Le rapace Driencourt se nourrit de la mort d’une jeune tuée par un Marocain

Maroc Driencourt
Obsèques de la jeune Philippine lâchement assassinée à la fleur de l'âge. D. R.

Par Karim B. – Le diplomate français véreux – et désormais prédateur – récidive. Il vient de se fendre d’une nouvelle tribune parue dans Le Figaro, entre les lignes de laquelle il confirme son allégeance au régime autocratique de Rabat dont il est le laquais. Son article, qui pue la manipulation à mille mètres à la ronde, a pour seul objet de détourner l’attention d’une affaire douloureuse que ses compatriotes vivent dans leur chair. Une affaire de meurtre abject commis sur une jeune étudiante violée et tuée par un ressortissant marocain. Ce scandale, qui occupe l’opinion publique française depuis plusieurs jours, devait être «enterré», et c’est au «fossoyeur» Xavier Driencourt qu’est revenu le déshonneur de faire ce sale boulot.

Le «retraité» bavard et baveux du Quai d’Orsay s’appesantit sur les OQTF, en langage plus clair les expulsions des étrangers en situation irrégulière, non exécutées en raison du refus des consulats des pays des personnes concernées de délivrer le laisser-passer qui permet cette opération. Xavier Driencourt se concentre sur la seule Algérie et propose «sept pistes» pour gonfler le chiffre insignifiant actuel. «Le taux d’exécution des OQTF visant des ressortissants algériens est de l’ordre de 7%, pourcentage particulièrement bas depuis la dernière crise diplomatique franco-algérienne», vocifère-t-il dans les colonnes du journal appartenant aux Dassault, fabricants d’armes père et fils.

Ne pouvant nier l’évidence, Xavier Driencourt commence son pavé par rappeler «la mort atroce de la jeune Philippine par un ressortissant marocain». Mais cet assassinat abject commis par un sujet de son ami le roi n’est à condamner, selon sa logique, que parce qu’il «pose une nouvelle fois la question de l’exécution des OQTF» par l’Algérie. Si l’adage dit que le ridicule ne tue pas, dans le cas de la jeune Française ravie aux siens à la fleur de l’âge par un jeune façonné dans un pays où la prostitution, la pédophilie et le viol font partie du paysage social marocain décomposé, il a été fatal à une pauvre étudiante qui croyait vivre dans un havre de paix, où les dirigeants politiques – Macron, Darmanin et consorts – lui ont menti jusqu’à perdre la vie.

Sans rougir, l’ancien ambassadeur donne au Maroc l’incongrue observation de «bon élève», remuant le couteau dans la blessure béante de la famille de la jeune Philippine morte de façon tragique à 19 ans. Le problème, ce n’est donc pas le Maroc mais l’Algérie à l’encontre de laquelle la France devra mettre en branle «les moyens de pression dont [elle] dispose vis-à-vis d’Alger». «La France a un certain nombre de cartes qui, mises ensemble, s’il y avait une volonté politique forte, c’est-à-dire la volonté de ne pas céder au dey d’Alger, permettrait une sorte de reset dans les relations migratoires avec Alger», ratiocine-t-il, avant de suggérer une «riposte graduée» en plusieurs points.

Les proches de la victime devraient intenter un procès contre ce vautour qui voit en leur fille une charogne, se nourrissant honteusement de son malheur.

K. B.

 

Comment (31)

    Sherlock holmes
    1 octobre 2024 - 23 h 01 min

    Ne vous fiez guère car un attentat ou deux arrangerait bien ses petites affaires pour masquer ses échecs et détourner l’attention en faisant voter des lois sécuritaires qui semblent se retourner contre eux comme l’attentat du bataclan l’oeuvre des marrokis , attentat de Madrid, Bruxelles idem voir des désœuvrés psychiatriques comme les frères kouachi ou bien celui de nice sur la promenade des anglais par un tunisien . Pour en revenir au frères kouachi ,claude guéant ministre de l’intérieur à l’époque aujourd’hui en prison donc complice de ces attentats pour une poignée d’euros.
    Xavier driencourt dis nous combien as tu détourné sachant que l’état français à payé 10 millions d’euros pour en Algérie moins de la moitié avec l’aide des frères kouininef aujourd’hui fi l’hebss ya salopard?

