La police espagnole intercepte des milliers de sujets fuyant l’enfer marocain

Marocains l’enclave de Ceuta
Les Marocains fuient leur «Eden du Maghreb» à la nage. D. R.

Par Nabil D. – L’invasion de l’enclave de Ceuta par des Marocains fuyant la misère dans leur pays est cyclique. Ce lundi, des milliers de sujets de Mohammed VI ont, une nouvelle fois, tenté de traverser à la nage mais ont été interceptés par la police espagnole, débordée par les tentatives d’entrées illégales sur le territoire espagnol par les citoyens d’un pays dont les médias se targuent d’être l’«Eden du Maghreb». Les images de jeunes Marocaines et Marocains tentant de franchir l’autre rive à la nage ont fait le tour du monde, révélant au grand jour la situation sociale et économique désastreuse qui prévaut dans cette monarchie aux abois.

Ces mouvements de migration clandestine réguliers sont entrecoupés par des actions récurrentes de Marocains qui demandent à l’Algérie d’ouvrir ses frontières ; faute de quoi, ils se rendraient nombreux chez le voisin de l’Est d’où leur parviennent des informations sur la situation confortable de leurs concitoyens qui y sont installés et qui y vivent confortablement de leur labeur, et dont la présence, souvent irrégulière, sur le sol algérien est tolérée par les autorités tant que cela ne pose pas de problème.

C’est notamment sur la plage de Saïdia, dans l’extrême-nord du Maroc, que ces Marocains, étouffés par la misère et l’injustice chez eux, essayent à chaque fois de se rendre sur la plage voisine de Marsa Ben M’hidi à la nage. Des scènes surréalistes sont régulièrement filmées, montrant des Marocains en colère suppliant le président algérien de leur permettre de traverser la frontière pour fuir le régime despotique de Mohammed VI et la rapine orchestrée par son ami Aziz Akhannouch qui les affame en exécutant le plan de restructuration imposé par le Fonds monétaire international (FMI), en raison de la dette abyssale provoquée par des investissements budgétivores sans aucun intérêt pour la population marocaine.

Il en va ainsi de la propagande faite autour du projet de construction du «plus grand stade de football au monde» à Casablanca, dans la perspective de l’organisation d’une prochaine Coupe du monde dans ce pays dont le régime troque les intérêts du peuple marocain contre des marchés qui ruinent ce dernier sans qu’il bénéficie aucunement des mégaprojets dont les bénéfices vont à la famille royale et à la France qui les lui inspire, à l’image du tramway et du TGV. Il en va de même également pour les investissements agricoles concédés à des hommes d’affaires israéliens qui assoiffent les Marocains et en font des esclaves des temps modernes.

L’image idyllique d’un Maroc en plein développement vendue par les médias français stipendiés est écornée par celles qui circulent à foison sur les réseaux sociaux et qui montrent, au contraire, un enfer que des millions de Marocains sont prêts à tout pour en échapper.

N. D.

Comment (29)

    Brahms
    30 août 2024 - 6 h 54 min

    Au Gabon, le 30 août 2023, la Famille BONGO a été chassée car elle ruinait le pays, la France piochait chez eux sans arrêt dans la caisse, les laissant pauvre à vie.

    Ensuite, la France vous dit voilà une carte de séjour pour vous installer en France et vous parquera dans les cités françaises afin de rester pauvre à vie.

    C’est ça le système colonial, il s’applique dans les 02 sens (En France et en Afrique).

    Brahms
    29 août 2024 - 14 h 23 min

    Ces mineurs marocains ne veulent plus donner leurs fesses aux homosexuels étrangers donc ils partent.

