Urgent |

RASD : annonce de la création de la Fédération sahraouie de football

Le ministère de la Jeunesse et des Sports de la République arabe sahraouie a annoncé la création de la Fédération sahraouie de football, dans le but de renforcer la présence sahraouie dans les arènes sportives continentales et internationales, rapporte l’Agende de presse sahraouie.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que la Fédération «travaillera à l’organisation et au développement du football sahraoui en supervisant les clubs, les ligues et les structures affiliées, en soutenant les jeunes talents, en nourrissant les compétences et en promouvant les valeurs de la discipline et de l’esprit sportif».

La Fédération «défendra» également le droit des sports sahraouis à la représentation et à la participation aux compétitions régionales et continentales, et «cherchera» à développer des relations de coopération et de partenariat avec les fédérations et les organismes sportifs africains et internationaux, afin de renforcer la présence de la République sahraouie dans l’arène continentale.

R. S.

3 Commentaires

  1. Il faut aller vers la création du comité olympique du Sahara occidental afin qu’il puisse intégrer le C.O Africain, puis le CIO. Les enfants et jeunes sahraouis ont le droit de pratiquer le sport aussi. Leur cause ne sera que beaucoup plus visible par le reste de la jeunesse mondiale et leur donnera de l’appui pour leur indépendance. La Palestine et d’autres pays non reconnus par l’ONU font partie du comité olympique international, pourquoi pas la République Sahraouie ? Ils siègent à l’organisation de l’unité africaine, pourquoi pas au comité olympique africain? C’est de cette manière aussi qu’on pourra faire barrage à l’axe maroco-emirato-sioniste pour empêcher un état sioniste-bis à nos frontières sud-ouest.

    Répondre

Laisser un commentaire