La télévision publique a rapporté, ce mardi, l’atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie Tunisair à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Selon les informations officielles, cet atterrissage a été provoqué par un malaise survenu à une passagère marocaine à bord de l’appareil. La femme a été immédiatement prise en charge par les services de Protection civile et transférée vers l’hôpital Mustapha pour y recevoir des soins.
Les autorités algériennes ont souligné que la situation avait été gérée dans le calme et que l’état de santé de la passagère était désormais stable.
L’incident rappelle un précédent survenu il y a plusieurs années, lorsque le fils d’une dame âgée marocaine avait dû se rendre à Alger pour être aux côtés de sa mère âgée gravement malade. A cette époque, l’affaire avait provoqué un véritable retentissement médiatique, notamment en raison des pressions exercées par le régime marocain. Le fils avait été contraint de faire des déclarations publiques hostiles, contredisant le récit qu’il avait lui-même donné lors de son séjour à Alger auprès des médecins et du personnel soignant.
L’Algérie, à travers ces interventions d’urgence, agit par pur humanisme et sans prendre en compte les aspects politiques de la situation. Cette prise en charge illustre l’attachement constant du pays à ses traditions d’hospitalité et de solidarité, où le secours à toute personne en détresse prime sur toute considération extérieure.
N. D.




Bonjour a vous ça devient une habitude chez les bousbires se soigner gratuitement en l’ALGÉRIE a longueur de journée ils critiquent l’ALGÉRIE ensuite ils viennent chez la vache laitière
Tout d’abord on lui souhaite un prompte rétablissement
Et que cette fois ci
Le retour sera pas ingrat
Jouer aux samaritains alors que 40 tonnes de drogue dure et des millions de psychotropes sont déversés sur le territoire national en 2025! !!!!
Alors on fait quoi maintenant , on plie et on reste immobile?
C’est tellement fréquent ce genre d’événements qu’on a l’impression que le makhzen en a fait un moyen de communication sous-jacent. Pitoyable ! Lamentable !
Aux autorités algériennes de ne pas se faire endormir par ce genre de manœuvre dont le royaume de la perfidie et de la roublardise est un habitué.
A PROPOS de la prévention routière ,,, sérieux elle doit commencée a la base dès le premier pas au niveau de l auto -école durcissement des cours théorique et pratique
fermeture immédiate des auto-écoles non conventionnées et des moniteurs non diplômés si les autorités veulent vraiment éviter l hécatombe sur les routes
quand je vois des conducteurs qui ne savant même pes a quoi sert les lignes discontinues ni a quoi sert les lignes droits sur l autoroute ou gauches ext ext
Ce geste humanitaire sera fort regretté, on connaît notre voisin de l’ouest, fourbe et lâche.
C’est valable pour tout les étrangers en algerie qui ne respectent pas le pays surtout les subsahariens
@Linadz » Salam Alaykoum
Madame , à la lecture de votre Commentaire, la RAHMA apparemment n est pas donnée à tout le Monde ,
Que de la méchanceté sans RAHMA c est incroyable
Salam Alaykoum
« Une passagère marocaine évacuée à l’hôpital Mustapha lors d’un atterrissage d’urgence à Alger » titre N. D..
je pense que c’est un fait divers qui ne mérite aucune commentaire, sauf si, à travers cet incident courant, on veut exhiber l’hospitalité légendaire des algériens.
Voila après tes attaques contre l’Islam et tout ce qui est muuslman – (je parle de la religion et non des islamistes terroristes)- te voila que tu deverses ton venin sur l’Algerie.
Tu n’as pu tenir . hein ? tu prouves bien que tu n’es pas un Algerien!
L’hospitalité des algériens est une constante comme celle d’Avogadro en Chimie.
Vous vous parlez de cette théorie gazière ou de l’autre. Celui qui est du nombre de la mole. Vous voyez de qui je veux parler. La fausse classe et la vraie crasse.
Obrigado pelo seu comentário.
Quand j’étais au Canada, je suis allée à l’aéroport Eliott Trudeau de Montréal Canada pour récupérer deux boites d’antibiotique pour ma dent douloureuse les dentistes de Montréal mon demandé 400 dollars pour extraction de dents j’ai préféré demandé à ma soeur de m’adresser par le biais d’un voyageur Rodogyl ou Spiramycine 250mg.
Ma soeur m’avait dit que personne ne voulait sauf un jeune couple tunisiens la 30ène
venant de Tunisie a fait escale à Toulouse sur Air Transat ma compagnie préférée.
Arrivée à l’aéroport de Montréal le jeune homme m’a donné le paquet de médicaments que maman et ma soeur m’ont envoyé.
