Gaza : l’impuissance volontaire des Occidentaux

Comment (5)

    Guerre et valeurs
    27 août 2024 - 15 h 20 min

    Arrêtons de rêver.
    Tant que les monarques gèrent, les sions et occident n’ont rien à craindre .
    Jouer à la guerre (résistance) propre avec un ennemi bien protégé au lieu de faire comme lui équivaut à un suicide.
    Quand il assassine il n’averti personne et ne s’en soucie guère.
    Alors que les « patriotes colonisés » eux, avertissent et ménagent comme pour dire: regardez on est gentils nous… Et voilà que l’ogre se sent renforcé et redouble de férocité.
    Quand on fait la guerre on ne s’embarrasse pas de détails.
    C’est la timidité de Pouitine qui a encouragé lukrainian à oser le frapper!
    ON FAIT LA GUERRE OU ON S’AGENOUILLE.

    Brahms
    24 août 2024 - 6 h 52 min

    Les européens et américains visent le marché de la reconstruction,

    Pour reconstruire une ville équipée et moderne à GAZA, il faudra prévoir 300 milliards d’euros à minima donc les pays du Golfe Persique seront mis à contribution via leur tirelire bien remplie de cash, le FMI, la Banque Mondiale et la Banque européenne.

    Il faut donc attendre la fin de la partie c’est à dire quand l’IRAN sera bombardée par l’Amérique c’est cela le but ultime de tous ces crimes odieux à GAZA ainsi que de ces destructions.

    Mohamed El Maadi
    23 août 2024 - 14 h 25 min

    L’hypocrisie des occidentaux face aux atrocités à Gaza est devenue insupportable. Alors qu’ils se présentent comme les défenseurs des droits de l’homme et les champions de l’humanisme, leur silence complice et leur inaction face à la souffrance des Palestiniens révèlent une réalité bien différente. On entend souvent ces discours sur la dignité humaine, l’égalité et la justice, mais quand il s’agit d’agir concrètement, les mots s’évaporent.

    Les valeurs proclamées de ces nations occidentales semblent s’appliquer sélectivement, souvent en fonction de leurs intérêts géopolitiques. Pendant des années, des milliers de Gazaouis ont été victimes de violences, d’attaques indiscriminées et d’un blocus inhumain, mais ces voix soi-disant humanistes restent étrangement silencieuses. Pourquoi cette indifférence face à la souffrance d’un peuple ? Est-ce que la couleur de la peau, la culture ou la géographie déterminent la valeur de la vie humaine ?

    Il est choquant de constater que les mêmes gouvernements qui brandissent le drapeau des droits de l’homme continuent de soutenir militairement et financièrement un État qui commet des crimes contre l’humanité. Cette impuissance volontaire est un affront aux valeurs qu’ils professent. En se contentant de déclarations creuses, ils trahissent leur propre idéologie.

    Il est temps que ces occidentaux assument leurs responsabilités et cessent de se voiler la face. La véritable humanité ne se mesure pas à la distance géographique ou à des intérêts politiques, mais à la capacité à défendre les opprimés, quels qu’ils soient. Ignorer la souffrance à Gaza tout en se prétendant humaniste est la plus grande forme d’hypocrisie. Les droits de l’homme ne devraient pas être un luxe réservé à certains, mais une réalité pour tous.

    Salim Samai
    21 août 2024 - 9 h 51 min

    « Les Rep. du Peuple US » ont applaudi 52 FOIS « Alice au Pays des Merveilles » de Wanted-Bibi qui leur hurle: « N´applaudissez pas! Ecoutez!!! »…Bande de H´Mar! La Diligence du « West de NOS Valeurs » est sans cocher! AIPAC/Israel l´a detournée et la dirige á l´ABYSSE au PLAISIR de la Chine qui regarde et se rejouit de la FOLIE ou la BETISE!

    A Chicago l´Amerique « Party » pour VENDRE Kamala tel Hollywood pour « Barbie » & Taylor Swift! Trump, lui, AMUSE avec « Communisme », « Noire ou Indienne » & « Medal of Freedom (de Miriam Adelson VAUT PLUS que Medal of Honor » des Soldats US qui MEURENT pour Israel & les Piscines de ses Supremacistes du « Peuple Elu »!

    Si c'est volontaire ce n'est pas une impuissance.
    18 août 2024 - 11 h 56 min

    Ils montrent, parce qu’ ils ne peuvent plus le cacher, ce que tout le monde : le sionisme c’est eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.