Acharnement contre l’Algérie : les «balourdises» d’une Helvético-Africaine

Yamb video
Nathalie Yamb. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – J’écoute souvent les vidéos produites par Nathalie Yamb, une Helvético-Africaine. Je les partage parfois lorsqu’elles sont pertinentes, et elles le sont généralement, malgré ses jugements de valeur qui manquent souvent de preuves ou de cohérence. L’expérience nous apprend l’importance de rester vigilant, de faire preuve de patience et de conserver des souvenirs, car ces aspects nous permettent de comprendre la vérité et les motivations derrière les actions.

Notre Nathalie a finalement exhumé sa propre identité, en abordant un sujet qui semble la dépasser en jouant presque à la reporter de guerre depuis son bureau ou son domicile. Sa vidéo constitue non seulement un salmigondis de racontars sur les événements survenus au Mali, mais aussi un récit illogique et peu crédible, démontrant qu’elle ne maîtrise pas le sujet et qu’elle ignore particulièrement les factions en conflit sur le terrain malien.

D’après ses affirmations, des groupes terroristes seraient manipulés et protégés par les «généraux algériens» qu’elle accuse également de «trafiquants», en collaboration avec les Etats-Unis et la France qui, via leurs «satellites», transmettent les positions de l’armée malienne. Ils seraient les planificateurs de cette agression contre le Mali.

Elle utilise et abuse, à propos de l’Algérie, des qualificatifs connus depuis des décennies, utilisés par les ennemis de l’Algérie et de son armée. Exactement le mantra des partisans de «l’Algérie française» et des «bienfaits de la colonisation», du Makhzen marocain avec l’aide des «services» israéliens installés au Maroc.

Ces terroristes seraient, selon Nathalie, en majorité des gens originaires du Moyen-Orient, de l’Algérie et du Sahara Occidental dont elle suggère la paternité au Maroc à l’opposé de l’Algérie qui prône l’autodétermination de ce territoire. Quant aux Touareg, elle minimise leur nombre.

Selon sa narration, si des militaires maliens et des mercenaires de Wagner ont été victimes de cette embuscade c’est à cause de l’Algérie. En conséquence, l’Algérie serait anti-Russie, s’alignant avec le camp occidental, y compris l’Ukraine. De surcroît, elle pourrait servir comme un point d’appui pour une recolonisation de l’Afrique orchestrée par l’Occident via des groupes terroristes. «Pourquoi pas coalition israélo-algérienne» (selon un internaute) ? Rien que ça !

Yamb veut peut-être effacer en quelques minutes de vidéo l’histoire révolutionnaire et anticolonialiste de l’Algérie.

Connaît-elle les accords dits d’Alger et connaît-elle vraiment le Mali et les causes de ce conflit ? Connaît-elle l’Afrique et les Africains ? Connaît-elle les Touareg et leur répartition dans toute la région ? Est-elle certaine et raisonnable que l’Algérie a intérêt à ce que des troubles éclatent au Mali, ou dans les pays partageant avec elle une frontière ? On aimerait bien qu’elle nous explique de quoi il s’agit dans ces accords dits d’Alger et sur instigation de qui ils ont été reniés.

Elle ne peut être que la voix de son maitre à l’écoute de ses qualificatifs, de sa démarche, de ses diffamations et, surtout, d’avoir impliqué aussi les Sahraouis dans ce «terrorisme» au Mali ! Une affirmation qui arrange bien le Makhzen que soutient la France et les sionistes d’Israël dont des bases sont au Maroc.

Nathalie Yamb réalisera-t-elle un jour ses balourdises et comprendra-t-elle que les bases arrières du terrorisme, surtout islamistes, sont bien en Grande-Bretagne, en France, au Maroc et en Suisse, son pays natal qui aime «rafler» l’or africain, illégal, de contrebande ?

A. D.

Comment (65)

    Anonyme
    24 août 2024 - 15 h 18 min

    Elle se prétend panafricaine, mais elle omet de défendre les causes des Africains arabes. Elle s’oppose à l’indépendance de la république sahraouie et reste silencieuse sur la situation au Soudan et les véritables responsables. C’est une raciste avérée, probablement financée par les Émirats arabes unis.

    Vroum Vroum 😤..
    24 août 2024 - 13 h 44 min

    Cet OVNI Yamb , n’est qu’un objet activé pour la circonstance , le timing était presque parfait , des attaques concentrées sur l’Algérie au même moment , même nôtre Sœur Imene Khalif JO Championne Olympique Boxe n’y a pas échappé…
    On peut dire que les Idiots colporteurs de mensonges sur l’Algérie et nôtre Sœur Imene Khalif ont tellement mentis qu’ils sont devenus Imbéciles.
    A savoir que passer du statut Idiot au statut Imbécile , faut vraiment avoir la langue Pendue.
    Allez laissons les dans leur Jus jusqu’à putréfaction.
    🇩🇿🇸🇩🇩🇿👋😊🤗

    Mohamed El Maadi
    23 août 2024 - 14 h 40 min

    Cet article, qui déverse une avalanche d’accusations infondées contre l’Algérie, est un parfait exemple de la manipulation médiatique orchestrée par des intérêts étrangers. L’auteur semble avoir troqué sa crédibilité pour une petite réputation, en se posant en justicier d’un récit déjà usé, celui de l’Algérie comme bouc émissaire de tous les maux. Il ne fait aucun doute que cette posture est motivée par des agendas extérieurs, cherchant à affaiblir la position de l’Algérie sur la scène internationale.

    En utilisant des clichés éculés et des qualificatifs dégradants, l’auteur s’inscrit dans une tradition bien connue de dénigrement de l’Algérie, héritée des anciens colons et de leurs partisans. Il est aisé de voir que son entrain à dénoncer Alger ne repose sur aucune preuve tangible, mais plutôt sur des insinuations destinées à flatter les puissances qui souhaitent voir l’Algérie affaiblie. La suggestion selon laquelle des «généraux algériens» seraient impliqués dans des manigances avec des puissances étrangères est non seulement ridicule, mais elle vise à semer la discorde et à éroder la confiance du peuple en ses dirigeants.