    Voilà, à quoi servent les pauvres au Maroc, à ramener le touriste pour les billets de banque.

    linadz
    28 août 2024 - 16 h 15 min

    « tant que sa ne pose pas problèmes » bien sur que si ! leur maudit malik hassan 2 a bien dit dans une video qu’il deconseille ses bousbiriens à l’europe
    un bousbirien est toujours un problème, pour l’instant dissimulé (drogue sorcellerie delinquance terrorisme gitans folie jalousie …) qui nous eclatera a la figure encore plus

    Chelieth
    28 août 2024 - 16 h 10 min

    Depuis le château de Versailles, en apercevant une foule affamée se diriger vers le palais pour réclamer du pain au roi, il est rapporté que la reine Marie-Antoinette aurait prononcé cette phrase symbolisant son mépris pour le peuple : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche. » Ceuta, dans ce contexte, apparaît comme une « brioche » pour un peuple rendu affamé par un petit roi d’opérette se prétendant originaire d’ailleurs.

    Anonyme
    28 août 2024 - 14 h 07 min

    Cette description triste ne justifie pas l’immobilisme de nos dirigeants face à l’invasion du par des marocains et africains. Il faut prendre exemple sur les europeens qui chassent de chez eux tout clandestin ou même les réguliers

      Pas De Pub
      29 août 2024 - 6 h 19 min

      @ Anonyme 28 août 2024 – 14 h 07 min
      L’Algérie travail en silence et ne laisse rien au hasard concernant les migrants qui pour information beaucoup sont reconduits dans leurs pays, et pour cela l’Algérie ne communique la dessus. Et concernant les européens tu n’as absolument rien compris leurs politique d’immigration mis en place par leurs dirigeant sionistes, c’est tout contraire qui se passe, les migrants ne sont jamais renvoyer ils les gardent afin de remplacer la population européenne par de africains et des gens des pays Baltes, va faire un tour a Paris et tu vas comprendre que personne n’est renvoyer chez lui c’est devenu Bamako, contrairement l’Algérie maitrise car elle est souveraine et n’est pas diriger par des juifs sioniste ou des satanisme comme en occident, et les migrant en Algérie savent très bien que si ils se comportent comme ils le font en France ou ailleurs les algériens leurs tomberons dessus a la moindre violence, vol, viol ou agression, L’ALGERIE EST SOUVERAINE SUR SON TERRITOIRE ET PERSONNE D’AUTRE NE DIRIGE A LA PLACE D’UN ALGERIEN.

    Incroyable !
    28 août 2024 - 13 h 20 min

    Ce Régime PROXÉNÈTE pourri fait des LÂCHÉS par milliers d’ENFANTS MINEURS MARROKIS en pleine Mer …comme on balance des DÉCHETS

    Brahms
    28 août 2024 - 8 h 10 min

    Que ces mineurs marocains aillent directement habiter à l’hôtel parisien de leur Roi prédateur,

    Ce coup de cœur royal semblera pour le moins incongru. Le souverain du Maroc vient de s’offrir un splendide hôtel particulier dans l’un des quartiers les plus chics de Paris : 1 600 m2 habitables sur le Champ-de-Mars acquis cet été via la société SCI Deschanel – dont Mohammed VI est actionnaire majoritaire –, selon les informations du site Africa Intelligence. Le montant de la vente n’est pas officiel, car elle s’est conclue en direct entre le roi du Maroc et la famille royale saoudienne, qui possédait ce bien d’exception depuis plus de trente ans. On évoque un prix de vente d’au moins 80 millions d’euros, mais la facture pourrait être plus importante, selon le réseau Belles Demeures de France, qui a eu le bien en mandat et a confirmé la vente au Figaro Immobilier.

    Il s’agit d’un hôtel particulier construit sous la Belle Époque, juste avant la Première Guerre mondiale, sur trois niveaux, avec un penthouse et une immense terrasse avec vue magistrale sur la tour Eiffel. Le bien comprend un total de 3 000 m2, dont 1 400 non habitables (parkings, locaux techniques…), avec une dizaine de chambres, une piscine, un spa, une salle de jeux et un jardin privatif de 300 m2 en plein Paris. Le dernier propriétaire était le prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, un membre de la famille royale d’Arabie saoudite.

