Par Karim B. – La situation Boualem de Sansal, transféré en Allemagne à la suite de la grâce présidentielle accordée par le président Tebboune pour des raisons strictement humanitaires, a-t-elle provoqué un incident diplomatique ? A peine arrivé dans la capitale allemande, l’agent DGSE-DGED-Mossad a accordé une interview à un média français, un geste qui semble faire l’objet d’une attention particulière des Allemands.
L’Algérie ne peut pas avoir accepté de remettre le détenu aux autorités allemandes sans avoir assorti sa libération de conditions précises, en particulier sur ses prises de parole et sur la gestion de sa présence à l’étranger. Les accusations judiciaires dont il fait l’objet n’ont pas été levées, rappellent des juristes, qui soulignent que la grâce présidentielle ne constitue en rien une annulation de sa condamnation.
A Berlin, les autorités examinent-elles les implications de cette sortie médiatique, considérée comme une entorse à l’esprit des engagements conclus avec Alger ? Le gouvernement allemand se retrouve dans une position délicate : garantir les soins d’un patient gravement malade tout en respectant les termes d’un accord obtenu au terme d’échanges bilatéraux sensibles, au plus haut sommet de l’Etat.
La situation s’est envenimée après l’intervention de son acolyte Kamel Daoud, auquel Boualem Sansal a annoncé publiquement, dans Le Point, son départ «imminent» vers Paris. Cette révélation, présentée comme un «scoop», est perçue en France même comme une initiative «maladroite» susceptible de remettre en cause jusqu’à la grâce présidentielle. On parle désormais d’un calendrier «perturbé» et d’une communication «incontrôlée» autour du dossier.
Boualem Sansal demeurant aux yeux de la justice algérienne un détenu libéré sous conditions, l’Algérie conserve le droit de réclamer son extradition si elle estime que les engagements encadrant sa sortie du territoire n’ont pas été respectés. Des sources informées vont même plus loin, affirmant que les déclarations publiques de Sansal et la médiatisation de son possible départ vers la France constituent une violation claire de l’accord initial.
A Paris, la prudence domine. Si les clairons habituels – Xavier Driencourt, Noëlle Lenoir, François Zimeray et autre Pascal Bruckner – surfent sur la vague et reprennent leurs discours haineux à l’égard de l’Algérie, le Quai d’Orsay observe le dossier sans commentaires officiels, tandis que les services diplomatiques tentent d’évaluer les marges de manœuvre disponibles, indique-t-on. L’éventuelle arrivée de Sansal en France, annoncée par son entourage, n’est pour l’heure accompagnée d’aucune confirmation.
L’affaire, qui mêle humanitaire, diplomatie et enjeux judiciaires, s’impose désormais comme un test de coordination entre les capitales européennes et Alger. Et tant que les conditions exactes de la grâce accordée à l’écrivain n’auront pas été publiquement clarifiées, l’incertitude continuera d’alimenter les tensions autour de son déplacement et de son statut.
K. B.




Plus d1,2 millions de BOUSBIRIENS CLANDESTINS sur le territoire Algérien !!
Plus d1,2 millions de PYROMANES BOUSBIRIENS sur le sol Algérien !!
Plus d1,2 millions de BOUSBIRIENS DRUG DEALERS sur le sol Algérien !!
Plus d1,2 millions de SABOTEURS BOUSBIRIENS sur le sol Algérien !!
Plus d1,2 millions d’ESPIONS BOUSBIRIENS sur le sol Algérien !!
Plus d1,2 millions de PARASITES BOUSBIRIENS sur le sol Algérien !!
Plus d1,2 millions D’ENNEMIS DÉCLARÉS de l’Algérie et du peuple Algérien sur le sol sacré de l’Algérie !!
Vous ne voulez pas changer de disque Dante ? C’est lassant à la longue et vous faites rire à vos dépens.
Dante avait raison de relancer cet appel car notre pays est noyauté par ces (….) qui méritent d’être nettoyer (…).
FAUX.. le probléme n est pas en ALGERIE comme le répéte ce Robot planqué a l etranger
en ALGERIE le peuple veille L ANP veille les services de renseignements veillent sur le PAYS
les Marocains sont identifié fiché surveillé et N ONT AUCUN interet a Bouger
le probleme est A L etranger la communauté ALGERIENNE a été infiltré noyauté par les MAROCAINS (surtout les marocaines) par les liens du mariage d affiliation descendance ..
surveillez vos enfants l Algerie a ses enfants qui veillent sur elle
@Hamma Bousbir,
FREE WESTERN SAHARA ET ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!
