Quand le mouvement néofasciste du MAK fait allégeance à l’Etat nazi d’Israël

MAK Israël
Le mouvement fasciste du MAK soumis à l'Etat nazi d'Israël. D. R.

Par Mohamed K. – Tel-Aviv n’est pas du tout satisfait du rendement de son agent Ferhat Mehenni. L’objectif principal pour lequel a été créé le MAK, dans les locaux du Mossad à Paris, n’a pas été atteint, celui de provoquer une guerre civile ethnique en Algérie. Le chanteur converti à la politique, comme son alter ego ukrainien, l’acteur Volodymyr Zelensky, a échoué dans sa mission. Dès lors, Israël a préféré ne pas s’en débarrasser et de l’orienter vers de nouvelles missions, dont celle programmé à Paris : une marche contre l’antisémitisme organisée par un mouvement dont la vocation est – normalement – «la lutte pour l’indépendance» de la Kabylie. Cherchez l’erreur !

«Avec la Ligue kabyle des droits de l’Homme, certifiée cacher par le Crif», a ironisé le penseur antisioniste Jacob Cohen, dans un message posté sur son compte Facebook. «Combien de fois M. Jacob Cohen nous a avertis des franco-berbéristes maghrébins et notamment ceux originaires d’Algérie, ces néocolonialistes cocus et heureux, à la solde de leur maîtres, Israël, les Sayanim de France et l’impérialisme occidental. Ils ont une haine viscérale envers tout ce qui est algérien, arabe et musulman, sans discernement, et sont prêts à tout pour mettre à genoux les pays du Maghreb, notamment l’Algérie», appuie une internaute.

«Ils pourront s’assembler 1 000 fois, il n’empêche qu’ils cautionnent un génocide commis par un Etat colonisateur, raciste et fasciste», peste un autre. «L’Algérie est hors de portée des complotistes», assure un internaute, tandis qu’une autre estime qu’«ils perdent leur temps» car «l’histoire est impitoyable avec les traîtres». «C’est une marche contre l’antisémitisme ou une marche pro-sioniste ?», interroge un intervenant dans le débat. «Ce sont les sionistes qui mènent le jeu en France, le Crif et son président ont voté Rhaine (RN, Rassemblement national, ndlr] aux dernières élections, c’est lui qui l’a annoncé», rappelle un participant à la discussion initiée par Jacob Cohen.

«Evidemment, il va y avoir des brebis égarées qui vont suivre la meute de loups. Je ne marcherai jamais avec ces poltrons», fait savoir un citoyen qui condamne cette initiative, rejoint par un autre qui dénonce «la solidarité à géométrie variable». «Non, merci», réagit-il, en soulignant que «si Macron et le Crif veulent régler des comptes avec Alger, qu’ils le fassent sans ces quelques brebis égarées».

«Ligue kabyle des buveurs d’Heineken», raille un commentateur. «Ils sont en pleine promotion, entre les merdias, la justice corrompue, les milices nationales à leur botte, ils sont en roue libre les nazioniSStes», constate un observateur. Un autre assure que «le Crif et toutes les sectes sionistes qui dirigent Franceraël» est le dernier souci des Algériens. «Un non-événement», croit cet autre commentateur, alors qu’un autre conseille aux initiateurs d’«organiser plutôt une manifestation contre la guerre». Quant à cet observateur avisé, il précise que «le drapeau du régime fasciste d’Ukraine est de trop». «Vous roulez pour qui ? On a compris, sortez donc votre torchon fasciste !», tance-t-il.

Enfin, les réactions sont unanimes : le MAK et sa Ligue kabyle des droits de l’Homme sont une pure création du Mossad.

M. K.

Comment (42)

    AIT SI
    25 janvier 2025 - 22 h 36 min

    Qui S’ASSEMBLE se RESSEMBLE……

    lhadi
    25 janvier 2025 - 20 h 53 min

    iI n’est pas exagéré de considérer ce récipiendaire de l’absurde comme une véritable escroquerie politique.