    Il est clair que l’auteur, en adoptant une telle posture, a probablement négocié son intégrité journalistique pour obtenir des miettes de reconnaissance de la part de ceux qui, comme le Makhzen marocain ou le Mossad, ont tout intérêt à voir l’Algérie affaiblie. Son discours, loin d’être objectif, transpire l’agenda caché et l’opportunisme. En réalité, il ne fait que servir les intérêts de ceux qui cherchent à déstabiliser la région, tout en crachant sur un pays qui a su garder sa souveraineté malgré les pressions extérieures. Au lieu d’une analyse honnête, nous avons droit à une propagande qui, au fond, révèle davantage les motivations de l’auteur que la réalité algérienne.

    Anonyme
    20 août 2024 - 17 h 48 min

    C est le nouveau chocolat Suisse ? Si elle est helvète AP moi je suis Bernard Tapie !

      Le P'tit Coucou Suisse De Yaoundé
      20 août 2024 - 19 h 34 min

      Non c’est un p’tit coucou suisse camérounais déréglé qui cherche à parasiter les réseaux sociaux à travers une posture mièvre et un côté émotif surjoué. Une arnaque qui aiguille des givrés sur une mauvaise piste !

    Aderre
    20 août 2024 - 17 h 13 min

    Le plus intéressant est de savoir qui paye pour que ses vidéos soient associées aux sujets relatifs à la Dzerie.
    Y’ a quinze jours à -peu-près, bien avant votre mise en garde, votre article, YouT m’a proposé une de ses vidéos. 3 minutes après j’ai zappé! Par sa diatribe, j’ai compris:
    1/ Elle souhaite péter (Hacha Kdrkoum ) un peu plus haut que son C…L
    2/ Elle ne possède pas les moyens intellectuels de sa rhétorique. En d’autre termes elle est peu structurée dans ses « idées » , c’est du lieu commun mal rangé
    3/ C’est un des clairons aux barbousettes à Macron, ou un de leurs alliés , que la position algérienne sur le Mali gêne.
    4/ Son discourt est aussi intéressant que celui BFM & consorts sur la situation en Ukraine, ou au Sahel , toujours marqué d’un sceau « d’objectivité « à éveiller les naïfs . En conclusion inintéressante sur toute la ligne.

      Anonyme
      23 août 2024 - 23 h 25 min

      Surement ceux qui ce sont attaquer avec acharnement au général Nezzar Allah y rhamo et par conséquent à l ANP. Impuissant la rage au fond du cœur ils n ont pu le poursuivre judiciairement jusqu’au bout. La Suisse et cette association ou ONG anti armée algérienne et l impossibilité de juger notre ex chef d état major leur a laissé un gout amère et ont surement repris le relais en payant gracieusement cette bamboula prête à tout pour une reconnaissance de ces maitres sionistes et de dénigré l Algérie et son armée . Ca viens pas de la Suisse par hasard et par enchantement voila pourquoi j ai pensé aux procès auquel ils ont tant attendus et avec tant d efforts de moyens et d acharnements et pour rien au final et c est bien peut être pour ça qu ils s en prennent à nos officiers et notre armée . C est juste une hypothèse mais J ai fait tilt et je ne vois rien d autres car elle est et était inconnue cette femme sur YouTube sauf depuis que ces maitres l ont enclenchée avec l embrouille du Mali et de l Algérie il y a quelques mois sinon auparavant elle n existait pas c est bien là qu elle a commencée à apparaitre et faire sa sale besogne mais franchement je n y prêtait pas attention puisqu elle est rien et vaut rien dans l échiquier et les moutons qui la suivent non plus , la France le makhzen Israël voir UAE sont surement complices afin de s en prendre à la colonne vertébrale de l Algérie c est à dire l ANP. Je n écarte rien perso car tt est possible avec nos ennemis .Ca n engage que moi cette hypothèse .

    Anonyme aussi
    20 août 2024 - 16 h 45 min

    Je viens de voir une serie de videos très récentes sur sur youtube desquelles cette “luminosité affreuse-suisse s’est apparement inspirée. D’un racisme dégoûtant et méchanceté insolente. Pris d’une diarrhée verbale affligeante ils se sont révélés être des afrocentrics accusant les “arabes” venus du nord. Pour eux toute l’afrique appartient aux noirs. Ils ont même accusé l’Algerie d’avoir exploité le sahel main dans la main avec la france depuis cent ans. Apparemment quelqu’un a oublié de leur dire que l’Algérie n’a recouvert son indépendance qu’en 1962. Ils ont aussi accusé l’Algérie d’armer et instrumentaliser les terroristes du sahel (“ces arabes venus du nord”) pour mieux exploiter les resources du mali. Quelqu’un a aussi oublié de leur dire que ces armes proviennent de l’arsenal de l’armée lybienne après la destruction de la Lybie par les forces de l’otan menée par la france de sarkozy. Il y’a plusieurs videos récentes de ce genre sur youtube. Je n’ai pu qu’en “estomacer” une.

    issam
    20 août 2024 - 11 h 58 min

    Le journaliste Rafaa jazayri a répondu a Nathalie Yomb

    Anti cassoss
    19 août 2024 - 22 h 28 min

    Le plus difficile est de comprendre ses abonnés ou comment que des attardés suivent cette attardée ?.

      Bubu Le Fourbu Membre De La Tribu Des Urubus
      19 août 2024 - 23 h 16 min

      C’est juste une histoire d’entendement. Enfin, ça se comprend !

