Urgent |

Renforcement de ses activités : Air Algérie se réorganise vers une structure en holding

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, amorce une réorganisation visant une structure en holding afin de renforcer la performance de ses activités et de ses filiales, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et opérationnels propres à ce type d’entreprise, a annoncé le P-dg de la compagnie, Hamza Benhamouda.

Dans un entretien accordé à l’APS, Benhamouda a précisé que «depuis sa création, Air Algérie a acquis un savoir-faire dans les différents métiers de l’aérien, ainsi qu’une expertise reconnue par les organismes de certification et les associations professionnelles internationales, dont notre compagnie nationale est membre».

Il a indiqué que, outre les filiales existantes Catering, Cargo, Amadeus Algérie et désormais Domestic Airlines, Air Algérie a créé deux nouvelles filiales dédiées au handling et à la formation : Air Algérie Ground Operations et l’Académie de l’aviation, dont le démarrage effectif est prévu pour janvier 2026.

«La réorganisation se poursuivra par la filialisation de l’activité de maintenance et la création d’une nouvelle activité de tour-operator», a ajouté le P-dg, soulignant que cette orientation vers une structure en holding permettra à la compagnie de bénéficier d’avantages fiscaux et opérationnels propres à ce type d’entreprise.

R. E.

3 Commentaires

  1. Ce ne sont pas les structures qui améliorent la performance …

    AH se réorganise en Holding, nous dit le PDG de la Cie… Or les déficits en matière de performances ne se situent pas dans l’organisation mais dans le fonctionnement des piliers de toute entreprise qui se respecte : Le développement des compétences, Le marketing (lignes aériennes et leurs couts, leur tarification), les finances (budgétisation et contrôle interne, trésorerie (paiements à distance, par cartes de crédits de de débits….), la planification, la production, les opérations au sol, les opérations aériennes, la régionalisation, les lignes, les ressources humains … le recrutement et le surplus des effectifs sans compétances

    Répondre
  2. Dommage qu’on ait sacrifié l’appellation Tassili pour Domestic pour les lignes intérieures. Un mot bien de chez nous qui non seulement résonne beaucoup mieux que Domestic mais nous attache aussi à notre passé. Enfin pour nos panarabistes si ce n’est pas de l’arabe c’est de l’anglais mais jamais au grand jamais ce qui nous appartient. Le déni de soi même continue dans toute sa petitesses à défaut de grandeur.

    Répondre
  3. Vous parlez de cette compagnie ou certaines femmes Algériennes natives d Algerie censées la représenter, travaillant en Europe, ne se gênent pas d avoir une MÉCHANCETÉ, HAINE GRATUITE amenant même à HUMILIER d autres devant les compatriotes ?
    HISBIALLAH HISBIALLAH HISBIALLAH WA NIAMAL WAKIL YA RABI..
    La MÉCHANCETÉ, la HAINE Gratuite des femmes/hommes natives du bled dépassent l entendement , c est pour cela qu en partie, des Hommes( Allah Yarhamhoum ) ne pouvaient vivre avec ces personnes sans Niya

    Répondre

Laisser un commentaire