Rachida Dati : symbole de la voyoucratie dans une France otage des lobbies

Dati France
En France, le téléphone fonctionne bien... D. R.

Par Abdelkader S. – Rachida Dati est pratiquement la seule rescapée du gouvernement Attal. Sa longévité dans les rouages de l’Etat français non seulement intrigue, mais est symptomatique du caractère délétère et déliquescent du pouvoir français. Son parcours la destine moins à d’interminables postes de responsabilité à différents niveaux de l’Etat qu’à un long séjour en prison. A chaque étape de sa carrière politique, elle a symbolisé la corruption, le conflit d’intérêts, la rapine, la vénalité, l’abus d’autorité. Un survol de sa présentation par l’encyclopédie en ligne libre Wikipédia, élaborée sur la base d’enquêtes de journaux français sérieux, suscite moult interrogations sur le secret qui se cache derrière sa carrière infamante et sa vie privée dissolue.

On apprend que la Marocaine a été maternée dès son jeune âge par le théoricien en chef du sionisme en France, Jacques Attali – l’André Azoulay français, les rois et les présidents changent, eux deux restent. On apprend également qu’elle a été prise en charge par le puissant groupe industriel public Matra pour suivre ses formations qui allaient la propulser sur le devant de la scène politique dès l’arrivée au pouvoir de son mentor, Nicolas Sarkozy, dont elle est le fidèle lieutenant à ce jour.

La carrière professionnelle de Rachida Dati est jalonnée de scandales. Admise à l’Ecole de la magistrature sans passer les épreuves du concours, elle fournit un faux curriculum vitae, selon Le Canard Enchaîné. Elle effectue un stage chez Elf grâce à un ancien ministre de la Justice qu’elle rencontre lors d’une réception à l’ambassade d’Algérie à Paris, puis elle est recrutée par Matra, pistonnée par le milliardaire Jean-Luc Lagardère, ensuite à la BERD sur intervention de Jacques Attali.

L’ambitieuse fille d’immigré marocain est dévorée par l’ambition. Pour parvenir à ses fins, elle se fait adouber par de hauts fonctionnaires influents dans le but d’obtenir ce qu’elle veut, au point que, se sentant pousser des ailes, elle reçoit blâme sur blâme pour son comportement de despote. Ainsi, durant sa formation d’auditrice de justice, elle reçoit un avertissement du procureur de Péronne pour avoir manqué de respect à des fonctionnaires et est convoquée par le premier président de la Cour d’appel d’Amiens, qui lui reproche son indiscipline et ses absences répétées, justifiées par ses déplacements fréquents à Paris où elle fréquente le gotha de la politique et des affaires pour obtenir postes, avantages et argent. Sa candidature à un siège au Conseil d’Etat est rejetée malgré les recommandations émanant des gros bonnets avec lesquels elle s’acoquine dans la capitale.

La sulfureuse sujette de Mohammed VI – elle détient la nationalité marocaine – provoque la colère des féministes après la naissance de sa fille d’un père dont elle refuse de révéler le nom, pour avoir repris le travail cinq jours à peine après avoir mis au monde son nouveau-né. Pressée de revenir aux affaires et craignant de perdre des marchés et des contrats, elle sacrifiera le bébé pour ses intérêts bassement matériels. Elle est pointée du doigt par les femmes comme un «mauvais exemple à ne pas suivre». Puis, toujours par machiavélisme, elle attribue la paternité de sa fille à un homme d’affaires auquel elle tente d’extorquer une confortable pension alimentaire. Ce dernier répond, devant le juge, que la ministre nymphomane avait «huit amants dans la même période».

Dès sa nomination au maroquin de garde des Sceaux par Sarkozy, s’en est suivie une vague de démissions : son directeur de cabinet, son chef de cabinet et trois autres membres de celui-ci, ainsi que des conseillers techniques qui refusaient de travailler avec l’enfant gâtée du système, dont la nomination sera accueillie par une contestation des magistrats pour son comportement de dictateur.

Alliant fonctions officielles et affaires, l’indéboulonnable Rachida Dati est recrutée discrètement par GDF comme consultante, selon Les Echos qui en fait la révélation, suivie par d’autres confrères qui ont dévoilé l’usage abusif de son mandat de députée pour faire modifier des textes à l’avantage de ce groupe industriel. Ne se limitant pas aux entreprises françaises, elle noue des liens avec des Etats riches en hydrocarbures, le Qatar et l’Azerbaïdjan en l’occurrence, pour profiter de la manne pétrolière en se faisant leur lobbyiste. «Une enquête du média en ligne Blast, publiée en 2024, indique que Rachida Dati a travaillé pour le compte de l’homme clé du scandale de corruption par le Qatar au Parlement européen», signale-t-on.

