Urgent |

Scandale Franceinfo : le procureur anti-terroriste s’attaque à l’Algérie en vain

Suite à l’interview accordée par le procureur national anti-terroriste de la France, Olivier Christen, à Franceinfo, une source autorisée du ministère des Affaires étrangères algérien a déclaré à l’APS que «le procureur national anti-terroriste de la France a, de manière désinvolte, inconsidérée et irresponsable, fait mention de l’Algérie au titre de procédures ouvertes pour terrorisme d’Etat».

« Une telle accusation injustifiée ne peut naturellement susciter qu’indignation et mépris », note la même source. «Ce propos est condamnable pour ce qui l’est : une vaine agression contre un pays, l’Algérie, qu’un contexte français délétère érige en bouc émissaire et en dérivatif à tous les défis qui assaillent la France et qui peine à les relever», ajoute la même source.

R. N.

18 Commentaires

  1. Encore un Stipendié qui est actionné comme une P…….en manque de Protection et Parrainage Crifien !!
    Que notre Procureur Compétent Ouvre une Enquête en bonne et Dû Forme contre le Terrorisme d État Français pour Kidnaping d un Agent Consulaire de l État Algérien et pour l Envoi d e l IVAN en Algerie pour constituer un ……………Groupe Terroriste !!!

    Répondre
  2. GRAND SALAM ET MES RESPECTS A CE MONSIEUR , DONT JE SAIS QUE , C’EST UN GRAND MONSIEUR , HELAS BON ENCORE UNE FOIS S ‘ATTAQUER A L ALGERIE C EST UNE ERREUR ET POUR LE COMPTE DE QUI ??? , JE PENSE QU IL VAUT MIEUX S ‘ATTAQUER A CEUX QUI FONT DU TERRORISME ET DES TUERIES D ‘ETAT ,JE PENSE A ISRAEL ,A NETHAYAOU CE CHIEN COMDAMNÉ PA LA CPI ET A TUER A CE JOUR 75000 PALESTINIENS DONT 20.000 ENFANTS 12.000 ETUDIANTS DE GAZA 17. 000 FEMMES ET LE RESTE DES ADULTES HOMMES JEUNE ET VIEUX ET TOUT DETRUIT ET SONT EN TRAIN AVEC TREMP DE VOLER DE LA TERRE PALESTINIENNE …ISRAEL POSSEDE 180 OGIVES NUCLEAIRES DONC DES BOMBES ATOMIQUES ET S ATTAQUE A L IRAN SANS DECLARATION DE GUERRE ET COMMES DES LÂCHES COMME D HABITUDE CES SIONISTES DE MERDE . TODA SHALOM EN HEBREUX , EN AMAZHIG TANMIRTH AZÜL… MERCI EN FRANÇAIS ET CHOUCRANE SALAM EN LANGUE SEMITE ARABE

    Répondre
  3. L’état français est complice du génocide à Gaza. Elle a permis au boucher netanyahu de survoler son espace aérien alors qu’un mandat de la Cour pénale internationale a été lancé contre lui pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
    On pourrait citer d’autres exemples pour exposer davantage cette france criminelle devant l’Éternel. Toujours à vouloir nous faire la leçon alors qu’en la matière elle a toujours été une mauvaise élève.

    Répondre
  4. La politique de la sagesse de notre président n a pas lieu d être avec la France.
    Il faut rayer ce pays de nos intérêts pour des décennies, car on n a rien à gagner avec ce pays.
    Est-ce que notre président a obtenu de ce ministre français qu il a reçu la récupération des milliards volés par les bouchaereb et Cie en contrepartie des concessions qu il a leur a faites, questions sécuritaires et migratoires.? Je pense que non.
    Ce ministre français est venu, à obtenu ce qu il voulait, mais nous on attends.

    Répondre
  5. Bonjour
    Procédure ouverte pour terrorisme d’état contre l’Algérie ; là il y a des accusations très graves et elles sont faites pas par n’importe qui : un procureur de la république Française ce qui implique l’état Français .
    Alors c’est pas compliqué soit c’est vrai et l’intérêt de la France est de prouvé et de démontré et cela sans équivoque auquel cas si c’est une manigance là chercher pas il y a rupture et il ne faut pas rigoler avec cela : RUPTURE .

