Trois épisodes de délire du Maroc contre l’Algérie ou quand le Makhzen s’égare
Par Houari A. – Le Makhzen sombre dans une déprime profonde. Ses échecs diplomatiques répétés et l’estime que l’Algérie a gagnée aux Nations unies depuis qu’elle siège au Conseil de sécurité en tant que membre non permanent lui ont causé un malaise dont il peine à guérir. Au lieu de se racheter en revoyant ses choix hasardeux qui l’ont isolé du reste du monde, ne lui laissant que deux alliés conjoncturels, Israël et la France, qui lui planteront un couteau dans le dos à la première occasion, il persiste dans ses comportements puérils qui en font la risée du monde.
Ce jeudi, les services secrets marocains ont lancé une fausse information hilarante sur les réseaux sociaux, chargeant leurs moucherons, et même des médias censés être sérieux, de «révéler» une décision des autorités saoudiennes qui auraient poussé l’Algérie à déplacer son ambassade à Djeddah. Selon les Marocains qui ont relayé cette intox, l’Arabie Saoudite aurait décidé de baptiser la rue dans laquelle se trouve notre représentation diplomatique «Avenue du Sahara marocain». Un délire qui a fait rire une source diplomatique algérienne qui n’a pas manqué de nous envoyer la photo de la rue en question qui porte toujours le nom de Hira, en référence à la grotte dans laquelle le Prophète Mohamed (QSSSL) a reçu les premiers versets du Saint Coran. Dépourvus de scrupule, les auteurs de cette manipulation élèvent une affaire bassement politicienne au rang du vénéré Messager de Dieu dont ils ôtent le nom de la caverne symbole de l’oracle, suprême blasphème qu’aucun musulman digne de ce nom ne commettrait, à part le régime marocain adorateur zélé du marabout Macron et du nécromant Netanyahou.
A Rabat, c’est un député marocain, ancien ministre de son état, qui a prononcé un discours dans lequel il a harangué les Algériens, leur prodiguant des conseils «avisés» sur l’attitude à adopter aussi bien envers leurs gouvernants que par rapport au dossier sahraoui. Ce député fait partie de ce que nos frères rifains appellent «les toilettes de la France», vespasienne, affirment-ils, «qui sert à Emmanuel Macron d’uriner sur les Marocains chez eux». Ce sont les Marocains eux-mêmes qui ont répondu à ce grossier personnage, en lui rappelant que le pseudo-Parlement marocain est un magma d’incultes, d’illettrés, de corrompus et de courtisans qui ne représentent aucunement le peuple marocain.
Enfin, en Italie, une bouffonne de Yassine Mansouri, qui avait pour mission de profaner le drapeau algérien sur YouTube tous les jours, a reçu une visite des carabiniers qui l’ont sommée d’arrêter ses vlogs séance tenante, en attendant d’être présentée devant le tribunal. Cette Marocaine, qui sera jugée incessamment sous peu, est passible de cinq années de prison ferme et son expulsion est sérieusement envisagée.
Décidément, il n’y a plus aucun espoir de voir notre incorrigible voisin de l’Ouest revenir à la raison.
H. A.
Comment (25)