On garde en mémoire également le scandale Renault. La marque au losange l’a, en effet, rémunérée à hauteur de 900 000 euros. L’Obs a, pour sa part, rapporté qu’elle a touché 300 000 euros entre 2012 et 2014 de la part de l’entreprise britannique Alpha One Partners, société de conseils pour investisseurs privés et institutionnels. «Saisis par la justice dans le cadre d’une perquisition menée en 2019, ses agendas indiquent des liens entre elle et les groupes énergétiques GDF et Total, ainsi qu’avec la compagnie pétrolière et de gaz d’Azerbaïdjan, qui l’auraient rétribué via cette entreprise en échange d’activités d’influence au Parlement européen», note-t-on encore.

Pour sa part, Libération révèle qu’elle est devenue avocate du groupe France Télécom pour une rémunération de 800 000 euros en huit ans. Rémunérée officiellement en qualité de conseil par ces différentes entreprises, Rachida Dati «a utilisé la robe noire comme un paravent à des activités de lobbying ou de mise en relation d’affaires, proscrites pour une élue au Parlement européen».

Ce que les Français retiennent de la carrière hérétique de la ministre cupide et vulgaire, ce sont ses démêlés avec la justice française et les graves griefs pour lesquels elle est poursuivie : «corruption passive par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale», «trafic d’influence passif» et «recel d’abus de pouvoir». Mais, en France, la justice du téléphone épargne toujours les quelques chanceux qui se relaient au pouvoir depuis la chute de Jacques Chirac et l’alternance des pantins des Rothschild à l’Elysée.

A. S.

Comment (52)

    Anonyme
    25 septembre 2024 - 16 h 03 min

    Si le meurtrier de la petite philipine etait algerien ils n’auraient pas manqué de le souligner du matin au soir. Comme c’est un marocain, ils vont le décrire comme étant un maghrébin pour dévier l’attention du maroc. Quant nos ainés se referaient aux maghrébins ils voulaient dire marocains et c’est tout. Meme la france d’antan se referaient à nous comme des nord africains (les nordafs) mais voila dans les années 60 a 70 on a decidé que le mot maghreb devait aussi couvrir le reste de l’afrique du nord hormis l’egypte qui elle etait plus intelligente pour l’accepter.

    Brahms
    25 septembre 2024 - 8 h 01 min

    Henri Proglio a dû être ensorcelé par le grigri marocain (marabouts) qui vont se former en Guinée à tuer des poules sous les huttes et à faire des incantations.

    En effet, l’ancien PDG d’EDF et de Veolia aurait réglé les 10.000 euros de loyer d’un appartement parisien qu’aurait occupé la ministre pendant cinq ans ce qui donne 600 000 € de loyer.

    Il faut vraiment être tapé du ciboulot pour entretenir une greluche pareille. En plus, il aurait embauché tous ses frères et sœurs à EDF preuve que les emplois s’obtiennent via la promotion canapé.

    Où est l’égalité des chances entre tous les citoyens et citoyennes, là – dedans ?

    😂🤣😂🤣🤡
    24 septembre 2024 - 16 h 21 min

    SYMBOLE DU MAROC SOUS OCCUPATION PLUTÔT !!!

    Brahms
    24 septembre 2024 - 13 h 55 min

    L’addition est mirobolante, plus de 10 000 € de téléphone, comptez un peu, il faut compter pour y croire :

    Depuis presque vingt ans, Rachida Dati est régulièrement épinglée pour ses dépenses exorbitantes. En 2008, alors ministre de la Justice, elle déboursait en trois mois les deux tiers de ses frais de réception dans des voyages et restaurants, avant de demander une rallonge et de dépasser son budget de 30 %. En 2014, l’UMP la privait de portable après avoir dû payer ses 10 000 euros annuels de forfait téléphonique.

    En 2015, Rachida Dati était visée par la Cour des Comptes pour avoir facturé 190 000 euros de dépenses indues pendant qu’elle était Garde des Sceaux : vêtements de luxe, conseils en communication et autres pâtisseries…

    De nouveau, le train de vie de l’ex-maire du 7e arrondissement parisien intrigue : dans un article publié ce lundi 23 septembre, Libération cible en particulier son ex-compagnon Henri Proglio, ancien patron d’EDF et Veolia, qui aurait grassement entretenu le portefeuille de la nouvelle ministre de la Culture.

    Henri Proglio, « l’intendant » de Madame la ministre.

    Ils se sont connus dans les années 1990, grâce à Dominique Strauss-Kahn et, bien qu’ils se soient séparés de 2010 à 2017, Henri Proglio et Rachida Dati ont toujours été proches. Selon Libération, l’homme d’affaires antibois gérait l’intendance de madame, en lui remettant « une carte bancaire pour ses achats courants », en la logeant dans divers appartements parisiens et en lui virant régulièrement « 10 000 ou 15 000 euros sur son compte ».

    S’il fallait de nouveaux rideaux « à 5200 euros » ou payer l’électricité, il était l’homme de la situation. Besoin d’un prêt de 50 000 euros sans intérêts ? Henri Proglio est encore là. La ministre de la Justice, qui rédige
    à ce moment-là – fin 2007 – une « reconnaissance de dettes » à régler avant 2012 n’aurait jamais remboursé la somme, selon le journal. Elle aurait en revanche reçu entretemps un nouveau virement de 15 000 euros. En parallèle, les nombreux neveux et nièces de Rachida Dati (elle est issue d’une fratrie de 11 enfants), se voient offrir plusieurs stages et emplois par Henri Proglio dans l’une des divisions du groupe EDF.

