Intempéries dans le sud du pays : des dégâts à Béchar

pluies Béchar
Un citoyen de Béchar secouru. D. R.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, s’est rendu dans la wilaya de Béchar pour faire le constat des dégâts causés par les pluies et s’enquérir des mesures prises pour préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

Merad était accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, et du directeur général de la Protection civile, Boualem Boughelaf.

La visite intervient suite aux intempéries ayant frappé plusieurs wilayas du pays, dans le but de «faire le constat des dégâts causés par les pluies et s’enquérir des mesures prises pour préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens, avec la prise des mesures nécessaires pour la réparation des dégâts matériels ayant touché le réseau routier et certaines infrastructures de base», précise la même source.

R. N.

Comment (2)

    Brahms
    9 septembre 2024 - 12 h 52 min

    Bouteflika n’a rien fait pendant 20 ans donc forcément, il y a des inondations.

    Dans chaque ville, il faut construire des barrages, des rigoles pour l’évacuation de l’eau, il faut planter des arbres afin de faire office d’éponge pour l’eau.

    Vous avez aussi toutes les canalisations à changer en construisant des nouvelles villes pour mettre tout aux normes internationales, il y a des chantiers pour 02 siècles.

    Mais, quand on s’amuse avec l’argent public du pays, voilà ce que cela donne comme résultat.

      krokro
      10 septembre 2024 - 16 h 34 min

      j’ai noter ..qu il s’amuse de l’argents public et pour
      les innondations ils sont partout dans le monde
      la solidariter du peuple algerien et connu …inchallah khir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.