Le patron du FFS explique pourquoi le cas de Boualem Sansal est indéfendable

Sansal Crif
Boualem Sansal est inféodé au Crif. D. R.

Par Houari A. – Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) a expliqué que tout en condamnant le fait que «les militants soient harcelés et poursuivis arbitrairement», rejetant «dans le fond et dans la forme la gestion sécuritaire des affaires du pays», son parti «ne défend jamais un personnage qui a porté atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie et tenté de pervertir même son histoire».

«Lorsqu’on on ose, dans des écrits, comparer l’ALN qui a libéré la nation, l’ALN qui a vu naître Hocine Aït Ahmed, Abane Ramdane, Krim Belkacem et tant d’autres, lorsqu’on compare cette glorieuse ALN au mouvement nazi, il y a lieu de se poser des questions sur les motivations réelles de ce personnage», a indiqué Youcef Aouchiche. «Lorsqu’on proclame des wilayas tout entières comme territoires d’un pays voisin, il y a lieu de s’interroger sur les motivations de ce personnage», a-t-il insisté.

«Nous assumons nos responsabilités, nous défendons nos concitoyens, nous sommes un parti patriotique, nationaliste et démocratique, mais tant que je serai à la tête du FFS, je ne permettrai jamais une jonction entre les personnes qui nourrissent l’objectif de porter atteinte à l’Algérie avec notre parcours militant», a encore affirmé le candidat à la présidentielle de 2024.

«Nous défendons le principe de la liberté et nous y sommes fidèles, nous défendons la démocratie et nous y sommes fidèles, nous défendons la souveraineté populaire et nous y sommes fidèles, nous défendons la possibilité d’intégrer nos concitoyens d’une façon ou d’une autre dans le choix des options quoi engagent le présent et l’avenir de la nation», a expliqué Youcef Aouchiche.

«Nous militons sans relâche pour l’abrogation de l’article 87 bis [du code pénal, ndlr], même lors des rencontres qui nous ont réunis avec le chef de l’Etat, nous avons réitéré cette exigence et nous l’avons portée, parce que nous considérons qu’il s’agit d’un frein et d’une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de nos concitoyens», a-t-il fait savoir.

H. A.

Comment (35)

    Salim Samai
    10 février 2025 - 10 h 46 min

    Le NAZI en CHEF est le CRIF-Berlin qui « EXIGE de l`Allemagne de voter á l`ONU COMME la MICRONESIE! »

    Par son Organe, le Groupe Springer/ »Bild » & sa TERREUR de la CLASSE POLITIQUE ce CRIF tire EN CONTINU sur l´ISLAM, d´AUTRES MINORITES & PLEURE CHAQUE JOUR: « Antisemites! Nul ne nous Love, nous qui aimons TOUT, TOUS et faisons qu`Amour & Non Violence tel Dalai Lama »…1 autre Harki!

    Sansal n´est PAS plus COUPABLE que BERLIN qui VIOLE ses Lois en ne REAGISSANT PAS contre
    l´INSULTE d`autres Minorites, la DIVISION, la RUINE de son pays & d´etre TERRORISÈ CONTRE les LECONS de son HISTOIRE!

    Anatole France
    9 février 2025 - 23 h 23 min

    Boualem Mahnèz est un traître condamnable.

    Cheyenne
    9 février 2025 - 22 h 48 min

    La seule chose ou fafa pourra intervenir avec sansal sera les pompes funèbres pour récupérer sa dépouille au petit harkis .
    À ses frais.

      Anatole France
      10 février 2025 - 11 h 53 min

      Boualem sent le sale a choisi l’option incinération.

    Anonyme
    9 février 2025 - 22 h 08 min

    Regardez bien comment le président de la Secte Nazisioniste pose son regard sur la Serpillère ambulante . Le regard du B’wana surpris que le Bougnoule dépassait ses rêves a lui les plus enfouis à l endroit des Algériens …….Le même criminel avait , déjà , dans une séance restreinte d allégeance de la Serpillère à la Secte envoyé une Pique à ce bougnoule , ce RIEN , en relevant qu il semblait être plus «  Juif » que les Nazis présents dans la salle . ……Comment croyez vous que le Rien a réagi ??

