Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangère a reçu, mardi, un appel téléphonique du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, Ahmed Attaf «a réitéré ses félicitations à son homologue américain suite à sa nomination à la tête du département d’Etat américain». «Les deux parties ont salué la dynamique positive que connaissent les relations algéro-américaines et sont convenues de joindre leurs efforts pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines prioritaires tels que la défense, l’énergie, l’agriculture et les sciences et technologies», lit-on dans le communiqué.
Sur le plan du multilatéralisme international, les deux ministres ont «évoqué les développements de la situation au Moyen-Orient». Ils ont «souligné leur engagement à poursuivre la coordination au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, en vue de consolider et de pérenniser l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, mais aussi à accompagner les frères en Syrie et au Liban pour réaliser la sécurité et la stabilité et préserver leur souveraineté et leur unité nationale», selon la même source.
R. I.