    Un appartement de 225m2 au cœur du 6e arrondissement.

    Dès juin 2019, alors maire du 7e arrondissement de Paris depuis dix ans, Rachida Dati emménage avec Henri Proglio dans un luxueux appartement, rue Cassette. L’entrepreneur loue, au cœur d’un vieil hôtel particulier du 6e arrondissement, un 225 m² contenant cinq chambres, un séjour de 50m2 et une terrasse, pour lequel Rachida Dati n’aurait « jamais payé un centime de loyer ».

    En janvier 2024, elle rejoint le gouvernement Attal ; c’est le moment où Henri Proglio dit stop. La frustration est grande pour celui à qui Emmanuel Macron a refusé de renouveler sa présidence à la tête d’EDF. Il quitte l’appartement, mais continue de prendre en charge pour Rachida Dati le paiement du loyer (quelques 10 000 euros mensuels) jusqu’à l’état des lieux de sortie, six mois plus tard. Fin juillet 2024, les clés de l’appartement sont rendues. Au passage, l’homme d’affaires doit retaper les trous des dressings et placards de Rachida Dati, « rebouchés à la va-vite », pour la somme de 25 000 euros.

    Rachida Dati se dit « ministre SDF », rapporte Libération, mais selon sa déclaration de patrimoine à la HATVP, elle est alors propriétaire « d’un appartement dans les Hauts-de-Seine, d’une maison en indivision en Saône-et-Loire, ainsi que d’une maison et d’un appartement au Maroc ». Son patrimoine financier s’élève à plus de 5,2 millions d’euros en titres, assurances-vie, comptes courants et épargne.

    Après avoir reçu sans compter, la multimillionnaire du gouvernement Barnier va devoir faire oublier ses casseroles. Le nouveau Premier ministre souhaite des ministres « irréprochables et modestes ». Rachida Dati est à ce jour, et ce, depuis 2021, en attente d’un procès pour « corruption passive » et « recel d’abus de pouvoir » pour des conseils juridiques prodigués à Renault-Nissan pour 300 000 euros annuels, pendant trois ans. Son ex-compagnon, Henri Proglio, attend quant à lui le 30 septembre le verdict de son procès pour « recel de favoritisme » dans une autre affaire. Et risque à nouveau de devoir payer une petite fortune.

    En clair, c’est très typique chez la marocaine, elle ne paie jamais rien, elle veut tout gratuit.

    Laptop
    24 septembre 2024 - 10 h 58 min

    Datti a déjà ruiné le budget de la culture,
    alors que son téléphone fonctionne bien, en France.

    Un iphone dont les contacts sont des voyous dealer
    qu’elle a formé à Rabat et à Tataouwin pour son roi
    afin qu’il s’en foute où il veut, quand il veut et comme
    il veut à volonté bla zit même en plastique fondu,
    rien que Ça !

    Datti est un voyou avec un bagage en dessous
    de sa ceinture qui connaît pas le chômage,
    tellement, elle l’a usée de corvées
    à Marrakech !
    Modèle à ne pas suivre ni de près, ni de loin.
    Sinon distance à suivre..

    Brahms
    24 septembre 2024 - 9 h 21 min

    Petits (et grands) boulots d’une eurodéputée,

    La vie à Bruxelles ou à Strasbourg ne suffisant pas à occuper tout son agenda, du temps de son exil loin de Paris, l’ancienne garde des Sceaux s’est ainsi muée en écrivain public et conseillère en relations publiques pour le compte du Qatar ! Plus exactement au service d’un dignitaire très haut placé dans la hiérarchie de l’émirat gazier : le Dr Ali bin Samikh Al Marri.

    Ce nom ne dira probablement rien au plus grand nombre. Al Marri est pourtant l’homme clé du scandale du Qatargate, cette tentative de corruption dévoilée fin 2022 au prix d’une spectaculaire descente de police et de ces images de valises de billets retrouvés chez des eurodéputés et une vice-présidente du Parlement.

    Le premier document qui établit la proximité de l’actuelle ministre de la Culture avec le collaborateur de l’émir, en charge alors de l’épineuse question des droits de l’homme, n’a pas été écrit par l’ex-parlementaire européenne. Il s’agit d’une lettre signée par un pénaliste genevois.

    Lettre à cette « Très chère Rachida » voir sur le site BLAST, les contenus des courriers.

    En Suisse, Maître Marc Bonnant est à la confluence de plusieurs réseaux, médiatiques et politiques. Le 10 décembre 2018, l’avocat remercie sa « Très chère Rachida ». « J’ai bien reçu la documentation qui m’a été adressée sur Ali bin Saeed Al Samikh (sic), sa biographie, ses œuvres, confirme Me Bonnant. Je l’ai communiqué (sic) à quelques journalistes dont je peux être proche en attirant leur attention sur l’importance de ce que M. Ali bin Saeed Al Samikh accomplit en les invitant à en rendre compte, ce qu’ils feront probablement à l’occasion d’un prochain évènement. »

    Fin 2018, l’avocat Marc Bonnant accuse réception de la documentation envoyée par la députée européenne Rachida Dati. Documents Blast visible sur le net.

