Par Abdelkader S. – Le média spécialisé dans le renseignement Strategika 51 Intelligence a révélé que le projet d’un transfert partiel des installations militaires américaines actuellement basées en Espagne vers le Maroc est désormais envisagé dans certains cercles stratégiques américains. Cette hypothèse a été formulée notamment par l’ancien porte-parole de la Maison-Blanche Ari Fleischer et s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre les Etats-Unis et l’Espagne autour de l’utilisation de certaines infrastructures militaires.
Selon cette révélation, le site de Ksar Sghir, situé à proximité immédiate du détroit de Gibraltar, est identifié comme une option potentielle pour accueillir une partie de ces capacités. Sa position géographique en fait un point d’appui stratégique majeur pour la projection de puissance navale entre la Méditerranée et l’Atlantique.
Le média souligne toutefois que les infrastructures actuelles de Ksar Sghir restent très éloignées des standards de la base de Rota, en Espagne. Leur mise à niveau pour accueillir des moyens militaires lourds nécessiterait, selon les estimations relayées, entre 15 et 20 milliards de dollars d’investissements ainsi qu’une durée de développement pouvant atteindre une décennie. Dans ce contexte, la piste la plus réaliste serait celle d’un transfert partiel de moyens logistiques et aériens plutôt qu’un déplacement complet de la base.
Cette évolution s’inscrit dans une stratégie plus large du Maroc visant à consolider son statut de suppôt des Etats-Unis et d’Israël, sur le modèle de certaines monarchies du Golfe comme le Bahreïn, le Qatar ou les Emirats arabes unis, qui n’ont aucune emprise sur la décision aussi bien sur le plan interne que dans les relations internationales, entièrement soumises aux désidératas de Washington et de Tel-Aviv.
L’analyse met en avant, en effet, le renforcement de la coopération sécuritaire entre le Maroc et Israël, ainsi que l’approfondissement de la sous-traitance militaire et de renseignement avec Washington. Le Makhzen se positionne ainsi comme un poste avancé pour le couple américano-israélien qui a semé le chaos au Moyen-Orient et cherche à faire de même en Méditerranée et au Maghreb.
Selon Strategika 51 Intelligence, si un transfert complet des installations américaines depuis l’Espagne vers le Maroc demeure peu probable à court terme, l’hypothèse d’un déploiement progressif ou partiel de capacités américaines dans le royaume est désormais sérieusement étudiée dans les cercles stratégiques concernés.
A. S.




Bonjour
Voila la réalité arrive ; nous nous sommes tous inquiétés dans ce journal Algérie Patriotique de cet évènement , voila il arrive .
Nous allons être pris en tenaille par cette civilisation de conflit , oui le Maroc est un ennemi , oui il faut agir .
Nous devons trouver une réponse a cet état de fait et refuser le fait accompli .
Algérien agissez : BOYCOTTER TOUT PRODUIT AMERICAIN .
@AISSA,
Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? Le problème n’est pas les États-Unis, mais Bousbir. Tu fais exprès ou tu es vraiment à ce point à côté ?
Cher Frère
Les USA sont a la manœuvre
Commentaire très intéressant et instructif de notre Frère et compatriote Notre Destin (il s’agit certainement de Farouk de la chaîne Notre Destin sur YouTube) sur la page de l’article de strategika 51 Intelligence dont il est question ici que je copie colle pour les lecteurs d’Algérie patriotique
« Ce projet de déplacement date de 2020 déjà…Nous lisions à l époque :
« Une base militaire au Maroc dès 2021. Ainsi, d’après la ministre espagnole de la Défense Margarita Robles : «Washington n’a toujours pas présenté de demande officielle pour prolonger la présence de la marine américaine sur la base Rota.»
Le journal espagnol explique également :
«Le Maroc aurait proposé aux États-Unis d’accueillir une partie de leurs bateaux de guerre stationnés en Méditerranée à la base navale de Ksar Sghir.»
Ce qui aurait provoqué «des grincements de dents dans le haut commandement de l’armée».
En ce qui concerne la base navale marocaine de Ksar Sghir, elle est actuellement en plein essor. En effet, selon le journal El Espanol :
« Le Maroc a multiplié par quatre la surface de la base navale de Ksar Sghir. »
Et ce, afin qu’elle puisse « accueillir même des sous-marins ».
