Mali : à quoi joue Assimi Goïta en s’attaquant à l’Algérie ?

Comment (6)

    DeeplE
    16 septembre 2024 - 7 h 06 min

    Assimi Goïta n’est qu’un pantin, il joue les gros bras pour ses nouveaux maîtres et ne fait qu’empirer la situation malienne. Ce petit soldat de bois sais très bien que face aux militaires algériens il n’aura aucune chance, c’est un zelinsky africain. Les maliens feraient bien de demander des élections présidentielles afin de faire respecter les lois d’une constitution. Goïta depuis son putsch le Mali s’enfonce vers l’enfer avec son peuple.

    Anonym3
    13 septembre 2024 - 20 h 13 min

    Ces Haftar le libyen sont des ingrats, ils ont laissé L’Algérie faire le sale boulot pour eux jusqu’à fermer l’espace aérien a la France pour faire ramener les mercenaires terroristes de wagner devant nos longues frontières avec eux et dans la région.

    Brahms
    10 septembre 2024 - 1 h 18 min

    Le Canada est entrain de vider la mine d’or du MALI

    La mine d’or de Fekola, exploitée par la société canadienne B2Gold, s’est affirmée comme la deuxième plus grande mine d’or du Mali. En 2023, elle a généré 1,14 milliard de dollars de revenus grâce à la vente de 588 460 onces d’or. Cette performance économique souligne l’importance de Fekola dans le secteur minier malien et dans l’économie nationale.

    Contributions Financières et Économiques.

    En 2023, B2Gold a versé 297 millions de dollars au gouvernement malien. Ce montant, stable par rapport aux 297,5 millions de dollars versés en 2022, inclut diverses contributions financières telles que la redevance minière, les dividendes et différents impôts. Bien que le détail précis des paiements n’ait pas été spécifié, cette somme représente une part significative des revenus de l’État malien provenant du secteur minier.

    Seulement, avant de prendre l’or, il faut verser du sang aux esprits de la mine d’or sinon il y aura une guerre comme en UKRAINE où la Russie stock plus de 2500 tonnes d’or dans ses coffres.

    (Justement, Nouvel eldorado minier des steppes, la Mongolie du XXIème siècle regorge de mines d’or peuplées d’Esprits issus du fond des âges qui sont perturbés par la destruction et l’asservissement de leurs demeures. La découverte d’un art subtil de la négociation avec ces entités invisibles qui révèle aussi un art certain de la compromission de chez Anne-Sylvie Meyza, Benjamin Lauber).

    N’oubliez jamais, l’or appartient au COSMOS et non au MALI, l’esprit de la mine d’or doit recevoir du sang en échange.

      Anonyme
      10 septembre 2024 - 10 h 23 min

      Il a raison le Canada et les autres UAE Russie Turquie ou autres ce qu ils font vider l or du Mali, ils adorent leurs maîtres blancs et les forces étrangères sur leur sol, c’est pas nouveau hier c’était la France et elle était leur sauveur et les a piller depuis des siècles et les dernières années avec Barkane et Serval. C est cette armée au départ su il leur a pris à tirer avec des bâtons en simulant des bruits de tirs et aujourd’hui ce même pays gonfle le torse avec l Algérie pays voisins africain et considéré depuis 60 ans comme pays frères, des girouettes ces crels sous disant musulmans et ont tjrs besoin d une épaule occidentale ou russe Chinoise même israélienne si il le faut. Je préfère les crels non musulmans de la CEDEAO berda on sait à quoi s en tenir. Cette junte n a pas fait un hôpital ou une école mais veut guerroyer et cherche à être un pays puissant manipulés par des pays tiers occidentaux ou autres qui les vident bien de leurs richesses. Juste une journée d une milice Wagner coûtait des millions de dollars juste pour sécuriser cette junte et tirer profit au max , éloignez vous de l Algérie svp et c’est mieux pour vous tous et le Mali on est pas prêt d oublié que tu as voulu joué au malin et au traître pour des pays non africains et certains non musulmans. Je retiens ça moi après c est votre problème le Mali au malien, juste n approchez pas de nos frontières avec des armes ou des miliciens, oui ça c est notre problème la sécurité nationale de l Algérie et du vos maîtres ne sont pas contents ben c’est la même ! Vider l or malien pour vos pays vous avez raison vous autres occidentaux ou autres. Ils vont se gêner par compte l Algérie elle a droit à l ingratitude et osent nous menacer, ça je ne peux l oublier ben oui. Hé ouvrez bien vos oreilles et tous africains et vos maîtres occidentaux ou autres. L Afrique terna ! 🇩🇿❤️

    Krimo
    3 septembre 2024 - 16 h 43 min

    Ce « pays » roulette POUR SES MAITRES….. tout simplement. Full stop.

      Anonyme
      6 septembre 2024 - 16 h 37 min

      Oui à la roulette russe !😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.