    L'Indignité TOTALE
    1 octobre 2024 - 21 h 58 min

    Pauvre France…le caniveau international quelle honte !
    J’imagine que la famille de Philippine appréciera la récupération politique pour NE PAS CONDAMNER LE CRIMINEL MAIS s’attaquer à l’Algérie UBUESQUE !!
    Je cité : « J’aimerais bien qu’on aille en Algérie violer. » Ce que l’on a entendu lors du rassemblement du collectif identitaire Némésis. ➡️Pour rappel à ces trous du luc cérébraux que le criminel ASSASSIN DE PHILIPPINE déjà condamné pour viol et sous le coup d’une OQTF est MAROCAIN OUI OUI MAROCAIN OUI OUI MAROCAIN faut arrêter la zatla de votre majesté les frenchy de pacotille !! SHAME ON YOU le maux est faible extrêmement extrêmement faible.
    On n’a pas vu Némésis manifester pour Gisèle Pelicot avec une banderole «J’aimerais bien qu’on aille en Algérie violer.» …. « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    1. « l’extrême droite french » est au garde à vous pour défendre le marocain assassin de Philippine et mettre tout sur le dos de la France c’est dire dans quel degré de maladie mentale se trouve les français et viennent critiquer l’Algérie et les Algériens suite au meurtre de Philippine ??!!!
    Que des makhNazis défendent leur royaume enchanté et frères criminels soit mais des frenchy et d’extrême droite en prime … c’est dire la PSYCHOPATHIE CHRONIQUE CHEZ CES BARBARES CRIMINELS.
    On se rappelle le violeur chanteur marocain Lamjarred dont l’avocat sioniste a été payé par la majesté elle-même.
    2. 2021/10/12 :
    Effectivement, la France ne risque pas de les renvoyer à leur véritable pays….
    Le Président Tebboune a parlé de 94 :
    « La liste qui nous est parvenue en 2020 et les trois listes en 2021 comptaient 94 cas parmi lequels 21 ont été acceptés et 16 autres rejetés », a assuré le président Tebboune. « Ils ne vont pas rentrer (en Algérie) car ils sont liés au terrorisme. Ils sont venus de Syrie […]
    Il y a des binationaux qui n’ont pas de famille ici ».
    Pour reprendre encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 2022/07/28 :
    On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.
    Ce Driencourt doit être jugé et condamné pour DIFFAMATION DÉNONCIATION CALOMNIEUSE INCITATION À LA HAINE RACIALE …etc..liste non exhaustive chez ce chiyate !

    Récupération politique
    1 octobre 2024 - 21 h 54 min

    Driencourt il n’en à rien à cirer de la famille de cette malheureuse victime d’un marroki en situation irrégulière en France. Il verse des larmes de crocodile et accompagnerait comme dans l’affaire daval le cercueil avec ses pleures de roumaines tout en sachant au fond de sa gorge , l’Algérie planté dedans ses compromissions avec son ami le roi momo 6 des pédophiles pour sa prochaine virée dans le royaume de bousbir car comment expliquer à cette pauvre famille que xavier driencourt vient de passer des moments intimes avec des enfants marroki pas plus tard que le trimestre passé?.

    Perlimpimpim
    1 octobre 2024 - 21 h 20 min

    Il a une tête de gueux , sa véritable place est dans la boue .

    Cheyenne
    1 octobre 2024 - 21 h 16 min

    Premier ex ambassadeur au monde à vomir sa haine d’un pays « hôte » . Nulles doute que nous sommes sur la bonne voie .
    .

    Fait moi du couscous chéri
    1 octobre 2024 - 21 h 05 min

    Si ma mémoire ne me trahit point,
    Les klebss aboient pendant que la caravane Algérie passe.

    Lucifer
    1 octobre 2024 - 21 h 01 min

    Les véritables enjeux sont ailleurs et la diminution drastique des imports ont mis à mal nombreuses p.m.e ,p.m.i en occident selon un dialecte économique peu pour ne pas dire pas visible du tout quand tout est very simple en vérité. Récemment on à vu par quelle truchement l’excuse pour ne pas mettre en compétition équitable une pâte à tartiner. Rappel : Driencourt est un suppôt de l’empire et son rôle de larbin s’exerce à cette endroit (économique).

    Anonyme
    1 octobre 2024 - 20 h 53 min

    Il n’existe pas de presses libres et indépendante en France . Ils tirent groupés quand on sort des rangs selon leurs schémas esclavagistes.

