Urgent |

L’entité sioniste veut réduire de moitié le nombre de camions d’aide humanitaire

Les Nations unies ont appelé l’entité sioniste à respecter les engagements pris lors de la conclusion de l’accord de cessez-le-feu, signé avec le mouvement de résistance palestinien Hamas, en particulier l’acheminement sans entraves des aides humanitaires dans l’enclave palestinienne.

«Toutes les parties doivent respecter leurs engagements, en particulier en ce qui concerne l’acheminement continu de l’aide humanitaire au profit des Gazaouis», a indiqué, mardi, le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, au cours d’une conférence de presse à New York.

Le responsable onusien a déploré, dans ce sens, la lettre envoyée par l’entité sioniste faisant part de son intention de réduire de moitié le nombre de camions d’aide humanitaire autorisés à entrer dans la bande de Gaza.

 Il a réaffirmé que «l’ONU continue de travailler pour faire parvenir le plus d’aide possible aux civils de Gaza».

Selon les agences onusiennes et autres ONG, la population de Gaza, victime d’une agression sioniste génocidaire pendant deux ans, a besoin d’énormes aides. «Toutes les conditions de vie sont désormais inexistantes», affirme-t-on.

APS

1 Commentaires

  1. L’entité sioniste veut réduire de moitié le nombre de camions humanitaires : chassez la nature criminelle du bourreau …

    Répondre

Laisser un commentaire