    6 milliards de dollars de fortune personnelle.

    Mohammed VI est l’un des monarques les plus riches du monde avec une fortune personnelle très opaque estimée à près de 6 milliards de dollars par le magazine Forbes en 2015 – celle de la reine d’Angleterre atteint « seulement » 450 millions de dollars. La famille royale possède plusieurs biens à Paris, ainsi que le château de Betz, dans l’Oise, à 60 kilomètres de la capitale, acheté en 1972 par le roi Hassan II.

    Tout a été payé avec l’argent de la drogue récolté via ses soldats de cités européennes qui vendent du matin au soir en bas des immeubles et lui apportent du cash pour de nouvelles commandes de cannabis.

    Brahms
    28 août 2024 - 1 h 45 min

    Ces mineurs marocains ont l’air effrayés et affamés.

    Que voulez – vous, ils n’ont pas envie de servir de plats aux homosexuels étrangers, ils préfèrent se sauver, c’est humain, ils se disent c’est ça le descendant du prophète ? Vite, vite, ils partent car se sachant pauvre ?

    Voilà, la réalité du terrain.

    Des Criminels Minables
    28 août 2024 - 1 h 40 min

    Ce régime Minable MASSACRAIT des MIGRANTS AFRICAINS désarmés à MELILLA
    .
    Maintenant
    Ce Régime PROXÉNÈTE pourri fait des LÂCHÉS par milliers d’ENFANTS MINEURS MARROKIS en pleine Mer …comme on balance des DÉCHETS
    .
    Ça
    C’est ce “modèle” que Paris veut vendre à toute l’AFRIQUE

    Brahms
    28 août 2024 - 1 h 19 min

    Ces mineurs se sauvent mais pour quelles raisons ?

    En réalité, le Roi d’opérette du Maroc affame ses mineurs marocains afin qu’ils soient plus docile avec les homosexuels étrangers qui viennent leur faire des bisous. Ces gamins sont de la chaire fraîche pour eux et comme ils ne veulent pas finir dans les matelas des touristes homosexuels étrangers, ils préfèrent se sauver avec une embarcation en Espagne plutôt que de finir tout nu et efféminé à vie.

    Regardez les enfants danois, suisse, hollandais, allemand, ils ne se sauvent pas car ils ont des Etats solides et si jamais, vous touchez à un de leur enfant, l’homosexuel prendra vite 20 ans de prison.

    On assiste donc à un remake constant où ces mineurs marocains se sauvent car peur d’être violés

    Lahouaria
    27 août 2024 - 23 h 19 min

    Certains ont entre 40 ans et 77 ans qui sont rentrés dans notre ville, je les ai vu ce matin dans le marché, fatigués, épuisés tendant leurs mains pour une pièce, certains en couple femme et enfants sans avoir pris de douche, ils vivent dans la rue, ce matin 3 appartement des algériens en vacances au bled ont été squattés par ces individus. Pour Sadaka de maman c’est son anniversaire aujourd’hui, j’ai distribué une dizaine d’euros à ces migrants affamés. Je ne savais pas à qui donner; les migrants algériens ne font pas la manche dans la rue et nulle part ailleurs, il vendent des légumes, des tissus ou des clopes mais pas de mendicité.
    Ma ville ne parle plus français, c’est l’arabe ou chelha qu’on entend ici. Ils vont coloniser Fafa, mais ils vont nous pourrir la vie.
    Je voulais acheter un petit livre 10€, d’Ibn Kathir  » Histoire des Prophètes  » un migrant marocain m’a dit madame donne-moi l’argent du livre et achète le après, le vendeur me l’a donné crédit à payer la semaine prochaine et et mes 10€, je les ai divisé en pièces de 2€ et je les donné Fisabillah, à ces gens qui vous disent qu’ils n’ont rien mangé et ça me fait mal au cœur..
    Tous ces gens qui arrivent c’est la faute à Macron l’incompétent qui a du signer un pacte pour que les migrants marocains viennent en masse faire une tache noire sur les algériens de France et qu’ils seront une force sur le territoire français.