    Le Chat Botté
    9 février 2025 - 20 h 52 min

    Oups, Je voulais faire référence dans mon précédent commentaire a Ait Ahmed au lieu de Ferhat Abbas Rahimahoum Allah

    Le Chat Botté
    9 février 2025 - 20 h 40 min

    Quand le chat n’est pas la les souris dansent dit-on.
    Mrs du ffs qui que vous soyez vous parlez au nom de l’Algérie toute entiére ou bien d’une portion de l’Algérie.
    Je fais partie de cette portion de l’Algérie et je vous défend de parler en nom nom jamais je n’adhériais a ce mouvement rétrograde et ce ramassis d’idiologie importés d’ailleurs que vous représentez.
    L’Algérie est un seul pays et indivisible quoique vous insinuez dans vos parlottes.
    Quand on aime vraiment son pays on restea l’intérieur et solidaire aux principes laissés par des héros qui au risque de leurs vies se sont sacrifié pour que vive l’Algérie de oujda a Gherdimaou et d’Alger a Tamanrasset.
    Les slogons de Farhat Abbas sont obsolétes et ne représentent qu’un infine portion/individu de l’Algérie. Donc fermez votre clappé et regardez vous dans un mirroir.

    Ghedia
    9 février 2025 - 19 h 51 min

    Non, Abou stroff, je ne partage pas totalement ton point de vue. Je crois que le patron du FFS a bien fait de ne citer que ses révolutionnaires issus de la Kabylie. C’est une manière, à mon avis, de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui appellent au séparatisme…

      Abou Stroff
      10 février 2025 - 6 h 48 min

      désolé, mais en ne citant que des révolutionnaires issus de la « Kabylie » (au fait où commence et où finit la Kabylie?), le premier secrétaire du Front des forces socialistes, pourrait induire des lecteurs non avertis qui risqueraient de croire que les « kabyles » furent les seuls à avoir pris les armes contre la france coloniale.
      je pense plutôt qu’en citant des révolutionnaires issus de différentes régions d’Algérie, le premier secrétaire du Front des forces socialistes aurait clairement indiqué que la guerre d’indépendance fut le fruit de la mobilisation de TOUT le peuple algérien et que, par conséquent, l’Algérie est une et indivisible.

        Anonyme
        10 février 2025 - 15 h 12 min

        Je rejoins votre approche , surtout que le Makaque en Chef a , à plusieurs occasions , déclaré publiquement à l Adresse des Algériens que , je cite : «  nous les kabyles vous avons LIBÉRÉS …. » .
        Cette Vomissure est tellement habitée par le Racisme crasse ( inoculé par les les PèresBlancs-tu parlés de ….blancs!! – ) CONSUBSTANTIEL à son Abyssal Inculture concernant l Algérie , qu il est capable de toutes les Horribles trahisons y compris contre sa propre famille . .
        D ailleurs , il n y a qu à voir le niveau de ses quelques Fans encore noyés dans les vapeurs des Heineken sur les routes des montagnes de la Fière Kabylie , pour comprendre définitivement que ce Guignol et ses Nains ( a tous point de vue ) se retrouveront au chômage dans pas longtemps……

    Banu_Hilal
    9 février 2025 - 19 h 23 min

    Sansal , M’henni kif-kif bourricots : 2 traitres à la nation algérienne

    Anonyme aussi
    9 février 2025 - 16 h 49 min

    Ce sansal au père marocain et aux principes douteux est très toxique pour l’Algérie. Je ne vois même pas l’utilité de le garder aussi longtemps. Il faut renvoyer ce pestiféré au plus vite en France qui semble tant le vouloir avec, après un jugement rapide, révocation définitive de sa nationalité algérienne et interdiction absolue de revenir dans le pays qui l’a hélas vu naître. Il doit devenir aussi une persona non grata dans toutes les représentations diplomatiques et consulaires de l’Algerie en France et ailleurs. Sauf bien sûr s’il détient des secrets vitaux pour et sur l’Algérie.

      Non Anonyme Aussi
      9 février 2025 - 19 h 24 min

      Détrompe-toi ! QUI tu veux tromper ? Sûrement pas nous autres ALGÉRIENS…… va plutôt tromper tes frères marocains avec ta fausse proposition de « renvoyer » en france ton pestiféré qui sent mauvais.
      Au contraire, le renvoyer vers ses employeurs, une fois là-bas il va nous rendre la vie infernale car « ils » vont alors lui donner TOUS LES MOYENS pour continuer à fond sa (LEUR) campagne de DESTABILISATION.
      Alors, qu’on le garde ici, chez nous et chez lui, pour lui REFAIRE et lui PARFAIRE son éducation à ce mal élevé. Comme cela, il la sentira passer sa douleur ce criminel.
      OULASH SMAH OULASH !!!

