L’Algérie appelle le Conseil de sécurité à sanctionner l’entité sioniste

Bendjama Conseil
Amar Bendjama. D . R.

Le Conseil de sécurité ne doit plus se contenter de compter les martyrs à Gaza mais plutôt agir et imposer des sanctions à l’entité sioniste pour ses crimes, a déclaré mardi le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, lors d’une réunion au Conseil de sécurité consacrée à la situation au «Moyen-Orient, y compris la question palestinienne».

«Allons-nous nous contenter de compter le nombre de morts à Gaza ? Ce n’est pas pour cela que le Conseil de sécurité a été créé», a martelé  Bendjama qui a appelé le Conseil de sécurité à utiliser les outils juridiques dont il dispose contre la puissance occupante sioniste, «incluant les sanctions».

«Le Conseil de sécurité doit assumer ses responsabilités en traitant les causes profondes de la question palestinienne, à savoir l’occupation illégale des territoires palestiniens», a-t-il affirmé. «Cela fait 311 jours que notre Conseil est méprisé au moment où toute une population est soumise à une punition collective», a dit le diplomate.

«Samedi dernier, le monde s’est réveillé pour appendre qu’une autre tragédie au eu lieu pendant la nuit», a-t-il souligné, faisant référence au bombardement de l’école Al-Tabeene dans le quartier El-Daraj, à Gaza, qui a fait plus de 100 martyrs. C’est précisément autour de ce massacre que la réunion «publique d’urgence» du Conseil de sécurité a été tenue mardi à la demande de l’Algérie.

Bendjama a indiqué, à ce propos, que le secrétaire général de l’ONU avait clairement déclaré que l’école en question abritait des réfugiés. «Il s’agit de la troisième école ciblée par l’occupant en deux jours», a-t-il signalé.

«Ces crimes et les précédents n’auraient pas été possibles sans l’aide militaire et financière fournie à l’agresseur» sioniste, a-t-il soutenu. «Plus de 100 victimes dont des femmes et des enfants s’ajoutent ainsi aux près de 40 000 martyrs palestiniens. Ces martyrs n’étaient-ils pas des humains ? N’avaient-ils pas des rêves et de l’espoir, comme nous tous ?» s’est-il indigné.

Le représentant de l’Algérie a signalé, par ailleurs, que l’entité sioniste entravait délibérément la résolution 2735 du Conseil de sécurité appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

«L’Algérie avertit contre ces sabotages continus face aux efforts menés par l’Egypte, les Etats-Unis et le Qatar pour mettre en œuvre cette résolution», a-t-il fait savoir, rappelant le soutien de l’Algérie aux actions de médiation menées par ces trois pays. «On ne peut pas compliquer les négociations en ajoutant à chaque fois de nouvelles conditions», a-t-il assuré, pointant la mauvaise volonté avérée de l’entité sioniste.

«Nous devons agir maintenant, notre inaction coûte des vies humaines et menace le destin du peuple palestinien», a-t-il mis en garde.

R. I.

Comment (7)

    Brahms
    17 août 2024 - 2 h 30 min

    Vous voyez le piège tendu,

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a affirmé vendredi attendre de ses alliés qu’ils « se joignent à Israël » pour « attaquer l’Iran » si la République islamique s’en prenait à son pays, en recevant ses homologues français et britannique.

    Interrogé sur ces déclarations d’Israël Katz, le haut responsable américain a seulement assuré que les États-Unis se préparaient « à toute éventualité ». « Nous allons faire tout ce qui est nécessaire pour défendre Israël contre des attaques de l’Iran », a-t-il ajouté.

    Brahms
    17 août 2024 - 2 h 00 min

    L’Amérique a 32 900 milliards de dollars de dettes,

    Elle doit payer en plus, 1000 milliards de dollars d’intérêts chaque année au titre de sa dette phénoménale.

    Par conséquent, comme elle possède la force militaire, elle veut créer des champs de bataille partout dans le monde en jouant à l’arbitre à chaque fois. Elle peut dessouder un Etat, changer de régime politique d’un pays tiers en imposant sa force brute et même se payer avec vos propres richesses naturelles.

    Regardez le cas de l’Irak, c’est la société américaine Haliburton dirigeait par un juif qui reconstruit l’IRAK et se paie directement sur le pétrole irakien alors que la famille BUSH a causé un énorme malheur à ce pays Ca va durer au moins 2 à 3 siècles et rien n’effraie l’Américain ou le juif.