    Si ces quelques lignes peuvent sembler banales au lecteur, le contenu de ce courrier est pourtant chargé de nitroglycérine. Posons les éléments tels qu’ils se présentent : un ténor du barreau de Genève remercie une eurodéputée française pour de la documentation qu’il a reçue sur les mérites d’un hiérarque du Qatar et propose de susciter des articles laudateurs à son sujet.

    Pour prendre la mesure de ce qui se joue ici, il faut compléter : quelques années plus tard, le bénéficiaire de ces délicates attentions, le bon docteur qatari, se retrouve au cœur d’un énorme scandale de corruption, visé par un mandat d’arrêt international (1), qui touche le Parlement européen où siégeait sa protectrice devenue de son côté ministre du gouvernement français, tout en étant mise en examen pour corruption dans un dossier lié au Parlement européen (lire à la suite, en encadré Une Dati, des enquêtes), et alors que son nom est également cité dans un autre dossier retentissant en lien avec le Qatar, dont son correspondant est désormais un des tous principaux ministres.

    L’eurodéputée Dati en compagnie du Dr Al Marri, en décembre 2018 à Doha, pour la défense des droits de l’homme au Qatar.

    Une cause importante, document Blast.

    En décembre 2022, après que la justice belge a lancé son opération anticorruption en frappant au cœur des institutions européennes et de son Parlement, sa présidente Roberta Metsola avait eu ces mots : « la démocratie européenne est attaquée ». A la tribune de la plénière qui ouvrait, la voix tremblante, elle avait confié sa « fureur », sa « colère » et sa « tristesse ». Que va-t-elle dire devant nos révélations ?

    Quand Dati remercie Belloubet et Ferrand.

    Surtout que les éléments exhumés par Blast ne s’arrêtent pas à ce simple courrier de remerciements, dans lequel Rachida Dati apparaît agir pour le compte du Dr Al Marri comme une sorte de super attachée de com ou de presse – haut de gamme. Le travail réalisé par la parlementaire européenne et son investissement pour le compte du hiérarque du régime qatari vont beaucoup plus loin.

    Les autres documents que nous dévoilons, la locataire actuelle de la rue de Valois les a faits parvenir à l’homme des missions délicates de Doha. A l’époque, en 2019, Ali bin Saeed bin Samikh Al Marri est le directeur du Comité national des droits de l’homme de son pays. Il est mobilisé sur une tâche de la plus haute importance : il s’agit d’étouffer le scandale de la construction des stades de football pour la Coupe Monde 2022 en organisant au passage la corruption de l’OIT, pour empêcher toute enquête sérieuse comme Blast l’a déjà raconté.

    Il y a d’abord un brouillon : l’ébauche d’une lettre adressée à Nicole Belloubet, la ministre de la Justice du gouvernement Philippe. Elle est signée du docteur Al Marri.

    La garde des Sceaux Nicole Belloubet avec le Dr Al Marri, pas encore recherché par Interpol, en février 2019. Document Blast.

    Insistons là-dessus : cette ébauche de lettre du docteur Al Marri lui est adressée par Rachida Dati. Son contenu ? Le voici. Tout en remerciant celle qui est désormais en charge de l’Education nationale sous Gabriel Attal pour l’avoir si aimablement reçu, le Qatari lui renouvelle son invitation à venir à Doha poursuivre leurs échanges. « Je connais votre attachement aux droits de l’Homme ainsi qu’aux principes de l’État de droit, salue l’auteur du brouillon de missive. À ce titre, notre rencontre fût, à mes yeux, d’une importance capitale afin de vous faire part des travaux du Comité national des droits de l’homme du Qatar ainsi que de vous alerter sur les multiples violations des droits de l’Homme auxquels les citoyens Qataris font face dans le cadre de la crise dans le Golfe. »

    La lettre, ou plutôt son ébauche, s’achève sur une formule de politesse engageante. « Permettez-moi de saisir l’occasion de cette lettre pour vous réitérer mon invitation à venir à Doha. Vous serez, Madame la Ministre, toujours la bienvenue au Qatar. »

    Rachida Dati, un scribe aux talents méconnus, Document Blast.

    L’art de la correspondance exige un apprentissage. Ça ne s’improvise pas surtout s’il s’agit de diplomatie, un domaine qui répond à ses propres codes et où chaque mot est pesé. On se doute que les diplomates et les hommes politiques chargés de ces questions se font aider, par des assistants, des chargés de mission ou des secrétaires. Mais il est peu courant de découvrir une ancienne ministre mâcher le travail et tutorer le représentant d’un Etat étranger. Surtout pour écrire à celle qui lui a succédé dans le fauteuil gouvernemental – de garde des Sceaux – qu’elle a autrefois occupé.