        Anonyme aussi
        10 février 2025 - 13 h 56 min

        De nous deux qui sonne comme un bendir marocain? Il n’est pas chez lui en Algérie ce fils de marocain. Et peut être même de mère aussi car personne ne connait ses origines. Et va doucement avec le café. Parait il c’est mauvais pour le coeur. Pas que je me soucie du tien.

      Anonyme parfois
      9 février 2025 - 22 h 43 min

      Combien de nos frangins croulent dans vos prisons en France ?. Le sale sang petit facho ton petit prétexte purgera sa peine en Algérie avant de rejoindre sa pute de mère patrie la France.
      Dors bien avec ta bonne conscience .

      ce que je dis depuis longtemps
      9 février 2025 - 23 h 19 min

      j’ai toujours dit qu’il faut lui enlever la nationalité algérienne et l’expulser vers la france, où il va couter que de l’argent aux contribuables français, par l’argent qu’il va recevoir pour vivre, par les soins, par son enterrement, etc.

    BRAVO ! il résume la parole du hirak algérien, donc LA PAROLE DU PEUPLE ALGERIEN !!!
    9 février 2025 - 15 h 54 min

    L’ALGÉRIE N’EST PAS UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE. TOUT LE PEUPLE ALGERIEN EST VENT DEBOUT CONTRE TOUTE PERSONNE, ENTITÉ, PAYS ÉTRANGER HOSTILE A L’UNITÉ DE L’ALGERIE ET A SON INTÉGRITÉ TERRITORIALE. c’est l’esprit du premier novembre qui est profondément ancré dans la personnalité des algériens.
    Sansal a été envoyé par les services français en algérie, après des propos qui sont condamnables par la loi algérienne et cette loi EXISTE MÊME EN FRANCE, ON A LA MÊME LOI. pourquoi la france est vigilante au respect de cette loi, et condamne tous ceux qui l’enfreignent, et impose aux pays qu’elle estime indignes d’être indépendants, de tolérer ces attaques qui ont un objectif impérialiste et destructeur bien déterminé et bien calculé, au nom de la liberté d’expression d’un « grand écrivain » BIDON et pouilleux, qui est « l’ami personnel » du ministre de l’intérieur, retailleau et ami de tous les agents secrets français dont le sinistre driencourt, qui l’a briefé la veille de son voyage en Algérie !
    les propos de Sansal sur les frontières de l’algérie avec le maroc, SONT TYPIQUEMENT MAROCAINS, TOTALEMENT FAUX, TOUT À FAIT CONTRAIRE A LA RÉALITÉ HISTORIQUE (car c’est la france qui a offert nos terres à l’est du fleuve moulouya au maroc, dont Oujda créée par ziri ibn atiya, un algérien, et figuieg qui était sous autorités algériennes du Bey d’oran avant la colonisation française), ET N’ONT QU’UN SEUL OBJECTIF TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE ET FRANÇAISE SUR LA MAROCANITÉ « HISTORIQUE » DU SAHARA OCCIDENTAL. il fallait absolument que macron justifie au peuple français et au monde son choix sur le sahara occidental qui est contraire au droit internationale et aux droits de l’homme, en leur faisant croire que le sahara occidental était marocain historiquement.
    or, le SAHARA OCCIDENTAL N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN NI HISTORIQUEMENT, NI ETHNIQUEMENT, NI JURIDIQUEMENT. les marocains et les services français qui manipulent sansal, voulait ni plus ni moins faire ANCRER dans le subconscient de l’opinion internationale que le sahara occidental était marocain, que le maroc était un grand empire (mais sans guerriers, ni empereurs, ni héros), que le maroc (qui était une petite province -en fait deux villes fez et marrakech- de la puissante algérie) a été en Andalousie, ce qui est archi FAUX historiquement. AINSI, nos dynasties et nos guerriers deviennent des marocains par un tour de passe passe vicieux franco marocain. puis, ce discours de macron devant le parlement marocain confirme mes propos, et je regrette le silence de notre ministre (catastrophe) de la culture quand macron a parlé du maroc en Andalosuie (?), pour renforcer la softpower du maroc, crachant sur nos zirides (surtout), nos almohades et nos mérinides qui deviennent marocains. NOUS AVONS ENCORE UNE FOIS RATÉ UNE GRANDE OCCASION DE REMETTRE LES PENDULES A L’HEURE ALGÉRIENNE ET SOIGNER NOTRE SOFTPOWER.
    AUTRE MENSONGES PAR OMISSION QUE LE MAROC ET LA FRANCE ONT PEUR QUE CA S’ÉBRUITE, C’EST QUE LE POLISARIO COMBATTAIT L’ESPAGNE EN 1973 SOIT 3 ANS AVANT L’INVASION ET LA COLONISATION MAROCAINE.
    ils ont peur de cette infçormation pour plusieurs raisons:
    1 que le polisario n’est pas une « création algérienne » pour combattre le pauvre maroc. Comme le répète partout le maroc. et en 1973 le maroc soutenait même l’option militaire du polisario avec la libye, alors que l’algérie voulait une solution diplomatique et non militaire.
    2 que la RASD est un peuple authentique et réel, qui veut son indépendance. lemaroc dit que les sahraouis sont des marocaisn et qui n’existaient pas .
    3 que « la marche verte » n’est en réalité que le déplacement de la population marocaine venue du maroc, pour remplacer la population sahraouie, qui fut massacré ou contrainte à l’exile en algérie, car certaine que le maroc ne pourra pas la poursuivre pour l’exterminer. si le sahara occidental était marocain pourquoi le maroc vient avec sa population de 350.000 marocains en 1976 ?