        Et que dire de la mise en scène ridicule du regard hagard de son bwana en état de souffrance. Cette version wish revisitée du « cimetière du zélé-fente » restera dans les anals de l’hystérique. Mdrr !
        Cette bouche d’égout doit la sentir passer car à ce stade d’aplatissement face à son maître l’individu est devenu sujet. L’objet de son admiration qui le domine est pourtant impur et corrompu. Il doit aimer ça. Hhh.
        Cette relation plus qu’ambivalente entre le maître et son esclave laisse peu de place au doute quant à la nature exacte de ce que cache ce souillon lubrique.
        À force d’inverser les valeurs et l’ordre des choses, on se retrouve donc devant une situation ubuesque avec non pas un « ubu roi » mais un « bubu esclave ». Hhh. On devine aisément ce que l’hypocrite refoule comme attirance se***lle refoulée.
        L’objet de son désir le perçoit aisément et le manipule comme un joujou pour arriver au but qu’il s’était fixé. Manque de pot, le dominant, tordu de nature, tire toujours à côté de la cage … Les folles s’affolent !
        Quand aux autres soumis à l’imposture n’en parlons même pas ! On a là, c’est sûr, moyen d’en tirer un scénario pour une production bousbirienne.
        Là T., elle pense, y a quelque chose de louche. Elle n’a pas sa langue dans la poche la bougresse. Veule montrée. Apparence, nous avons reflété l’image. Le fou en elle et le flou, pourtant clair, s’installe. En clou du spectacle car en
        enseigne. Et elle, en « bêtises de chambrée » nous a régalé. Plus qu’une coquetterie la marquise « 2 pompes / jour » …

    Négresse
    19 août 2024 - 21 h 39 min

    Dixit MALCOLM X Allah yrahmou.
    Elle le porte sur elle.

    juba
    19 août 2024 - 21 h 32 min

    Plaire à ses maitres et se faire un peu de pognon .IL faut être un taré en phase terminale pour accorder un quelconque crédit à cette colonisée atavique . PS avant de lire votre article , j’ignorai jusqu’à son existence. Je ne prête oreille qu’à ceux qui peuvent me nuire , celle-ci ne fait qu’aboyer et chienne qui aboie est une édentée. .La voix des ses maitres.

    ZABANO
    19 août 2024 - 19 h 42 min

    Il est peut être vrai que cette histoire de « complicité » de l’Algérie dans le guet append au Mali soit tiré par les cheveux étant donné les « relations » entre Alger et Moscou . Mais alors pourquoi cette intervention , peut amicale , du représentant russe , aux Nations Unis , au sujet de la boxeuse algérienne Khelif ?
    D’un autre côté , il existe d’autres différends entre Alger et Moscou sur des sujets comme la Libye , le Soudan ou encore le Mali avec la main mise de Wagner sur ses ressources naturelles ou encore , peut être , une certaine rancune concernant la vente de gaz algérien à l’Europe .
    Certain disent que l’Algérie aurait permis le survol de son territoire par des avions otaniens , impliqués dans l’embuscade au Mali . Qu’en est-il vraiment ?
    Si tel est le cas , alger peut -elle encore compter sur les livraisons d’armes russes ?

    Anonym3
    19 août 2024 - 16 h 58 min

    Un message au peuple Malien, ne tombées pas dans le piège des François ,Françoise, Roger et Milla,Frédéric, Antoine etc etc de certains pays de l’Afrique de l’ouest qui sont connus de la haine qui portent sur les Arabos musulmans et le complex d’infériorité devant Rin Tintin et Tarzan. On les vois ces derniers jours sur Afrique médias mentionné L’Algérie et les Arabos musulmans les accusant même d’étre des racistes envers les Africains juste pour jeté de l’huile sur le feu 🔥 Malien. Un connard frère de Roger Milla qui a insulter les Nords Africains de pas participer la coupe d’Afrique du football en Afrique est arrivé jusqu’à dire des conneries sur la communauté maghrébines en France qui ne sont pas considéré comme des blancs, mais bien sur connard ils sont des peuples de couleurs. Je demande a mes compatriotes Algériens de répondre à ces minables et leurs donnent des leçons de l’histoire, de la politique, de la diplomatie et de la geostrategie.ces gens sont en retard de 365 ans.

    Bouziane Al Kalii
    19 août 2024 - 16 h 47 min

    Elle se cherche une identitite la pauvre.

      Anonyme
      19 août 2024 - 22 h 07 min

      Peut être bien aussi son genre..

    Assia
    19 août 2024 - 12 h 57 min

    Connass-ai pas et très sincèrement, je passe à l’autre article sur le liban .

    Flicha
    19 août 2024 - 12 h 38 min

    Elle espère augmenter sa vente en essayant de créer un lien émotionnel avec son public. Ses analyses et le langage qu´elle emprunte pour désigner son « frère panafricain » originaire du Benin, sont à ranger au même niveau que les affiches WC hygiène dont le principe est d´éclairer l´utilisateur des toilettes de tirer la chasse d´eau et de se laver les mains après usage, sans vouloir passer pour le donneur de leçon. Algérie patriotique ne doit pas servir de levier pour augmenter sa notoriété.

    Pitoyable !
    19 août 2024 - 11 h 54 min

    Encore une bonne tête d’esclave à occidentaux, t’es pauvres ancètres doivent en être fière !!! Eux au moins c’étaient des vrais guerriers Africains honte à vous !!!!

    Anonym3
    19 août 2024 - 11 h 10 min

    Ils portent presque tous des noms et prénoms français, même François et Françoise,leurs langues officielles est le français, ils voyagent et sont installés presque tous en France, leurs leaders et hommes d’affaires possèdent tous du business et de l’immobilier en France et viennent nous chanter la vieille chanson des années 60 le panafricanisme. L’Algérie a perdu ses diplomates lors d’un crash d’un avion sur le sol Malien et sacrifier ses relations avec la France en lui fermant son espace aérien pour être à la fin poignardé au dos par des politiciens Maliens qui ont ramené dans notre région les mercenaires de wagner et veulent que L’Algérie surveille l’intérieur de leur frontieres. Les mercenaires de wagner sont entrain de construire un poste avancé comme en libye avec Haftar et bientôt les autres débarquent pour diviser le Mali et se partager la tarte. Ces gens ont aussi des arrières pensées comme leurs amis les MaRRoki avec l’histoire de Bechar et Tindouf.

