L’équipe nationale A’ de football s’est inclinée face à la Palestine 0-1 (mi-temps : 0-1), en match amical disputé lundi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, dans le cadre de la préparation à la Coupe arabe Fifa-2025, prévue au Qatar (1er-18 décembre).
Les Palestiniens ont inscrit l’unique but de la partie peu avant la pause grâce à Zaïd Qunbar (38e), profitant d’une mésentente entre le défenseur central Dehiri et son gardien Hadid.
Lors de la première confrontation, disputée jeudi dernier au même stade, l’Algérie s’est imposée (3-0) grâce à Redouane Berkane, auteur d’un doublé (13e, 27e) et Adel Boulbina, sur penalty (35e).
La sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa-2025, alors que la Palestine affrontera la Libye en match barrage, programmé en novembre prochain à Doha (Qatar).
La sélection algérienne a hérité du groupe D de la phase finale avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
R. S.