    Pourquoi ?

    Parce qu’il est financé par le voisin de l’ouest mais aussi par l’entité sioniste pour vendre son pays, sa patrie.

    Ce faisandé a trompé nos compatriotes de la région de Kabylie pour quelques sous. Il a assassiné la mémoire de nos martyrs. Il devra répondre de ses actes tôt ou tard.

    Fraternellement lhadi
    [email protected]

    Comme la bas chez nous …MAZEL TOV
    25 janvier 2025 - 13 h 34 min

    Comme a Tel Aviv et les Territoires Occupés
    ….
    Le secteur de la technologie et de la sécurité à produit des algorithmes et des outils de surveillance pour passer au crible le contenu des MEDiAS SOCIAUX PALESTINIENS,
    – Un programme controversé de police prédictive a vu des centaines de Palestiniens arrêtés pour “incitation à la haine” sur les réseaux sociaux a partir de 2015.
    .
    C’est L’Apartheid 2.0 ….pour Surveiller les Arabes et les Races inférieures….
    Comme la bas dans la “Démocratie” Raciste des Genocidaires
    MAZEL TOV

      Anonyme
      27 janvier 2025 - 12 h 51 min

      Moi, je préfère la version originale : mazel TOZZZ !!! Ça sent mieux, c’est plus PARFUMÉ……

        Zoro
        28 janvier 2025 - 11 h 53 min

        Bien avant la creation du mak le militant anti sioniste Cohen avait averti sur ce journa AP l.ensemble des nord africains sur le danger que représentait les berberistes (…)sur la cohésion de ces peuples.
        Il est donc du devoir de l état algerien de ne permettre que la levée d un seul et unique drapeau celui des chouhzddas et ne jamais lésiner à dessein comme le makhzen dont le but est de voir le peuple marocain divisé pour le maintenir docilement sous le joug

    Les Journaux de la HAINE
    25 janvier 2025 - 12 h 07 min

    Achetez et Gardez les Journaux avec les Unes et les Articles
    ARCHIVES ….pour L’HISTOIRE.

    Anonyme
    25 janvier 2025 - 0 h 16 min

    Le drapeau LGBTQIA ++++ à la ramasse.
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah 🤣👎

    Pourquoi ils ont si 😨 peur
    24 janvier 2025 - 23 h 59 min

    🤣 l’EMIR ABDELKADER leur fait faire des CAUCHEMARS…:même après 200 ans
    Les pauvres

    Ça devient vraiment N’importe Quoi !
    24 janvier 2025 - 23 h 56 min

    Sansal n’est pas de religion juive que je sache…
    Donc
    Quel rapport entre l’Anti-sémitisme et Boualem Sansal ?

    Gaza in memoriam
    24 janvier 2025 - 23 h 45 min

    A la mémoire des Victimes de la Barbarie Sioniste.

    Comprends Rien
    24 janvier 2025 - 23 h 30 min

    Que vient faire des représentants de ….Tribune Juive et des Associations de Marocains dans une Pseudo-Rasssemblement pour faire “libérer un ALGÉRIEN : Sansal” avant son Procès ?
    Hallucinant !
    Je rappelle que
    Sansal n’a rien a voir avec la Kabylie
    Sansal a même été un Agent au Service du “Pouvoir” pendant 40 ans !!!’
    .
    Quelqu’un peut m’expliquer ?
    .

    Attention ⚠️ aux Rachadistes et aux Cyclistes
    24 janvier 2025 - 19 h 15 min

    Avec ces Histoires d’influenceurs “neutralisés” par les relais….on voit les RACHADISTES sortir des ÉGOUTS.
    On dirait qu’ils sont prêts a surfer sur n’importe quelle vague.
    Vigilance !