Cette extension résulterait selon le journal d’une visite de hauts gradés de l’US Navy, l’armée américaine, au chantier de Ksar Sghir. Afin d’évaluer ses capacités pour accueillir la base militaire navale de Rota. »
Ce que nous voyons aujourd’hui, c est la triangulation Rabat-Bamako-USrael
Le transfert potentiel de la base US de Rota d’Espagne vers Ksar Sghir au Maroc n’est pas qu’une simple relocalisation logistique. L’évolution de la présence militaire américaine dans la région, impulsée par des figures comme Ari Fleischer, dessine une nouvelle réalité géopolitique où le Maroc accepte de devenir le sous-traitant fonctionnel de Washington et de l’entité sioniste. Pour Alger, c’est l’installation d’une menace directe au cœur du détroit de Gibraltar. En acceptant d’héberger le système Aegis Ashore et 6 000 militaires sans les « clauses de souveraineté » qui gênent les Américains en Espagne, le Maroc offre à Washington et à l’entité sioniste une liberté d’action totale pour des opérations éventuelles contre l’Algérie.
Le front malien et le Sahara : le ralliement du Mali au plan d’autonomie marocain crée une nouvelle brèche au Sud. L’affaire du drone Bayraktar abattu illustre cette volonté d’utiliser le territoire malien comme base arrière pour des agressions directes contre l’Algérie.
Pour Alger, le constat est sans appel : le Maroc cherche à déplacer le point de gravité de la Méditerranée pour s’imposer comme le « Bahreïn » du Maghreb, un État-pivot totalement aligné sur les intérêts israélo-américains. »
Il faut sortir tous les marocains vivant sur notre sol sa urge.
Il faut detenir la bombe atomique
Les us et l entité veulent toutes les richesses du monde ne rien laisser a la chine pas une miette
Le moyen orient sont comme des toutous en lèchant le cul des sions et des us.
Maintenant le maroc cet offert comme une prostitué a ces chiens enrager.
L espagne courageseument a refuser le survol du ciel et l utilisation des ces bases.
Va t ont a un prémisse d une guerre au magreb puis s etendre a l Afrique.
Attention danger restons unies
Que Dieu protège l Algerie les pays Africains debout comme des hommes sinon ont va en bavaient.
Bonjour
Pour le Mali la réponse est simple le Playboy militaire qu’est son président ferai mieux de coopérer avec L’Algérie car son unité territoriale il risque de la perdre et il y aura deux Mali un au Sud et un au Nord , voila ce qu’il va gagner .
S’agissant de cette base l’Algérie n’a pas a l’accepter et il s’agit là d’une agression flagrante .
Agissons dés aujourd’hui et c’est pour cela que je dit : BOYCOTTER LES PRODUITS USA .
lES americains sont des brute et ne nous feront aucun cadeaux.
Il y a toujours plus de 1,2 million de Bousbiriens clandestins, plus de 1,2 million d’agents infiltrés et chevaux de Troie Bousbiriens sur notre territoire national, qu’il est impératif d’expulser vers leur roitelet Moh el Rondilla à Bousbir la prostitué de Washington.
Les sionistes évangélistes, les sionistes juifs et leurs cerfs arabes du Golf sont les plus grandes menaces pour la paix mondiale. Cependant les excès de la domination juive sur tous les plans aux USA commence à faire réagir les nationalistes WASP ( les blancs américains protestants, anti sémites et anticommunistes ). Les années à venir augurent des tensions qui vont mettre en péril les fragiles de cet empire américain fracturé dont les juifs sionistes tirent profit…jusqu’à quand? Une recomposition géographique fera imploser cette puissance qui n’existe que par l’absence d’une opposition d’équilibre…à venir.
Mimi 69 à fait de son pays un préservatif troué à la disposition des pédophiles et détraqués.
Fausse stratégie qui sert à avaliser le trafic de stupéfiants du MAROC donc à le protéger sous couvert de base américaine ou de va et vient incessant d’israël.
Seule la décision d’avoir une centaine de bombes atomiques porterait un répit de deux décennies pour l’Algérie. Ensuite il faudra construire un réseau de satellites qui surveille et protège le ciel algérien. Mettons nous à l’œuvre come la Corée du Nord, Pakistan etc…. pas de ligue arabe pas de khalouta! Mettons nos dinars là où notre force se voit et où notre force est égale à DISSUASION
Qui? Les besnassa et les opportunistes, peut-être les affairistes?