    Mongson
    1 octobre 2024 - 20 h 43 min

    S’il on suit son raisonnement donc xavier driencourt est un dominique pélicot qui défraie la chronique en ce moment en France .

    Ninja DZ
    1 octobre 2024 - 20 h 40 min

    Attiré vers le bas , c’est tous ce que s’amuse à faire cette vieille crasse mais nous ne sommes pas dupe face à leurs agissements .

    M'hand eldjidj
    1 octobre 2024 - 20 h 32 min

    Le 11 septembre 2001 c’était pareille .

    Ouchen azguar
    1 octobre 2024 - 20 h 30 min

    Le plan de la France qui n’est ni plus ni moins qu’un bête gouvernorat d’Europe à toujours été de repartir ses idées selon sa bêtise universelle comme par exemple le tourisme pour nos voisins et nous fournir de l’énergie gratoss . Elle à poussée le bouchon j’usqu à délocaliser des industries camelotes au hmarrok (département d’outre mer) et zehma nous les acheter?.
    Les harkis pédérastes amis du pédéraste driencourt ont longtemps fait profiter les idées de sous développés de fafa qui n’en à cure des citoyens français .
    Revenons à nos moutons et nettoyer de l’intérieur pour paraphraser @Vases communicants .

    Chelieth
    1 octobre 2024 - 17 h 49 min

    Allez comprendre quelque chose ! C’est un marocain qui bestialement viole et tue une jeune innocente et ce sont les algériens qui se font insulter à longueur de journée en relation avec ce violent chapitre. Imaginez une seconde si ce fut un algérien. Une véritable maladie de l’Algérien entretenu par ceux devant lesquels ils n’ont pas baissé la tête.

    Moskos dz
    1 octobre 2024 - 15 h 53 min

    Que ce soit en Espagne,France,Belgique,Luxembourg,Italie et Pays-bas,derrière chaque vol,meurtre et escroquerie,il y a un marocain.

    Sprinkler
    1 octobre 2024 - 15 h 18 min

    Faut pas être devin pour entrevoir, dans le ciel sombre de leurs relations, les prémices d’une rupture diplomatique durable entre l’Algérie et la France qui a pratiquement épuisé tout son « lexique comminatoire » : Restriction de visas, OQTF, abrogation de l’Accord de 1968, suppression de l’aide aux développements (800 millions d’euros selon cette chèvre de KNAFO), etc…Comme je l’ai souvent écrit sur AP, il ne restera bientôt à la France de MACRON et de DRIENCOURT que la communauté algérienne établie sur son sol pour apaiser ses rancœurs. Je pense même que le gouvernement algérien, conséquent et droit dans ses bottes, doit réfléchir à un plan de ré-émigration massif de sa « diaspora » qui deviendra bientôt l’ultime « moyen de coercition » du gouvernement MACRON qui n’a visiblement plus rien à envier au programme de la fille du borgne LE PEN et autre BARDELLA…

      Trinita
      1 octobre 2024 - 20 h 04 min

      Bonjour, je ne suis pas d’accord ou je doute que vous connaissiez véritablement cette diaspora. Sérieusement, en suis désolé mais il faut le dire, la diaspora qui a la double nationalité ne retournera jamais vivre en Algérie. Je deplore mais c’est un fait, si vous mettez au pied du mur cette population et leur demander de faire un choix, sauf peut-être pour les retraités, personne ne retournera vivre en Algérie. J’en suis de cette diaspora, je la côtoie depuis ma naissance, depuis 44 ans, à Paris banlieue, Marseille maintenant, je peux vous certifier que les binationaux, les algériens résidents, personne ne retournera vivre en Algérie avant la retraite.
      Il faut arrêter d’idéaliser cette diaspora et l’imaginer plus patriote qu’elle n’est sauf pour l’équipe de foot évidemment.
      Ce n’est pas une critique vraiment, il ne faut pas le prendre mal. D’ailleurs je ne pense pas vous révéler un secret. Mais la France que certains ici décrive comme raciste, anti musulman ou anti Algérie, c’est le pays où nous avons grandi. Ce le pays de nos amours, nos amis, nos échecs et réussites. Cela n’efface pas l’amour que l’on peut avoir pour l’Algérie. Je commente rarement mais je n’ai déjà écrit, pour des centaines, peut-être millions d’Algériens, il ne va pas être possible de choisir entre le père et la mère. Nous sommes le produit de l’Histoire entre ces 2 pays. Lorsque l’on voit la direction que prend les relations entre l’Algérie et la France, beaucoup sont en difficultés. Il y a même beaucoup d’hypocrisie puisque comme je vous le disais, énormément vont critiquer ou insulter la France mais si il fallait faire un choix, ce serait vite fait.
      Faut peut-être vivre cette situation pour la comprendre. Je ne sais pas.
      Bien à vous.

