Algérie, Tchad : la France est nostalgique de son empire

Comment (3)

    Anonyme
    19 décembre 2024 - 17 h 46 min

    si vous saviez la vérité…la grande majorité des français souhaite couper tous les liens avec l Afrique.. seulement une minorité de chez l élite souhaite conserver des liens.

      Anonyme
      22 décembre 2024 - 21 h 50 min

      Oui en effet ils se sentent pas concernés par la présence de la France depuis des siècles en Afrique et ni de son pillage. Idem pour l Algérie ils ne se sentent pas concernés par la présence de la France pdt 132 ans et son pillage ces viols et sa guerre coloniale. Même la reconnaissance et le pardon comme l élite comme la majorité des français ne veulent pas en entendre parler ?
      Alors j ai envi de dire que c’est le passé violent et impérialistes en Afrique de la France qui les rattrape aujourd’hui et tout ces français et pas que l’élite ! On récolte ce qu on a semé tt simplement. Le monde tourne.

    Comme tous les anciens empires!!
    9 décembre 2024 - 16 h 59 min

    Une lapalissade! Quel ancien empire ne l’est pas?

    Comme adepte de l’adage « il faut d’abord balayer devant sa propre porte », permettez-moi de vous demander que disent tous les panarabistes et islamistes khalifistes?

    Quant à la « France nostalgique de son empire », on ne peut y mettre l’ensemble des Français, car il en est qui ne le sont pas et qui ont choisi la lucidité de s’occuper du seul présent, unique moyen de se nourrir.

    Le ventre d’abord, les rêves après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.