Bundesliga/Schalke 04 : Bentaleb reprend les entraînements après deux mois d’absence
Le milieu de terrain international algérien de Schalke 04 (division 1 allemande de football), Nabil Bentaleb, blessé depuis octobre 2017, a repris l’entraînement mardi en marge du stage hivernal qu’effectue le club de la Ruhr à Benidorm (Espagne), rapporte mercredi la presse locale. Bentaleb «a pris part à l’ensemble de la séance d’entraînement sans le moindre souci, lui qui a soigné une inflammation de l’articulation du pubis», souligne, de son côté, l’actuel 2e au classement de la Bundesliga sur son site officiel.
Blessé le 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1) dans le cadre de la 10e journée du championnat, le joueur algérien était contraint de faire l’impasse sur les deux dernières sorties à domicile de l’équipe nationale disputées en novembre dernier face au Nigeria (1-1, puis 3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).
Bentaleb (23 ans) a démarré la saison sur les chapeaux de roues en marquant trois buts en championnat, avant d’être stoppé net dans son élan par cette blessure. Prêté par les Anglais de Tottenham pour une saison, Bentaleb a fini par s’engager définitivement la saison dernière jusqu’en 2021 avec Schalke 04 qui a levé l’option d’achat au terme de la première partie de la saison 2016-2017. Auteur de sept buts avec Schalke 04 lors du précédent exercice, toutes compétitions confondues, Bentaleb avait reçu le «Rokkie Award» de la Bundesliga, trophée du joueur le plus prometteur recruté cette saison par les clubs de l’élite du football allemand.
R. S.