    puis l’algérie qui soutient le polsiario pour avoir L’ACCÈS A LA MER ???? LE MAROC OUBLIE T IL QUE L’ESPAGNE A PARTAGÉ CE PAYS EN TROIS AVEC LA MAURITANIE ET L’ALGERIE. seule l’algérie a refusé ce partage honteux en 1975. SI L’ALGERIE VOULAIT UN ACCÈS A LA MER, ELLE AURAIT TOUT SIMPLEMENT PRIS SA PART SUR LE DOS DES SAHRAOUIS, COMME LE MAROC ET LA MAURITANIE ONT PRIS LA LEUR.
    LE MAROC JOUE SUR L’OPINION INTERNATIONALE, CAR IL SAIT QUE TRUMP NE MARCHE, AINSI QUE LES PRÉSIDENTS CORROMPUS, QUE PAR L’OPINION INTERNATIONALE, mieux l’opinion est manipulée selon leurs objectifs et plus leurs desseins machiavélique ont plus de chance d’aboutir.
    VOILÀ, POURQUOI J’INSISTE POUR DIRE DE NE JAMAIS LAISSER LES MENSONGES NUISIBLES SANS RÉPONSE, SANS DÉMENTIS ET PAS DÉMONTÉS. LE MAROC COLONISE ET PERDURE AU SAHARA OCCIDENTAL QUE GRACE AUX MENSONGES

    mansour
    9 février 2025 - 14 h 42 min

    Trop de bruit pour un fait divers

    AÏT IDHIR
    9 février 2025 - 14 h 20 min

    Que pouvons-nous attendre d’un supplétif marocaine….. RIEN !
    NOUS DEVONS RESTER UNIS ET TRÈS TRÈS VIGILANTS !!!
    VIVE L’ALGÉRIE UNIE du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest……
    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ! IZEM IZMAWEN…..!!!!!
    A NARAZ OUALA NAKHNOU…….!!!!!
    NOUS RESTERONS POUR L’ÉTERNITÉ UN PEUPLE TRÈS UNI !!!!!!!!!!

    z
    9 février 2025 - 13 h 35 min

    et de quelle origine est sansal marocaine ceci explique cela

    Abou Stroff
    9 février 2025 - 13 h 28 min

    «Lorsqu’on on ose, dans des écrits, comparer l’ALN qui a libéré la nation, l’ALN qui a vu naître Hocine Aït Ahmed, Abane Ramdane, Krim Belkacem et tant d’autres, lorsqu’on compare cette glorieuse ALN au mouvement nazi, il y a lieu de se poser des questions sur les motivations réelles de ce personnage», souligne Youcef Aouchiche.

    en effet, en comparant la glorieuse ALN à un mouvement nazi, le sansal se discrédite et ne mérite aucune …………..merci.

    ceci étant clarifé, posons nous 2 questions à un doro chacune;

    1- pourquoi aouchiche n’a t il mentionné que des « kabyles » dans sa tirade?
    2- doit on conclure que BenBoulaid, Larbi Ben M’hidi, zighout youcef, et d’autres n’ont pas existé?

    réponse gratuite: je pense que le dirigeant du ffs a commis une « bévue » et devrait présenter, illico presto, des excuses aux ALGERIENS.

