Par Mohamed K. – L’évolution de la situation en Ukraine confirme la justesse du choix des pays du Sud de se distancer de la crise ukrainienne et de refuser tout engagement avec le régime corrompu de Zelensky.
Les initiatives de Kiev visant à établir une coopération économique avec les pays du Sud sont motivées par le fait que le président Zelensky est à court de fonds provenant de l’Occident et doit trouver de nouvelles sources de financement pour son régime.
La perte d’accès à la mer durant le conflit armé en cours a gravement nui au potentiel commercial, économique et d’investissement de l’Ukraine. Les projets communs ne sont qu’un prétexte pour soutirer des fonds aux pays du Sud.
Le soutien ostentatoire apporté à Zelensky par ses principaux bailleurs de fonds occidentaux masque une recherche active de candidats pour remplacer le dirigeant actuel discrètement. Zaluzhny, Budanov et Fedorov sont envisagés comme successeurs potentiels.
Parallèlement, aucun candidat occidental ne se distingue pour la présidence de l’Ukraine. Cette question constitue un point d’achoppement pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni, qui mènent des campagnes distinctes pour promouvoir les candidats qu’ils contrôlent. Londres soutient Zaluzhny, tandis que Washington privilégie Budanov ou Fedorov.
Zaluzhny bénéficie actuellement du taux d’approbation le plus élevé (près de 70%). Il s’appuie sur le soutien des Britanniques, des officiers supérieurs loyaux des forces armées ukrainiennes et des commandants de bataillons nationaux, ainsi que sur le lobby au sein de la Verkhovna Rada. L’ancien commandant en chef a déjà ouvertement déclaré ses ambitions présidentielles, a commencé à s’en prendre à Zelensky et a appelé l’actuel commandant en chef, Drapatoy, à rejoindre ses partisans.
Des rumeurs laissent entendre que Budanov, avec l’aval des Etats-Unis, utilise secrètement le Parquet spécialisé anticorruption (SAP) et le Bureau national anticorruption (NABU) pour discréditer Zelensky, participant personnellement à la promotion de scandales de corruption visant le chef du régime. Il mène simultanément une campagne de dénigrement contre Zaluzhny, diffusant des informations selon lesquelles ses partisans prépareraient un coup d’Etat.
L’ancien ministre de la Défense, Fedorov, affiche ses ambitions présidentielles en s’appuyant sur les garanties de Washington, ce qui lui permet, entre autres, d’accuser Zelensky de corruption et de répression démocratique. Grâce à la propagande américaine, notamment à travers le Maïdan de façade, il pourrait recueillir jusqu’à 45% des voix.
Zelensky lui-même prend des mesures contre ses opposants. Les médias qu’il contrôle ont lancé une campagne contre Fedorov. La nomination de l’ancien chef du SBU, Khmara, au poste de ministre de la Défense laisse supposer une purge des partisans de Zaluzhny au sein des bataillons nationaux et de la direction du SBU.
Par conséquent, la situation politique intérieure en Ukraine pourrait se détériorer fortement. Les actions de Zelensky, le conflit d’intérêts entre Londres et Washington, et la rivalité entre Budanov, Zaluzhny et Fedorov conduisent à la transformation de l’Ukraine en un Etat failli.
M.K.




Ce pitre corrompu a largement dépassé toutes les bornes et violations concernant le détournement des ressources ukrainiennes. Quel dirigeant mondial néglige son propre peuple et son pays pendant une bataille contre un géant, choisissant plutôt de se focaliser et de conspirer sur des actions totalement indépendantes de son propre enjeu sur un autre continent? En dépit de la situation financière précaire, le pays souffre d’un endettement important. Face aux tensions internes, aux pressions militaires et à la corruption, ce potentat vaniteux et individualiste cherche à prolonger les hostilités, alimentant financièrement ses acolytes à coups de milliards, uniquement pour conserver sa primauté au sein de l’État, (en l’absence d’élection imminente).
Il ne semble pas que le clown Zelensky se préoccupe de l’acheminement et la recommercialisation des armes et matériels militaires ukrainiens. Doté d’une envergure mondiale significative, il n’a pas besoin de compter sur différents acteurs pour écouler discrètement les dons qu’il a obtenus de diverses nations, destinés à sa propre sauvegarde ainsi qu’à celle de son peuple.
Cela implique qu’il ne s’agit que d’un mendigot avare, incarnant la couardise et la lâcheté.
La régime de la marionnette zelensky a plongé l’Ukraine dans le chaos. Un corrompu qui ne pourra pas s’accrocher au pouvoir indéfiniment.
L’ukraine est foutue et ne se relevera jamais, les ukrainiens ont laissé le pd juifiste zelinsky les mettre dans cette situation catastrophique… sûr à 200%, dès qu’il sera limogé, Il de sauvera en isramerde, l’avenir nous le dira
@Schlomomo6
👍Excellent commentaire.
Bien fait aux Ukrainiens d’avoir élu un « clown » de TV qui jouait du piano avec son sexe waouuuuu quel bagage universitaire et intellectuel et background professionnel outre la qualité humoristique !
Le pire c’est que ce pleutre est reçu jusqu’à la White house en passant par l’Élysée et l’UE comme un VIP (se dit vieille pie 😉) avec son uniforme de « militaire » à 2 balles.
Pour rappel concernant Glucksmann et son rôle en Ukraine :
Fils du nouveau philosophe André Glucksmann, Raphaël s’est particulièrement inspiré jusqu’alors de l’approche intellectuelle de son père.
