Les prochaines élections, une «nouvelle opportunité» pour bâtir un Etat prospère (Mekri)
Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderazak Mekri, a considéré vendredi à Annaba que les prochains rendez-vous électoraux représentent une «nouvelle opportunité» pour bâtir un Etat prospère.
Les prochaines élections sont une occasion pour un nouveau départ fondé sur la coopération au service de l’intérêt général, a encore estimé Mekri qui présidait à la maison de la culture Mohamed Boudiaf un regroupement régional des cadres de sa formation politique venus de 9 wilayas de l’Est. Le présidant du MSP a lancé un appel à toutes les forces politiques pour un partenariat qui protège le pays et préserve ses intérêts. «Cet appel est mû par la responsabilité envers la préservation du pays et de l’avenir des futures générations», a affirmé Mekri qui a aussi plaidé pour faire des élections qui viennent une consécration de la volonté populaire.
Le MSP, a ajouté son responsable, est disposé engager avec toutes les forces agissantes un partenariat au sein duquel tous doivent consentir des concessions. Il a aussi affirmé que son parti n’acceptera pas d’être exploité «comme ornement de façade». Selon Mekri qui a inscrit ce regroupement dans le cadre des séries de rencontres périodiques de concertation au sein du parti, les indices économiques actuels du pays sont «difficiles» et les solutions basées sur «la fiscalité seront inefficaces».