Mais l’aéroport y’a eu un mouvement de foule l’avion Marocain RAM venait d’atterrir et yavait une jeune maman marocaine rentrée chez au Canada avec ses 3 petits enfants avec elle, venait de décéder la 30ène. bcp de marocains se mis à pleurer, je suis sortie pour rentrer à Montréal avec la Navette, j’ai failli faire un malaise, je me suis mise à coté du Chauffeur une femme et j’ai commencer à parler de l’Algérie, c’était pour oublier ce que j’ai vu, j’avais peur, je ne sorte pas les gens crier et se lamenter. à Arrivée à Montréal rue Saint-Urbain, je suis descendue au niveau du Consulat d’Algérie qui le flag, flottait vite, j’ai dit Ho !!! C’est mon drapeau bien aimé et le Consul je pense, m’a dit de quel région, vous êtes, je suis née à Oran mais je suis originaire de wilaya 46, et il a sourit, Chaba Wahran khti, puis je suis rentrée chez moi, presque à pieds par la rue Sherbrooke et parc la Fontaine
J’étais vraiment tristounette pour la jeune maman marocaine morte devant ses enfants.
Le jour du vendredi Saint on a fait la prière des Ghaib. Allah Yarhamha et Yarham Mousslimines
Je me suis dites dans ma tête si Air Algérie l’avait embarqué, elle aurait atterrie en terre d’Islande et aurait évacué la femme marocaine et elle ne serait pas morte.
Que moi si j’étais tombée dans les pommes à l’aéroport de Montréal même s’il n’avait pas de Pommes, on m’aurait embarqué je ne sais où et m’aurait piqué avec un seringue et personne ne m’aurait retrouvé.
Quand je l’ai dit à maman en 2018 Rabi Yarhmha elle m’a dit Ya Benti ne revient plus fel maricaine, j’ai dit maman c’était le Canada .. Kif Kif, ya benti.
Notre Algérie, c’est le meilleur pays du monde en lui dénombre plusieurs sauvetages d’étrangers et d’algériens.
Dans les années milieux 2000. Je me rappelle d’une jeune médecin urgentiste algéroise elle a sauvé la vie d’un jeune allemand venu en Algérie pour un séminaire ou exposant de la foire d’Algérie, il a eu un malaise dans la rue et fut prit en charge dans une clinique de l’Urgentiste du Samu d’Alger, quand il s’est bien rétabli, il est rentré chez lui et a offert à cette clinique plus 10 000€.
Je l’avais Lu sur le journal algérien, je me trouvais en Algérie à cette époque, j’ai beaucoup pleuré, ma famille, mes tantes, mes cousines et maman, m’ont dit c’est quoi ce journal qui t’a fait pleurer?
J’ai répondu quoi que l’Algérie fait et les algériens font de bien devant Allah et ses créatures, les français et les européens nous ont toujours persécuté et ont menacé notre pays et notre peau comme en 1830. J’ai pleuré pour les sauvetages algériens qui sauvent des vies humaines et animales et aucune reconnaissance par l’Occident car toujours son nez fourré dans les conflits armés pour tuer, massacrer, affamer, puis kidnapper et voler..
A mon retour en France j’ai arraché ma dent à 23€ par une gentille dentiste Kabyle de de ma ville ici, elle m’a dit qu’elle était de Tizi Ouzou, maman lui a dit ntia bent 3amna fik rahmet Rabi. J’ai peur des dentistes ou de anesthésie ou les deux, c’est maman qui m’a accompagné. en 2018.
Rabi Yahfedkoum.
Quand elle rentre au Zriba, elle criera « AAAAAACH El Maliiiiiiiik » et elle diversera son fiel sur l’Algérie et son gouvernement
Et ben voilà, l’hôpital algerien est (…) pour les sujets de mouh escobar. À chaque fois un sujet de moumouh choppe une pathologie, il prends vite le premier vol vers la Tunisie avec un arrêt chez nous pour finir dans un de nos hôpitaux pour soigner ses bobos. Il va falloir faire quelque choses les gars ! Réveiller vous ! Ils sont entrain de nous manipuler ! ..Soigner nos compatriotes en premier.
SVP publiez, plutôt cette 2eme mouture. La 1ere contenait des fautes d’accords. Merci d’avance.
Elle doit être scannée au sens propre comme au sens figuré, par les Services Algériens avant son admission à l’hôpital . Le MOSSAD, peut la bourrer de nano puces, et autres joailleries. Fouiller son matériels électronique, téléphone, cigarette électronique …. le composant textile de ses habilles, même ses parties les plus intimes doivent être scannées par une femme comme elle. Toute est possible avec d’hypothétiques agents à la solde D’ichraël. Après PEGASUS, rien ne doit être regardé béatement chez tout portant la Nationalité HaschichIstan . Je ne suis pas parano.
Je ne comprends pas la recrudescence des sauvetages d’urgence en en mer ou dans les airs en direction de l’Algérie. La DZdie n’est pas les seuls pompiers de l’Afrique du nord.
Bonjour
INVESSTISSER DANS VOTRE PAYS POUR LE RENDRE FORT.
C est une situation normale qui arrive partout dans le monde
Les compagnies aériennes sont tenus au devoir humanitaire
Il y a peine quelque les gardes cotés Algérien ont secouru un navire avec un occidental à bord
Tu t’enfonces Alfonce, tu t’enfonces.
Procedure prévue par l’Aviation civile
Comme les sauvetages en mer
secours des humains c’est le role d’un medecin ,un medecin ne fait pas de politique il faut le serment d’hyppocrate l’Algerie reclame juste le paiement de ses honoraires ,les compagnies sont assurées au cas ou