Hélas la majorité de ces moins que rien ont pris leurs précautions contre les expulsions depuis que le régime de Bouteflika et sa clique d’escrocs en cols blancs avaient imposé dans le code de la famille l’octroi automatique de la nationalité algérienne à tout les les enfants de mères algériennes mariées avec un étranger et à son mari étranger, c’était un plan diabolique car depuis l’Algérie à les mains liés.
Cette opération était destinée principalement à la naturalisation des clandestins Marocains mais aussi à d’autres ressortissants du Moyen Orient notamment des Syriens Egyptiens et Libanais.
Il fallait agir avant comme en 1975 avec la rafle de Boumedienne et kasdi Merbah.
ils faisaient quoi les garant de la sécurité algérienne quand le traitre boutef naturalisait à tout va les pd de bousbiriens, ils étaient ou??????
Ces espions marroukis doivent quitter l’Algérie…C’est un vrai danger pour la sécurité de l’Algérie.
Ils sont TOUS des satellites sous le contrôle du makhzen.
Il faut agir à temps….
Ils ne tairont pas !
La liberté d’expression dans ces pseudo démocraties confère a leurs clairons de faire du boucan pour déverser leur haine sur l’Algérie.
Ils ne s’arrêteront pas de sitôt.
Vous sentez vous dans l’obligation d’entendre voir d’écouter des imbéciles ?.
Cela vous rapporterais quoi au cas ou (2 questions ci dessus)?
Merci de penser à ma santé mentale, mais rassurez-vous, perso cela fait trois années que je ne les écoute pas et ne les regarde pas…
Coucou la france,j’arrive,on va gagner!
dixit la marionette.
Gagner quoi?Un marathon,une médaille?
Non la guerre semble-t-il?
Mais quelle guerre?
Celle que nous livre la caste politico-médiatique française pardis!!
On nous parlait de faire preuve « d’humanisme » envers un homme âgé,à la santé fragile,voir mourant et atteint d un cancer,or il semble qu’il pétait la forme à sa descente d’avion sur le tarmac,jusqu’à déclarer à son acolyte daoud je cite:
Un an d’emprisonnement c’était de la rigolade selon ses dires et ce qui l’a frustré n’est pas sa privation de liberté mais l’agenda qu’il servait qui ne fût pas « consolidé ».
Les allemands ne sont pas dupes et savent parfaitement qu’ils n’ont pas affaire à un écrivain imprégné de l’essence de la littérature mais d’un agent qui entretien une intelligence avec une puissance étrangère contre l’Algérie et ses intérêts.
L’emprisonnement de sang sale était plus que justifier.
Harki un jour, harki toujours. Il fallait le laisser pourrir en prison. Commençons par le déchoir de la nationalité algérienne. Comme ça, il pourra aboyer (pardon pour nos amis à quatre pattes) avec la cohorte d’extremistes. C’est un vendu de la pire espèce. Il s’attaque au sacré – l’islam – Parfois même les fachos sont gênés quand ils l’écoutent renier jusqu’à son identité au même titre que les Sifaoui (je suis sioniste dit-il) et autres Daoud.
Cet Erostrate moderne, ira sûrement pondre un roman pour dramatiser son incarcération algéroise ,( n’est pas Cervantes qui veut) pour faire pleurer son auditoire d’âge canonique ), et de peur de passer à la trappe des oubliettes médiatiques, si le « crabe » ne le bouffe pas avant!
Quant au retour du père prodigue à la maison -la France- La table sera vide, pas de veau gras! Pour le reste, n’étant pas dans les secrets des dieux, les supputations seront inutiles et stériles!
fallait s en douter de son comportement quil allait se lacher apres sa liberation comment reagir avec ce genre d energumene ????? tebboune est bien tolerant
les allemands ne vont pas etre content du comportement de sansal
Pour commencer, les grâces présidentielles transcendent leur nature de simples outils juridiques; elles incarnent les principes de pardon, de réintégration et de seconde chance qui sont essentielles à notre société. On peut les considérer pour évaluer le risque de récidive chez un individu déjà condamné. Elles peuvent aussi interdire qu’une personne condamnée puisse bénéficier d’une peine suspendue si une nouvelle infraction est commise.
