Complexe sidérurgique Tosyali d’Oran : première exportation de 25 000 tonnes de tôles en acier

Tosayli 25 000 tonnes
Le début d'un long parcours. D. R.

Le complexe sidérurgique Tosyali, situé à Béthioua dans l’est d’Oran, a exporté, pour la première fois, 25 000 tonnes de tôles en acier, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’investissement de ce complexe, Azzi Ramzi.

Azzi a souligné dans une déclaration à l’APS qu’«après l’exploitation partielle du nouveau complexe d’acier plat, 25 000 tonnes de tôles ont été exportées, pour la première fois, vers les marchés internationaux», notant que «ce produit semi-fini est nécessaire sur le marché international pour les fabricants d’acier pour le transformer en produit final, notamment dans les pays européens».

Il a ajouté que le complexe Tosyali aspire à exporter des produits semi-finis sous forme de tôles en acier avant la fin de l’année en cours en les commercialisant au niveau des marchés locaux.

Ces opérations d’exportation de différents produits d’acier (rond à béton, tuyaux en spirale, entre autres), en plus de produits semi-finis (acier plat) vers différents marchés internationaux, permettra au complexe d’atteindre 2 milliards de dollars d’exportations par an, a souligné Azzi.

Pour rappel, le complexe Tosyali a remporté le prix du meilleur exportateur de produits industriels, lors de la deuxième édition du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2023.

R. E.

Commentaires

    issam
    22 août 2024 - 18 h 18 min

    Je suis contre le bradage de toute les ressources minières algérienne .Les occidentaux fabrique avec le fer qu’on leur vends de l’armement qui retombera sur la tête des palestiniens ou autres peuples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.