    linadz
    1 octobre 2024 - 14 h 54 min

    je ne comprend pas pourquoi l’etat algérien ne répond pas aux lobbys des bousbiriens qui passent leur temps à detourner l’attention sur les algériens aujourd’hui il n’y a que l’avocat karim zeribi qui a rappelé les chiffres erronés constamment sortis contre l’algérie alorsque l’immigration en france est largement marocaine sans aucun accord

      Lin
      2 octobre 2024 - 5 h 20 min

      Parlez pour vous mais pas au nom de toute la Diaspora ?

      Qui vous a dit que la Diaspora était patriotique seulement pour son équipe de foot ?

      Un mensonge car une grande majorité a dans son ADN l’histoire sanglante et barbare de 132 ans de colonisation eg du patriotisme des Chouada et très loin de la ferveur du foot !

      On a pas à choisir entre être français ou algérien, la question ne se pose jamais pour les autres binationaux seulement pour les algériens qu’on renvoie toujours aux français de papier comme accepter ou excuser un racisme réel et non chimérique des nostalgiques de l’Algérie française ! Il y a longtemps que les binationaux font au quotidien leur devoir comme leur droit d’être français sans renier leur amour de la terre de cœur. Ils sont aussi bien dans l’armée que les métiers de la souveraineté nationale de la France pour se revendiquer à part entière, enfants de la patrie sans à avoir honte de leur héritage qu’ils portent également à la nation comme une richesse de partage. Ils ne sont pas tous délinquants et sans éducation intellectuelle comme on voudrait bien nous faire croire car d’après ce triste événement, ceux qui sont censés donner l’exemple se comportent comme des escrocs à la petite semaine, le sieur Driencourt est un coutumier du fait et sur le beurre des Algériens ! Alors non on laissera plus personne coller des étiquettes sur les Algériens d’où qu’ils soient, leur fierté n’est pas à vendre sur l’autel de la diffamation quand les vrais coupables sont exemptés de blâme !

        Trinita
        2 octobre 2024 - 8 h 42 min

        Bonjour
        Je ne sais pas si votre commentaire est une réponse à mon commentaire au sujet de la diaspora. Comme vous avez publié sur le commentaire en dessous, je ne suis pas certain.
        Ceci dit, je ne vois pas en quoi ce que vous écrivez contredit ce que j’ai écrit. Vous confirmer que les algériens double ou pas, sont dans l’écrasante majorité totalement intégré dans la vie civile française. Pour moi, cela est la preuve de leur attachement à ce pays. Encore plus lorsque vous vivez dans cd pays depuis tout petit. Cela n’empêche pas d’aimer le pays de ses origines mais cela empêche de détester le pays qui vous a fait homme ou femme. Mon post répondait à la question qui se pose sur ce que ferait la diaspora algérienne double ou pas, si le choix a faire entre la France et Algérie. Pour être simple, entre le choix entre les 2 passeports. Si cette diaspora était réellement aussi patriote que vous le pensez, elle choisirait le passeport algerien. Mais vous comme moi savons ce qui l’en est réellement. Beaucoup choisirons par calcul, c’est vrai, d’autres par sentiment, j’insiste, les amis, les amours, les e..erdes. C’est Anna voir qui le chantait dans le désordre.
        J’insiste ce n’est pas une critique, c’est selon moi la simple réalité de la vie de algériens, double ou pas en France. Au Canadan, je suis persuadé que c’est pire à cause de l’éloignement.
        J’ai vécu en France depuis toujours. Je voyage en Algérie plusieurs fois pas an depuis tout petit. Je n’ai jamais ressentit à un aucun moment de ma vie, que la France ne m’aimait pas. J’ai pu grandir, faire mon sport, mes études, mon travail sans obstacle. Pourtant, j’ai un prénom bien de chez nous et j’ai grandi dans le 93, Aulnay.
        Il y a des racistes en France mais pas plus qu’ailleurs et donc pas plus qu’en Algérie.
        Je suis pas là pour défendre la France contre l’Algérie mais sur le site AP, il y a certains commentaires complètement abusif et selon déconnecté de la réalité. Encore plus lorsque ces mêmes commentateurs vivent en France, profite des avantages et bienfaits de la France et decrire ce pays comme un enfer pour les restés en Algérie.
        Prenez soin de vous.