    La soumission du colonisé mental à un Maître est une Maladie .
    24 janvier 2025 - 8 h 20 min

    Il y a encore beaucoup d’Algériens qui restent des “COLONISÉS MENTAUX”
    Ce sont des RESIDUS de Politiques de l’ANTHROPOLOGIE MILITAIRE Coloniale pour SOUMETTRE les Tribus INDIGÈNES et empêcher leur UNIITE.
    .
    La soumission du colonisé mental à un Maître est une Maladie .
    .
    – Le Colonisé mental a besoin de l’Avis et de l’Approbation du Maître
    – Le Colonisé Mental recherche la Reconnaissance et la Récompense du Maître
    .

      Anonyme
      24 janvier 2025 - 17 h 11 min

      Si Je mets votre thèse en application je m’explique le pourquoi de ce traité de Tafna, et son auteur, qui aura une carrière bien plus importante au moyen orient. De même la naissance et parachutage des messalistes, depuis Tlemcen et islamisme à la cohabitation harmonieuse et fructueuse avec une anarchiste. Sauf dans les songes d’enfants j’arrive à faire dans cette alchimie qui transforme  » les déchets  » en or.
      Dans un lapsus freudien, Mehri , cet ex secrétaire du baath FLN des années, qui fera carrière sous boumediene, et arriver au sommet de ce parti totalitaire durant les années 80, diraceci:  » c’est De Gaulle qui nous a imposé l’arabisation »!

        Uchronie
        24 janvier 2025 - 19 h 04 min

        @Anonyme
        L’Emir AEK n’a pas Connu les Anthropologues militaires, il les a Combattu par les Armes pendant 15 ans.
        >> Fais en autant et tu auras le droit de l’ouvrir

        Anonyme
        24 janvier 2025 - 19 h 50 min

        Petit Lâcheton de comptoirs au frais de tes Maîtres éternels qui te jèteront comme la serpillère (…), parce qu ils finiront comme toujours par comprendre qu ils ne sont pas à la hauteur .
        Ignare et immonde tu oses insulter des Hommes qui ont donné de leur âme et vie pour protéger leur Peuple . Comme toi aujourd hui , Chiure d une vitre de latrines de Boui boui , des Traitres achetables avec …………..une bicyclette par exemple , leur ont planté des poignards dans le Dos
        Tu Pues le Cretin arriviste formaté colonisable en croyant qu il a atteint le Sommet du Zzzzzintellectualisme à la Goldnadel . Eh….ben tu a eu ton bâton de Harki . Tu peux retourner cuver …….

        Élément de Language
        24 janvier 2025 - 23 h 20 min

        Si vous entendez
        Mehri a dit : » c’est De Gaulle qui nous a imposé l’arabisation »
        Slurs vous avez à faire à un petit télégraphiste
        MAKISTE.

    Anonyme DZ
    23 janvier 2025 - 20 h 57 min

    Je n’aurai pas aimer être citoyen français et devoir selon les délires infâmes de leur état croupion devoir supporter ces fanfarons près de chez moi battant le pavé et vociférer surtout que le calme est un besoin essentiel à un bon équilibre mentale.

    Chien en boîte
    23 janvier 2025 - 20 h 48 min

    Nous en Algérie on veut vivre tranquillement donc cette manifestation ne nous regardent pas vraiment . C’est entre eux et qu’ils n’oublient pas de faire shabat et hanouka ,c’est leurs popotes.

    Chouetan
    23 janvier 2025 - 20 h 45 min

    Se battre pour revendiquer ce que l’on à déjà obtenu , ce que l’on à et que personne ne cherche à vous prendre relève d’une idiotie sans nom ,ah si!! cela s’appelle le m.a.k.

      Tu n’as rien obtenu du tout!
      27 janvier 2025 - 15 h 45 min

      A part quelques lettres sur le fronton des edifices publiques, un HCA moribond, et des parlers de nos vrais ancêtres qui se rétrécissent de jour en jour comme une peau de mauvais chagrin. Ah! j’ai oublié le fameux: “l’islamou arabouna” comme il a arabisé les turques et les perses qui nous prouvent chaque jour que dieu fait qu’ils ont ce qui nous manque sans préciser les mots. A chacun de nous de trouver le sien comme une mauvaise peinture abstraite.