      Le Genre Dame De "C'est Trompé"
      28 août 2024 - 11 h 07 min

      C’est surtout la faute à une politique européenne qui cède trop facilement au royaume de tous les vices qui en tient beaucoup à travers des dossiers compromettants.
      macron n’est qu’un pion de ce système pourri même si vous n’avez pas tort puisqu’il a une part de responsabilité lui aussi.
      C’est la signature d’un vaste programme tout simplement. Et comme on dit : « â l’œuvre, on connaît l’artisan ».

      Bonne journée

    Assia
    27 août 2024 - 19 h 52 min

    Pourquoi ne se dirigent ils pas plutôt vers leurs superbes structures hôtelières pour boire l’eau de la piscine et manger à volonté ?.

      Brahms
      28 août 2024 - 1 h 09 min

      @Assia

      En réponse, bravo à Assia qui résume très bien la situation. Un Roi d’opérette milliardaire avec plus de 10 milliards d’euros de fortune qui n’aurait pas de morceaux de pain à donner.

    Anonyme
    27 août 2024 - 19 h 22 min

    Ceux qui sont installés à titre provisoire chez nous devrait fermer leurs gueules ou bien les dégager . C’est à cause se leurs téléphone arabe que l’on risque une invasion de ces gens (…) .

    El Katibia
    27 août 2024 - 19 h 19 min

    Ça ne sert à rien qu’iks viennent en Algérie car iis seront tôt ou tard refoulés chez eux donc le blindage de la frontière est une nécessité !

    Yeoman
    27 août 2024 - 18 h 45 min

    « …dont la présence, souvent irrégulière, sur le sol algérien est tolérée par les autorités tant que cela ne pose pas de problème. » Ca veut dire quoi, une présence irrégulière qui ne pose pas de problème? Du moment que la présence est irrégulière, elle pose problème. Ou alors, il faut régulariser la personne pour qu’elle puisse faire un travail déclaré, payer ses impôts, déclarer une adresse de résidence, etc. Cette mentalité laxiste qui consiste à prendre la loi pour une grosse blague nous empêche d’avancer et finira par nous couter cher.

    Brahms
    27 août 2024 - 16 h 45 min

    Bizarre, Bizarre, la France dit que le Sahara a été donné au Maroc et voilà que maintenant, le Roi d’opérette rembarre ses citoyens car trop couteux pour lui.

    Allez les mineurs marocains, il faut partir en Europe pour fonder un foyer afin de laisser tranquille le Roi d’opérette du Maroc dans ses palais, il ne veut pas être dérangé surtout quand il est dans la cuisine.

    Laissez le Roi d’opérette du Maroc mangeait sa chorba, son couscous poulet et son tajine car il a faim.

    Allez, ça suffit, mineurs marocains.

    LE BSUKRI TOLGUI
    27 août 2024 - 15 h 10 min

    Le drame dans toute cette affaire pour les sujets marocains : ils prèférent SE TAILLER de leur pays au lieu de COMBATTRENT et de SE BATTRE pour RENVERSER LA SOURCE DE TOUS LEURS MALHEURS….. Ce sont de VRAIS LÂCHES !!! ILS N’ONT QUE CE QU’ILS MÉRITENT.

      linadz
      28 août 2024 - 16 h 35 min

      ils combattent que les algeriens durant la colonisation et maintenant aux cotés des juifs avec le terrorisme que allah les affligent davantage et loin de nous cette race maudite qui doit être expulsée avec les noirs d’algérie
      quand les noirs et marocains remplissent leur ventre et sont considérés comme des humains eu europe ils montrent enfin leur visages haineux et jaloux