    C’est au minimum singulier, pour ne pas écrire anachronique, même s’il s’agit de remerciements. On pourrait même en sourire en imaginant un aparté sur cette fameuse lettre entre les deux collègues Rachida et Nicole, autour de la table du gouvernement.

    La marocaine du Makhzen fourre son nez partout juste pour le fric allant jusqu’à prendre 900 000 € alors qu’un avocat tourne à 90 € de l’heure TTC.

    Lahouaria
    24 septembre 2024 - 8 h 31 min

    Sorcière, elle va surement au Maroc chercher son S’hour chez les juifs marocains pour fermer la gueule aux dirigeants de France et continuer à nous piétiner en France dans ministères adaptés pour cette recalée redoublante qui n’a même pas eu son bac. J’ai envie de vomir !!!!!!!

    Brahms
    24 septembre 2024 - 6 h 44 min

    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique visible sur le Net, donne ceci :

    Des millions à disposition, elle pourra nous rendre facilement nos 900 000 €.

    D’après les documents analysés et publiés par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), une quinzaine de membres du gouvernement de Gabriel Attal sont millionnaires, voire multimillionnaires, un chiffre particulièrement élevé.

    Parmi ces personnalités fortunées, la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui déclare ainsi, au titre de son patrimoine, un compte-titre d’une valeur de 2,6 millions €, lequel permet d’investir sur les marchés financiers. Mais aussi une assurance-vie conséquente, dont la valeur déclarée est d’un peu plus de
    2 millions €.

    Du côté des comptes courants, Rachida Dati dispose au total de plus de 130.000 €. La déclaration patrimoniale de la future ex-ministre se trouve à cette adresse.

    Multimillionnaire, Rachida Dati fait aussi partie des ministres ayant maille à partir avec la justice. Elle est en effet, depuis 2021, mise en examen pour « corruption passive » et « trafic d’influence passif par personne investie d’un mandat électif public », soupçonnée d’avoir mis son mandat de députée européenne (de 2009 à 2019) au service du groupe Renault-Nissan, pour des actions de lobbying.

    Début juillet, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rejeté le recours de la ministre de la Culture sur la prescription et l’ancienneté des faits, destiné à clore l’enquête en cours, rapporte Libération. Les avocats de Dati ont assuré qu’ils porteraient l’affaire devant la Cour de cassation.

    La justice s’intéresse plus particulièrement à des honoraires de 900.000 € versés par RNBV, une filiale néerlandaise de Renault-Nissan, entre 2010 et 2012, alors qu’elle siégeait au Parlement européen. Rachida Dati affirme que cette somme rémunérait son activité d’avocate et l’assistance de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, pour le développement international de la firme. Si les députés européens peuvent exercer une activité d’avocat, le lobbying est prohibé, rappelle France Info dans une longue enquête sur le sujet.

    Ce fumier de Carlos Ghosn libanais arnaqueur, nous a détroussé de 900 000 € avec sa Rachida mais aujourd’hui, le LIBAN se fait dessouder par Israël car trop de péchés. On paie toujours en centuple la facture, rien n’est gratuit dans la vie.

    Algerien Pur Et Dur
    23 septembre 2024 - 21 h 59 min

    Deux ministres originaires de la rive sud de la Méditerranée, et, sans surprise, tous deux issus du Maroc. Pourtant, la communauté algérienne de France, qui constitue la plus grande communauté africaine de ce pays, mérite d’être représentée dans ce gouvernement par des personnes issues de ses rangs. Face à une extrême droite influencée par les héritiers de l’Algérie française, les descendants des harkis et les islamophobes de l’Hexagone, il est impératif de renforcer votre influence pour éviter que vous perdiez votre poids politique et social, ce qui aurait des conséquences négatives sur votre vie en France.

    Pour inverser cette tendance, il est essentiel de mettre de côté vos divergences, qu’elles soient réelles ou imaginaires, et de soutenir ceux qui, issus de votre communauté, sont capables de porter vos voix là où se prennent les décisions en France. Avec une population de cinq à six millions de personnes, votre communauté a le potentiel d’élire plusieurs députés et sénateurs qui vous représenteront véritablement. Si vous persistez dans cette voie, je ne serais pas étonné de voir, dans 30 à 40 ans, l’un de vos enfants franchir les portes de l’Élysée. C’est mon avis, et je le défends fermement.

    Enfin, vous vivez en France, alors que je n’y réside pas. Tout ce que je vous souhaite, c’est le confort et le respect que vous méritez. Là où je vis, nous sommes si peu nombreux qu’il faut parcourir de longues distances pour partager un café avec un compatriote.

    Matelot
    23 septembre 2024 - 20 h 03 min

    C est leur choix
    Leurs dirigeants
    Leur responsabilité
    Qu ils se débrouillent

    Anonyme
    23 septembre 2024 - 19 h 17 min

    Pendant son mandat de ministre de la culture, rien n’a changé . Le décor est resté kif kif.

      Algérien
      23 septembre 2024 - 22 h 10 min

      Ce ministère ne doit garder que les trois premières lettres, parceque de la culture elle ne connait rien.