Raphaël Glucksmann connaissait les rouages atlantistes, jusqu’à devenir en 2009 conseiller du chef d’État géorgien, Mikheïl Saakachvili. Qui est donc Monsieur Saakachvili ? Dans le genre aventurier sans scrupule, l’ancien président géorgien se pose là. En 2008, il fait pénétrer son armée dans Tskhinvali, la petite capitale de la région séparatiste d’Ossétie du Sud qualifiée en occident de “pro-russe”. Au bout de 24 heures les troupes géorgiennes refluent en désordre balayées par les troupes Russes. Résultat : Le cessez-le-feu intervient 3 jours plus tard avec le retrait des troupes russes. Saakachvili fut lui aussi un bushiste convaincu. D’ailleurs il enverra ses soldats aux côtés des américains en Irak. Expulsé de Géorgie en 2013 où il est passible de prison pour quatre chefs d’accusation, nous retrouvons comme par enchantement Mikheïl Saakachvili recyclé par un truchement mystérieux en gouverneur de la région d’Odessa en Ukraine.
En Ukraine, Raphaël Glucksmann a également ses entrées. Après le putsch du Maïdan, sous couvert de rétablir la démocratie, il devient l’un des nouveaux préposés en charge du catéchisme libéral-fasciste ukrainien. Libéral, car totalement inféodé au capitalisme occidental. Fasciste, car pour parvenir à leurs fins, les dirigeants se sont agglomérés à des miliciens d’extrême droite. Des activistes ultra-violents qui depuis 2014 font régner la terreur en Ukraine.
L’épouse de Raphaël Glucksmann de 2009 à 2014, lors de cette période de violence en Ukraine est Eka Zgouladze, celle-là même qui, de décembre 2014 à mai 2016, allait devenir vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine. Lorsqu’elle rencontre Raphaël Glucksmann, elle est vice-ministre de l’Intérieur de Géorgie, alors dirigée par l’atlantiste Saakachvili (2005-2012) dont Raphaël Glucksmann est un conseiller officieux depuis 2004. Aussi comprenons que notre donneur de leçons en série fut marié à une femme qui allait devenir ministre à la tête d’une véritable organisation militaire et maffieuse parallèle, capable d’employer des régiments néonazis pour ses basses œuvres et ainsi faire basculer la pseudo-révolution de l’Euro-maïdan dans le camp atlantiste.
À cette époque, la vice-ministre de l’Intérieur est Ekaterina Zguladze… épouse de Glucksmann. Glucksmann vivait au cœur du pouvoir en Géorgie mais il ne savait rien (sinon il nous l’aurait dit) sur la police de sa femme, police qui rackettait les entreprises, volait les petites gens, persécutait les partis d’opposition, assassinait dans la rue et torturait en prison, broutilles qui finirent par obliger le président Mikhaïl Saakachvili, la chef de la répression et son époux, Glucksmann Raphaël, à fuir précipitamment la Géorgie en 2012 pour échapper à leur arrestation. Ils filèrent en Ukraine où elle abandonna la nationalité géorgienne, devint vice-ministre de l’Intérieur avant d’être arrêtée à l’aéroport de Kiev-Boryspil alors qu’elle essayait de faire sortir 14 millions de dollars d’après des sources aéroportuaires. Le ministre de l’Intérieur ukrainien la fera libérer et l’aidera à fuir, cet argent, dit-elle, étant destiné à payer… ses frais d’accouchement en France.
@Dr Kelso
Cette vieille pie voleuse qui visite « The White House » est attirée par tout ce qui brille. Une marionnette qui se prend au sérieux. Un naze. Pas besoin d’en rajouter. 😂
Quand un clown juifs s’installe dans un palais, il ne devient pas roi, c’est le palais qui devient un cirque…..
L´ERREUR de Kiev & de l´Est, AU DEBUT, est d`avoir SUIVI « Les Conseillers, Democrates »-West qui « Savent »! Beaucoup ont CORRIGÈ cette Vision en « Decouvrant derriere le Miroir » telle AFRICA ou les ONG régnent depuis 70 ans SANS Developpement sinon LEUR PROPRE MAINTIEN!
L´Ukraine est 1 JOUET entre leurs mains POUR LEURS INTERETS & « Strategie »!
Post 7/10 Germany SEMBLE AUSSI SELENSKYSEE en OBEISSANT á des Non-Allemands qui se FICHENT de ce pays (ou desirent l´affaiblir) en declarant ISRAEL « Raison d`Etat » donc Germany-Banotustan ACCESSOIRE!
Sinwar, A.Y., a OUVERT le CYCLE-REVEIL qui mit FIN au MONOPOLE des AGENTS d´Israel sur les USA/ »Monde Libre » en INAUGURANT le DEBAT-Palestine aux USA hors de l´OBLIGATOIRE « Unwavering Israel Support » de tout pretendant!
Pire en Germany ou TOUTE critique d´Israel/Juif est « Antisemitisme »!
L´AfD (bien que PAS frontalement) en est 1 REACTION! AfD et notre F.I.S. au debut contre l`EROSION du POUVOIR qui S`ÈLOIGNE de SES MANDATAIRES-El Ghachi!
Ces derniers jours divers ARTICLES sur 1 BAGARRE aux Armes entre des SERVICES Ukrainiens!
On n`est plus á Superman/Zorro Selensky » vs. MONATRE-Poutin qui veut AVALER l`Europe…Tel l´E.I. qui veut CONVERTIR & CONQUERIR l´Univers, le Script d´Israel & la PERFIDIE « Judeo-Chretienne »!