Le président de la République réunit le Haut Conseil de sécurité

Le chef de l’Etat a réuni, ce jeudi, le Haut Conseil de sécurité (HCS), indique un communiqué de la présidence de la République.

La réunion du HCS intervient dans un contexte sensible, marqué notamment par l’escalade dans les attaques du régime français contre l’Algérie et une campagne d’intimidation dirigée contre la communauté algérienne en France.

Des questions liées à la sécurité à nos frontières devrait également être à l’ordre du jour, ainsi que  les derniers développements en Syrie et à Gaza.

AP

Comment (7)

    Salim Samai
    11 janvier 2025 - 11 h 04 min

    Quand DZ et Franca « Se Bagarrent », El Mouatan DZien recolte les COUPS!! Exemple!
    REFUS d`EMBARQUER á G.D.G., donc 3 Jours en plus á Paris & CALVAIRE de New Reservation!
    Motif! « PCR de 72h au lieu de 48h » selon Air France! Proces!

    Le Juge dit: « CORRECT! TRANSIT donc PCR de 72h! Faute d´Air France! »
    A.F. repond: « Oui mais c`est pas moi, Mr.! C`est la Cie de SECURITE! »
    Conclusion! Au Jeu des Grands la Derniere Cartouche va TOUJOURS chez El Aaskri-Bouchachia!

    Anonyme
    11 janvier 2025 - 9 h 56 min

    Pour AP :

    https://www.youtube.com/watch?v=2H3_QAlFxng

    ils aspirent à distinguer population et responsables en Algérie : du baratin, de la romance, du baratin, de la manipulation.

    Nous sommes avec l’Algérie. Qu’elle continue ses avancées et que le président Tebboune ne s’inquiète pas trop pour nous, quand le dégout aura atteint sa limite, nous quitterons la France pour l’Algérie ou pour d’autres pays, chacun selon ses possibilités.

    M. Tebboune, continuez pour le pays, et si c’est chaud pour finir en cruauté, faire débarquer des avions pour nous rapatrier, c’est pas plus compliqué, mais ne faites pas votre politique que par crainte que nous souffrions. Nous sommes nés avec la stigmatisation en France, nous avons grandi avec et nous vivons avec.
    Tous les francais ne sont pas pareils, certes, ce sont les élites actuelles qui sont algérophobes, comme hier, avec le soutien d’une grande partie des juifs d’origine algérienne.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays et si c’est insupportable, avant de finir dans des méthodes modernes rappelant la persécution des années 30, 10 avions par jour, jusqu’à atteinte du rapatriement complet des algériens installés en France, suffiront.

    Ne pensez pas à nous, agissez pour le pays, ne vous laissez pas inquiéter pour notre sort, nous réussirons à sortir de cette prison mentale. L’Algérie d’abord et après les choses s’organiseront d’elles-mêmes.

    Watani aaziz
    10 janvier 2025 - 19 h 41 min

    Cessons de regarder ailleurs en Palestine ou Syrie, nous n’avons rien à voir avec eux. Nos ADN ne sont pas les mêmes. Protégeons nos fesses, et extirpons nos enfants des griffes de l’islamisme et de l’extrémisme qui se nourrissent de l’absence de l’état dans les villes et villages de l’Algérie profonde. C’est de là que viendra le danger demain. L’extrémisme et l’islamisme politique ont démontré dans plusieurs pays qu’ils sont la 5eme colonne de ceux qui veulent reconstruire le temple de Salomon.

    Luca
    9 janvier 2025 - 22 h 29 min

    Bien Algéria. Je me souviens de toi tous les jours, tu étais déjà immense universelle à l’époque où je vivais avec toi, …aujourd’hui tu dois être certainement plus proche du monde. C’est ce que tu m’avais promis un matin à Relizane lorsque je t’avais dit près de la gare routière, … Je t’aime et je veux que tu m’aimes

