Abdelmadjid Tebboune réélu à la présidence de la République pour un second mandat

Tebboune président
Abdelmadjid Tebboune réélu président de la République. D. R.

Abdelmadjid Tebboune a été réélu président de la République en obtenant 5 329 253 voix, soit un taux de 94,65% des voix exprimées, à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est déroulée samedi, selon les résultats préliminaires annoncés, dimanche, par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), Mohamed Charfi.

Il est suivi du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif qui a obtenu 178 797 voix, soit un taux de 3,17% et du candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche qui a obtenu 122 146 voix, soit un taux de 2,16%.

R. N.

 

Comment (54)

    Anonyme
    10 septembre 2024 - 16 h 16 min

    Juste une suggestion Mr le président, faut se calmer dans vos gestes généreux avec l argent du peuple algérien à bcp de pays , parce qu on a besoin de l Allemagne et du Qatar pour faire un hôpital. Je peux comprendre la solidarité avec certains pays mais de là à faire comme feu Bouteflika pour être apprécié par les autres bnakass surtout qd les algériens eux mêmes subissent un quotidien difficile.
    J ai tjrs écris sur ce site et j invente rien que je ne vivais pas en Algérie pour me permettre de juger votre bilan mais que seuls les algériens vivant en Algérie pouvaient le faire. 5, 5 millions de votants sur un peuple de 45 millions d algériens, je serai à vos places presdt et pouvoir et services compétents ça m interpellerai personnellement mais nos ennemis ça c’est une bonne chose pour eux ben oui à court moyen ou long terme. La Syrie c était ça aussi un peuple mécontent et qui rejette presque complètement les urnes . On peut tout cacher ou se cacher derrière quelque chose mais c’est pas bon du tout pour l avenir du pays , j avais écris aussi que la confiance entre le peuple et le politique après tt ces revers ces corruptions ces tricheries ces incompétences pdt le règne Bouteflika étaient un chemin long pour effacer tt cela et retrouver une confiance sereine mais je pensais en même temps sur vos 5 années au pouvoir aviez conquis le coeur des algériens et leur redonner une confiance que le pouvoir avait perdue apparemment je me suis trompé sur ce volet. Si c’est le cas c’est pas bon du tout et ça ne présage rien de bon au final. Juste j alerte en tirant l alarme et que vous ne soyez pas surpris à l avenir. Sincèrement puisque je ne vis pas au pays je pensais pas que seulement 3 millions d algériens allait voté pour vous et que bcp plus de participations de la part de mes compatriotes et que vous étiez populaire grâce à votre premier mandat alors ça devrait vous interpeller si c’est le cas et tous ??

    Brahms
    9 septembre 2024 - 9 h 44 min

    Il faut de la stabilité dans le pays, félicitations à Mr Tebboune.

    Tous les algériens et algériennes sont dans le même bateau Algérie donc si vous voulez que votre pays avance, il faut le travailler avec sincérité et honnêteté et ensuite, vous gouterez aux fruits de sa croissance.

    Ensuite, en termes de bien être, vous deviendrez les grands gagnants et ceux qui pensent que l’Europe ou l’Amérique c’est mieux, ils peuvent quitter le bateau Algérie et ils verront la différence dans ces pays.

    Petit rappel, Paris n’a pas été construit en 03 jours et si vous reprenez l’histoire de France ou des USA, vous verrez qu’il faut toujours travailler, se sacrifier pour transmettre le témoin aux générations futures.

    A défaut, ce sera un autre pays qui viendra vous voler et vous imposera ses propres conditions.

    Il vaut donc mieux ouvrir et fermer son propre tiroir – caisse comme l’algérien l’entends.

      Hors-jeu
      10 septembre 2024 - 13 h 31 min

      Tu parles beaucoup
      Pense à nous poster ta carte de vote avec le cachet des élections
      Ou bien bla bla fel vide

        Brahms
        10 septembre 2024 - 15 h 55 min

        @Hors-Jeu,

        En réponse, je suis un patriote, je m’intéresse à mon pays c’est mon droit légitime, je ne suis pas dans votre cuisine ou dans votre salon pour vous rendre des comptes.