Ce nigaud et son groupe de peureux ignares croient qu’ils sont au-dessus des lois, alors qu’il ne s’agit que d’un accord entre deux pays et leurs dirigeants, convenus en faveur d’une grâce humanitaire pour un prisonnier « traitre envers sa patrie ». Qui, sur le plan mondial, était informé de la situation de daoud, sang-sale et l’amas de vermisseaux demandeurs d’asile algériens en france, ainsi que celle des Ratayo, Xavier, Marine, Chiotty et Zemmour perçus comme islamophobes et anti-algériens? N’hésitez pas à poser cette question à vos relations sur Facebook, Instagram ou même Twitter (X)! Il est fort probable qu’aucun d’entre eux ne les connaissait.
Ce crapule serviteur morose, égoïste et rancunier des services de renseignements français, marocains ainsi que du mossad a fait preuve de vanité en affirmant qu’il vaincra… Est-ce qu’il se bat contre l’Algérie et son peuple?
Pfff, et ce ne sont que des réfugiés malheureux «français de seconde zone», un vieux débris et ses partisans, cohabitant avec leurs maîtres, ils ne seront jamais capables de surpasser, combattre ou vaincre 47 millions d’Algériens et ceux qui habitent aux quatre coins du monde. Alors, cessez vos absurdités… Vous êtes simplement des lombrics, très souvent négligés, mais considérés comme précieux pour vos propriétaires qui vous utilisent comme engrais et fumier.
Si Dieu le permet, ce vermissau sang-sale, à cause de ses intrigues, ses conspirations, son antagonisme, sa malice et ses provocations à l’égard de notre pays, devront endurer la douleur et le tourment jusqu’à son dernier souffle. Ceci s’applique autant à daoud qu’une multitude d’autres parasites, vermines et «vers de terre»… tic-tac, tic-tac… le moment critique est imminent et se rapproche à grands pas.
Le félon sansal a-t-il un réel problème de santé ou cette histoire est bidon comme les cinq années de plus que lui donne la classe politico-médiatique française corrompue pour faire pleurer dans les chaumières ?
Ce serait bien qu’un officiel allemand s’exprime sur le sujet pour dissiper tout doute.
Excellent article : finesse et messages.
Désormais une PÉDALE est au coeur de NOTRE débat !!! Dès lors c’est : SansalGATE…
Désolé, je n’ai pas la finesse de Karim B. : rendre un traître notoirement connu par son recidivisme ANTI-ALGÉRIEN libre de sa prison sans ÉVALUATION RIGOUREUSE de son cas est une ERREUR FATALE !!!
« Malgré tout » vive ma partie, vive notre GRANDE ARMÉE et vive nos BRAVES des services secrets.
un harki ne change jamais il utilise tous les subterfuges pour se faire passer pour un grand malade et besoin de soins mais en réalité il se porte très bien mais peut il leurrer Allah le tout puissant qui va s’occuper de lui en lui donnant la maladie réellement ou bien le faire retourner en prison.
driencourt and co peuvent éventuellement faire une opération récupérer le cobaye sansal en courant dans les rues avec un brancard .
Je conseille à l’Allemagne que c’est dans la section psychiatrique que ce vieux débris doit recevoir des soins .
PS: La france à trops de problèmes internes pour faire soigner des gens comme l’affirme leurs médias et un certain anesthésiste du nom de pêchier tueur des patients .
Jamais heureux de leurs sorts les frenchies.
Impossible de le calmer celui la! .
Même en Allemagne dans les meilleures hôpitaux, l’ingratitude crasse du makhzeni refait surface
Je ne sais pas pourquoi , certainement par méfiance attendre jeudi prochain ou dans 15 jours pour me prononcer .
Visez la tête pour la seringue .
Le microbe sansal est un organisme dangereux comme dans la saga Alien.
Laissons Allemagne ne se doutait pas que le sale ivrogne aller deverser sa haine sur l Algerie moi je dit chiche MR TEBBOUNE demander a l Allemagne de nous renvoyer ce sale craceux vermine,pourriture a l ecriture perimee, que son encre marquera a jamais la raison que notre pays l Algerie la enfermet en prison va au diable sansal que la merde que tu ecrit ce retrouve dans un tat de papier de chiotte afin que tu puisse te chorchet (…) avec ta prostate fichu, honte a toi l Allemagne a fait de ta liberation une defection morale le president allemand croyait bien faire!
Est ce que ce vieillard putride de driencourt ne serait il pas homosexuel pour tenir à ce point à sansal ?
J’espère que les médecins allemands vont lui prescrire 3 à 4 années de traitement .