    Répondre
  6. Il faut utiliser l’arsenal juridique et contre attaquer. Il faut l’attaquer seul car ils attendent (les méchants) à ce qu’on le confonde avec les voix officielles. Attention de ne plus tomber dans ces genres de pièges. Il faudra aussi lui mettre sur le dos ceux qui veulent des relations saines avec l’Algérie.

    Répondre
  7. En étudiant l’histoire récente et ancienne, il est très simple de savoir qui applique le terrorisme d’État entre nos deux nations.

    Répondre
  8. Il vaut mieux en rire , car vouloir encore une fois s ‘attaquer à l Algérie , cela relève d ‘un fantasme , désolé mais l’Algérie c’est pas ISRAEL de tueurs et du terrorismes ayant tués des des centaines de milliers d’Arabes Musulmans ou Chrétiens également , tellement facile de dire Monsieur un tel , de sa fonction va se charger de dire tel et tel chose sur une chaine tv et radio , suivi d’une meute de journalistes sionistes très souvent sur les tv en France et par des journalistes très proches d Israël , voir ( franco-israélien )Nethanyaou se permettant de traiter les pays musulmans de terroristes , c est l hôpital qui se fout de la charité……LA DIASPORA FRANCO-ALGERIENNE , SOUTIENT ET SOUTIENDRA L ETAT ALGERIEN ET SE TIENT AUX COTÉS DU PEUPLE ALGERIEN QUI A DEJA PAS MAL SOUFFERT PAR LES ERREURS IMBECILE DE LA FRANCE ET ENCORE A CE JOUR ………. AU NOM DE MES TROIS GRANDS ONCLES DU COTÉ DE MON PERE ,MORTS POUR LA FRANCE EN 1914 ET 1918 , HONTE A CES RACISTES DE MERDE DU RN ET TOUTES CES CLIQUES DE MERDE , HONTE A BARDELLA DONT LE GRAND-PERE ETAIT KABYLE ET SON AUTRE BRANCHE ITALIENNE …..PARTI PRETER ALLEGEANCE A ISRAEL TOUT COMME FERHAT MEHNNI LE MAUVAIS CHANTEUR INDEPENDANTISTE KIF KIF MEME CHEMIN ISRAEL ……..PRETE ALLEGEANCE A ISRAEL ET TU AS TOUT OUVERT EN FRANCE SINON TU ES ANTI QUOI DEJA SEMITE ET SEMITE LE SONT AUSSI LES ARABES , ET ILS SE SONT APPROPRIÉS CE MOT NOS COUSINS JUIFS , C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI , LES PIRES RACISTES AU MONDE VIVE LA PALESTINE ET VIVE L ETAT ALGERIEN ET SON PEUPLE , LA DIASPORA EST A VOS COTÉS , NOUS NE SOMMES PAS DUPES NI AVEUGLES , NI DES SOURDS PS: TROIS DE MES GRANDS ONCLES PATERNELS SONT MORTS POUR LA FRANCE EN 1914-1918 POUR LA FRANCE ET CONTRE LES ALLEMAND NE PAS OUBLIER NOS SACRIFICES

    Répondre
  9. Sous l’influence de discours haineux, de théories du complot et d’une habile propagande sioniste, une multitude de personnes basculent de l’antisionisme vers l’antisémitisme. C’est abominable et honteux, mettant en lumière la portée de la décadence politique au sein de la société française, ce soutien donné à des criminels politiques liés au nazisme et au sionisme. Devant une telle situation, l’establishment politique sévère doit se réjouir!

    J’aurais voulu observer la réaction de ce procureur s’il avait mis la main sur le moindre indice concernant les Israéliens machiavéliques, génocidaires et meurtriers dans une situation semblable… Il aurait sûrement été assailli par une déferlante d’injures et de racisme, d’attitudes hostiles et de violences verbales, voire physiques, de la part des franco-sionistes et de leurs partisans, que ce soit sur le plan local ou international avec l’appui des sionistes et du CRIF.