        Allez donc au Maroc, voir votre Baron de la drogue avec ses 153 000 tonnes de cannabis par an, quel culot. Jamais poursuivi et jamais condamné par la justice, il va donc continuer encore pendant 20 ans ses trafics de stupéfiants pour tenter de s’enrichir avec sa smalla.

    Lahouaria
    9 septembre 2024 - 9 h 09 min

    J’ai appris hier soir que Mr Tebboune aime beaucoup le village natal de papa.
    Donc je le félicite pour son accession au second mandat présidentiel.
    Que mon pays soit vraiment en paix avec son peuple inch’Allah.

      Lahouaria
      9 septembre 2024 - 13 h 47 min

      Parce que les habitants de Ain – Témouchent sont sortis dans la rue en pleine nuit klaxonner ou en marchantn dansant femmes hommes et enfants fêter le succès du président Tebboune avec le Baroud et Carabina et les youyous des mamies ou many heureuses

    Abou Stroff
    9 septembre 2024 - 7 h 27 min

    « Abdelmadjid Tebboune réélu à la présidence de la République pour un second mandat » titre R. N..

    étant donné qu’il n’y a pas de troisième mandat pour Tebboune, il n’y a donc plus d’enjeu personnel pour ce dernier.

    par conséquent, Tebboune a toutes les cartes en main pour démanteler le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous avilit et nous réduit à des-infrahumains.

    je reprends donc mes recommandations essentielles (remarquez ma modestie légendaire) pour déconstruire le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous réduit à des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés.

    1- réserver la rente prétrolière à 3 secteurs essentiels, à savoir, l’éducation, la santé et l’armée.
    2- supprimer des ministères (dont le ministère de la religion et celui des anciens moudjahidines) qui ne sont que des gouffres en termes de dépenses publiques.
    3- mettre au travail les algériens en supprimant toute forme d’allocation qui ne sert qu’à inciter la jeunesse algérienne à adopter avec force, le slogan « ragdi ou t’mangi ».
    4- supprimer toutes les formes de subvention pour que la vérité des prix s’impose et que le gaspillage soit réduit au minimum.
    5- augmenter les bas salaires pour compenser la suppression des subventions
    6- instituer la méritocratie comme seul critère de nomination des responsables à tous les niveaux en remplacement du brossage dans le sens du poil qui permet à des abrutis d’occuper des postes sensibles dans les rouages de l’Etat.
    7- supprimer toute référence à la religion lorsqu ‘il s’agit de gestion de la « cité » pour limiter l' »enfumage » des algériens lambda et les pousser à prendre en charge leur propre destinée.

    voilà, me semble t il, une liste non-exhaustive de mesures palpables et quantifiables qui pourraient déclencher un sursaut salvateur pour nous désengager de l’économie rentière et de la culture rentière, économie et culture qui nous réduisent, dans les faits, à des infra-humains incapables de nous prendre en charge en tant qu’êtres humains.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’en appliquant les rcommandations suggérées par mon auguste personne, Tebboune rentrera dans l’histoire comme le leader qui aura introduit l’Algérie dans l’histoire qui se fait, pour le moment, en dehors de ce grand pays et qui aura permis aux algériens de se métamorphoser en citoyens conscients de leurs droits et de leurs devoirs au lieu de se complaire dans leur statut de tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés.

    PS: si les recommandations ci dessus ne sont pas applquées, alors Tebboune n’aura rien fait de plus que prolonger un système qui nous réduit à des infra-humains malgré les discours pompeux et totalement « hors-sol » qu’on entend ça et là, via notamment les télés publiques et pivées qui brossent constamment dans le sens du poil et enfument, au lieu d’éveiller les algériens lambda.

    wa el fahem yefhem

      Intéressant…
      9 septembre 2024 - 11 h 15 min

      Même si les Subventions/Allocations sont un sujet Sensible.
      D’autant que le Caractère Social de l’Etat est Non-Negotiable.

        Anonyme
        10 septembre 2024 - 16 h 45 min

        Oui mais le social pour les nécéciteux pas à l´arrosoir!
        L argent du social sans différencier manquera à une école et université de qualité aux investissements dans l´avenir!
        Une baguette à 10 DA, 1 litre d´essence à 40 DA pour tous, c est une aberration et une investition négative.
        C est contre-productif!