    Chez eux c’est la divinité ARGENT qui compte.

    Le juif tend le piège à l’africain ou à l’arabe puis l’Amérique intervient via sa force brute militaire pour tout casser et détruire. Ensuite, l’américain et le juif se partage le magot du festin jusqu’à la prochaine victime.

    En clair, les américains et les juifs passent de soi disant victimes à chasseurs véritables.

    Les pays arabes ou africains sont leurs gibiers (Irak, Syrie, Libye, Yémen) aidés via des Etats proxys qui leurs donnent des informations essentielles (Maroc, Egypte, Jordanie, EAU, Arabie Saoudite) auxquelles s’ajoutent les satellites militaires espions.

    Ne donnez jamais le bâton aux juifs ou aux américains pour vous faire battre.

    Brahms
    16 août 2024 - 23 h 27 min

    L’Iran subira des conséquences « cataclysmiques » en cas d’attaque contre Israël, selon un haut responsable américain.

    Vous voyez ce que je vous disais il y a quelques jours, cela se vérifie.

    Je vous le dis, tous les massacres commis en Palestine servent juste à attirer l’Iran dans un cycle de représailles pour ensuite, trouver un motif afin d’en finir avec le régime du Hezbollah et des mollah ainsi que des centrales nucléaires de l’Iran.

    En clair, F35 avion de combat en action, missiles Tomahawks qui seront lancés à partir de navires de guerres, bombardier B52, AWACS donc un déluge de feu qui causera in fine plein de victimes en IRAN.

    Pas la peine de tenter le diable, les sourates du Coran ni changeront rien et aucun prophète ne descendra du ciel assis sur un tapis pour sauver l’Iran. Enfin, ne comptez pas sur l’Egypte, la Jordanie, le Maroc pour entre dans la bataille.

    Mieux vaut donc prévenir que guérir étant précisé que les américains sont prêts à massacrer tous les musulmans du monde comme avec les indiens (sioux)

    Brahms
    16 août 2024 - 20 h 58 min

    L’Amérique va fournir pour 20 milliards de dollars d’armement à Israël entre 2024 et 2029,

    Cela signifie qu’ils marchent ensemble.

    Petit rappel, les massacres de Woonded knee aux USA (350 sioux assassinés).

    En effet, en 1890, alors que les guerres indiennes sont terminées depuis 15 ans, les Indiens sont parqués dans des réserves.

    L’armée américaine cherche à affaiblir « la danse des esprits », un mouvement messianique qui pourrait fédérer les tribus indiennes.

    À Wounded Knee, dans le Dakota du Sud, la septième cavalerie procède au désarmement des Sioux Lakotas. Officiellement, les Lakotas attaquent les soldats. 300 Indiens dont la moitié de femmes, d’enfants et de vieillards sont tués à coups de fusils et de canons, et 26 soldats sont morts.

    Attention, l’Amérique est une championne dans les massacres, le droit elle ne l’applique qu’en sa faveur.

    Anonyme
    14 août 2024 - 17 h 29 min

    Comment l,occident peut rester silencieux devant cette petit fille de 3 mois desormais orpheline, dont ses parents et ses 6 freres ont ete decimes lors du dernier bombardement.?

      Jalousie Quand Tu Nous Tiens !
      14 août 2024 - 22 h 31 min

      @Anonyme
      Pour vous répondre qui de mieux que cette journaliste Libanaise de presse écrite lors d’une intifada en Palestine OCCUPÉE : « COMME SI NOS VIES DE BOUGNOULES NE VALAIENT PAS LA LEUR ! »

    Captain_F
    14 août 2024 - 10 h 52 min

    Il faut dénoncer les Américains directement, le criminel de guerre sioniste Blinken en particulier ! ce sont eux qui fournissent les armes du génocide ! qui fournisse les coordonnées pour les assassinats (de même que la France, l’Allemagne et l’UK).
    Il faut rappeler notre ambassadeur, renvoyer le leur et se préparer à une guerre contre le régime sioniste implanté au Maroc qui opprime les saharaouis. Nous devons également défendre la frontière lybienne et Tripoli qui est menacé par les hordes soutenus par les Emiratis sionistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.