    Le Miel et les Abeilles
    19 août 2024 - 4 h 33 min

    1) Elle a des liens avec Wagner qui datent de l’époque de Yevgeny Prigozhin, qui n’est plus là, ce qui la fragilise.

    2) Factuellement, il y a quelques mois, elle a été approchée par un intermédiaire de Abou Dhabi auquel elle a été réceptive.

    3) Les Emirats tentent de s’insérer dans cette affaire du Nord Mali comme ils le font en Libye et au Soudan.

    4) Il est peu probable qu’elle soit directement pilotée par le Maroc pour une raison simple: à ce jour, et pour l’instant, elle parle de colonisation à propos du Sahara Occidental. Si le Narco-Makhzen la financait, ils auraient exigé d’elle un volte face public.

    5) Sa dernière vidéo diffamante et fantaisiste sur l’Algérie contredit ses précédentes prises de positions plutôt favorables à notre pays par le passé.

    Elle cherche peut être à se faire remarquer pour que l’Algérie lui fasse des propositions sonnantes et trébuchantes afin de financer son train de vie de globe trotteuse / influenceuse, voire ses ambitions politiques dans le Cameroun post Biya.
    Dans un premier temps, en disant des choses positives sur notre pays, et comme cela n’a pas marché, en se lançant dans des accusations sans fondement pour créer le buzz et monayer une capacité de nuisance.

    Le souci avec les mercenaires, c’est qu’il y a toujours la possibilité qu’ils retournent leur veste au plus offrant.

      zenaty
      19 août 2024 - 12 h 37 min

      REPONSE A Nathalie YAMB… . la Position et la Stratégie DU GOUVERNEMENT ALGERIEN .depuis L EMIR ABDEL KADER .pour la Région du Proche Orient Nous Sommes …. Sur le Continent AFRICAIN Mais Nous Avons Toujours Combattu l Injustice De ROME ou de L OCCIDENT Avec JURGUTHA Qui Disait Déjà a CESAR L AFRIQUE AUX AFRICAINS ….Et QUE L EMIR ABDEL KADER A PRIS POSITION CONTRE LES ACTIONS DE L OCCIDENT AUX PROCHE ORIENT …NOUS SOMMES UN PEUPLE QUI NE SUPPORTE PAS L INJUSTICE Exemple pour LA PALESTINE Mais AUSSI POUR LES SARAHOUIS Tout COMME NOTRE COMBAT POUR aider L ANC DE MANDELA qui est venu chez Nous POUR COMBATRE LE RACISME DE L APARTHEID de L OCCIDENT Qui est Actuellement la Même situation que Nous devons LUTTER CONTRE LE SIONISMES DE L ALLIANCE DE L OCCIDENT CONTRE MONDE ARABE …..POUR FORCER LE MONDE ARABE / MUSULMANS A RESTER DANS LE GIRONS DE L OCCIDENT
      POUR L EMPECHER D ALLER DE PLUS EN PLUS VERS LES BRICS …..Car la CHINE A REUSSIT A FAIRE LA PAIX ENTRE L IRAN ET L ARABIE SEOUDITE …D OU L ACTION DE L OCCIDENT et de L OTAN Les ETATS UNIS Font la Guerre par Procuration Avec l aide des SIONISTES ET AUSSI DES SUPREMACISTES BLANC LES NOUVEAUX CROISEES DU 3 MILLENAIRES …LA DEDOLLARISATIONS est une RAISON CAR ISRAEL EST LE 51 ETATS ET ILS EST FINANCER AVEC LES 10 % des Transactions MONDIALES DU DOLLARS ….LES ETATS UNIS DONNE L ARMEMENTS ET LES BOMBES ET LEURS PILOTES QUI ONT LA DOUBLE NATIONAITEE AMERICAINES ET ISRALIENNES …DONC LA GUERRE EST LES ETATS UNIS CONTRE LE MONDE ARABES ET MUSULMANS…

    Chelieth
    18 août 2024 - 23 h 32 min

    Je viens de voir sa vidéo. Tout un tas d’accusations farfelues sans preuve aucune. Elle me donne l’impression d’avoir été payé au rabais par un pays tiers (facile de deviner lequel) pour déballer tout un tas d’âneries sur un pays où elle n’a surement jamais mis les pieds. La France, les USA et l’Algerie (et l’Ukraine SVP) qui trament la main dans la main contre les pauvres pays sans défense du Sahel, c’est du nouveau pour moi.

      Hassan
      19 août 2024 - 2 h 04 min

      Cher Chelieth rassurez vous, cela n’est pas qu’une impression puisqu’il est évident que cette femme s’est engagée sous contrat car elle s’est prêtée à la désinformation dans le cadre de la guerre de l’information.

      Ceci est très loin d’être qu’une simple «balourdise».

    Anonyme
    18 août 2024 - 20 h 39 min

    Avec les Touaregs! Ils ne peuvent croire massacrer nos frères au nom d’un Mali caractérisé par la négritude! Les nations ne sont pas mécaniques, imposer la culture autre que la sienne, quand vous êtes chez vous, cela est du colonialisme! Que les puissances du Brics mettent les mains dessus les richesses, facilités par une junte, cela est immoral et sera un boomerang! Si les Chinois et russes avaient tenu compte de cela les Touaregs n’auraient pas cherché des alliances alternatives. La violence au nom de l’État, quand bien même justifiée, trop difficile dans le cas malien. De part le monde les minorités ethniques sont protégées, mais qui à dit que ce régime illégitime aurait la représentativité des maliens pour massacrer au nom de l’État des enfants et femmes? La rupture du pacte humain est irréversible. Un État malien sera possible seulement dans une fédération, ce qui passe par un État central partagé entre communs dans un équilibre des pouvoirs et pas une république bananière où les Touaregs seraient tolérés en deuxième catégorie de citoyens!
    La fuite en avant doit cesser et vite!