    Djazairia
    8 septembre 2024 - 22 h 00 min

    Félicitations Mr Tebboune, fière d’être algérienne et un grand merci pour votre beau travail, je Prie Allah qu’il vous accorde la santé et une longue vie.

    Matelot
    8 septembre 2024 - 21 h 06 min

    AP il serait intéressant de savoir combien de patriote du clavier se sont déplacés aux URNES
    Parce qu avec moins de 19% de vote pour la communauté Algérienne à l étranger certains devraient avoir l humilité de se taire
    Car les Tahya Tahya et vive c est facile sur un clavier au chaud

      BentElHadjHadja
      8 septembre 2024 - 21 h 19 min

      @matelot : vous connaissez la vie des gens ou leurs problématiques du fait qu ils n’ aient pas pu voter , vous êtes qui pour Juger ? Je pense que votre Travail est de détruire le Lien entre les Algérien/nes de l étranger et de leurs Mère Patrie , mais Allah est au dessus de Vous

      PROPAGANDE .. Diffusée en FRANÇAIS
      9 septembre 2024 - 9 h 25 min

      AP
      Ce Serait intéressant de comparer les Taux de Participation de la Communauté Algérienne en France , en Italie , en Belgique , en Allemagne , en Grande Bretagne …
      .
      Ce serait assez instructif sur l ‘EFFICACITE de la PROPAGANDE chez les Pays NON-FRANCOPHONES

    Bravo !
    8 septembre 2024 - 20 h 16 min

    Les ÉLECTIONS se sont bien déroulées.
    Chaque Candidat a fait de son Mieux pour Mobiliser les ÉLECTEURS.
    .
    Si certains pensent que Regarder YOUTUBE et FACEBOOK des CLOWNS installés à l’ETRANGER , ils se trompent
    Si ils pensent que TIK TOK c’est le summum de la CITOYENNETÉ , ils vivent dans le Monde des BISOUNOURS
    .
    FÉLICITATIONS aux CANDIDATS et au PRÉSIDENT ÉLU.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 19 h 54 min

    Depuis l’indépendance de notre pays c’est le 2ème président qui a été fidèle au serment des chouada et qui s’est appuyé sur la déclaration du 1er novembre 1954 et qu’en 3 ans seulement ( 2 ans de covid ) on commence à récolter les fruits dans tous les domaines et ce, après feu Houari Boumediene qui était le premier à semer les premières graines d’un Etat de droit et de nationalisme , Bravo Mr Teboune vous avez remis le pays dans cette voie et je vous souhaite bonne réussite pleine de bonheur, sante et longue vie gloire à nos chouhada vive l’Algerie.

      Anonyme 2
      9 septembre 2024 - 0 h 05 min

      Et Zeroual qui s’est battu sous l’effet d’un embargo general orchestré par Fafa et des caisses vides pour soustraire le pays des griffes de madani belhadj et consorts? N’a t-il pas été fidele au sermon des chouhada lui? Crois tu que c’est boutesrika qui a brisé l’échine de l’AIS, le bras arme du FIS agree par Chadli sous les conseils bienveillants et désintéressés de mitterand? En plus le peuple l’a tellement aimé Zeroual qui l’ont mis à el mouradia dans les seules élections libres de l’histoire de l’Algerie et sous les menaces du FIS qui menaçait de mort tous ceux qui sortaient pour aller voter. Etais tu en Algérie durant cette où mieux encore quel âge avais durant cette période?

    Bravo !
    8 septembre 2024 - 19 h 44 min

    Beaucoup de Chantiers en Perspective
    Beaucoup de Reformes en Perspective
    .
    Soutien au PRÉSIDENT Abdelmadjid TEBBOUNE pour remettre le Pays sur une Trajectoire de Croissance et de Développement

    tahia 3MI TEBBOUNE
    8 septembre 2024 - 19 h 34 min

    tres fier d’avoir participé à cette victoire éclatante hier au consulat , MAKE ALGERIA GREAT AGAIN !!!!

    Lucifer
    8 septembre 2024 - 19 h 32 min

    Vous n’allez pas me dire que les chaînes poubelles en continu vont encore la ramener avec des experts en squattage des plateaux t.v de la temnik.