Cela nous fera des vacances .
Et bein quoi?, qu’est ce qui empêche la fachosphère racaillesux des lenoir, zimmeray , zemmour, marine le pen et driencourt de faire un saut en Allemagne offrir des fleurs et faire un petit bisou à leur zéro national sans toucher aux caisses de l’état français ?
De sa cellule en Algérie, on à retrouvé des gribouillis et Il y en un qui à attirer l’attention des gardiens ou une fusée vers la lune ont été dessinés + des formules physiques indéchiffrable . Il est complètement cuit ce malade.
Piquez le bon sang !. Vous euthanasiez bien des chiens et des chevaux chez vous en Europe.
on attend la decheance de la nationalite algerienne de sang sale qu attend mr tebboune la decheance est dans la constitution algerienne il est francais il ira rejoindre la cohorte de harkis de 1962
si le gouvernement algérien pensait que le pd de bousbirien sansal allait se taire et ne pas cracher sur l’Algérie une fois hors d’Algérie, c’est que ce gouvernement n’est pas digne de diriger l’Algérie et doit illico dégager car immature…
Evidemment que cette merde de sansal va cracher sur l’Algérie et sera en pleine forme, cancer et blablabla disparus par enchantement…
La question est :qu’a gagné l’Algérie a laché cette épave de bousbirien?
Je n’aime répondre qu’aux commentaires qui volent haut, c’est nettement plus valorisant, et dans le même temps j’évite ceux qui voltigent aux ras des pâquerettes.
Car, quand on lit ce genre de sottises dignes d’un niveau de raisonnement quasi-nul :
« ce gouvernement n’est pas digne de diriger l’Algérie et doit illico dégager car immature », on ne peut pas se retenir de mettre le holà !!!
Pour répondre, je dirai simplement que ceux qui ont pris cette décision de libérer un traître, l’on fait après mûre réflexion et avec toute la responsabilité qui engage l’honneur et la crédibilité de l’Algérie, en privilégiant les intérêts économiques et stratégiques du pays. Nos diplomates ont une vision très lointaine des conséquences de cette décision et ne se contentent pas de regarder leurs nombrils… La preuve en est que Retailleau n’a plus pignon sur rue, la droite et l’extrême droite sont assommées et complément désorientées par ce scénario auquel elles ne s’attendaient pas et la France se met à dos l’Allemagne qui l’accuse de s’accaparer d’un agent qui lui appartient … C’est ça la stratégie diplomatique !!!!
……l’Algérie conserve le droit de réclamer son extradition … ??? Ah bon ? mais pourquoi donc ? Si il y a eu des conditions très strictes à cette libération, il aurait fallu que les hautes autorités de l’Etat les diffuse à la connaissance de l’opinion nationale et internationales. Eh oui.
(…)L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal restera finalement quelques jours « au moins » en Allemagne
Gracié après un an de détention en Algérie, Boualem Sansal a été transféré en Allemagne. Devant finaliser des examens médicaux, l’écrivain franco-algérien devra rester encore quelques jours « au moins » à l’hôpital militaire de Berlin, où il est soigné.
Cet homme est juif ‘sioniste », il était incrusté comme une punaise de lit dans le gouvernement algérien, franchement qui a pu recruter cette crapule dans un minstère algérien avec cette dégaine qui ressemble plus à un cheval de course qu’à un être humain.
à Oran, il aurait été sifflé, on ne recrute pas Madamette, aya mchiii
(…)
Dieu lui a donné un nom patronymique dégoutant, du Sang sale
Dème khanèz
Ca veut tout dit que juif sioniste qui a vit en Algérie touche une pension retraite de 90. 000 dinars et une villa de maitre donnée gratuitement à ce personnage haineux où il peut se reposer ainsi que sa femme une mécréante comme lui, chez nous dans notre pays où les algériens honnêtes vivotent dans la rue sans logement, sans pension.
Normalement l’état algérien prend cette villa et en fait un foyer pour les SDF qui trainent dans la rue sans un lieu pour dormir et sa pension doit cessée d’être versée à un individu qui a quitté le pays après son incarnation pour des raison « atteinte à l’intégrité du territoire algérien »
Pas à sous pour ce diable que l’Europe lui accorde une prime de réfugié politique qui le minimum vieillesse de la sécurité sociale même s’il n’a jamais bossé, il va percevoir 1100€ et des dons de l’Europe pour payer son loyer dans un HLM inch’Allah pas comme sa villa à Boumerdès.