      C'est dans le besoin qu'on reconnait les siens!!
      19 août 2024 - 9 h 34 min

      Les amis russes dans cela ? Où serait l’éthos ? déception des noirs et des russes !
      Tout cela ne fait que confirmer le fait que l’impérialisme est toujours « celui des autres ». Les Noirs du Mali crient le racisme contre l’Algérie et la France, mais bombardent les enfants Touaregs, les Russes leur viennent en aide en contrepartie des mines…

        Bubu Le Fourbu Membre De La Tribu Des Urubus
        19 août 2024 - 13 h 00 min

        @C’est Dans Le Besoin Qu’on Reconnait Les Siens, oui d’accord avec vous. Mais c’est quand même dans le caca qu’on reconnait les leurs!! 💩😂

        Bonne journée et surtout bonne méditation.

    Nathalie Qui ???
    18 août 2024 - 18 h 16 min

    Honnêtement, je connais pas
    Encore un de ces Politiciens Tik Tok

    Le RIFAIN LIBRE
    18 août 2024 - 17 h 52 min

    Manipulations rifo-sionistes quand tu essayes de nous tromper pour nous « tenir » et nous inquire en erreur contre NOS FRÈRES ALGÉRIENS….. Vous ne pourrez JAMAIS nous tromper ni encore moins nous INDUIRE EN ERREUR contre NOS FRÈRES ALGÉRIENS…..
    DHA RIFI !!!

      dha chaoui des aures
      19 août 2024 - 17 h 00 min

      dha chaoui te salue des Aures. Nous comptons sur vous, chers frères, pour déloger l’intrus du Moyen-Orient aux mœurs indigne d’un amazigh de son trône.

    Raïss
    18 août 2024 - 16 h 59 min

    Elle est sur le point de se tirer plusieurs balles dans le pied sans le savoir car elle n’est qu’une personne corrompue, mal informée, mal éduquée et mal préparée qui est la cible des mêmes personnes qu’elle. Elle n’ira certainement pas plus loin qu’elle ne le souhaite, elle est vraiment idiote. Aussi stupide que Trump et Muskii à la fois.

    NATO lit et la Colline D’OR !
    18 août 2024 - 16 h 03 min

    Les croassements de NATO lit dite « le corbeau » est une infiltrée , une habituée des luxueux palais des monarques du golfe plantées sur la colline des milliardaires au bord du Lac Léman Franco -Suisse.
    Et si elle parolait sur son  » Yabi » sleepy qui trône en commandeur Napoleonien sur la province du Cameroune depuis 40 ans !
    Elle devrait se ressourcer à la pensée de F. Fanon « PEAU noire et MASQUE blanc ».
    PS: Les Officiers Algériens ont gagné leurs galons ont faisant la GUERRE AU TERRORISME depuis des décennies. L’ANP Algérie n’est pas une armée de parades ni de salons.

      Boubou
      18 août 2024 - 18 h 51 min

      Pourquoi Yabi ? Un tour complet sur elle-même, 360°, et puis direction Bousbir. La maison-mère de tous les vices …

      Boubou
      19 août 2024 - 12 h 49 min

      Le maire de l’Île-Saint-Denis Mohamed Gnabaly a été récemment harcelé et insulté par une flopée de marocains aux ordres : « Sale esclave noir », « Tu t’es frotté à la mauvaise communauté », « Sale singe », (…). Et la liste est très trés longue.
      Donc, pour nathalie yamb, la vendue au makhzen, on ne doit pas parler de Yabi ou je ne sais quel autre torchon du royaume des songes et des mensonges. Elle a accepté que la maison-mère de tous les vices l’a considère comme une Yabon. Au pays de la banane, pour elle, c’est désormais Yabon. Yabon yambanania ! Incroyable !

    DeeplE
    18 août 2024 - 14 h 07 min

    Elle est fiancé par ceux quelle dénonçait il y encore quelques temps, a savoir la France et ces sbires, en ce moment il on sortie l’artillerie lourde dans tout les sens contre l’Algérie avant les élections. Je passe donc un petit messages a tout les imbéciles qui on vendu leurs âmes, l’Algérie a toujours surmontée les sales coups fomenté par les ennemis de l’Algérie, vous avez eu un petit aperçu quand ils ont voulu détruire notre Iman et vous connaissez la suite elle a gagné et l’Algérie plus vous l’attaquer plus nous gagnons sur tout les plans. Nous sommes prêt au combat depuis notre naissance et c’est pour cela qu’il ne pourront jamais comprendre ni prévoir ce qu’il se passe quand les algériens ne font qu’un.

    Encore une fois on commente entre nous, d'une manière sterile, les manipulations vicieuses marocaines, au lieu de porter plainte,
    18 août 2024 - 12 h 33 min

