinct rendu public par le Hamas.

Yahya Sinwar, homme politique palestinien né le 29 octobre 1962 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a un long parcours au sein du Hamas.

Le 31 juillet dernier, Ismaïl Haniyeh est tombé en martyr dans un raid sioniste mené dans la capitale iranienne Téhéran, après sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian.

Début avril, l’armée d’occupation sioniste a assassiné trois fils et quatre petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, dans une frappe aérienne contre le camp de réfugiés de Chati à Gaza.

L’agression sioniste contre la bande de Gaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier, a fait 39 653 martyrs et 91 535 blessés, selon un dernier bilan provisoire établi mardi.

R. I.

 

Comment (6)

    Vous avez dit bizarre ?
    8 août 2024 - 5 h 09 min

    Sinwar est l’ennemi public numéro 1 depuis le 7/10, et donc la cible prioritaire à abbatre, de plus,on dit qu’il se trouverait toujours à Gaza.
    Paradoxalement,les autres responsables Palestiniens,se trouvant à l’étranger, donc protégés par leut pays hôte, ont tous été assassinés !
    Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça bizarre !

    Chark
    7 août 2024 - 20 h 22 min

    Prions pour que Yahia Senouar soit en réelle sécurité , car les judeo-terroristes-sionistes le recherchent activement , mais. s’il sentait sa dernière minute arriver , tous les captifs sionistes cachés sous terre sans nourritures sans médicaments et sans eau depuis le mois d’octobre seront éliminés sans état d’âme , mais je pense qu’ils sont déja tous morts car ils ont été traités comme les Gazaouis sans eau , sans nourriture , et sans médicaments .

    Anonyme
    7 août 2024 - 16 h 20 min

    Mabrouk !
    FREE PALESTINE

    Anonyme
    7 août 2024 - 15 h 56 min

    L intelligence et La Loyauté envers leur Peuple en Action . Ils ne peuvent être que victorieux . Ce ne sera pas le Cas des Corrompus …..

    Brahms
    7 août 2024 - 13 h 21 min

    Pour bouger, tous les pays musulmans via la ligue ARABE devraient lui donner 10 milliards de dollars.

    Mais, malheureusement, les bédouins de la bédouinerie préfèreront acheter des BUGATTI VEYRON, des ROLLS ROYCE, des escorts girl Dubaï, des châteaux inhabités en Europe, collectionner les montres de luxe, les parures en diamants, les stocks d’or, les chevaux de course pour préparer les grands prix à PARIS Longchamp, les manoirs à 1000 m2, les bateaux de luxe en baie de Cannes ou de Monaco à attendre les belles putes sur le yatch avec coupe de champagne.

    En clair, les tueries de masse vont continuer car peu de moyens.

    Voilà la réalité.

      schlomomo6
      7 août 2024 - 23 h 07 min

      exactement jusqu’au jour ou ils subiront le même sort que les palestiniens car ne pas oublier le délire expansioniste des judeos nazis avec leur grand sionistan qui couvre une partie de l’egypte, l’arabie yehudite, toute la jordanie, irak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.