Rendre à César ce qui appartient à César. Minable ne retourne plus dans mon pays. fdpt et toi et l’autre ton acolyte medaoued ain chitane qu’Allah a éjecté de l’Algérie profonde à jamais pour sa haine viscérale envers la terre des Martyrs (Reposez en paix)
pourquoi la france, macron et ses mnistres,et les medias francais tiennent tant à sa libération ???
alors que ils se fiches des autres detenus francais aux 4coins de la planétes??
Il s’agit d’un réseau bien établi avant le hirak que l’Algérie à démantelé. Les secousses se font ressentir 5 ans après.
Ils vont essayer de faire de sang sale, une sorte de BOUALEM NAVALNY 2.0.
Comme Navalny il est né d’une famille aux origines étrangères dont les racines se trouvent dans un pays frontalier hostile.
Comme Navalny, il fricote avec les nazillons et l’extrême droite.
Comme Navalny il est du côté des sionistes genocidaires.
Comme Navalny il a été extradé vers l’Allemagne à destination d’un hôpital militaire berlinois .
Comme Navalny il est un mythomane, un imposteur, un menteur et un escroc.
Comme Navalny il est d’une médiocrité confondante et ne convainc
personne dans son soit disant pays d’origine, en réalité d’adoption.
Comme Navalny il est l’idiot utile et l’instrument bruyant de services spéciaux de pays hostiles.
Espérons que contrairement à Navalny, il sera déchu de sa nationalité afin que plus personne ne puisse dire de lui qu’il est Algérien.
L’Algérie conserve le droit de réclamer son extradition si elle estime que les engagements encadrant sa sortie du territoire n’ont pas été respectés,c’est ce qu’on appelle,lâcher le gibier qui est dans sa main et aller le chercher dans le trou.
BOUALEM SANSAL a vidé la caisse avec son acolyte Abdeslam Bouchouareb, l’autre agent de la France qui a renfloué les caisses financières de Renault qui prenait notre argent via des prix gonflés avec des Kits SKD/CKD hausse de 41 % par rapport au prix d’usine avec 15 % dans la poche de l’aigrefin Abdeslam Bouchouareb qui avait ouvert des comptes bancaires au Panama et au Grand Duché de Luxembourg permettant à Renault d’aller ensuite investir ses bénéfices réalisés sur notre dos au Maroc faisant l’usine de TANGER avec notre cash, soit de 2005 à 2019.
La saignée financière est énorme, on a payé le prix fort avec ces deux raclures et comme ils on trahi le serment de nos valeureux chouhadas, ils ont chopés le cancer
Ils crèveront en Europe et resteront là-bas. Adios bande de crapules.
Il a une tête de chéquème, d’informateurs, d’indics, c’est un vendu boubirien
« Le chien qu’on nourrit finit par mordre la main qui l’a nourri. » – une idée de trahison ou de retournement de situation par une personne qui a été aidée par l’Algérie.
Allez va paître Romanichel avec ta littérature de zozo, son Maroc avait trahi l’émir Abdelkader nous empêchant prendre notre indépendance en 1847 à la place de 1962.
je pense que le commentaire qui suit mais qui a été rejeté par le modérateur, reflète le questionnement d’une majorité d’algériens et que ces derniers méritent d’être écoutés.
Par conséquent, je vous prie de le publier pour susciter un débat et ne pas sombrer dans une béate auto-satisfaction
« Boualem Sansal demeurant aux yeux de la justice algérienne un détenu libéré sous conditions, l’Algérie conserve le droit de réclamer son extradition si elle estime que les engagements encadrant sa sortie du territoire n’ont pas été respectés. » Avance K. B..
Qestion à un doro: à travers cette phrase subliminale, essaie t on de consoler, pour ne pas dire de leurrer, les algériens lambda qui se sentent trahis par la décision de Tebboune de gracier un énergumène que les officiels algériens ont constamment traités de traiter tous les noms d’oiseaux?
Réponse gratuite: les faits, rien que les faits montrent que le régime français a atteint son objectif, i. e. la libération de sansal, et le reste, tout le reste n’est qu’enfumage puéril, point, barre.
Wa el fahem yefhem.
si c est un Agent pour les autorités Algeriennes l ont relaché??
c est un dossier CLOS
le geste du president TEBOUNNE est a salué
En accord avec le président allemand, la grâce était sans aucun doute conditionnée. Macron est certainement dans cette « transaction humanitaire ».
Sansal était bien informé par l’Algérie et par les allemands.