        Anonyme aussi
        23 septembre 2024 - 23 h 30 min

        Malheureusement l’institut du monde “arabe” sera cette fois ci definitivement sous la coupe du makhzen. Il est temps pour l’Algérie d’arrêter toute cotisation qui va à cet institut perdu.

        Brahms
        24 septembre 2024 - 6 h 32 min

        @L’algérien,

        En réponse, j’ai lu votre post ce matin, vous m’avez fait rigoler et je vous en remercie car c’est tout à fait ça.
        Vous avez une belle lumière en vous. Bravo.

        Promotion Canapé Ikéa
        24 septembre 2024 - 17 h 34 min

        @Algérien
        Merci pour ce commentaire synthétique perspicace et percutant.
        J’en ris encore.

    Perkut
    23 septembre 2024 - 19 h 05 min

    Il à du y avoir détournement de fonds quand elle était garde des sceaux . Les stylos a.d.n dans chaque gare ça coûte rose bonbon.

    Lucifer
    23 septembre 2024 - 18 h 39 min

    À décharge de rachida pour laquelle je n’ai aucune estime ou le milieu ou elle pense avoir évoluer provoquer par des pervers ,expressément établi de manière à ce rachida dati termine sa course dans leurs lits .

    Assia
    23 septembre 2024 - 18 h 35 min

    Sa condition de paysanne ne l’a quittera jamais même avec tous l’or du monde comme accaparement . Cette gueuze et ses rêves de petites filles dont le parcours social ne peut être effacés de cette manière.

      Algerien
      23 septembre 2024 - 22 h 13 min

      Avec notre respect pour les paysans mais pas pour cette serpilière.

    Chark
    23 septembre 2024 - 17 h 30 min

    La maghrébine de service qui à mangé à tous les râteliers même celui du crif et du mossad .

    l'algérie ne travaille pas suffisamment avec les autres pays européens comme l'italie, et on reste à la merci de la france
    23 septembre 2024 - 14 h 10 min

    la france pour imposer ces produits à l’algérie, elle joue la carte de l’europe. or, dans l’europe il y a l’italie et pleins d’autres pays, mais l’algérie ne sait pas créer la zizanie entre ces pays européens, en important que d’italie par exemple.

      Brahms
      23 septembre 2024 - 15 h 45 min

      @l’internaute

      En réponse, on peut rendre la monnaie de leur pièce en interdisant le Coca Cola ainsi que le Nutella en Algérie car trop sucré donnant in fine le diabète et ça y est.

        au sujet de Coca Cola
        23 septembre 2024 - 16 h 59 min

        Boycotter Coca Cola c’est boycotter un produit américain or le problème est avec la France et l’Europe.

    Brahms
    23 septembre 2024 - 12 h 43 min

    Qu’elle nous rend rapidement nos 900 000 €

    Son Roi d’opérette du Maroc exporte 153 000 tonnes de cannabis en Europe chaque année transformant la France en insécurité totale. Il pourrait donc lui remplir ses poches de la coquette somme de 900 000 €

    Qu’à t -elle fait comme travaille, rien du tout, c’est en réalité une agente du Makhzen Marocain.

    Aboule notre fric et va chanter ta musica avec ton oudi.

    Brahms
    23 septembre 2024 - 7 h 10 min

    Femme fausse et fourbe qui montre juste ses dents et ses tenues vestimentaires au public,

    Femme qui a été élevée au poireau et à la pomme de terre donc prête à tout pour avoir un poste mais personne ne sait dans quelles conditions.

    Il vaut mieux avoir les fesses propres que de se vendre pour de l’argent.

    Femme soumise au système sioniste et qui roule pour eux. Elle pense même qu’elle va habiter au Sahara Occidental depuis que son agent Nicolas Sarkozy a activé la chose. On connaît sa science.

    Thidhetss
    22 septembre 2024 - 20 h 51 min

    Elle n’a pas de colonne, cette reptile.
    Maudite

    un gouvernement haineux des algériens et de l'algérie
    22 septembre 2024 - 19 h 06 min

    franco algériens, algériens de france ou d’algérie attendez-vous à une sévère attaque des sionistes et des franco marocains haineux de l’algérie qui sont dans ce gouvernement ont juré de détruire les algériens et les franco algériens, pour favoriser la diaspora marocaine déjà la plus choyée, avant même les français.
    donc, préparez vous et ne vous laissez pas vous abattre un à un jusqu’à ce qu’il n’y aura plus rien, c’est leur tactique, alors mobilisez-vous et soyez unis.

      linadz
      23 septembre 2024 - 16 h 53 min

      le bousbirien est au service du sioniste rien ne changera si ils sont la ou ils sont c’est pour cette raison votre commentaire n’a pas de sens

    Anonyme
    22 septembre 2024 - 17 h 20 min

    Cette femme est vraiment insupportable, elle magouille pour ces postes.

    Abou Stroff
    22 septembre 2024 - 15 h 20 min

    rachida dati est musulmane mais a été engrossée alors qu’elle n’était pas mariée!

    n’est elle pas « éligible » à la flagellation jusqu’à ce que mort s’en suive?

    ou alors même en ayant transgressé la charia, la dati bénéficie de la justice du téléphone!