    Algerien Pur Et Dur
    27 août 2024 - 14 h 39 min

    Il faut se rappeler que le Maroc a déjà utilisé avec succès l’invasion de L’enclave par des gosses marocains pour faire plier l’Espagne à ses desideratum sur le Sahara Occidental. Pourquoi arrêter de si tôt une si bonne stratégie qui a déjà marché par deux fois si on inclus sa marche verte. Il faut se rendre à l’evidence que ce pays n’hesitera pas à utiliser son peuple affamé comme une armée sachant bien que personne d’autre que lui (et Israel bien sûr) ne tirera sur des civils désarmés, et de surcroît des gosses. À la traitrise, il faur ajouter lâcheté à son sinistre registre. Hadhari donc!

    Moskos dz
    27 août 2024 - 13 h 04 min

    Le peuple Marocain est l’unique au monde à fuir son territoire libéré vers l’autre partie de sa terre colonisée,drôle de pays de 12 siècles,le monde a honte à leur place.

    Béalem du 42
    27 août 2024 - 12 h 09 min

    Pas plus tard que la semaine passée, l’une des chaines poubelles de la déformation en continue Françaises disait, ces migrants sont Algériens et fuyaient la misère.

      Ya mon ami
      27 août 2024 - 15 h 26 min

      En effet, la déformation engendre la désinformation.

    Moskos dz
    27 août 2024 - 12 h 00 min

    ils fuient plutôt la poubelle Marocaine,puisque sidhoum leur importe des milliers de tonnes de déchets d’Europe.

    Mohamed El Maadi
    27 août 2024 - 11 h 35 min

    Ah, le Maroc, ce pays qui se pavane sur la scène internationale, se présentant comme un modèle de progrès et de modernité. Pendant que les dirigeants s’illuminent avec des discours enflammés sur le développement économique, la réalité est quelque peu différente. La situation sociale se détériore à vue d’œil, et la liberté, ce mot si cher à la bourgeoisie, semble être un concept réservé à ceux qui ont les moyens de se l’acheter.

    Il est presque comique de voir des milliers de Marocains faire le choix de fuir leur terre natale, non pas par envie d’exil, mais par désespoir. Les promesses d’un avenir radieux se heurtent à un quotidien où la critique est punie plus sévèrement qu’une infraction grave. Les geôles du pays, plus proches des bagnes européens que des prisons modernes, témoignent d’une réalité où l’oppression règne en maître.

    Alors que le gouvernement se vante de ses avancées, la population, elle, subit les conséquences d’une gestion économique défaillante et d’un manque flagrant de libertés fondamentales. Les slogans de progrès résonnent comme un écho lointain, tandis que les cris de désespoir des citoyens se mêlent aux vagues de migrants cherchant refuge ailleurs. Ironique, n’est-ce pas, de voir un pays qui se veut progressiste, où la lutte pour la liberté est vécue comme un acte de bravoure, alors que dans l’ombre, la réalité est tout autre.

    Anonyme
    27 août 2024 - 10 h 32 min

    Le Maroc pays le plus endettés d’Afrique , alors que l’Algérie 0 dinar crédit .
    Qu’ils se les carrent leurs explication d’investissement capitaliste , crédit =faillite c’est simple comme bonjour . Ils peuvent berner qui ils veulent mais pas les Algériens avec leurs intelligence hors du commun !

    Pas de Pub
    27 août 2024 - 9 h 27 min

    Ce peuple sans instruction et manipulé par leur roi est dans une situation bien plus grave qu’ils ne le pensent, c’est pour cela que les ayaches passent leurs temps à critiquer l’Algérie pour minimiser là grand pauvreté culturelle et économique de la zriba. Alors les ayaches rendez vous à l’évidence vous êtes au fond et cela est uniquement de votre fautes et pas celle de l’Algérie comme vous avez l’habitude de dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.