    Que s’attendent les Algériens de ces colonisateurs impitoyables et cruels d’antan, qu’ils nous honoreraient et féliciteraient pour nos triomphes et nos grandes oeuvres sur notre terre qui embrase le coeur des nostalgiques?

    Effectivement, les français ne semblent pas particulièrement s’apprécier, surtout en ce qui concerne la gauche et la droite (deux belligérants politiques). Au cœur de cette situation, une femme juive française a récemment instauré une loi nommée «Yadan» destinée à protéger les juifs et sionistes génocidaires ainsi les assassins nazi-sionstes tout en punissant les français. Ils sont enchantés et lui prodiguent une ovation enthousiaste! Que le Christ vienne en aide à la france de 2027, du CRIF!

    Répondre
  10. Ce Monsieur n’est ni un PORTE-PAROLE ni responsable des RELATIONS PUBLIQUES du LOBBY ANTI-ALGÉRIE de FRANCE et d’Ailleurs…

    . L’article 421-1 du Code pénal prévoit que le terrorisme est une infraction commise intentionnellement.
    Il précise « en vue de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur..”
    .
    Ainsi, lorsqu’une enquête locale est ouverte (par un parquet territorial) ou qu’un service de renseignement, détecte un projet ou acte violent, le PNAT peut être saisi.
    .
    On se demande pourquoi ce Procureur s’est lâché:
    …Un procureur en roue libre ?
    …Excès de Zèle ?
    …Aux Ordres ?

    Répondre
  11. Il y à une telle pression fiscale en france que cela devient insoutenable .
    Une auto critique des choix de leurs dirigeants serait à min humble avis une bien meilleure issue .

    Répondre
  12. Il doit certainement faire allusion aux derniers ratissages dans nos vallées et montagnes, l’élimination pure et simple des résidus du terrorisme qui n’arrange pas la france.

    Répondre
  13. Ce procureur veut que l’Algérie mobilise ses services et donne des informations gratuitement à la France sans aucune contrepartie mais à quoi bon ?

    Ce procureur devrait plutôt s’occuper du dossier Bouchouareb Abdeslam en restituant les fonds volés en Algérie mais comme il est incompétent, il préfère faire diversion.

    Ce procureur se trompe de cible, le terrorisme a été initié par les bédouins de la bédouinerie et la drogue vient du Maroc.

    Répondre
  14. France falsifie par le mensonge : de n être que du bon côté de l histoire
    L ALGÉRIE a l habitude d être incriminée de Radi…… et de potentielle terroriste , Allah sait la réalité,
    Qu attendre d ùn ancien empire colonial ayant perpétré un Génocide pendant 132 ans ? Ou d avoir donner du matériel à un état génocidaire pour exterminer un Peuple ?
    Ils peuvent falsifier l HISTOIRE de l Algérie mais pas SA MÉMOIRE

    Répondre
  15. Le seul pays qui s appretait à faire du terrorisme d’état en Algérie en utilisant un algérien pour rétablir ou plutôt réactiver un réseau terroristes et pris la main dans le sac et piègé par les services algeriens compétents il y a pas si longtemps que ça, c’est bien la France et un de ces agents consulaires en Algérie qui s est fait prendre. C était juste un rappel et il.faut sois même être irréprochable pour commencer à accuser autrui sans fondements et sans preuves, c’est bien donc l’hôpital qui se fout de la charité.

    Répondre
  16. Si terrorisme il y a, il se trouve aux mains des pouvoirs occultes sionistes en France. Où l’on tourne la tête, pour voir qui dirige telle ou telle officine, telle ou telle ONG, tel ou tel Ministère, telle ou telle chaîne TV ou radio d’information, telle ou telle banque, il y a forcément un sioniste. Le véritable pouvoir en France est organisé depuis Tel Aviv. Les chiens de CVEWS le démontrent tous les jours. L’Algérie doit tourner la page « France », qui a été et est toujours un boulet pour notre pays. Beaucoup de nations souhaitent construire des liens solides avec notre pays et qui font du respect mutuel leur pierre angulaire en termes de relations économiques, individuelles, scientifiques et diplomatiques.

    Répondre

Laisser un commentaire