        Chouetan
        27 janvier 2025 - 23 h 47 min

        Dans la région kabyle d’Algérie , vous avez toujours parler kabyle sans que personne ne vous le reproche.
        L’écrire vous auriez pu mais votre tare car nulle n’est parfait vous écouter trops des ragots de certaines fripouilles de vos villages .
        Tu ne va pas me l’a faire à l’envers .

    Assia
    23 janvier 2025 - 20 h 40 min

    Il peuvent faire une cagnotte pour s’acheter une île dans le pacifique ansi ils auront leur république ou monarchie (…)je sais pas quoi avec des huttes et des églises en bois mais gare au tsunami .

    Algérien de tizi ouzou
    23 janvier 2025 - 20 h 30 min

    Les vieux contes kabyles regorgent sur ces cas désespérés et soit dit en passant m’étonne de la part de cette enfant du pays aujourd’hui excommunier de part ses erreurs de parcours mais je crois qu’il fait partie de la tragique contre révolution quelques choses comme ça car moi même étudiant la révolution Algérienne c’est pas si simple que ça. Cependant c’est un traître c’est sûr.

    Ouchen azguar
    23 janvier 2025 - 20 h 21 min

    Il ne faut pas tomber dans le piège que le m.a.k soit une création d’Israël mais plutôt sous l’angle ou je vend mon derrière au plus puissant du moment selon bien entendu une cervelle d’arioul de mehenni (âne) Si c’était le Canada lui proposer une bourse d’argent avant le mossad , ce bon dernier serait aujourd’hui à Toronto.

    Seconde génération
    23 janvier 2025 - 20 h 13 min

    En Algérie tu respectes l’Algérie et vice et versa en France autrement dit savoir faire le grand écart .

    Bou-vilène
    23 janvier 2025 - 20 h 10 min

    Avec le m.a.k , l’Algérie fait face d’abord à un problème clinique plus précisément psychiatrique . Je conseille à ferhat mehenni tous d’accord une cure de désintoxication face à sa dépendance d’alcool mais bien avant étudier Freud (ça, moi,surmoi) . Ses problèmes personnelles ne peuvent faire l’objet de coïncidence avec l’histoire de l’Algérie.

    …C’est pas Gagné!!!
    23 janvier 2025 - 18 h 45 min

    P…C’est pas Gagné!!!
    Avec des DÉBATS Entre les islamistes et les Ethnicistes
    Entre
    – les Ignares qui font de l’IJTIHAD sur la Longueur du Pantacourt HALAL
    – Les ignares résidus de l’anthropologie Militaire Coloniale
    ………
    Pendant ce temps le Monde avance sans Ethnicistes et sans les islamistes
    – Industrie 4.0
    – Réchauffement climatique
    – Transition Énergétique
    – La Mobilité et les Villes Connectées
    – Technologie de dessalement
    – Les solutions pour rattraper la recherche en IA
    – Plus de start-up en robotique
    – Les Ordinateurs Quantiques
    – La Cybersecurite
    .
    P…C’est pas Gagné!!!

    Science Tech
    23 janvier 2025 - 16 h 32 min

    Le médiocre possède les facultés d’entreprendre , créer et gérer de la médiocrité .

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 16 h 28 min

    Les lois Algériennes enviable à l’étranger n’interdit pas l’achat de boissons alcoolisées mais en retour interdit les alcooliques à battre leurs épouses , se trimballer avec une bière en main dans les lieux publics, de prendre le volant , d’être ivre en public , d’être agressif envers la société . Le m a k création d’un débile profond et représenter par des clodos ne mesure pas ces directives et détournent les règles sociales en un refus de la liberté, de présenter l’Algérie comme une dictature et un régime militaire pour enfin revendiquer un machin truc complètement déconnecté de la réalité Algérienne. .

