L’Algérie a exprimé sa vive condamnation et sa profonde indignation à la suite de l’attaque terroriste survenue aujourd’hui contre l’aéroport international Diori-Hamani de Niamey, capitale du Niger.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, l’Algérie a dénoncé cet acte terroriste et réaffirmé sa solidarité avec le Niger dans cette épreuve. Le communiqué souligne que, «dans ces circonstances douloureuses, l’Algérie réitère sa pleine solidarité avec le peuple et le gouvernement nigériens face à cette attaque odieuse visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Niger».
L’Algérie a également renouvelé son soutien aux autorités nigériennes dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Elle a insisté sur l’importance de renforcer la coopération bilatérale et régionale afin de faire face à cette menace persistante qui compromet la paix et la sécurité dans l’espace sahélo-saharien.
Par ailleurs, l’Algérie a réaffirmé son engagement à travailler avec les pays de la région pour consolider les mécanismes de coordination et de coopération sécuritaire, dans le but de lutter efficacement contre les groupes terroristes et de préserver la stabilité régionale.
Cette nouvelle attaque met une fois de plus en lumière les défis sécuritaires auxquels est confronté le Niger, ainsi que la nécessité d’une mobilisation collective pour contrer les menaces qui pèsent sur la paix et le développement dans la région.
R. I.




Comme par hasard ! Inutile de préciser qui est derrière cet attentat ….
Le TSGP n’est pas du goût de la France et sa narco-terroriste-pédophile-monarchie notamment.
Salam Alaykoum , et oui cela ne plaît pas l Alliance de l Algérie avec ses Pays Frères Africains plus spécifiquement : Le PROJET GAZODUC, le développement de l Algérie , de l Afrique ne plaît pas
Aux ENNEMIES de l Algérie
Comme le dit souvent une personne ici : » WAllah Fhem tel Fahem »
Salam
Je réitère rien du tout
Qu ils de débrouillent ces ingrats
Fermetures totales de frontières
GGF en Alerte
L Algerie avant tout
Bravo Malek, ces pays du Sud ne sont d’aucune utilité au développement de l’Algérie.
fa fa à l’oeuvre avec ses laquais du golfe.
Encore un coup de fafa, pour déstabiliser la région
Le rapprochement du Niger avec l Algérie et la visite du général Tiani à Alger embrasse plus d un. Déjà ceux qui manipulent le Mali et qui l’ont poussé à une guerre des mots avec l Algérie et une violation de l espace algérien sont toujours à la manœuvre dans l ombre. Le projet du gazoduc et autres projets de l Algérie avec ces pays avoisinants dont le Niger sur le développement le sécuritaire et la stabilité de la région ne leur plaît pas. La France l UAE le Maroc l UAE et l entité sioniste et autres surement cherchent à capoter tout les efforts de l Algérie. C est bien l Algérie qui est visée indirectement en frappant le Niger régulièrement son aéroport et autres attaques. L Algérie ne doit pas tout dire même à l Italie qu elle considère en entretenant de bonnes relations avec celle ci. Il faut retenir les leçons du passé avec la Lybie voisine, un chien ne mange pas un chien.
L Algérie doit jouer son rôle et prioriser ces intérêts vitaux tt en garantissant la sécurité de ces projets et la sécurité comme l avait dit Tebboune end engageant auprès du général Tiani lors de sa visite à Alger. Pourquoi à votre avis ils s en prennent au Niger ? Il y a longtemps sur ce site j avais écris qu il fallait commencer par le Niger pour garder notre main mise ou influence au Sahel et ceci qd le Mali manipulé s en prenait à l Algérie.
N est manipulé que celui qui est Manipulable
Arrêtez de croire que ces des enfants assisté
Ca fait 60ans qu on les dédouane en disant que c est la faute à l Occident
La racaille franco-marocaine ne serait pas étrangère à cet attentat.
tout le monde sait que DAESH (attentats en europe et en france tous des marocains, pour contraindre ces pays à reconnaitre la mariocanité criminelle du Sahara occidental) et tous les terroristes islamiques sont marocains et israéliens, et comman,dé par lemaroc et israel,n qui frappe que les pays qui les dérangent.
tout le monde en algérie sait que le terrorisme islamqiue que nous avons vécu venait du maroc, de la france et d’israel. le GIA est une création purement franco marocaine pour s’attaquer exclusivement aux intérêts de l’algérie et de ses forces vives pour plonger l’algérie daans l’obscurantisme. d’ailleurs c’est depuis les années 90 que le maroc a commencé à copier pour piller notre culture, histoire, nos us et coutumes et nos traditions, inexistantes au maroc avant cette date. toujours sur recommandation de la france. d’ailleuirscepillaage culturel et historique est largement souteenu par la france. il faut le dire pour les générations futures et au monde entieer.
