Le groupe Imetal rebaptisé du nom historique de la première entreprise de sidérurgie en Algérie
Le directeur général du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (Imetal), Adel Khemane, a annoncé, jeudi depuis le complexe sidérurgique Sider d’El Hadjar (Annaba), que le Groupe a été rebaptisé Société nationale de sidérurgie (SNS), nom historique de la première entreprise de sidérurgie en Algérie.
Khemane a indiqué, en présence du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, et des directeurs généraux des filiales du groupe, que le 70e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954 coïncide également avec le 60e anniversaire de la création de la SNS, le 3 septembre 1964.
Le rétablissement du nom historique de la Société nationale de sidérurgie, premier jalon dans le lancement de l’industrie sidérurgique en Algérie, s’inscrit dans le cadre d’une «nouvelle stratégie du groupe, en adéquation avec la vision des plus hautes autorités du pays en matière de promotion et de stimulation du secteur sidérurgique».
Le même responsable a souligné que l’entreprise vise, à travers cette nouvelle stratégie, placée sous le slogan «Des racines d’acier, un avenir radieux», à se repositionner sur le marché de la sidérurgie avec l’appui et le soutien des plus hautes autorités du pays.
Selon la présentation de son directeur général, l’entreprise cherche à promouvoir le secteur sidérurgique et à développer les industries métallurgiques en se concentrant sur l’innovation et la durabilité, et en développant une stratégie marketing pour s’adapter aux exigences du marché.
La cérémonie a été mise à profit pour rendre hommage à certains travailleurs retraités qui avaient formé le premier noyau du complexe sidérurgique d’El Hadjar.
R. E.
Comment (2)