    Salim Samai
    23 janvier 2025 - 16 h 22 min

    S´il y a le DRAPEAU ISRAELIEN, c`est POURRI. TOUJOURS avec le TEMPS Israel SE RETIRE de la Fourberie en TRAHISSSANT & ABANDONNANT « Ses Alliés » qui SEULS paient FACTURE & FRACTURE!

    Israel MANIPULA LGBT qui, á temps, decouvrit la Fourberie! Par contre USA & Berlin qui SUIT, malgré l´ EVEIL de Trump 2 PAR Gaza, furent DISCREDITES, RUINÈS & REDUITS á la Micronesie sous Führer Bien Aimé-Israel!

    Pour Info!
    Trump 2 souhaite 1 HERITAGE/ »Legacy: UNIFIER & PEACEMAKER » (NYTimes)! 10000 Bonne Chance! Donc Cojones/Macho Man & D`ABORD DOMPTER Führer Israel qui mit la main sur SON PAYS et Germany devenus BANTOUSTAN d´Israel & la Risée de la Terre!

    El Katibia
    23 janvier 2025 - 15 h 57 min

    Un groupuscule complètement fini aujourd’hui exactement comme les vieux débris de l’o a s,. Les jeunes n »en veulent pas de ces vieux cassoss .

    BENYOUNES
    23 janvier 2025 - 14 h 55 min

    Je ne suis pas de ces Kabytchous.
    Il ne faut pas se romper d’ennemi, cette minorité de Kabytchous ne doit plus parler au nom de tous les amazighs de KABYLIE, mais seulement au nom de leur association kabyliste
    C’est quoi cette mascarade et déviation.
    Je suis un amazigh algérien de la région de Kabylie avec toutes sa spécificité .
    Nous passons notre temps à dénoncer la répression en général en Algérie et en Pays Kabylie en particulier et ces Kabytchous vont soutenir des oppresseurs d’ailleurs aveuglément, rien que pour se montrer.
    AMAZIGH, signifie homme libre, comment ces énergumènes de Kabytchous vont soutenir ceux qui écrasent la liberté d’autrui, en l’occurrence ici celle des palestiniens. Ce type d’opposition aveugle, manipulé est contre productive pour les amazighs de Kabylie et de l’Algérie.
    Au lieu de s’aligner ainsi, ils feraient mieux au moins manifester pour dénoncer la guerre génocidaire contre les palestiniens: un peuple qui doit avoir ses droits inaliénable à vivre dans un pays avec ses propres frontières reconnues par L’ONU depuis 1967, mais usurpée et colonisées par l’État hébreu avec la complicité de certains pays occidentaux.
    En tant qu’amazigh algérien de Tamurt Taqvaylit, non seulement je me dissocie de cette initiative, mais je dénonce cette manipulation inhumaine et à l’encontre des droits de l’Homme et de l’esprit amazigh.
    Le comportement de ces Kabytchous n’a rien à voir les vrais amazighs de Tamurt Kabylie ( Pays Kabylie) qui défendent la liberté en hommes libres pour toutes les nations privées de liberté et d’indépendance y compris les palestiniens.
    Pour finir l’Algerie est certes indivisible, mais plurielle.

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 14 h 44 min

    Je suis d avis que cette engeance bien nommée « Ligue kabyle des buveurs d’ Heineken » bien sûr Frelatée ( pas fous les Nazis de dépenser pour des même pas Zzhommes ) , soit Ignorée par AP sauf quand elle tombe dans les Rets de nos Hommes .
    J ai eu , à mon corps défendant , à croiser la Chiure Ferhat au sein de l université d Alger en début des années 70 . Cela m a valu quelques moments de nausées devant un tel CRETINISME donc Racisme .
    En 2024 j ai eu , toujours à mon corps défendant , a écouter, dans un groupe , un de ses «  groupies » de sa région , étaler son Vide Abyssal sur la réalité du Problème de la Palestine .
    Vu le niveau qui ne dépassait la 4 eme annee scolaire . Je me suis contenté de l informer que près de 35% des palestiniens soumis au Genocide sont des ……………..Kabyles , Chaouis , berbères de l Ouest algérien , forcés à l Exil durant la Colonisation au début du 20 eme siècle
    Autant parler à un bulldog qui vient de happer la savate du voisin avec en prime une vue plongeante sur ses dents à travers le sommet de son ………crâne .