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      RBOBA
      22 septembre 2024 - 17 h 56 min

      Encore une fois : QUI l’a invitée à l’Ambassade d’Algérie en France ? Que ce passe-t-il en ce moment dans certains milieux « responsables » algériens. Cela me renvoie au recteur de la Grande Mosquée de Paris et de son amitié/complicité avec le rabbin adepte du génocide des Palestiniens, seul Peuple Arabe actuel Valeureux et Digne et bien abandonné par ces fameux « pays frères ».

    Anonyme
    22 septembre 2024 - 14 h 48 min

    Elle serait à voile et à vapeur, fréquentant intimement hommes et femmes indifféremment, une des personnes qui l’a personnellement appréciée est Simone Veil.

    Anonyme
    22 septembre 2024 - 13 h 50 min

    Ils l ont nommés pestouilles les anciens parlementaires de son camp à l époque de Sarkozy, ça remonte. Garde des sceaux et son frère était en même temps en prison pour stupéfiants en France , c’est de famille alors ‘les affaires douteuses. Cette marocaine est avant tout un sujet du roi et travaille qu aux intérêts du Maroc comme fait un bon agent pour son propre pays et son intérêt personnel à elle. ..on l a vu avec Ciotti au Maroc, on l a vu dire que les autres étaient des traîtres en parlant de ces anciens collègues LR rejoignant Macron. Elle est où aujourd’hui pestouille ? Elle est une sorcière comme bcp de ces semblables, un serpent à quatres pattes . Qu elle aille au diable.

    Anonyme
    22 septembre 2024 - 13 h 16 min

    Personnellement, je préfère son frère qui vendait de la drogue mais qui avait plus de valeurs que cette m….

      Anonyme
      22 septembre 2024 - 13 h 34 min

      Ni l’un, ni l’autre ! Drogue et prostitution sont des maux qui vont très bien ensemble. Au large !!!

    Luca
    22 septembre 2024 - 12 h 48 min

    Purée celle là elle nous fait vraiment la honte à nous algériens né en france, et c’est pour cela que les sionistes l’on mise marionnette au gouvernement des débiles en France. Elle est complètement dingue , comme hélas pas mal de ses soeurs d’origine maghrébine vivant dans ce pays France , et bien sur c’est en grande partie la faute de ce pays de libertinage et de liberté piston, et de sa gestion par les sionistes maçon.

      Anonyme
      22 septembre 2024 - 14 h 47 min

      Elle n’est pas algérienne, ne l’a jamais été. Sa mère serait juive algérienne, le père est marocain.

      Anonyme
      22 septembre 2024 - 15 h 26 min

      pourquoi elle la marocaine te fait honte si tu es VRAIMENT algerien ??????????

      Anonyme
      22 septembre 2024 - 16 h 36 min

      Ne melanges pas maghrébin avec Algerien. En Algérie maghrebin a toujours voulu dire marocain. C’est un écran qu’ils utilisent pour distribuer tous les torts commis par les marocains aux autres communautés nord africaines. Ceux qui ont crée l’étoile africaine savaient bien ce qu’ils faisaient. Ils ne l’avaient pas appelé l’étoile maghrébine car même à ce moment lamaghrebin voulait dire marocain et seulement marocain. Nous sommes des algériens pas maghrébins.

        Attention
        22 septembre 2024 - 19 h 24 min

        ta réponse n’est pas tout à fait vraie car les mrarkas veulen s’accaparer de toute l’histoire des pays du « Maghreb » (entendre appellation ancienne par opposition au Machreq)
        Donc il faut refuser d être maghrébin en France mais au même temps faire savoir au monde entier que les marrokis sont les seuls au monde à tricher sur le nom de leur zriba à savoir maroc ne veut nullement dire maghreb en arabe
        Si les pays du Maghreb avaient des hommes à leurs tête ils refuseraient cette appellation aux mrarkas

    imposée par le roi du maroc, elle est d'une vulgarité et d'une indécence nauséabonde.
    22 septembre 2024 - 12 h 38 min