    Anonyme
    9 février 2025 - 12 h 14 min

    Je veux ce même discours envers le MAK et régulier, merci d avance le FFS . Rassurez moi vous êtes pas comme les socialistes en France , j espère que vous avez pas en votre sein des Hollande et des Valls Gluskmann algériens ? Donc lui Sansal en sont charge merci vous en Kabylie forces socialistes concentrez vous sur ma première demande sur ce commentaire. Nous vous en serons très reconnaissant.🇩🇿👍

      Anonyme
      9 février 2025 - 14 h 49 min

      On s en charge désolé pour cette erreur.

      NasserS
      9 février 2025 - 20 h 24 min

      Rassurez-vous, ça fait bien longtemps que les gens de Kabylie ont répondu à préoccupation, même bien avant que cela se radicalise. C’était le 26 décembre 1991.
      Ce jour-là, Ferhat & cnie ont été battus à plate couture ( 0 sièges) ; d’ailleurs, le lendemain, ils se sont réveillés avec la gueule de bois tout en déclarant qu’ils se sont trompés de société.
      Donc, il y a lieu de s’inquiéter au sujet du courant qui a récolté plus de 90% des voix, ce jour-là, ce courant radical de type religieux qui voulait nous enfoncer dans la noirceur de la théocratie.
      Par ailleurs, tout cela me rappelle la célèbre citation de feu général M.Lamari, en 2004:
       »le terrorisme a été vaincu militairement mais l’intégrisme reste intact » à méditer.

    Anonyme
    9 février 2025 - 12 h 08 min

    Juste pour cette photo ci dessus la justice algérienne rajouter lui svp comme accusation , complicité avec une organisation sioniste à des fins de déstabilisation contre l Algérie et les pays rejetant l entité sioniste. Il mérite bien 18 mois ferme juste pour ça en plus de son affaire initiale qui elle demande davantage plus de sanctions et de privation pour cet accusé qui trahi l Algérie en voulant concéder presque sa moitié au Maroc qui selon lui n appartiendrait pas à l Algérie, ça vaut facile 18 ans ça , hier c’était la peine capitale voir la perpétuité ? On va leur demander une rançon pour leur otage puisqu il le nomme ainsi en France même les ministres d état pas seulement les fachos et les médias sionistes et notre justice souveraine pour eux c est le Hamas peut être ou un groupe armé, j en sais rien ? On valeur envoyé un émissaire aussi pour savoir combien ils sont prêt à débourser pour lui. L homme qui valait les trois milliards de dollars, Steve Ostine même si ce Sansal ne vaut pas un dinar en Algérie mais pour vous en France apparemment il vaut cher ? Les fachos Bolloré l état français avec son trésor publique faut que vous raclez cette somme pour le revoir dans votre Normandie. Ben oui c est comme ça et pas autrement. Tawerna pensez à me laisser ma part, merci d avance.🤪🇩🇿

    Nonmais
    9 février 2025 - 11 h 32 min

    C’est pas un peu opportuniste de saisir sansal par la couette pour donner son avis sur l’air du temps?
    Un parti social-démocrate occidentalisé sans aucun programme, que des exigences, faut supprimer, y a qu’a, faut qu’on, les moulins ont disparus les brasseurs d’air restent.

    Kader Messaoud
    9 février 2025 - 11 h 09 min

    Sansal haineux récidiviste ! Voilà ce qui a été écrit deéjà sur lui en 2019

    La haine des m’tournis
    juillet 23, 2019 – 8:11La rédaction 36 Commentaires
    Sansal 22 février
    Boualem Sansal. D. R.
    Par Saïd Djafar – Laissant derrière lui la culture de l’émeute, le peuple algérien a surpris par son civisme dans son mouvement pour une deuxième République qu’il mène depuis le 22 février.

    Alors que toutes les protestations actuelles, dans les pays du tiers-monde – comme au Soudan – ont été réprimées dans le sang, et même en France, au vu du traitement brutal réservé aux Gilets jaunes, le caractère pacifique du hirak algérien impressionne à la fois en tant que mot d’ordre et mode d’action. Les nostalgiques du colonialisme n’ont rien trouvé, alors, à se mettre sous la dent, surpris qu’ils ont été par cette manière de protester.

    Après avoir appelé à l’interdiction des manifestations des supporteurs algériens et l’emblème tricolore algérien, ils n’hésitent pas à faire appel à la caution des «chasseurs de prix» qui ont la faculté de se retourner contre leur peuple.