Les pistonés incompétents catapultés vers la haute sphère par les incompétents ?
Errih!
C’est vrai la vie comme en Corée du Nord ça fait rever
@alexandrie78
Les touristes pédophiles, le tourisme sexuel, la prostitution, la drogue, la misère endémique et votre roi lgbt font rêver…
Essaye just de te cultiver et t instruire en consultant ce que la Corée du Nord a vécu et tu ravaleras ton commentaire.
Ce qui est certain, c’est que le Momouh six est capable d’autoriser l’établissement d’une base américaine sur le domaine de son palais, et même de céder ses appartements au commandant en chef de cette base, tandis que lui et sa suite s’installent dans les chiottes privées du palais pourvue que sa sécurité est assuré par la 82 ème Airborne… Transférée une base américaine de l’Espagne vers la z’riba pour Momouh six est ses sbires est un cadeau du ciel, un cadeau inistimable et un moyen de plus pour sauver sa ferraille rouillée par la maladie et la drogue .
Le royaume de l’esbroufe ou des illusions.
Pendant que le peuple MAUDIT ne s’en soucie pas, ou tenu dans l’ignorance totale de la SITUATION, André AZOULAY, dépourvu de toute moralité et règles humaines, dont sa MORT est logiquement IMMINENTE, projette de liquider la ZRIBA (héritage), déjà en difficulté et hypothéquée auprès des Rothschild & co. Sera SACRIFIÉE (ZRIBA), (marocco🤣), laissant el a3yacha, DRAWACH sous DOMINATION israélo-americaine, dans la MISÈRE profonde. مرحبا بأسيادكم يا طحانة، الشعب الجزائري قبل جيشه العقائدي في أنتظاركم
« Cette évolution s’inscrit dans une stratégie plus large du Maroc visant à consolider son statut de suppôt des Etats-Unis et d’Israël, sur le modèle de certaines monarchies du Golfe comme le Bahreïn, le Qatar ou les Emirats arabes unis, qui n’ont aucune emprise sur la décision aussi bien sur le plan interne que dans les relations internationales, entièrement soumises aux désidératas de Washington et de Tel-Aviv. » avance A. S..
Tout est dit dans cette phrase et tout ce qu’espère tout algérien lambda, est que les dirigeants analysent concrètement la situation concrète, prennent en compte cette « évolution » tout à fait logique, identifient nos amis, identifient nos ennemis* et agissent pour que l’Algérie, Etat et Nation, soit prête, le moment venu, à neutraliser ses ennemis, quelle que soit leur puissance.
Wa el fahem yefhem.
* En termes crus, que nos augustes dirigeants, à la tête d’une Algérie anti-impérialiste et antisioniste cessent de voir des « frères » là où il n’y a que des ennemis à la tête de régimes compradores, i. e. des vestiges coloniaux, vassaux des puissances impérialo-sionistes, doublés de régimes racistes basés sur la religion justifiant l’existence de l’entité sioniste, …………………….. vestige colonial, doublé d’un régime raciste basé sur la religion.
Ⲡ ça en fait deux paillassons si on compte celui de tel Aviv et il fait carpette les jours ferries Ⲡ
Ce projet est réel. Il a commencé en 2020 et la base de Ksar Sghir ne cesse d’être étendue. L’article est fort pertinent quand il a rapproché le Maroc du Bahreïn. Ce Bahreïn où siège le QG de la Ve flotte US et qui revendiquait les interceptions de missiles alors que c’était le fait des Américains et des pays alliés.
Le Maroc offre tout pour devenir le nouveau Bahreïn.
Le site strategika 51 intelligence est fort pertinent.
hassan 2 pensait désigner son fils cadet comme successeur car il avait une piètre opinion des capacités à gouverner de son fils ainé limite efféminé, mais ne pouvant pas déroger à la tradition sous peine de susciter des mécontentements chez ses sujets. Alors, se sachant condamner ,hassan 2 a demandé à son ami Chirac de veiller sur le futur roi. le Maroc et le makhzen ont toujours été sous protectorat français pour se préserver non pas de l’extérieur mais de l’intérieur pour rappel : la révolte du Rif dans les années 20. Maintenant Protectorat israélien : retour en masse des juifs d’Israël avec dépouillement des marocains et installation de base d’Israël et pourquoi pas un troisième protectorat américain celui-là ,s’il aurait des installations de bases américaines chassées d’Espagne. Tout cela au détriment des marocains mais jusqu’à quand?