    c’est L’ESPIONNE DU ROI DU MAROC PAR EXCELLENCE. Celle qui appelle le roi du maroc « sa majesté » et qui se prosterne pour lui, tout en lui louant tous les mérites du monde et toutes les qualités humaines. son roi dieu est plus qu’un prophète c’est un dieu. pour une républicaine, c’est franchement humiliant pour les français;qui tombent si bas pour être représentés par un être si vil et si répugnant.
    j’espère que nos diplomates et notre président ne vont pas refaire la même erreur commise par le « gouvernement de bouteflika », Bouteflika, je lre rappelle a été victime d’un assassiné en 2013, qui s’est soldé par un AVC, et bouteflika ne gérait plus l’algérie et n’avait plus ses capacités intellectuelles, l’erreur c’est de recevoir les ministres français, dont rachida dati avec eux, l’espionne du roi, o^tous les projets et investissements qui étaient prévus en algérie se retrouvent TOUS aux maroc, du fait des coups bas de cette ministre voyou et pourrie.
    si cette pourriture commande macron et fait ce qu’elle veut dans ce gouvernement, et connaissant michel barnier, ce dernier n’a jamais été en odeur de sainteté avec rachida dati, PREUVE QU’ELLE A ÉTÉ IMPOSÉE PAR MACRON ET DONC PAR LE ROI DU MAROC. M. TEBBOUNE MÉFIEZ VOUS MACRON EST L’AMANT DU ROI DU MAROC ET TRAVAILLENT ENSEMBLE ET COMPLOTENT CONTRE L’ALGERIE ET J’AVAIS FOURNI ÉNORMÉMENT DE PREUVES DANS MES PRÉCÉDENTS ÉCRITS. QUAND MACRON DISAIT QU’ON AVAIT PAS D’HISTOIRE ET L’ALGERIE DIRIGÉE PAR LES GENERAUX, DES PROPOS 100% MAROCAINS, RÉPÉTÉS SANS CESSE PAR LE MAKHZEN, REPRIS PAR MACRON/

    Luca
    22 septembre 2024 - 12 h 35 min

    Symbole surtout de la médiocrité et des dessous de table ahahahah, el bakshish, wou shaab la drogue, dans une France soumise aux sectes maçonne donc sionistes donc anti France unies, comme le rn la république en marche et la clique du modem

    Algérien
    22 septembre 2024 - 12 h 35 min

    Elle avait deux protcteurs à l’ambassade d’Algérie les années 2000 qui ont mis son nom sur la liste des despersonnalité VIP à inviter pour les réceptions organisées par l’ambassade, elle rentrait et sortait à l’ambassade comme chez elle, ces deux protecteurs étaient Abdelhamid Boudaoud le chef du bureau de la sécurité et Benchalane Rafik l’ex responsable de la valise diplomatique, de mauvaises langues racontaient qu’à cette époque la valise diplomatique ne transportait pas que des documents..

      Le Berbère
      23 septembre 2024 - 9 h 08 min

      Benchalane ou Biudaoud été tous les deux des descendants des séfarades Marocains dont leurs deux familles qui ont débarqué sur l’Algérie dans les années 30 . Les séfarades Marocains installer chez nous par l’administration coloniale sont dans continuité, c’est-à-dire à servir les intérêts de la France en Algérie en passant par des béni oui oui d’arabes à la noix pour mieux passer dans la société algérienne, ils ont même réussi à porté le chapeau aux authentique Algériens ( les amazighes qui sont de confusion musulmans dans leur majorité ) d’êtres des séparatistes anti Algérie algérienne et certains de nos  » Bouhayouf » ont crû fervement à cette thèse. Cette marocaine est une vipère sioniste affiliée au CRIF font son seule soucis faire de l’argent avec tous les moyens même en passant le canapé ( hachakoum) .

        Algérien
        23 septembre 2024 - 13 h 43 min

        Votre antagonisme Berbère/Arabe est suspect que dire alors du MAK .

    HANNIBAL
    22 septembre 2024 - 12 h 28 min

    Elle est pas nommée ministre de l’économie au moins elle aurait pue combattre l’inflation mais dans
    son esprit elle a confondue économie et perversion sur un plateau de telé

    Anonyme
    22 septembre 2024 - 11 h 59 min

    Dati, c’ est plus que la promotion canapé. C’ est la vie politique d’une Mata Hari, en vulgaire et obséquieux, passée à temps plein sous le ciel de lit ! A l’ image de ses mentors frankaouis et de ses parrains makhnéziens qui vivent à l’horizontale.

    Moskos dz
    22 septembre 2024 - 11 h 07 min

    Enfanter avec les occidentaux pour la résidence et pouvoir enfin s’accaparer de leurs biens,ainsi qu’avec les officiels pour bien les tenir en laisse est le plus grand projet du royaume sou-tutelle du sahyoune.

    Mohamed
    22 septembre 2024 - 10 h 57 min

    Pour arriver là où elle est, elle a fait tout le personnel politique influent. Elle est à l’image des combines et intrigues du makhzen, un lupanar à ciel ouvert. La fin justifie les moyens. Son objectif est la mairie de Paris.

      Anonym3
      22 septembre 2024 - 12 h 13 min

      Une nouvelle loi en Arabie saoudite interdit les femmes Marocaines de se marier avec un homme saoudien,certainement les autres pays du golf vont suivre.

        Anonyme
        22 septembre 2024 - 18 h 39 min

        À quand cette loi en Algérie avec l’expulsion de tous les mrrarkas.

      Coquelet coqu......
      22 septembre 2024 - 12 h 44 min

      La FraNce c’est à l’image des squatteurs qui occupent ton logement et que tu ne peux rien faire.
      Le summum de la corruption et des citoyens chacun pour soi, observant impuissants leur chute vertigineuse.
      Leur médias sans éthique et manipulateurs
      (Lbtgy) au services des zions font le reste.
      Canabizés consentaNts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.