Attaf reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie

Attaf Aubin
Ahmed Attaf s'entretient avec l'ambassadrice US Elizabeth Moore Aubin. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, lundi au siège du ministère, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue divers aspects des relations algéro-américaines et de mettre en lumière les progrès réalisés dans la mise en œuvre de nombre de projets de partenariat bilatéral dans les domaines économiques, selon la même source.

A cette occasion, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur les derniers développements de la situation au Moyen-Orient, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (10)

    Anonyme aussi
    24 décembre 2024 - 13 h 31 min

    Surement pour dire ses adieux. Avec Trump à la maison blanche à partir de Janvier, elle ne va pas faire long feu. Elle aurait pu au moins marquer son passage à Alger avec l’ouverture de la ligne NY Alger dont on parle depuis les années Boumedienne. Bien que je n’ai nullement l’intention de la prendre car suremenr trop chère pour moi en plus de la mission impossible d’avoir un visa pour son pays je suis curieux quand même sur la raison de ce très long retard et je suis sure que je ne suis pas le seul.

    Le paradis potentiel islamique passe par le purgatoire de l'histoire
    24 décembre 2024 - 10 h 23 min

    Tous les ambassadeurs sont là pour les intérêts de leurs pays. Les USA aussi. Quant à l’espionnage, c’est avant tout les fractures identitaires qui permettent, ou plutôt invitent les potentiels espions. Dans ce sens, l’arabislamisme et surtout l’arabisation, ont ouvert grand l’autoroute. Le comble est que le récit est autant confortant qu’est la vacuité intrinsèque de ce vide élevé et perçu comme bastion. Il suffit de voir comment l’arabisation a prédisposé le pays et l’islamisme à en faire une assise des puissances étrangères.
    Sauf un État né et pensé à partir de valeurs endogènes est à même faire barrage et décourager les potentiels ennemis. Les erreurs stratégiques se corrigent s’il y a une capacité et une liberté d’action, or en arabisant le noyau identitaire, vous livrez mains liées le pays aux pires conséquences. Ainsi le pays a été livré comme cobaye par boumediene, l’islamiste arabiste, et ses héritiers vivent ces choix scélérats comme valeurs, ce quils sacralisent dans leur constitutionnette.

    Raïss
    23 décembre 2024 - 21 h 18 min

    Ne faites jamais confiance aux soi-disant … juives américaines et en général aux ambassadeurs du plus grand scélérat colonialiste du monde !!!

      Anonyme
      23 décembre 2024 - 22 h 37 min

      Oui mais pour que les pays arabo musulmans tombent , c’est bien des arabes et musulmans pour la plus part qui ont vendu leurs pays et gouvernements et vous dites le contraire je vous cite : aux soi-disant … juives américaines et en général aux ambassadeurs du plus grand scélérat colonialiste du monde !!!

      Rachid Sekak
      24 décembre 2024 - 14 h 42 min

      La reine du bullshit et (…) ! Elle a fait quoi pendant sa mission ? Parler du couscous et de la rechta ……et plein d’autres sujets plein de démagogie avec son compsgnon tout aussi insignifiant ?

    1
    23 décembre 2024 - 19 h 11 min

    Les pays musulmans te disent qu’il faut craindre le créateur et n’adorer que lui…
    Les pays musulmans craigne plus les usa que leur créateur et tous se prosterne devant les usa
    Qu’aucun pays musulman ne bronche devant son créateur les usa.

    Anonyme
    23 décembre 2024 - 17 h 44 min

    Cette « ambassadrice » ESPIONE de première classes aurait dû être expulsée d’ALGÉRIE depuis fort longtemps….. hélas ! Le government algérien s’entête à ne pas le faire pour sa pure perte.
    Cette dame est entrain de jouer le même RÔLE DIABOLIQUE qu’a joué en Irak l’ex-ambassadrice des E.U. qui a éliminé Sadam Hussein et plongé lIrak dans l’état où il est actuellement…..
    ATTENTION ALGÉRIE !!!

      Anonyme
      23 décembre 2024 - 22 h 18 min

      Tu as des preuves de ce que tu avances ? Les derniers ambassadeurs et ambassadrices US ont une relation apaisée aussi bien avec l état algérien et que son peuple algérien. Je ne dirais pas la même des ambassadeurs français en Algérie même l actuel qui vient d être convoqué justement pour ingérences et une probable déstabilisation de l Algérie de la part de la France et ces services Pourquoi tu dis rien sur eux ?

      Anonyme 2
      24 décembre 2024 - 13 h 19 min

      Tu aurais pu exhiber ton amour pour la russie ou la chine d’une manière autre que de l’accuser d’espionnage. Une véritable mesquinerie de ta part.

    Moussa
    23 décembre 2024 - 15 h 50 min

    Même s’il faut rester pragmatique , jamais nous n’oublierons ce que les USA ont fait à nos frères palestiniens . Jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.