    Anonyme
    1 octobre 2024 - 14 h 44 min

    Cette limace visqueuse habituée à se «  pavaner » dans la boue makhnazie , ne perd rien pour attendre . Les casseroles qu il traine vont bientôt lui éclater au …museau .
    Le Nabot Hongrois Ashkénaze , Nicolas pour les membre intimes de la Secte Zzzzzelllllue , va lui montrer la voie .
    Visionnez ce lien https://youtu.be/ZdYAIONhzeY?feature=shared .

    Anonyme
    1 octobre 2024 - 14 h 44 min

    Quand j’étais gamin on chantait; « Voilà driencourt qui arrive la gueule pleine de salive, sa chique entre les dents c’est vraiment dégoutant !, son nez attire l’orage, ses pieds sentent le fromage, retraité qui vit dans l’amertume Ô rage, Ô desespoir, Ô vieillesse ennemie…!

    scout
    1 octobre 2024 - 14 h 43 min

    Quand j’étais gamin on chantait; « Voilà driencourt qui arrive la gueule pleine de salive, sa chique entre les dents c’est vraiment dégoutant !, son nez attire l’orage, ses pieds sentent le fromage, retraité qui vit dans l’amertume Ô rage, Ô desespoir, Ô vieillesse ennemie…!

    Mohamed El Maadi
    1 octobre 2024 - 13 h 20 min

    Je suis désolé de sortir du sujet habituel, mais il était important pour moi de faire un commentaire, car ayant visionné des vidéos sur les incidents entre Marocains et douaniers tunisiens, je n’ai pas pu laisser passer cet affront à nos lois.

    L’Algérie a récemment adopté une loi imposant un visa aux voyageurs marocains souhaitant se rendre sur son territoire. Cependant, des incidents récurrents ont été signalés, impliquant des voyageurs marocains tentant de forcer le passage à la douane tunisienne. Ces individus ont osé reprocher aux agents tunisiens que leur territoire n’était qu’un simple point de transit et que les Marocains n’avaient pas de comptes à rendre.

    Face à cela, les douaniers tunisiens, dans un geste de courtoisie, ont demandé à ces voyageurs de se diriger vers l’ambassade algérienne pour y déposer leur demande de visa. Dans n’importe quel pays, le respect de la loi est impératif. Cependant, il semble que certains Marocains considèrent l’Algérie comme une destination à leur portée, croyant pouvoir contourner les règles en vigueur. Ce comportement illustre une réalité troublante : alors que dans d’autres nations, ils se plieraient aux exigences légales, ici, des éléments parmi eux, possiblement liés aux services secrets marocains, semblent orchestrer une vague de provocations, cherchant à créer une résonance médiatique.

    Il est essentiel de rappeler que la loi doit être respectée. Si, par exemple, les autorités marocaines me demandaient de fournir des documents justifiant ma présence dans leur pays et que je ne m’y conformais pas, elles seraient parfaitement légitimes de procéder à mon expulsion. Pourtant, l’attitude des Marocains à l’aéroport de Tunis a choqué un grand nombre de personnes. Leur conviction qu’il leur était dû de passer sans entrave témoigne d’un manque de respect pour les lois en vigueur.

    De plus, le comportement indécent et outrageant de certains, qui se sont permis de déclarer que « sans les Marocains, l’Algérie ne pourra plus réaliser de chantiers », est révélateur d’une arrogance inquiétante. Cette affirmation, qui sous-entend que l’économie algérienne dépendrait d’eux, est non seulement déplacée, mais elle révèle également un profond mépris pour la souveraineté algérienne.

    En conclusion, ces incidents mettent en lumière la manière dont certains réagissent face à un refus. Il est impératif que chacun comprenne que le respect des lois est une condition sine qua non pour toute interaction entre nations. Mes pensées vont à Philippine et sa famille, en espérant qu’une solution pacifique et respectueuse des lois soit trouvée.