Conditionnée ou pas, cela ne compte pas ! L’essentiel est de le faire libérer le reste, ils s’en foutent.
Après tout l’Algérie n’est que « dictature » qui ne mérite aucun crédit ou respect des engagements.
Le président allemand et Macron pensent ainsi. Le président algérien le sait. La France l’a programmée ainsi.
Celui qui pense qu’il risque l’expulsion est bien naïf !
Il continuera à insulter depuis l’Allemagne et l’Algérie ne pourra rien faire!
C’est la France qui va le récupérer et c’est la voix de la France qui est prioritaire!
Tu veux t’occuper toi d’un grabataire ?.
Qu’ils se le gardent et se gargariser de leurs vaines insultes, et même se le bouffer en papillotes s’ils le désirent !
Il est frappé de toute façon par la date de péremption . L’Algérie n’ a que faire de cette crotte de bâtard, et les nazisionistes de Fafa le savent trop bien.
Adieu, petite raclure !!!!
Entièrement d’accord.
Pour l’Algérie il ne vaut rien
Qui veut encore que cette pustule reste en Algérie ?. Pensons besoin et non de manière sentimentale .
Les harkis go home!
Ils pourri même prof di fronssais en fronce pour approndre la longue de mouliere aux pitit icoulier pour miou approndre.
Le cancer à été extirpé .
Pourquoi vouloir le voir revenir ?
Reprenez cette petite merde .
Vous l’avez voulu , il est à vous maintenant!! . Faites vous plaisir !!
c etait un traitre pour l Algérie ça va être un bouler pour les européens et particulièrement pour les allemand
un écrivain c est généralement bavard ,, c est pourrait le ramener en Algérie ou finir son séjour dans une prison français pour des raisons humanitaires ,ça le rapproche des ses proches
driencourt,lenoir que personne ne regarde sur sa chaine d’attardés pour attardés cérébraux est impatient ou pas? de recevoir sur le plateau sansal et vouloir faire chialer dans les chaumières l’affreuse story de l’écrivaillon dépossédés de ses biens en Algérie . Dépossédé de sa vie ..
L’âne daoud pourra prendre la parole comme un bon petit chien de temps à autre pour d’avantage tamiser l’ambiance . Snif.
Celui ou celle qui pensent avoir perdu au change, manifestez vous !
Ce renégat déclaré n’a pas « blanchi sous le harnais » au Ministère de l’Industrie comme le laisseraient croire ses cheveux blancs, mais sous la « chkara » dont il dissimulait cette tête de traître tapie comme un rat dans les arcanes de l’Administration algérienne…Ce « bouchkara » de la lie bousbirienne, ce « chancre purulent » de la « démocratie des Lumières » ne saurait garder le bénéfice de la nationalité du pays qui l’a nourri, hébergé, instruit, soigné, lui et son ascendance bousbirienne…Il en sera déchu pour ne plus jamais reposer un pied sur la terre des Martyrs ! Comme tous les saligaud des salons germanopratins de la même « semence » : SIFAOUI, DAOUD, BOUKHOURS, SEMMAR, etc…Des raclures « assimilées » dont la devise est : « Pecunia non olet » ( « L’argent n’a pas d’odeur »).
Sansal, Daoud, mheni ce ne sont que des traîtres,des bâtards
Qu’ils précisent leurs adresses sur les réseaux si c’est des hommes et Ceci est valable pour tous les opposants au peuple algérien et non à la junte comme on aime le dire,je suis franco Algérien mais mon pays c’est l’Algérie et j’en merde les traîtres et les fachos
Ce qui enrage les suppôts de la france est que l’allemagne respecte ses engagements car l’histoire devait être tout autre : Faire passer cette grâce pour calculs politiques de la part de l’Algérie d’un transfert directement à paris , se glorifier en super héros d’une france qui ne tergiverse jamais à l’adresse de ses citoyens.
Masquer cette grâce pour échec de l’Algérie . Avec les allemands au milieu c’est différent et ont déjà remercier teboune comptant honorer leur engagement et soigner selon les règles de la médecine cette insignifiant. Donner un avis honnête à cette situation contrairement à la france qui ment comme elle respire quand il s’agit de l’Algérie. Pas de supputations ni trading à bas coût et encore moins de mensonges .
J’ai quasiment l’envie de dire et je le dis , ne laisser aucune chance à paris. .
Biz.
Nos parents surnomment ce genre d’individu:
Chibet nar شبت النار