    Tik toz
    8 septembre 2024 - 19 h 27 min

    Sale temps pour les pseudos opposants obligés d’éclaircir chaque jour un peu plus la soupe .

    Moskos dz
    8 septembre 2024 - 19 h 24 min

    La réélection de Mr.teboune en tant que président reflète pleinement le soutien du peuple Algérien,gloire à nos martyrs et vive l’Algérie.

    Mettre fin à l'islam de France
    8 septembre 2024 - 19 h 23 min

    Les terroristes islamistes planqués en occident ont demandés dans leurs prières des doha au pays du sanglier et du vin rouge, font voeux à leurs dieu de la haine de faire capoter cette élection ne voulant pas reconnaître le candidat islamiste en Algérie.

    Luca
    8 septembre 2024 - 19 h 19 min

    Normal, félicitations au peuple

    Biskra my love
    8 septembre 2024 - 19 h 18 min

    Taeh l’gaouer ils racontent que c’est sans surprise surtout que chez eux c’est du Staline déguisé et subissent les subterfuges et la manipulation d’une caste oligarchique.

    Brahms
    8 septembre 2024 - 19 h 16 min

    Métier très difficile ?

    Etre Président de la République c’est une charge de travail immense, les gens pensent qu’il suffit de dire Bonjour et ça y est, le travail a été fait. Mais, non.

    En réalité, il faut bosser sur des dossiers en amont, c’est du 16 heures de travail par jour. Ensuite, il faut appliquer sur le terrain les accords signés, faire le suivi des chantiers, la maintenance, donner des ordres afin de développer le pays dans beaucoup de domaines.

    Pour finir, Mr Tebboune doit rattraper les 20 ans de gabegie de Bouteflika et de sa clique

    DZPOWER
    8 septembre 2024 - 19 h 14 min

    Bravo Monsieur. Tebboune

    La porte de Téhéran
    8 septembre 2024 - 19 h 12 min

    Pour les derniers nostalgiques de l’Algérie française sur ce coup la sera le cimetière du père la chaise ou bien quelque part par la.

    Schlomomo6
    8 septembre 2024 - 19 h 12 min

    Félicitations Mr Tebboune, maintenant rend fiers tous les algériens et débarrasse nous rapidement de tous ces poisons de bousbiriens présents par millions en Algérie et agents du bousbirland, état ennemi déclaré.

    El Katibia
    8 septembre 2024 - 19 h 07 min

    Apparemment les marochiens ne sont pas du tout satisfait de ce résultat .On se demande de quoi se mêlent cette peuplade de gueux ?.

    Cheyenne
    8 septembre 2024 - 18 h 38 min

    Aucuns débordements , le nettoyage continue ..

    Zenaty
    8 septembre 2024 - 18 h 33 min

    Vive l Algérie… Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. L ALGERIE AVANT TOUT.. VIVE L ALGERIE.. MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT…

    atlantico75
    8 septembre 2024 - 18 h 26 min

    félicitation Monsieur le président les ennemis vont passer une sale nuit et les journalistes étrangers doivent êtres déjà en visio avec momo 6 pour la ligne éditoriale à tenir…. vive Tebboun..

    Laptop
    8 septembre 2024 - 18 h 14 min

    Bonne continuation Mr le président Tebboune.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 18 h 06 min

    C’est un beau score à la hauteur des promesses tenues durant son premier mandat.

    Rabia W07
    8 septembre 2024 - 17 h 05 min

    Pendant que b.f.m traite nos élections d’anti-démocratique , macron envoie des c.r.s à Toulouse pour tabasser et éborgner des manifestants réclamant justice des votes législatifs largement emporté par le r.n.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 17 h 01 min

    La démocratie Algérie passe mais les chiens de la casse ne s’arrêtent jamais d’aboyer.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 16 h 40 min

    Très bonne nouvelle. Tant pis pour ceux qui n’ont pas daigné se bouger pour aller voter. L’avenir se fera sans eux, car s’ils avaient conscience de ce qui se passe réellement, ils seraient partis voter en courant.
    Il y a des trolls qui écrivent ici, incultes et surtout juste pour jouer le rôle de rebelle de pacotille. Ils seraient incapables de faire le 1/1000 000 000e de ce que fait ce président dans cette situation actuelle.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 14 h 33 min

    Félicitations au peuple Algérien de l’intérieur et de l’extérieur pour la réélection du président Tebboune, l’Algérie a besoin de vous monsieur le président pour relever les défis qui attendent le pays . Merci de vous entourer de notre jeunesse qui n’attend que votre signal .