    MAINTENANT UNE MISE AU POINT DE L'ALGERIE S'IMPOSE!!!!
    1 octobre 2024 - 13 h 04 min

    la diaspora algérienne est en colère contre l’absence de l’Etat algérien pour défendre ses citoyens en France, contre des agressions devenues quotidiennes et mensongères des médias qui sont tous aux ordres de l’elysée ou d’israel. il y a une volonté délibérée de faire porter aux algériens tous les maux de la société française, générés la plupart du temps par l’immigration massive marocaine que les français refusent de voir et de l’admettre, se concentrant juste sur une diaspora qui est abandonnée par son pays d’origine. ils ont peur des réactions du roi du maroc, mais de l’algérie non, car, il ne va rien se passer, de notre côté.
    j’ai pensé une seconde si erdogan était à notre place et que les français attaquent les turcs. il ne se laisserai pas marcher sur les pieds. il défendra avec déterminbation sa diaspora. mais pas nous, hélas !!!!
    quand les attaques sur l’algérie deviennent le quotidien des émissions populaires, à grande écoute, comme celel de hanouna et nous restons silencieux, c’est grave.
    tous les médias, en même temps et répètent tous la même chose insulte les algériens et l’algérie.
    ça me fait penser à l’agression de la transgenre française julia à la place de la république où se déroulait une marche des algériens, où l’agresseur s’avéra un marocain, mais toute la pressee française et médias de grande écoute insultaient l’algérie et les algériens à commencé par laurent ruquier, qui pendant 20 mn chrono insulait les algériens dans on émission onpc, et qui d’aiilleurs avait connu un déclin d’audience depuis son agression sur les algériens pour un crime commis par un marocain.
    EN FRANCE, LES SIONSITES FONT TOUT POUR SAUVER L’IMAGE DU MAROC ET TOUT LEE CONTRAIRE CONTRE L’ALGERIE.
    je savais depuis ce viol d’un française par un marocain, que les français vont d’une manière ou d’une autre faire porter le chapeau aux algériens. je le savais et c’est le cas. ils ne parlent que des algériens dans la presse, au point que tous les étrangers dans le monde entier se demande mais qui sont ses monstres algériens???
    le figaro a publié un article à charge contre l’algérie et les algériens, d’une méchanceté choquante, et des contres vérités à gogo.
    sarah knafo, tout comme hanouna, travaillent pour saper l’image de l’algérie en france, et le pire c’est qu’ils mettent les algériens en danger de mort contre d’éventuelles agressions des français contre notre communauté à tort ! vont-ils nous ressortir « il faut tuer le sale bougnoule »? en tout cas ils le font subtilement et indirectement !!! hanouna parle même de boycotter notre gaz et de trouver vite un autre client « pas cher » et pourquoi pas, semblait faire comprendre, le maroc. c’est qui ce hanouna pour se permettre d’attaquer l »algérie ?, quel niveau intellectuel il a ce violeur IMPUNI qui met sa proie sur le plateau pour qu’elle garde le silence, et servir la soupe à israel ? ces gens là, très dangereux, mais on a vu que chez les sionsites il n’ya pas de limites donc, c’est à nous de frapper fort, car,c’est historique, les sionistes ont peur que des gens qui les frappent méchamment et sévèrement. ces gens là, cherchent à créer une guerre civile entre algériens et francais non pas seulement en France mais à travers le monde entier.
    Concernant la mise au point de l’algérie, il est primordial que l’algérie explique aux français ce que c’est une OQTF, puisque dans les médias, ils disent que les algériens sont deux fois plus nombreux que les marocains. l’algérie doit leur expliqué qu’un laissez-passer est délivré uniquement dans le cas où une personne n’a plus de document de voyage, quelqu’un qui a ses papiers algériens ou autres, même périmés, il sera expulsé manu miltari de france sans un laissez-passer/. or, dans les demandes de laissez passer, la plupart ne sont pas algériens, ce sont des étrangers qui se font passer pour algériens, et comme l’algérie ne peut les reconnaitre comme citoyens algériens, elle ne peut pas leur délivrer de laissez passer. pourquoi les médias et les politiques francais cachent cette vérité aux francais et font payer aux algériens cette politique vicieuse des sans papiers ???? un exemple, je suis un sans-papier algérien, si on m’arrête je ne vais surtout pas leur dire que je suis algérien, ils vont m’expulser vers mon pays, via un laissez-passer, ou pas s’il trouve un ancien passeport ou une ancienne carte d’identité algérienne. mais si je leur dit que je suis marocain, la france va demander un laissez passer au maroc? et comme les marocains ne vont pas me reconnaitre comme citoyen de ce pays maudit, ils vont logiquement refiuser de délivrer un laisez-passer.