    Le Maroc mène sa guerre clandestine, la guerre de communication et de manipulation de l’opinion public, ô combien efficace et destructrice de l’Algérie et de la RASD, et nous on reste spectateur, complice par notre silence, et on subi de plein fouet les effets néfastes et destructeur à de leur stratégie de communication. Je suis catastrophé de voir que c’est Algérie patriotique qui dénonce cette campagne mensongère de propagande pro marocaine et non pas le ministère des affaires étrangères via les ambassadeurs, et que tout le monde se pose la question à savoir à quoi ils servent, surtout quand on voit le dynamisme et les actions efficaces de communication, non stop, des diplomates marocains dans tous pays du monde. Nos diplomates, eux, partent en poste à l’étranger pour des vacances, afin de revenir au bled avec un pécule de 350.000 euros gagnés sur des économies sur leurs salaires. C’est une réalité que j’ai observé, et dieu me punira si je mens.
    Cette dame, agent du makhzen, utilise les mêmes mots, les mêmes formules, les mêmes mensonges et clichés que tentent de généraliser le Maroc et la France sur l’Algérie et le polisario. Elle dit que les terroristes sont d’origine algérienne, oublie t elle le Mujao? Oublie t elle le Gia , l’aqmi, qui venaient du Maroc pour faire sombrer l’Algérie dans l’obscurantisme et la guerre civile pour permettre au Maroc d’empocher le Sahara occidental sans qu’aucun pays ne crie au scandale? Oublie t elle que tous les terroriste du DAESH qui ont endeuillé l’Europe et le moyen orient sont marocains? Oublie t elle que le seul pays en Afrique qui ne pense qu’à son expansionnisme, car il représente les intérêts de la France et d’Israël et des pays impérialistes pour voler les biens et les richesses des pays qu’ils convoitent? Et j’en passe d’autres crimes contre l’humanité commis par le régime marocain au Maroc et dans le monde, au Sahara occidental et ailleurs avec leur drogue et la criminalité qui en découle !
    Je suis dégoûté de voir qu’il n y a aucune plainte contre elle pour diffamation et atteinte à l’intégrité de l’ Algérie et de la RASD. ET ÇA C’EST LE TRAVAIL DES DIPLOMATES EN POSTE ET CA NOUS Donne une idée sur OU VA L’ALGERIE NOUVELLE

      Anonyme
      18 août 2024 - 20 h 08 min

      Et qui te met dans la Tête qu on ne fait rien ? … les Algériens n ont jamais fait dans la Diplomatie «  Spectacle » sauf pendant les 2 Décennies du Sultan de la République .

    Mohend
    18 août 2024 - 12 h 31 min

    Franz Fanon psychiatre de formation a commis un livre dont le titre est le suivant « Peau noire, masques blancs », lui qui dans la formation est l’analyse des profils humains à très bien décrit le malheur de l’africain qui se voit blanc, les produits chimiques et surtout les fond de teint font aujourd’hui des merveilles faisant oublier l’essentiel, on remarque ses derniers temps un florilège de personnages sortis de l’inconnu qui interviennent sur des médias africains majoritairement vomissent l’Algérie, l’un d’entre eux dans un effrayant délire est allé jusqu’à expliquer que dans la langue Russe et la langue Turc, le mot noir et Arabe c’est kif kif, cela permis selon sa grande culture d’expliquer que l’Afrique est aux africains, c’est dire que quand quelqu’un change de maître il a souvent le sentiment d’avoir recouvert sa liberté, alors que dans les faits il a trouvé un nouveau maître souvent plus sournois et plus dur que l’ancien, sans doute le plus grand drame du soumis, ce qui me désole est la généreuse position algérienne envers tout ceux qui nous insultent aujourd’hui, ils ont tellement manger dans la pomme de la main algérienne qu’ils se permettent tout, qu’attend notre pouvoir pour leur couper tout, comme dit le dicton populaire, trop gentil trop con.

    DZ
    18 août 2024 - 12 h 13 min

    cette personne n as aucune base politique et geo strategique cette une sorte d influenceuse comme l ont vois sur les reseaux ces internautes qui debite n importe quoi cette personne est certainement remunere pour denigrer l algerie par qui ??? suivez mon regard le plus risible c est que certains gobent ces inepties c est pas serieux tout cela

    Aurès
    18 août 2024 - 12 h 02 min

    J’ ai eu à écouter et voir attentivement la vidéo de Nathalie Yamb sur YouTube et bien d’autres videos de la chaîne Afrique média. A ma grande surprise les discours de cette personne et cette chaîne ont subitement changé de paradigme. J’ai réalisé à quel point la corruption et la malhonnêteté peuvent saper le travail de plusieurs décennies à lutter contre le colonialisme et l’impérialisme en faisant de la Mecque des révolutionnaires et du panafricainisme la cible à abattre. Vous chassez ces fléaux de l’Afrique par la grande porte et reviennent par la fenêtre et parfois même par la cheminée. Ce qui est le plus désolant voire affligeant, c’est que la majorité absolue des internautes d’origine subsahariennes appuie les thèses de ces affidés des puissances étrangères. A croire que ces internautes ont subi un lavage de cerveau ou atteint brutalement de la maladie d’ alzheimer pour se faire enrôler dans ces mensonges et propagande au service des forces occultes. Ils déversent sans vergogne avec haine et violence ce qu’ils ont en réalité toujours pensé par complexe et frustration voire par jalousie à l’encontre d’une Algérie toujours debout et qui avance envers et contre tous. Ils doivent être à la fois fasciné par ce pays en capacité de renaître à chaque fois de ses cendres sans jamais perdre le gouvernail et aigri par leur incapacité à juste franchir la barrière de la décolonisation et de surmonter en interne leur chamailleries. Je pense aussi que la vision de l’équité et de la justice que défend l’Algérie depuis toujours et qui est le résultat de tout ce qu’elle a dû subir dans sa chair et son esprit n’est ni comprise, ni vécue, ni ressentie par ces populations d’Afrique que l’Algérie a toujours soutenues et défendues. J’ai réalisé à quel point l’Algérie s’est donnée en vain sans compter pour des peuples africains qui ne sont pas en réalité ni sur la même longueur d’onde, ni prêts, ni compris le sens du combat pour la liberté, l’indépendance et la souveraineté. L’ Algérie doit par son héritage historique continuer à défendre la veuve et l’orphelin mais dans un cadre plus sélectif dans ses choix car l’Algérie ne peut se considérer responsable de tous les malheurs de l’Afrique. L’ Algérie doit surtout et avant tout se concentrer sur son développement et devenir une puissance économique qui sera l’assurance vie de sa souveraineté par le biais d’une armée populaire puissante qu’elle doit hisser dans le top des 15 puissances militaires mondiales. En effet, l’Algérie, pays continent se doit d’avoir les moyens militaires pour protéger son vaste territoire avec plus de 6000 km de frontières bordant des voisins instables, belliqueux et /ou aux services des puissances imperialo-sionistes qui attendent le moment opportun pour balkaniser l’Algérie. Certes, l’ armée algérienne actuellement est la seconde de l’Afrique doit se donner les moyens par le biais de son développement économique de devenir prochainement la première puissances africaine devant l’Égypte. C’est une nécessité absolue sans se départir que sa souveraineté c’est aussi celle du développement technologique car une puissance n’est souveraine que si elle est mesure de fabriquer ses propres moyens de défense qui doivent être au minimum équivalent à ceux de ses adversaires et au maximum bien supérieur pour infliger une défaite indiscutable à son et /ou ses adversaires. En effet, l’Algérie doit se préparer à être attaquée par plusieurs fronts en même temps. Raison pour laquelle se construire une armée qui se positionne dans le top 15 est à la fois le reflet d’une réalité mais aussi une nécessité pour dissuader les ennemis de la justice et de l’équité.
    Bien à vous.

