Nouvel An : les vœux du président de la République au peuple algérien

Tebboune Nouvel An
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, mardi soir, une allocution au peuple algérien, à l’occasion de l’avènement du Nouvel An 2025 dont voici le texte :

«Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Que le Salut d’Allah soit sur notre Prophète et guide Mohammad (QSSL)

Chères concitoyennes

Chers concitoyens

Nous nous apprêtons, aujourd’hui, à tourner la page de l’année 2024, une année marquée par des acquis et des réalisations accomplis grâce aux efforts des enfants de ce cher pays qui avance à pas sûrs vers la réalisation d’un développement prometteur, l’habilitant, ainsi, à rejoindre le rang des pays émergents.

En cette même année où vous m’avez fait l’honneur de me renouveler votre précieuse confiance pour continuer à travailler ensemble avec un grand optimisme, motivé par des données et indicateurs réalistes, caractérisant désormais l’Algérie aux niveaux, africain et arabe.

Tout en saluant l’ensemble des Algériennes et Algériens pour leur détermination et leur haut sens de patriotisme en vue de servir notre économie et de propulser davantage notre développement, je tiens à appeler à la poursuite des efforts pour que l’année 2025, si Dieu le veut, soit riche en réalisations et en acquis, grâce à la vision d’une Algérie victorieuse et à nos potentialités prometteuses dans divers domaines.

Je présente à toutes les Algériennes et à tous les Algériens, ainsi qu’à nos enfants de la communauté nationale à l’étranger, mes vœux de bonheur et de bonne santé en ce Nouvel An, et pour notre chère patrie, davantage de prospérité et de progrès.

Je souhaite également sécurité et fin des agressions à nos frères en Palestine meurtrie.

Bonne année à vous tous,

Vive l’Algérie libre et digne,

Gloire et éternité à nos valeureux martyrs,

Que la paix et les bénédictions d’Allah vous accompagnent.»

R. N.

 

Comment (4)

    Chark
    1 janvier 2025 - 8 h 05 min

    Je pense que tôt ou tard lard l’Algerie devra mettre fin à ces traditionnels voeux qui concerne le calandrier judeo-chrétien qui nous à été imposé , pour une simple raison qui m’appartient , c’est que les judeo-chrétien préférent célébrer le nouvel an Chinois , que célébrer le nouvel an musulman , vous aurez compris ou je veux en venir , je souhaite donc une trés bonne année et heureuse aux seuls judéo-chrétiens .

    Abou Stroff
    1 janvier 2025 - 7 h 03 min

    je crois que c’est la première fois qu’un président algérien présente ses voeux aux peuple via la télé.

    quelqu’un peut il confirmer ou infirmer mon propos?

    Chaoui
    1 janvier 2025 - 1 h 10 min

    Bonne et heureuse année à toute l’Algérie, ses enfants et ses dirigeants !

    Haut les cœurs ! Élevons notre Pays encore et toujours plus haut !

    Et surtout, défions-nous de nos ennemis et des semeurs de fitna…

    C’est unis et soudés que nous serons forts et en pleine mesure de défendre le Pays des charognards (habituels) qui le convoitent…

    Tahia L’Jazeïr, ses Martyrs, ses enfants et ses dirigeants !

      Kader Messaoud
      1 janvier 2025 - 10 h 22 min

      De mémoire, oui, en effet, ce n’est pas le fakhamatou qui snobait, en plus, les journalistes algériens pendant deux décennies en accordant le privilège à la presse étrangère.
      Bravo au président Tebboune et tout nos voeux aussi pour lui de santé et de voir se concrétiser l’émergence de l’Algérie nouvelle.
      En ces temps troubles, une seule gloire ! Aux martyrs de la révolution et aux militants de l’édification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.