    Brahms
    1 octobre 2024 - 12 h 39 min

    Les nuages s’amoncellent, Driencourt ameute la meute, lisez un peu :

    Bruno Retailleau : « Les gens qui viennent chez nous doivent respecter la loi »
    Dans ce contexte tendu, les relations avec les pays d’origine des migrants, en particulier l’Algérie, occupent une place importante dans la stratégie de Bruno Retailleau. Les accords bilatéraux sur la gestion des flux migratoires avec l’Algérie sont désormais en ligne de mire. Le ministre n’hésite pas à faire comprendre son souhait de réinstaurer un rapport de force avec l’Algérie, notamment pour que le pays accepte davantage de retours de ses ressortissants en situation irrégulière en France. Cette question, déjà épineuse sous Gérald Darmanin, semble constituer une pierre angulaire de la politique de Bruno Retailleau, qui entend ainsi démontrer que la France ne cédera plus face aux blocages diplomatiques. Interrogé sur l’accord de 1968 avec l’Algérie, Bruno Retailleau affirme : « je n’ai aucun tabou, L’accord de décembre 1968 est un accord déséquilibré, très avantageux pour l’Algérie, désavantageux pour la France ».

    Lorsque le journaliste l’interroge en évoquant le risque « d’affronter les autorités algériennes, qui ont déjà un rapport assez compliqué avec la France », Bruno Retailleau répond : « je ne parle pas d’affrontement ». Il précise ensuite : « c’est une question de réciprocité ». Selon lui, « l’immigration a une partie d’hospitalité lorsqu’on arrive légalement, mais la contrepartie de cette hospitalité, c’est la réciprocité ». « Les gens qui viennent chez nous doivent respecter la loi, et s’ils ne la respectent pas, ils doivent partir
    », ajoute-t-il.

    Par contre, Bruno Retailleau a oublié de dire dans son exposé aux français que TOTAL pompe notre pétrole à 50 % de 2018 à 2045 grâce à Chakib Khellil permettant de payer d’innombrables fonctionnaires grâce à nos richesses naturelles.

    Partant de là, la place de l’algérien est déjà payé en France c’est à dire avant même qu’il n’arrive (avance de trésorerie) chose que l’on ne voit pas avec les autres nationalités.

    Mr Retailleau se trompe royalement de cible.

    Allez à la niche.

    Mohamed El Maadi
    1 octobre 2024 - 11 h 10 min

    Le récit tragique autour de la délivrance du laisser-passer consulaire par le Maroc s’inscrit dans un contexte géopolitique complexe et tendu. En juin, le Maroc a délibérément omis de fournir ce document essentiel, attendant en réalité la position de la France sur la reconnaissance du Sahara occidental par le président Macron. Cette attente stratégique, qui peut être interprétée comme une manœuvre politique, a eu des conséquences dramatiques pour Philippine, dont la vie aurait pu être sauvée si le Maroc avait agi de manière responsable et prompte.

    Le comportement agressif des supporters marocains lors des Jeux olympiques s’inscrit également dans cette logique. En attendant depuis juin la déclaration de Macron sur la reconnaissance du Sahara occidental, et face à l’absence de réponses en août, l’agressivité des supporters marocains a été perçue comme une manœuvre délibérée pour inciter Macron à faire sa déclaration. Ces actes de provocation ne font qu’exacerber les tensions et ternir l’image du Maroc sur la scène internationale, tout en renvoyant à une volonté de s’affirmer à travers la violence et l’intimidation.

    Le refus du Maroc de délivrer le laisser-passer consulaire, en pleine connaissance des enjeux, a permis au violeur récidiviste de rester en liberté, ce qui a finalement conduit à la tragédie. En omettant de remettre ce document, le régime marocain a non seulement aggravé la situation de Philippine, mais a également mis en lumière une dynamique de pouvoir où les vies humaines semblent être sacrifiées sur l’autel de la diplomatie. Ce retard, qui s’est produit alors que le Maroc attendait la déclaration de Macron, est un élément crucial que l’ex-ambassadeur Driencourt semble ignorer de manière intentionnelle dans ses déclarations.