    oud
    9 janvier 2025 - 21 h 10 min

    La communauté algérienne de france dispose d’une arme redoutable plus que toute les autres communautés de france une arme qui n’a jamais était exploité
    Celle qui permet au ambitieux prêt a tout les compromis afin d’accédé au pouvoir
    la vote la « démocratie » a savoir le nombre être au aguet le jour de l’élection présidentielle attendre le deuxième tour de l’élection imaginer un peu la communauté algérienne par million avec leurs bulletin de vote cette communauté peut faire basculer a elle seul une élection et le destin de la france
    avec pour ligne de mire sur une trentaine d’année développement économique et technologique de l’Algérie avec pour finalité et re émigration de notre communauté de la france vers l’Algérie chacun chez soi avec des partenariats ou les deux partis trouve leurs intérêts.
    sujet jamais abordé sérieusement par des représentant au diaspora nous nous contentons de boucherie hallal sandwicherie poste d’ouvrier agent d’entretient … méme le monopole des bars les chinois nous ont damné le pion .
    Mais pour ce vendre pour une assiette de lentille croyez ils sont beaucoup au portillons
    Sans compter ceux qui ont basculer dans la délinquance et petit trafique en tout genre
    Est ce trop demander se lever un dimanche matin et d’aller dans un bureau de vote afin de prendre notre destin en main
    je vois les chinois le turcs portugais indien pakistanais sri-lankais unies non pas cet avantage du nombre qui est le notre et pourtant eux se serre les coudes
    aller dans une épicerie indienne chinoise ou turc toute la marchandise viens de chez eux il font travaillé l’économie de leurs pays et a l’échelle européenne ils tisent des toilent économique
    se je m’en foutisme est du a de l’immaturité manque d’éducation égoïsme? nous somme éparpillé
    voyons aujourd’hui ou nous en sommes!!!! attaqué de toute part dans les médias sur les réseau sociaux nous sommes la cause de tout leurs maux ils déversent sans aucun complexe leurs haine envers notre peuple et pays
    Croyez moi nous avons une grande part de responsabilité de cette situation est arrêtons de nous défaussé sur les autres et d’avoir cette posture victimaire
    Les choses ne vont pas allé en s’arrangeant bien au contraire nous somme le cul entre deux chaise entre le marteau algérien et l’enclume francaise .
    Obligé de réunir un le Haut Conseil de sécurité rien que sa l’heure est grave
    le silence de la communauté algérienne de france nous mets vis a vis de la france dans une position de vulnérabilité plus les jours passe plus ils nous testent est ne constate aucune réaction de notre part nous leurs offrons le bâtons pour nous battre je ne sait pas d’où vient cette passivité cette inertie je pense que beaucoup ne réalise pas !!!!
    Dernier chose j’ai envisagé mon future en Algérie et cela depuis une décennie
    pour obtenir un livret foncier a Arzew j’ai du attendre 3 ans hors de question de verser un pot de vin avec de la patience je l’ai obtenue
    et maintenant il y a 1 ans que j attend un certificat de conformité a APC de bethioua et je ne voit toujours pas le bout .
    4 ans de bataille pour deux document et ce n’est pas fini
    donc mon projet d’établissement prend l’eau de toute part et franchement je suis complètement démotivé et je croit que je vais revenir sur ma décision
    PS je prierai svp de ne pas censuré des passages sur mon commentaire si c’est le cas je préfère qu’il ne soit pas posté….

      Captain
      10 janvier 2025 - 13 h 56 min

      Le pire c’est qu’en France des agents de sécurité Algériens (totalement débiles et débauchés moralement) sont embauchés pour humilier d’autres Algériens et ainsi faire le sale boulot à la place des Celtes. On embauche des berbères pour humilier le berbère. Cela rappelle une période sombre de l’Histoire de l’Algérie. Le policier français quant à lui aura fait sa journée quand il aura torturé le berbère qui lui aura été livré par ce dernier… pour qu’ensuite la juge Française totalement débile et débauchée l’envoie au trou avec des charges de toutes pièces montées. Ce qui montre bien que le front intérieur Algérien, celui des Algériens qui agressent d’autres Algériens est un des plus puissants obstacles au développement de l’Algérie car tout d’abord il s’agit d’une insécurité hautement décourageante de voir son soi-disant frère s’en prendre à soi. Ensuite regardez la France où l’office de la Justice exercé principalement par des femmes incultes est un temple mondial de l’injustice : le premier générateur – voulu par les élites sionistes pour maintenir leur pouvoir totalitaire sur les masses incultes et alcoolisés- suscitant par ricochet des violences de toutes sortes qui iront s’abattre sur le Français moyen et constituant le noyau de l’ingénierie sioniste de la décivilisation et de la décadence morale de la France. Il convient de noter que les valeurs éminemment vertueuse de l’Islam se perde en Algérie. La Justice Algérienne doit être sévère avec ceux qui contreviennent délibérément aux valeurs de l’Islam et elle doit être juste pour générer des cercles vertueux qui serviront comme autant de forces élévatrices au sein de la société algérienne; elle doit répondre aux soucis des Algériens avec justice et diligence. C’est la garantie d’une société cohérente qui ne sombre pas dans la prévarication systémique et la décadence généralisée. Enormément reste donc à faire en Algérie, j’invite le Président Tebboune à s’occuper des questions morales et à inviter les Algériens à plus de respect envers les autres, à servir de guide moral et à appeler les fonctionnaires algériens (souvent corrompus et dégénérés) à s’abstenir de répandre la hagra administrative, qui est un véritable poison, très actuel, pour l’Algérie. Enfin l’Algérie ne doit plus combattre la compétence mais l’accueillir. Il faut savoir qu’en Chine les cerveaux émigrés -appelés des tortues de mer- (Hai Gui 海归 ) sont encouragés par des incitations fiscales à rentrer au pays pour former les nouvelles générations en étant dispensés de devoir payer des impôts. « La Chine a su les accueillir et utiliser leur savoir-faire » nous dit un article du monde datant de 2008.
      Où sont les Hai Gui Algériens ?

      Hai Gui ( 海归 ) means “returnees from overseas” in Mandarin, but sounds a lot like “sea turtle” (海龟), which provides a powerful metaphor: sea turtles are born on land, spend most of their lives at sea, but come back home to lay eggs and start a new generation.
      [cf paper :
      https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=1732725%5D

    icialG
    9 janvier 2025 - 21 h 09 min

    recourir a l intimidation et au harcèlements c est tellement indigne tellement nauséabonde d une grande puissance qui espère par ces méthodes nous mettre a genoux ,,,,, trop tard trop tard²,,nous sommes déjà depuis longtemps raide debout ,,, Macron s enfonce et entraine la France avec lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.