Après Gaza et le Sud-Liban : Israël cible Damas

Le gouvernement syrien a condamné mardi les frappes aériennes sionistes sur la capitale Damas, qui ont fait trois martyrs et neuf blessés dans des zones résidentielles densément peuplées, selon un communiqué du ministère syrien des Affaires étrangères.

Mardi à l’aube, trois civils syriens sont tombés en martyr et neuf autres ont été blessés au cours d’une agression sioniste qui a visé plusieurs positions à Damas.

La Syrie condamne cette agression sioniste brutale contre des civils et les violations continues de sa souveraineté et de celle des pays voisins, a indiqué le communiqué.

«Nous appelons la communauté internationale à mettre un terme aux actions inconsidérées» de l’entité sioniste, qui «attisent les tensions dans toute la région et menacent la paix et la sécurité régionales et internationales», a ajouté le communiqué.

Le ministère a réaffirmé le droit de la Syrie à défendre son territoire et son peuple, s’engageant à résister aux crimes sionistes par tous les moyens autorisés par le droit international.

R. I.

 

Comment (7)

    linadz
    3 octobre 2024 - 13 h 38 min

    accepter israel dans la région c’est comme faire entrer le loup dans la bergerie, il ne suffit pas de montrer de l’indifférence au sort des palestiniens pour que ces youpins vous laissent tranquilles, les orientaux ressemblent à ces maudits bousbiriens déguisés en musulmans croyant que le riche juif qui a de l’influence et de nombreux contacts va developper sa jungle par charité, je ne vois pas comment la situation va s’arranger on ne doit pas oublier tout les problèmes que cette communauté nous a apporté de manière détournée (colonisation et terrorisme) et maintenant ils sont à nos portes

    C’est très triste pour le peuple Syrien 🇸🇾
    3 octobre 2024 - 11 h 22 min

    A mon avis
    On dirait que beaucoup trop de Pays ZArabes se sont faits Infiltrés et Noyautés directement ou indirectement par Tel Aviv jusqu’à la Moelle..
    – Par des Larbins ZArabes d’Abraham
    – Par des Correspondants de Tel Aviv a Washington à Paris à Londres ou a Moscou..
    – Par des Traîtres Bénévoles , Cupides ou Corrompus dans les pays visés
    .
    Ce pays part à la Dérive et a perdu toute Souveraineté depuis longtemps.
    Comme dit le Proverbe
    Si La Syrie ne se préserve pas de ses “Amis” … ses Ennemis finiront de se charger de la Syrie”
    .
    C’est très triste pour le peuple Syrien 🇸🇾

    Réciprocité
    2 octobre 2024 - 16 h 56 min

    Il faut répondre plus qu’à hauteur des crimes barbares subis frapper l’entité sioniste civils bâtiments infrastructures vitales et ensuite viendra le droit international sinon vous allez être ciblé ad vitam aeternam avec cette engeance innommable qui se croit au-dessus de toutes les lois.
    Allah yrahmoum

      Antisioniste
      3 octobre 2024 - 11 h 07 min

      Juste un petit point important, il n’existe aucun civil grand ou petit, femme ou omelette parmi la horde terroriste sioniste qui occupe la Palestine. Donc le open bar devrait être la règle dans toute attaque contre cette vermine sans aucun scrupule ni pitié.

    Chark
    2 octobre 2024 - 12 h 53 min

    Pour le cas de la Syrie , mon questionnement est simple , pourquoi la présence militaire Russe sur le sol Syrien se trouve toujours en retrait quand Damas est souvent frappé à partir du Golan occupée ? et pourquoi El Assad ne répond pas aux frappes sionistes ? La défense anti-aerienne Russe est elle efficace ? on observe que cela n’est pas le cas malgré le materiel défensif Russe présent en Syrie , ( S400 , Buk m3 , et Pantsir S1 ) tous ce matériel ne semble pas protéger Damas , dernière question , L’Algerie pourra t’elle compter sur ces même armes anti-aerienne quelle à acheté à la Russie pour se défendre efficacement an cas de coup dur ( F16 et F35 ) ?

    Brahms
    2 octobre 2024 - 11 h 53 min

    Voilà ce que raconte l’autre malade mental de Mr TRUMP qui a été condamné par un Tribunal américain,

    Attaque de l’Iran contre Israël : Trump déclare qu’il faut « réduire ce pays en miettes ».

    – L’ancien président américain a été jugé coupable de « falsification de documents comptables », jeudi 30 mai, par un jury new-yorkais, dans l’affaire Stormy Daniels. Un verdict qui plonge les Etats-Unis dans l’inconnu, à cinq mois de la présidentielle.

    – C’est historique. Pour la première fois, jeudi 30 mai 2024, un ancien président américain a été reconnu coupable lors de son procès pénal. Donald Trump était jugé depuis six semaines à New York dans une affaire de paiements dissimulés à la star de films X Stormy Daniels, pour tenter de lui faire taire une relation sexuelles qu’ils ont eu par le passé. Après deux jours de délibérations, les douze jurés ont déclaré à l’unanimité Donald Trump coupable de l’ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables.

    En clair, il ne sera plus jamais Président des USA, c’est KAMALA HARRIS qui va gagner et lui finira, Shériff ou Maire ou autres dans son Etat.

    Mohamed
    2 octobre 2024 - 11 h 21 min

    On est loin du droit international qui ne s’applique qu’aux plus faibles. Il s’agit d’une vérue missionnée par l’Occident pour détruire tout le Moyen Orient et ainsi faire main basse sur ses ressources. Un autre discours n’est que balivernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.