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 14 h 04 min

    ferahat mhani a la tronche d’un vrai juif,(…) toute demande ou réclamation est à adresser aux sionistes crif et macron. on te dévorera un jour sois en certain.

    Zenaty
    23 janvier 2025 - 11 h 57 min

    C est les pharaons Berberes Sheshonq Ier , Osorkon Ier , Osorkon II , Sheshonq III et Osorkon III .Qui ont detruit le Temple de Salomon et le pillage… Les Sionistes N AIMERONS JAMAIS LES BERBERES… CAR NOUS SOMMES PAS DE LEURS ORIGINES…. SEMITIQUES… NOUS SOMMES DES NUMIDES DES AMAZIRES….. ET ILS VEULENT NOUS DIVISER POUR NIUS DOMINER MAIS NOUS SOMMES MUSULMANS…… ET FIERES DE L ETRE…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST UNE ET INDIVISIBLE POUR L ETERNITÉ DE JURGUTHA A ABDEL MADJID TEBBOUNE. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT.. TAYA DZAJAIRE.. TAYA DZAJAIRE…

      Anonyme
      23 janvier 2025 - 14 h 08 min

      L’islam est juste du judaïsme arabisant, c’est là que vous êtes à côté de la plaque!!!!
      Les ablutions, la genuflexion, le ramadan, la zakat, la circoncision, étaient dans la pratique religieuse juive. La raison pour laquelle vous refusez d’assumer l’Amazigh entièrement, c’est parce qu’elle est laïque, ni islamique ni judaique, ces diatribes entre islam et judaïsme ne sont pas pas notre problème!
      Ceci dit, il est indispensable de revoir tout, sans quoi, vous livrez le pays comme chair à canons du moyen orient!

      Nou

      Les faits sont têtus...
      23 janvier 2025 - 14 h 52 min

      Nuances, c’est au nom de l’islam que les intégristes tuaient des laïcs durant la décennie noire!
      Je ne suis pas musulman et un État n’a pas vocation de choisir la religion de ses citoyens!
      Le droit est ce tissu connectif des citoyens. L’éthique reste du ressort des individus et le droit est ce qui unit. Malheureusement, le régime n’aime pas cette dimension laïque du droit ancestrale kabyle, qui nous vient de la tradition. On est divisés? Oui, mais par le régime qui a cru soutirer cette souche culturelle pour lui substituer: la charia. Le comble est qu’on a pas de sens d’ analyse, sinon rien qu’à constater comment l’on passe de l’islam à faire des accords stratégiques avec Israël, dit que l’islam facilite la réconciliation entre ces peuples, il suffit de comprendre les textes.
      Les arabisés par l’islam veulent avoir raison malgré les faits qui sont têtus

    Salahdine
    23 janvier 2025 - 11 h 35 min

    Ils soutiennent les nazis sionistes qui ont commis le pire des génocide de notre temps ,Les MAK AK

      Z
      23 janvier 2025 - 16 h 13 min

      ce mak ma degoute depuis son soutient au genocide gazaoui par l entite et je suis kabyle je suis pour la justice il est vrai que j avais un certain interet pour le mak mais j ai vus leur vrai visage haineux

    Zenaty
    23 janvier 2025 - 11 h 06 min

    Je suis un Amazir mais je suis UN ALGERIEN DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST UNE ET INDIVISIBLE POUR L ETERNITÉ… DE JURGUTHA A ABDEL MADJID TEBBOUNE. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT.. TAYA DZAJAIRE.. TAYA DZAJAIRE….

    Dr Kelso
    23 janvier 2025 - 10 h 04 min

    Les TERRORISTES du MAK formation par le Mossad à meknès chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
    Un non évènement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.