    Pourquoi Helvetico - Africaine ????
    18 août 2024 - 11 h 54 min

    Pourquoi helvético – africaine ? L’Afrique est un continent composée de différentes nations. Africain, ce n’est pas une nationalité, un seul peuple.
    Être africain ce n’est pas une histoire de couleur de peau.
    Être africain ne signifie pas la même chose pour certains individus qui ont de véritables problèmes … avec leur couleur de peau qu’ils utilisent comme étendard de leur mouvement né de la haine qu’ils ont avant tout d’eux-mêmes avant de la projeter sur les autres peuples auxquels ils s’opposent même si ces derniers sont africains. Ne leur en déplaise !
    Cette nathalie yamb est helvetico – camerounaise et elle adhère à un mouvement appelé « kémitisme », un néologisme sorti tout droit des délires de ceux qui veulent reécrire l’Histoire du monde, de l’Homme, des peuples et des civilisations selon un regard bien particulier. Ne rentrons pas dans le détail des lubies de cette secte de déjantés. Ils sont tellement ridicules qu’ils ne s’aperçoivent même pas ! Hotep galek !!! hhhhh

    l'offre et la demande!
    18 août 2024 - 11 h 53 min

    On se vend (euphémisme) comme on peut.
     » La corruption y baise en plein soleil la prostitution ». Alfred de Musset.

    🚨Action !
    18 août 2024 - 11 h 46 min

    Dans cette kabbale contre l’Algérie à titre de manipulation de l’opinion, il va falloir porter plainte contre cette nouvelle « Condoleezza Rice » ! On ne doit plus rien laisser passez !!!!

      Vert
      18 août 2024 - 13 h 25 min

      Il faut arrêter la paranoïa qui consiste à hurler à chaque fois que toute la planète est contre l Algerie

    la blancheur de nathalie Yamb lui a donné des ailes
    18 août 2024 - 11 h 37 min

    Nathalie yamb a du sang blanc dans les veines et comme les racistes blancs, elle croit que ce sang blanc la rend naturellement supérieure aux noirs et donc lui confère un droit naturel de les dominer et de leur dicter ce qu’ils doivent faire. Elle se croit donc, en vertu de sa blancheur, en devoir de remplir la mission qui est par nature assigné à la race supérieure : civiliser les barbares et les barbares sont pour elle tous les africains qui n’ont pas eu le bonheur comme elle d’être métissés par l’homme blanc.

    Anonym3
    18 août 2024 - 11 h 37 min

    Je connais pas les lois internationales. Est ce que L’Algérie peut attaquer en justice ces minables qui travaillent pour le Makhnez Marocain et les mercenaires de wagner pour mensonges et diffamation? Cette femme est aussi une Suisse.

      @Anonym3
      18 août 2024 - 21 h 33 min

      L’Algérie peut notamment porter plainte en Suisse un juste retour du boomerang cf. Khaled Nezzar Allah yrahmou.

      🤣🤣😂😂
      19 août 2024 - 11 h 50 min

      Pourtant c’est ce que tu fais, les Algériens devraient faire une confiance aveugle des Rifains ? Tu rêve !!!! Faite vos preuves montrez nous votre courage et loyauté envers nous face à votre roi Azoulay !!!

    Surfer d'argent
    18 août 2024 - 11 h 36 min

    Concernant cette race à soumission de plat ventre pour quelque sous, nous connaissons parfaitement qui sont ses ventriloques. Trouvez autre chose vous aurez jamais notre territoire et vous ne la morcelérer jamais, on protègera nos richesses même avec vos ruses puériles d’inconscient ou avec vos armes biologiques en cours. NOUS SOMMES PRET DEPUIS LONGTEMP ! AL JAZAÏR UN JOUR, AL JAZAÏR POUR TOUJOURS !!!!!!!!

    Logiciel algerien 1971
    18 août 2024 - 11 h 04 min

    Vicieux les occidentaux pleins de ruses et de malices de 7 a 77 ans ils envoient des messages par l’intermédiaire d’esclaves corrompue en même temps ils vous font comprendre voila les vautres se qu’on nous en faisons ,l’ignorance est un grand mal !!

      Live Chiotte
      18 août 2024 - 12 h 30 min

      nathalie yamb est une grande prêtresse des sorciers pétomanes komas du cameroun qui ont l’incroyable faculté de produire des gaz … hilarant ! nathalie yamb, en tant que grande prêtresse peut produire des pets par la bouche. D’où l’odeur nauséabonde de ses sorties infondées et délirantes. Au final, ça fait pschit et parfois plouf ! Lol !

