Capacités réelles de production de l’économie nationale : préparation du deuxième Recensement national

Recensement Zitouni
Tayeb Zitouni, ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national. D. R.

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé, jeudi, une réunion de coordination consacrée aux préparatifs en prévision du lancement de la deuxième phase du Recensement économique national, indique un communiqué de ministère.

Lors de cette réunion, tenue au siège du ministère en présence de ses cadres centraux et des responsables de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), le ministre a écouté un exposé sur le plan et les objectifs de la deuxième phase du Recensement économique national, présenté par le chargé de gestion de la Caci, selon la même source.

Cette deuxième phase vise à «créer une base de données nationale précise couvrant toutes les activités économiques qui permettra de connaître l’état réel et les capacités de production de l’économie nationale», a expliqué Zitouni, soulignant que cette opération «s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République visant à bâtir une économie forte et diversifiée reposant sur la bonne gouvernance et la planification durable».

Le ministre a, en outre, indiqué que la deuxième phase du Recensement économique national sera pilotée par la Caci, en coordination avec les services extérieurs du ministère et les secteurs concernés.

Au terme de la réunion, Zitouni a insisté sur «la nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques de concourir au succès de cette opération», conclut le communiqué.

R. E.

Commentaires

    Safarat&Lastipol
    1 décembre 2024 - 13 h 09 min

    J’en parle depuis 13ans du recensement des moyens techniques et industriels.
    Espérons quecette démarche nécessaire soit bien réfléchi, ordonnée et coordonnée car la précipitation fait perdrele goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.