Vive l’Algerie uni , indivisible et surtout jamais vassale , Allah ihram ceux et celles qui nous ont laissé cette terre libre et souveraine ..Mabrouk à toutes et à tous .
franchement il faut célébrer nos chouhadas, car c'est la moindre des choes qu'on puisse leur offrir
1 novembre 2024 - 17 h 48 min
et surtout que l’Etat algérien n’oublie pas leurs enfants orphelins, et même leurs petits enfants jusqu’à leur majorité. croyez-moi, c’est la moindre des choses; sacrifier sa vie et celle de sa propre famille mérite beaucoup de reconnaissance. j’avoue que j’ai été profondément ému et ébranlé, quand j’ai vu deux images d’un documentaire français sur la guerre d’algérie, deux moudjahidines tombés au champs d’honneur, dans des endroits différents, avec de graves blessures sur le corps et tête, leur visage exprimait la dignité et l’honneur, deux chahides qui dégageaient de la lumière du paradis, face aux soldats français qui souriaient, mais qui avaient un visage qui dégageait les ténèbres de l’enfer. mais là, où j’ai été bouleversé aux larmes, c’est quand j’ai vu leurs mains, tous les deux avaient l’index levé vers le ciel. cette image doit être immortalisée pour montrer aux algériens qui étaient nos chouhadas et pour qui ils se sont sacrifiés : pour allah soubhanou et pour la patrie.
Macron annonce que le glorieux martyr LARBI BEN MHIDI a été assassiné par les soldats français sous l’autorité du tortionnaire aussaress! Dans un communique! Ne peut il pas le dire à la télé pour faire savoir à son people et au monde une vérité parmi tant d’autres concernant les horreurs du colonialisme français en Algérie!
Il semble bien clair que cela n’émane pas de Macron, il l’a fait par pression et faire consensus avec les militaires, car, les militaires sont bien conscients du poids et de la présence géostratégique de l’Algérie.
Joyeuses Fêtes de l’indépendance, et gloire a nos inestimables Martyrs.
Je déplore juste le fait que ce grand évènement historique ne soit fêter « comme il se doit’ que dans la capital, alors que l’Algérie ne se limite pas seulement a Alger, tout comme les combats mener par nos vaillants Moudjahidins ainsi que notre peuple en entier ont été sur l’ensemble du territoire.
Hélas, hélas, aujourd’hui les patriotes se comptent sur les doigts d’une main! Le reste et probablement moi y compris, est complice soit par son silence, sa passivité ou carrément par sa traîtrise, des destructeurs, saboteurs et agents de l’extérieur. Malgré ça, des montagnes des aures , je souhaite aux citoyens algériens sincères et fidèles à cette terre bénie arrosée par ce qu’il y’a de plus pur, de plus sain et de plus sacré, le sang des chouhadas, une bonne fête de premier novembre.
Bonne fête à l’Algérie ! Au peuple Algérien au Pays
et Ailleurs dans le Monde.
GLOIRE À NOS MARTYRS
ALLAH YARHAM CHOUHADA AL ABRAR
TAHYA EL DJAZAïR
LONG LIVE ALGERIA
1er novembre 1954 -1er novembre 2024, 70 ans se sont écoulés depuis le jour béni où sous l’impulsion du groupe des 6 , les algeriens ont donné le 1er coup de boutoir au colonialisme français qui 7 ans et demi-plus tard a été bouté d’une terre qu’il a spolié 132ans plus tôt. A l’occasion de cet heureuse décision , je transmets mes vœux de bonheur et de prospérité à tous mes compatriotes . Gloire éternelle à nos martyrs et moudjahidines . et vive l’ALGERIE forte ,unie et indivisible . PS / Les félons , traitres de tous acabits sont bien entendu exclus de mes vœux. Mes vœux pour AP qui comme son nom l’indique est un journal Patriotique comme le fut Khaled Nezzar , Allah yerahmou.. Bon sang ne saurait mentir
Merci aux journalistes de ce journal qui travaillent très bien et qui savent défendre la patrie via des mots justes et des phrases intelligentes. C’est le prolongement de l’école, du lycée et de l’Université.
S’instruire pour savoir, connaître la vérité, connaître son histoire, ses racines, merci à Algérie patriotique.
– Ahmed Zabana, Houari Boumédiène aimaient leur pays (paix à leurs âmes) sortir 04 packs d’eau en leurs mémoires, à donner à des pauvres ou à la Mosquée en leur noms, voilà ce que je vais faire car l’eau c’est la meilleure offrande pour des défunts.
Merci à eux car sans eux, on serait toujours sous le joug colonial comme en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Sahara Occidental, Palestine, Kanak sous la coupe de colons qui feraient de nous des esclaves.
et on peut ajouter que, contrairement aux apparences, le vermine islamiste appartenant à un mouvement apatride qui ne reconnait pas l’Algérie comme Etat et Nation, ne peut pas être qualifiée de patriotique.
Bonne fête à l’Algérie et aux Algériens d’Algérie et de par le monde et à AP ALGÉRIE PATRIOTIQUE.
Gloire à nos martyrs !
Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
TAHIA EL-DJAZAÏR
Pour reprendre @Anonyme 2022 07 06 :
Le colonialisme en Algérie: monstre indescriptible qui a détruit des âmes et des esprits assoifés de liberté et de fierté. Ses actes immondes n’ont jamais eu lieu sous d’autres cieux et l’objectif de la destruction de l’âme Algérienne n’a jamais été atteint. Il n’a y a ni oubli ni pardon à l’endroit des démons exterminateurs et des tortionnaires barbares et impitoyables . L’Algérie est plus que debout maintenant et son drapeau est encore plus haut et flamboyant.
Gloire à l’ANP
PS : je reprends des extraits de mon commentaire pour l’occasion :
L’enseignement de l’Histoire de l’Algérie dans son INTÉGRALITÉ doit se faire dès le plus jeune âge et effectivement la commémoration.
«Le devoir de mémoire est un impératif catégorique. On ne peut parler de la construction de la mémoire collective sans la lier à l’importance de la commémoration.».
«Il n’est question ni de pardon ni d’oubli. Juste la justice, rien que la justice.»
Ce qui mettra un TERME DÉFINITIF à toutes ces pérégrinations récurrentes.
St-Augustin ne disait-il pas que la justice n’est pas optionnelle !!
Et pour reprendre @Chaoui :
« Enfin ! Ce qui nourrit l’Homme et le renforce c’est le Savoir. Tous les Savoirs. Apprendre à tout âge.».
Comment (23)