      Cluedo ♟️
      18 août 2024 - 14 h 06 min

      À un moment donné de leur vie misérable, ceux qui se plaisent à se vautrer dans la boue comme des phacochères pour faire plaisir à leurs maîtres porchers ne peuvent plus maîtriser leurs sphincters.
      Quand au tapir qui se tapit dans l’ombre de son ignorance, il est temps de composer le numéro spécial pour lui faire comprendre qu’il est toujours aussi ridicule. Mais cet animal bâtard, étrange mélange de cheval et de rhinocéros, ne semble pas retenir la leçon. Sûrement les effets chez d’un retour de l’enfonce. Il a dans le baba le pédagogue en grécologie. Quand à ses esclaves corrompus, ce sera plutôt dans l’os ! Ils ont pas donc pas fini de s’y vautrer dans la boue. Pour ne pas dire dans leur m***e ! 💩
      Ils ne sont là que pour nous amuser. Amusons-nous donc d’eux comme dans une partie de Cluedo ! Hhhhhhhh …

      À un moment donné de leur vie misérable, ceux qui se plaisent à se vautrer dans la boue comme des phacochères pour faire plaisir à leurs maîtres porchers ne peuvent plus maîtriser leurs sphincters.
      Quand au tapir qui se tapit dans l’ombre de son ignorance, il est temps de composer le numéro spécial pour lui faire comprendre qu’il est toujours aussi ridicule. Mais cet animal bâtard, étrange mélange de cheval et de rhinocéros, ne semble pas retenir la leçon. Sûrement les effets chez lui d’un retour de l’enfonce. Comme on dit, il a dans le baba le pédagogue en grécologie. Quand à ses esclaves corrompus, c’est plutôt dans l’os qu’ils l’ont ! Ils ont pas donc pas fini de s’y vautrer dans la boue. Pour ne pas dire dans leur m***e.💩 💩💩
      Ils ne sont là que pour nous amuser. Ils ont tendance à l’oublier. Amusons-nous donc d’eux comme dans une partie de Cluedo ! Le veuf virtuel et les orphelins d’un ignorant de sa bêtise crasse, voilà pour la terminologie. Chez lui stratégie a toujours rimé avec tragédie ! Loin d’être un lion le tapir bâtard de l’ombre. Mi-cheval, mi-rhinocéros. Comme un animal mythologigue. Ou plutôt une bête de foire. Normal puisque mytho, logique non ! Hhhhhhhhhhh …

      [ . ] / [ .’ ] – [ l’ ] . Ok. 👍😉✌️
      #MarcheOuCreve

    Anonym3
    18 août 2024 - 11 h 01 min

    Cette Swiss camerounaise travaille pour les mercenaires de wagner qui sont certainement payé avec de l’or. Elle n’est pas intéressante ,elle est payé pour faire de la propagande. Peut être même pour le compte du makhnez Marocain ou elle mentionne le peuple sahraouis pour ternir son image .j’ai vu un et le dernier de ses vidéos de propagande que j’ai même terminé, j’ai trouvé qu’elle n’était pas intéressante. sois disant panafricaniste Camerounaise alors que son pays d’origine est jusqu’à ce jour sous domination française vient de donner des leçons sur la politique de L’Algérie et ternir l’image du peuple du Sahara occidental. Le panafricanisme commence par son pays d’origine et ce n’est pas en echange d’un chèque pour le bon boulot de propagande.il faut que nos journalistes et intellectuelles dénoncent le genre de cette camerounaise et expliquent à leurs propres audiences et aux Africains qui veulent que leurs pays deviennent souverains et non occupés par d’autres forces , surtout pas par des mercenaires de wagner.

    Youssef
    18 août 2024 - 10 h 27 min

    J’ai été sur son compte X Je lui ai posé une seule question qui est la suivante. J’aimerais avoir votre point de vue sur la guerre au Sahara occidentale. Elle ne m’a jamais répondu. Pourtant elle répond à tout le monde. Il n’y a aucun doute sur qui la finance

      Anonyme
      18 août 2024 - 11 h 52 min

      La Pppooooooooovre !!! Elle a pas du Coûter chère pour vomir cette Insanité….
      Aller…..j ajoute un Dirham de plus et j exiges de la Yamb de Dire que les Makhnazis ont envoyé un Maztoul sur la Lune ….

    LeBlanc Richard
    18 août 2024 - 10 h 25 min

    Elle a passé la ligne de couleur, c’est une métaphore
    frontière psychologique pour les complexés et descendants des victimes de l’esclavagisme blanc .
    Elle veut Être plus blanc que blanc .
    Cela arrive souvent suite à un traumatisme c’est l’effet miroir

    Anonyme
    18 août 2024 - 10 h 03 min

    Elle devrait plutôt s’occuper du Mpox qui ravage sa contrée! Stupidité et cupidité couplée chez une néocolonisée

    Vert
    18 août 2024 - 9 h 53 min

    Vous sortez des illustres inconnus dont personne n en parle pas et qui n ont aucun poids ni médiatique ni politique ni géostratégique pour parler d acharnement contre L Algerie
    Des Guss qui n n’existent que sur des réseaux sociaux
    L Algerie est forte
    L Algerie est grande
    C est des Moucherons

      Luca
      18 août 2024 - 11 h 22 min

      Union des cinq pays du Maghreb arabo berbère, le reste c’est du blabla, de la perte de dieu

        Djazairia
        18 août 2024 - 13 h 17 min

        @Luca Rêve en couleur c’est bien de rêve……

        Anonyme
        20 août 2024 - 18 h 09 min

        @ Luca,
        Tu parles d’union. Je te conseille d’aller t’informer sur l’histoire des trahisons du royaume de Marrakech avant de débiter des âneries.

        Pas d’union avec les sujets (…) de l’ouest soumis au roitelet mimi 69.

    Ztack
    18 août 2024 - 9 h 31 min

    Bravo Mr. Amar DJERRAD !
    Moi aussi j’ai vu la vidéo de cette éclairée , et je peux dire qu’elle ne s’est pas retenue du tout pour taper à coeur joie sur notre pays et ses généraux.

    C’est incroyable de voir que c’est un devenu un sport de haute voltige que de s’atteler à dénigrer l’Algérie sans en connaître les tenants et les aboutissants de la géopolitique actuelle, à fortiori quand on est bien assis derrière son laptop.
    En voilà encore une dévergondée qui renie ses origines tel Kamel DAOUD !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.