Urgent |

Real – Juventus : choisis ton favori dans ce duel entre les géants européens !

Nous avons préparé pour toi un aperçu MelBet du match à Madrid, qui se tiendra le 22 octobre et qui offre l’affiche la plus attrayante du 3e tour de la Ligue des champions.

Le classique signé Zidane et Ronaldo

Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo sont deux des joueurs les plus légendaires qui ont marqué l’histoire de ces clubs. Zizou, dont les origines algériennes sont connues de tous, a toujours eu de la chance lors des confrontations entre le Real et la Juventus. En 1998, Zidane, alors titulaire dans le club turinois, s’est incliné face aux « Merengues » en finale de la Ligue des champions sur le score de 0-1, et le futur lauréat du Ballon d’Or n’a certainement pas brillé lors de ce match. Puis, sous les couleurs du Real Madrid, il subit deux branlées face à la Juventus : en demi-finale de la saison 2002/2003 (2-1, 1-3) et en huitièmes de finale de la saison 2004/2005 (1-0, 0-2 après prolongation).

La situation changea radicalement lorsque Zinédine Zidane devint entraîneur du super club madrilène et accueillit Cristiano Ronaldo. Le buteur portugais inscrivit un doublé en finale de la Ligue des champions contre la Juventus (4-1) en 2017, puis créa la surprise face aux Bianconeri à trois reprises lors d’un quart de finale palpitant en avril 2018 (3-0, 1-3). Le public du stade de Turin ovationna lorsque Ronaldo trompa Buffon d’une frappe fantastique, et quelques mois plus tard, Cristiano rejoignit la Juve.

Le quart de finale de 2018 est pour le moment la dernière rencontre entre le Real Madrid et la Juventus en compétitions européennes. Ces formations ont disputé plus de 20 matchs de Coupe/Ligue des champions. Cette confrontation est un véritable classique européen !

La dernière rencontre

Xabi Alonso lors de la période de son travail au Bayer et Igor Tudor à la Juventus partagent une passion commune pour le 3-4-2-1. Au Real, le manager espagnol a rarement eu recours à cette option qui avait parfaitement fonctionné à Leverkusen. Parmi les exceptions figurait le choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs contre la Juventus. Le Real s’était alors imposé grâce au but de Gonzalo García, et le score de 1-0 ne reflétait pas pleinement l’énorme avantage des « Merengues ».

Alonso va-t-il à nouveau utiliser le 3-4-2-1, où les latéraux et un défenseur central capable de lancer l’attaque sont monumentaux ? L’entraîneur manque peut-être de joueurs adaptés. Dani Carvajal et Dean Huijsen seront certainement forfaits pour le match contre la Juventus, alors que Trent Alexander-Arnold n’est pas encore complètement remis de sa blessure.

Il est intéressant de noter que lors du match de juillet contre les Turinois, Kylian Mbappé n’a été remplacé que pour des raisons de santé. La star française est de retour de sélection après une blessure, mais devrait être titulaire pour le match contre la Juve. Rien qu’en Ligue des champions, Mbappé a inscrit 5 buts en 2 matchs et a offert au Real des victoires contre Marseille (2-1) et le Kairat (5-0).

La semaine cruciale

Alonso a déjà essuyé deux échecs flagrants à la tête du Real : contre le Paris Saint-Germain (0-4 lors de la principale compétition interclubs de l’été) et l’Atlético (2-5). Les « Merengues » sont impeccables lorsqu’il s’agit de dominer un outsider évident, mais face à des adversaires de première classe, leur jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Quatre jours après la rencontre contre la Juventus, le Real affronte le FC Barcelone. Une semaine chargée attend donc Alonso, qui devra soit faire taire les langues de vipères, soit se retrouver sous le feu des critiques. Xabi voudra-t-il utiliser la rotation avant le Clasico ? Après tout, en Ligue des champions, le club a-t-il le droit à l’erreur ?

La Juventus atypique

La troupe turinoise est restée invaincue jusqu’à la trêve d’octobre, mais elle cumule plus de matchs nuls que de victoires. Ainsi, en Ligue des champions, la Juve a concédé deux nuls : contre le Borussia (4-4) et Villarreal (2-2). Lors des matchs de haut niveau, la défense de l’équipe laisse à désirer et n’est fiable que face aux équipes du ventre mou et aux outsiders. Où est passé le pragmatisme caractéristique de la Juventus ?

Cependant, le Real Madrid n’est pas non plus parfait en défense. Des joueurs comme Kenan Yildiz, Francisco Conceição, Dušan Vlahović, Loïs Openda et Jonathan David (le Canadien a marqué le but de la victoire contre le Real la saison dernière avec Lille) vont certainement poser de nombreux problèmes à Thibaut Courtois et à ses partenaires.

Cotes MelBet en ligne : V1 – 1,536, X – 4,42, V2 – 5,65 

Vis le clash Real – Juventus avec les émotions plus fortes grâce à la promotion « Game of Champions » ! Attrape des billets promotionnels pour la Ligue des champions à partir de 771,35 DZDM et multiplie tes chances de remporter un super prix de 10 000 $, ainsi que d’autres cadeaux de valeur !

À propos de MelBet

La société internationale de paris sportifs existe depuis 2012 et compte plus de 800 000 clients sur sa plateforme chaque mois. Les joueurs algériens bénéficient de nombreux avantages : bonus généreux, prix exceptionnels pour leur participation aux promotions, une sélection très large, des cotes très avantageuses, la possibilité d’effectuer rapidement un dépôt MelBet et de retirer tout aussi rapidement leurs gains.

La liste des partenaires MelBet comprend des athlètes de renom et des clubs champions. Le légendaire milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta est devenu l’ambassadeur de la marque : champion du monde, double champion d’Europe et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone. Le partenaire régional de MelBet dans la région MENA et en Afrique est également le FC Juventus, 36 fois vainqueur du Scudetto et double vainqueur de la Ligue des champions.

R. S.

Laisser un commentaire