    Loin de prendre en compte cette réalité, Driencourt préfère alimenter une narrative qui vise à salir l’Algérie, tout en occultant le rôle du Maroc dans ce drame. Son discours, teinté de menaces à peine voilées, révèle une vision rétrograde et simpliste des relations internationales, comme si l’Algérie pouvait être traitée comme un souffre-douleur, à l’instar du Maroc. Cette approche, qui semble ignorer les leçons du passé, n’est pas seulement ridicule, mais elle est également dangereuse. Si Driencourt a par le passé exercé son éloquence pour défendre de tels écarts, aujourd’hui, c’en est fini, et il ne tardera pas à le comprendre.

    De plus, si Driencourt souhaitait que les Français fassent la différence entre le Maroc et l’Algérie, c’est raté, car le Français moyen a cette maxime qui lui sert de boussole simplifiée : « dans la nuit, tous les chats sont gris. » En cultivant cette confusion, il ne fait que renforcer une perception erronée qui nuit aux relations entre les deux pays.

    Nous devons avertir Driencourt et tous les politiciens français que ces menaces à peine voilées contre l’Algérie recevront une réponse ferme. Ce manque de discernement et de responsabilité de la part de Driencourt est d’autant plus choquant qu’il émane d’un ancien diplomate censé comprendre la complexité des relations internationales. Au lieu de favoriser un dialogue constructif, il se laisse entraîner dans un discours simpliste et incendiaire qui ne fait qu’aggraver les divisions. Les conséquences de ce type de rhétorique peuvent être profondes et durables, affectant non seulement les relations entre l’Algérie et le Maroc, mais aussi les perceptions des Français sur ces questions.

    En somme, le refus du Maroc de délivrer le laisser-passer consulaire, couplé à l’inaction de Driencourt face à cette réalité, illustre une dynamique préoccupante dans le paysage diplomatique actuel. Les Algériens, tout comme les Français, méritent une approche plus responsable et réfléchie, qui prenne en compte les enjeux humains et historiques plutôt que de céder à des simplifications dangereuses. Les voix comme celles de Driencourt doivent être remises à leur juste place pour permettre un dialogue véritable et constructif, indispensable à une compréhension mutuelle et à une coopération durable.

    Bou-vilène
    1 octobre 2024 - 10 h 47 min

    Sa personnalité est sans équivoque et très prononcés chez les carriéristes ; vend ses coreligionnaires pour son misérable petit confort et un bout de pain , son père, sa mère. Impossible d’altérer sa mauvaise haleine avec un spray mais heureusement cocu .

    Assia
    1 octobre 2024 - 9 h 58 min

    Étonnamment aucunes questions liés à son implication dans la vente d’une villa sur les hauteurs d’Alger et de la trahison de marine le pen dans des détournements de fonds européens.

      Anonyme
      1 octobre 2024 - 20 h 54 min

      Ils font les questions et les réponses qui vont avec.

    Le Maroc Tue
    1 octobre 2024 - 9 h 25 min

    Le Maroc Tue des Innocents partout
    – Avec des Drogues
    – Avec des Psychotropes
    – Avec des drones
    .
    La France protège le Maroc

    Le Berbère
    1 octobre 2024 - 9 h 20 min

    Je pense sincèrement qu’il est temps d’arrêter cette mascarade de bashing contre le pays par les ex responsables politiques et ex fonctionnaires de l’état français. Le ministère des affaires étrangères algérienne doit agir sur le champ et avec une politique ferme contre ceux qui s’attaquent de manière directe et indirecte contre la nation algérienne et son peuple . Ceux qui se nourrissent de la haine contre l’Algérie en contre partie se loger dans un Ryadh à Marrakech ou à Dubaï ou à Abou Dhabi nous le dirons vous pouvez toujours courir derrière les illusions de plié le peuple algérien bande d’enfoirés de mes deux. PS : Le parquet d’Alger à tout à fait le droit d’ouvrir les dossiers de ce foutu toutou de régime monarque de cannabis qui couvre la période de service de ce voyou Xavier Driencourt et je suis quasiment sûr et certain qu’il traîne beaucoup de casseroles derrière lui .On a presque fini avec l’Algérie française et inchallah nous finirons aussi avec l’Algérie arabe qui va nous ramener à l’Algérie algérien qui va cloué le bec aux voyous de l’ouest et et leurs protectorat. Tahya el Djazaïr libre et souveraine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.