Fratenité DZ
Il nous faut une attitude adaptée à cette situation ne perdant pas l’espoir de voir toutes ces entreprises malintentionnées tomber à l’eau. Sous le vent extrême, le bambous cède pour ne pas se casser puis se redresse. Le grand arbre avec un gros tronc s’abat. La politique de l’intransigence est de courte satifaction et dangereuse. Faisons le bilan de nos moyens et capacités et définissons autour notre démarche. Ne pas perdre de vue que nous devons etablir notre patience pour une durée et même très longue peut-être, notre devoir envers les générations futures nous oblige. « Assabrou oua el imane » jusqu’à ce que le mal s’estompe. L’intégrité de notre territoire et notre souveraineté restent les piliers de notre futur.
Le Mali annonce soutenir la souveraineté makhnazie sur le Sahara Occidental…
Après nous avoir insulté de terroriste à l’ONU …
Effacement de la dette aides humanitaires en tout genre et j’en passe.
Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première.
Vous vivez dans quel monde. Ce genre de mentalité porte plutôt préjudice à l’Algérie. Faites quelque chose de bien pour vous et pour l’algérie, commencez à bien réfléchir d’abord avant d’écrire.
@Safarat&Lastipol,
ZÉRO TRACE BOUSBIRIENNE SUR LA TERRE ALGÉRIENNE !!!!
Dr Kelso,
Well said Doc !!
Israel est le 51éme Etat des USA! OK! Mais Liban, Jordanie, Koweit, Bahrain, Qatar, A.S., EAU & Egypte, AUSSI! Ils sont 52e, 53e, 54e, 55e, 56e, 57e & 58é ETAT des USA!
Mais au Poids, Strategie & Decision Israel ANNULE TOUS car USA optent TOUJOURS POUR Israel CONTRE les Arabes, OTAN, « Monde Libre » & les Interets Nationaux-USA!
Pourquoii! Moi, H´Mar de Bouhmar!
Tout ça c’est connu. Proposez quelque chose qui « tfid el outane » dans le futur.
Le Sahara Occidental n’est qu’un moyen dont se servent les puissants pour forcer le Maroc à leur céder son territoire hectare par hectare et mètre carré.
La réponse à cette éventualité de transfert de base américaine de l Espagne vers la colonie israélienne du marouk doit être double :
1) renforcer notre armée avec des moyens offensifs, drones missiles balistiques etc… et l Algérie doit se rapprocher de l Iran pour acquérir ou renforcer son savoir faire.
2,)poser le risque la menace d une grande base russe voir chinoise voir les 2 en Algérie. Ou la région demeure neutre, ou la région présentera un second front dans le sud de la Méditerranée.
Ne donnez pas d’argent au mosquée marocaine en france, d’après nos informations, la plupart de ces don vont dans les poches de la holding de leur roi par des systèmes financiers occultes bien monté, et donc pour la cause sioniste et la colonisation du Sahara occidental
Je le confirme.. c’est tout un mécanisme pour renflouer le trésor public de la z’riba. Les fidèles donnent de l’argent pour soit disant construit ou entretenir des lieux de cultes de la communauté musulmane en France et en Europe mais une ou partie ( une bonne partie même) de ce pactole fini dans les poches de momouh six qui collectionne des montres de chez Patek Philippe à des milliers de Francs suisses
ISRAEL veut créer au MAROC le même litige qu’avec la Palestine, Liban, Syrie, Iran dans le but d’y emmener les Etats Unis au Sahara Occidental dans le but de rentrer en conflit avec l’Algérie en manipulant le Gouvernement américain, le tout, avec des franco Israélien ou Américano Israélien pour plaire à Benjamin Netanyaou chef de file des crimes commis ne donnant que de la casse et des dégâts considérables.
La TORAH interdisant les crimes : 14,41
Moïse leur dit : « Pourquoi transgressez-vous la parole de l’Éternel ? Cela ne vous réussira point !