Urgent |

Alger : un important réseau de faux-monnayeurs démantelé

Les services de la Gendarmerie nationale d’Alger ont démantelé une dangereuse bande spécialisée dans la falsification de billets de banque, et procédé à la saisie d’une somme d’argent contrefaite s’élevant à 7,8 millions de centimes, a indiqué mardi un communiqué de ces services.

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le crime organisé et les atteintes à l’économie nationale, la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Sidi Abdellah a démantelé une dangereuse bande spécialisée dans la falsification de billets de banque ayant cours légal», précise le communiqué.

Cette opération a été menée «suite à des informations confirmées signalant deux individus faisant circuler de faux billets au niveau de la ville de Mahelma», ajoute la même source, soulignant que «l’exploitation des informations recueillies, l’activation des éléments de renseignement et l’intensification des investigations ont permis d’identifier les membres du réseau et le lieu de circulation des faux billets, suite à quoi le plan sécuritaire mis en place a abouti à l’arrestation des deux individus signalés en possession d’une somme d’argent contrefaite en coupures de 1 000 DA».

En poursuivant l’enquête, en coordination avec les juridictions compétentes, et après la perquisition des domiciles des membres du réseau, l’opération s’est soldée par «l’arrestation de deux autres individus impliqués dans l’affaire, dont une femme, et la saisie d’une somme d’argent contrefaite estimé à 7,8 millions de centimes», selon le communiqué.

L’opération s’est également soldée par «la saisie du matériel informatique utilisé dans cette activité criminelle, comprenant un ordinateur portable, une imprimante, une machine à couper le papier et des matières premières destinées à la falsification».

Au terme des procédures légales, «les individus arrêtés ont été déférés devant les juridictions compétentes pour association de malfaiteurs en vue de préparer un crime et falsification de billets de banque ayant cours légal», conclut le communiqué.

R. N.

8 Commentaires

  1. Puisse @Dante ou @dr kelso nous offrir une analyse sur ce que sont capables de « produire » nos chères petits chérubins Algériens (article ci dessus) à moins qu’ils se défilent voir se détourner des vrais problèmes .

    Répondre
    • LA PRESENCE DES CLANDESTINS MAROCAINS ET AFRICAINS EST LE PROBLEME N° 1 POUR LES ALGERIENS QUI SONT SOUCIEUX DE LA SATBILITE DE LEUR PAYS.
      CES ETRANGERS EN SITIUATION IRREGULIERE SONT UNE « BOMBE ATOMIQUE » A RETARDEMENT.
      DANTE EST UN VRAI PATRIOTE QUI TOUCHE DE SA PLUME LE VRAI PROBLEME AUQUEL EST CONFRONTE LE PAYS ET QUI RIQUE DE DSIPARAITRE DANS SA FORME ACTUELLE SI LE  » POUVOIR  » NE PREND PAS EN MAIN CE DANGER.

      Répondre
  2. Encore cette maladie incurable à vouloir devenir plus riche que crésus et de faire de l’illicite une profession respectable et tenir bon j’usqu à la retraite!.

    Répondre
    • Bon boulot de la Gendarmerie nationale d’Alger qui a mis fin aux agissements de cette bande d’escrocs.

      Répondre
  3. N’oubliez pas de téléphoner à vos mamans et vos soeurs indirectement le vieux pour vous ramener à bouffer et laver votre linge sale bande d’incapables et assistés .

    Répondre
  4. Quand les Babouins franchissent la porte : Feu, Cendres et Poisons — le temps de l’action est venu

    Fait révoltant et insupportable : plus de 1,2 million de Bousbiriens clandestins continuent de circuler librement sur notre territoire, affichant une arrogance à la fois insolente et provocatrice. Ils nous espionnent, contrefont notre monnaie, sabotent nos infrastructures et incendient nos forêts, nos usines et nos récoltes — autant d’actes de guerre contre notre peuple.

    Dans chacune de nos 69 wilayas, Ils inondent notre société de drogues et de substances psychotropes, faisant de nos enfants les cibles systématiques de ces poisons. Leur but est simple et monstrueux : corrompre les esprits, briser les rêves, pervertir nos valeurs et voler l’avenir de la nation. Ils ne cachent pas leur ambition expansionniste — elle est écrite noir sur blanc dans leur Constitution — et ils comptent profiter de la faiblesse pour transformer notre patrie en proie.

    Il est grand temps que nos autorités entendent la voix du peuple et passent enfin à l’action : traquer sans relâche et éliminer définitivement ces ennemis de notre sol sacré. Ce sont nos ennemis jurés, formatés et endoctrinés dès la naissance à haïr notre peuple, notre patrie et tout ce qui incarne notre nation.

    Le Conseil a parlé. Le Conseil a tranché : tous les Babouins seront expulsés. L’accès à la Cité leur sera interdit à jamais.

    Répondre
    • Il s’agit d’Algériens ici qui dealent toute sorte de crasses à d’autres Algériens..
      Veuillez s v p élever le débat

      Répondre

Laisser un commentaire