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 14 h 05 min

    2eme et dernier mandat on va voir l’évolution incha’Allah

    Bou-vilène
    8 septembre 2024 - 13 h 12 min

    Les harkis vont en faire tout un plat .
    Ceux la même qui se prétendent français quand tout va bon et Algériens(nes) quand cela les arrangent. Toujours du mal à comprendre qu »ils nagent dans le vide intersidéral.

      Anonyme
      8 septembre 2024 - 18 h 19 min

      Les harkis sont dépourvus d’un système biologique inerant aux êtres humains . Leurs cerveaux se situent entre le côlon et les intestins d’ou leurs rots pensant faire l’objet du langage. Le harkis n’a pas de patrie ni drapeau ni valeurs ,,rien et tous juste bon à se faire baiser par François, Jacques et moussiou cloude (Claude).
      Des éternels soumis et sous hommes.

      Cheyenne
      8 septembre 2024 - 18 h 40 min

      Les harkis qu’ils crèvent .

      Youssef
      8 septembre 2024 - 19 h 21 min

      Je l’ai arrêtez de vous prendre tous pour plus patriote que les autres. Si tu étais né en France tu serais français c’est comme ça et tu crois que t’es plus patriote que ceux qui sont nés en France peut-être. Allez arrêtez un petit peu toujours à diviser toujours à diviser, vous êtes pas capable de fêter la victoire sans diviser les Algériens.

        Bou-vilène
        8 septembre 2024 - 20 h 51 min

        Retourne dans ta cabane , les harkis sont une réalité historique que vous le vouliez ou non.
        Cependant bonne fête à tous les Algériens.

      Fatima
      8 septembre 2024 - 21 h 44 min

      Force,courage et santé à Vous Monsieur président Tebboune. Qu’Allah vous soutienne et vous éclaire dans cette mission pour une Algérie libre,souveraine intègre et prospère

    anonyme
    8 septembre 2024 - 13 h 05 min

    non evenement malheureusement l’avenir va aller où, vers destinée

    Assia
    8 septembre 2024 - 12 h 57 min

    Maintenant que le passage dans l’urne secrète est derrière et le résultat dévoilé ,je peux le dire ouvertement que mon vote s’est portée sur Teboune.
    Bonne continuation mister président.

      Bilal
      8 septembre 2024 - 17 h 18 min

      Mbrouk allik y a si Teboune, que les bonnes choses avancent et continues à défier l’Occident et ses harkis et soutien total aux peuples Palestiniens et sahraouis. Enfin sur le plan économique continuer sur cette voie et surtout nationaliser tous les biens des dirigeants de l’ancien régime Bouteflika et ses compagnons d’Oujda. Enfin fermer les robinets du pétrole et gaz à l’Espagne et couper l’électricité au Maroc.

    Anonyme
    8 septembre 2024 - 12 h 54 min

    Et qui s’attendait à un autre président???????????

      Anonyme
      8 septembre 2024 - 17 h 10 min

      Moi cela m’intéresse !

      Anonyme
      8 septembre 2024 - 18 h 35 min

      La France voulait un islamiste de la trempe de belhadj pour y instaurer un califat .

      Moskos dz
      8 septembre 2024 - 19 h 26 min

      @Anonyme 6 septembre-12 h 54 min//les Marocains.

    Antisioniste
    8 septembre 2024 - 12 h 46 min

    Souhaitons-lui santé et réussite dans sa tâche, car cet automne les choses vont vraiment se corser à l’échelle mondiale.

    DZ
    8 septembre 2024 - 12 h 41 min

    BRAVO PRESIDENT TEBBOUNE J ETAIS MALADE JE ME SUIS TRAINE JUSQU AU CONSULAT AVEC 39 DE FIEVRE MAIS JE SAIS CHER PRESIDENT VOUS ETES SINCERE ET VOUS AIMER VOTRE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.