    En haut du podium, Boualem Sansal. Après avoir tenté de salir la Guerre de libération nationale, il vient de récidiver en stigmatisant nos compatriotes en France, parce qu’ils ont fêté les victoires et le sacre des Verts à la Coupe d’Afrique des nations.

    En déclarant qu’«ils ont trahi la France qui les a accueillis», il remet au goût du jour le droit du sang, oubliant que les xénophobes préfèrent l’original à la copie. Courant derrière les prestiges, ces m’tournis, comme les qualifie l’écrivain Rachid Boudjedra, perdent le sens réel des choses.

    Que doivent répondre ces jeunes stigmatisés à ces m’tournis qui détournent le regard quand ces jeunes manifestent pour fêter les victoires de l’équipe de France à l’euro et au mondial ? Comme l’a déclaré l’auteur des Contrebandiers de l’histoire : «Nous n’aurons jamais de haine contre le peuple français».

    N’est pas Boudjedra qui veut. Tout est dans la racine du nom.

    S. D.
    https://www.algeriepatriotique.com/2019/07/23/la-haine-des-mtournis/

    L’Honneur du FFS
    9 février 2025 - 10 h 54 min

    Le FFS restera un des Phares historique du Serment Patriotique des Nationalistes Algériens.
    J’espère qu’un jour les autres Mouvements politiques de progrès pourront s’inspirer et/ou se joindre au FFS.
    La maturité politique de ses responsables fait honneur aux Militants et aux responsables de ce parti.

      Luca
      9 février 2025 - 12 h 15 min

      Pourtant le crif c’est des limbeciles pour moi , c’est très loin du puits où Moïse reçu la vérité sur les pervers du sang de l’eau

      Banu_Hilal
      9 février 2025 - 23 h 56 min

      Le fondateur du FFS a failli créer une guerre civile ethnique éclatant l’ Algérie.
      M’henni et Saadi ont fait leurs armes au sein du FFS qui appelait au boycott continuellement !

        Bis Repetita
        10 février 2025 - 14 h 03 min

        C’est l’ADN
        Le FFS reste un des Phares historique du Serment Patriotique des Nationalistes Algériens.

    Ashtough
    9 février 2025 - 10 h 52 min

    Ca fait plus d’ une decennie que cette pouriture devait rendre compte de ses aboiements.
    Ca fait plus d ine decennie que les signrs de ses provocations et declarations , de ses missions a l étranger commençaient a nous alerter et qu il fallait y mettre fin, mais on l a tellement laisser faire au nom de je ne sait quelle liberte d expresson ou peut etre grace a des accointances cachées , allez savoir
    Heureusement que les dirigeants d aujiurdhui ont plus de sens et de comprehension des danger que des sous hommes pareils comme celui peuvent porter comme danger au pays.
    Il fallait y mettre fin, car il ne s agit pas que de ses déclarations mais aussi car il est l element d un complot bien preparer : declarer en insultant, revenir vous regarder dans les yeux pour vous defier , en vius poussant a l arreter pour declencher tout une machine de guerre audio visuelle, diplomatique , economuque pour mieux vous briser.voila, ce qu esperer cette brebis galeuse de l atlas.

    Anonyme
    9 février 2025 - 10 h 50 min

    Un peu limite comme arguments , non sur le cas sansal qu’il faut bannir et effacer de l’histoire et de la géographie de l’Algérie ainsi que de nos esprits et de nos pensées, mais par rapport à ce concept de démocratie qu’il faut mettre en rapport avec les pratique de nos ancêtres et de l’héritage qu’ils nous ont laissé. Démocatie à l’occidentale voyez ce qu’elle offre, apparait et pratique dans de nombreux pays de ce même occident. Aouchiche: souviens toi de tes origines récentes!

    Dr Kelso
    9 février 2025 - 10 h 19 min

    Il oublie à l’insu de son plein gré que son parti FFS est pour l’ouverture des frontières…pour l’immigration clandestine massive de tout bord…pas pour une RASD libre d’ailleurs son parti a posé avec le drapeau lyautey à de nombreuses reprises….Un Détail De L’Histoire…
    Je conclus @L’Algérie Avant Tout.

      Algérien
      9 février 2025 - 19 h 50 min

      Je suis un simple citoyen algérien qui n’à confiance en aucun parti politique car en privé ils sont tous pour l’ouverture des frontières avec les esclaves de l’ouest,

      Seul compte pour moi le l’ANP qui protège le peuple et nos frontières contre ces insectes rampantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.