ON DOIT SAVOIR COMMUNIQUER ET DIRE AUMONDE QUE DAESH EST MAROCAIN ET ILS ATTAQUENT A NOS INTERETS. ON DOIT PREPARER LEE TERRAIN POUR SE DÉFENDRE CONTRE CE PAYS. MAIS OU SONT NOS JOURNALISTEES POUR DIRE CELA HAUT ET FORT DANS LA PRESSE.
EN S’ATTAQUANT AU PROJET GAZODUC LE MAROC DECLAARE LA GUERRE A L’ALGERIE. QUI JOUE AVEC LE TERRORISME POUR ATTAQUER LES PAYS RÉCOLTE LE TERRORISME CHEZ LUI, C’EST CONNU
L Europe et surtout la France qui ont été frappé aussi par des attentats savent très bien que le contingent daech était rempli de marocains et tu as oublié en premiers les tunisiens. Mais Pour le cannabis c est le Maroc seul qui innonde la France et plus. On a pas besoin de le crier mais chez eux et surtout en France particulièrement c est les algériens les maux de tout leurs problèmes , oqtf drogue terrorisme faits divers jamais ils ne citent les marocains ou tunisiens et autres. C est comme ça et pas autrement…. malheureusement.
@M Z
Excellent commentaire.
Je rebondis sur les tunisiens.
Sur un post j’ai parlé d’une vidéo qui dénigre les plages algériennes en fait on m’a envoyé le lien (site français, dont je tairais le nom, considéré d’extrême droite dit « alternatif » qui fait toujours la part belle au Maroc et dans cet article plus exactement énième propagande anti-Algérie les tunisiens sont à l’honneur) le gars termine son laïus en arabe en disant « et ils nous disent de ne pas aller en Tunisie » faisant la propagande pour le tourisme tunisien. J’ai une connaissance qui m’a dit que le cimetière à tunis où son frère est inhumé est blindé de détritus déchets.
Bref, pour en revenir au terrorisme et votre remarque » le contingent daech était rempli de marocains et tu as oublié en premiers les tunisiens » , lors de la venue de Moussa Darmanin en Algérie le Président Tebboune l’avait traité de menteur sans qu’il ne démente car la liste d’OQTF présentée aux merdias français était différente de celle réelle présentée à l’Algérie : parmi ces OQTF seul un petit nombre était Algérien le reste des marocains et tunisiens se faisant passés pour Algériens et donc inacceptable en Algérie et le président Tebboune avait dit que ces marocains et tunisiens étaient des terroristes de retour de Syrie !!! Et oui la France a tenté de nous refourguer ses terroristes…
Un commentaire sur AP je cite : « Il ne faut pas non plus oublier que les banques $ionnardes tiennent l’économie et la finance tunisienne et que les agents du mossad et de la DGSE, escortant par exemple Amina Bouraoui, entrent et sortent du pays au jasmin comme si c’étaient chez eux, ceci expliquant d’ailleurs cela. . . »》》》 Nos frontières doivent être blindées de toute part sans exception !
1 le mac 2 la prostituer 3 l émirat ,
Le Mali a payer a tous prix la traitrise marocaine,
La Palestine â payer la traitrise marocaine.
Le Niger paye la traitrise marocaine
Formidable de voir que c est toujours les mêmes que l ont retrouve.
Ya aussi l ukraine double visage qui fou sa merde.
Et oui le gazoduc après la can sa fait mal a ses neuronnes dégénéraient, je prie Dieu tout puissant de protéger l Algerie et son peuples de faire attention en protégaient la mére patrie Amin.
Ce terrorisme est bien-sûr organisé pour empêcher la région de se stabiliser. À qui profite donc le crime?
Il a parfois été nécessaire, au terme d’investigations minutieuses, de ramener certaines personnes à des échanges plus discrets, loin des regards.
Ce scénario est susceptible de se reproduire, car les enjeux touchent aux intérêts supérieurs de la nation — et afin que nul ne se sente à l’abri, où qu’il se trouve dans cette vaste région.
le maghzen il est derrière cet attentat leur projet c’est de déstabiliser
le Niger surtout après les accord du PROJET GAZODUC Nigeria Niger Algérie …… l’Algérie a plusieurs carte ……il faut couper la tète du serpent
maintenant ….déstabiliser le Maroc pour avancé sur le projet le Maroc
c’est un pays sioniste c’est la honte de notre région c’est un pays satellite d’Israël …peuples sans âmes et sans dignité pays de la prostitution et du hashish avec un roi pédophile .