Urgent |

La France néocoloniale décerne la Légion du déshonneur au renégat Boualem Sansal

Par M. Aït Amara – Décorer d’une Légion «d’honneur» le traitre Boualem Sansal dont le seul mérite est d’avoir vendu son pays relève d’un cynisme historique absolu. La France ne récompense ni le courage, ni le service désintéressé, ni l’honneur. Elle récompense la trahison. Elle célèbre celui qui a tourné le dos à son peuple pour mieux servir le néocolonisateur, perpétuant ainsi une tradition honteuse vieille de plusieurs siècles.

Pendant la guerre de Libération nationale, nombreux furent ceux qui choisirent de collaborer avec l’oppresseur. Ils furent les auxiliaires de la répression, les guides des tortionnaires, les complices des exactions et des massacres. Leur choix n’avait rien d’héroïque, rien de moral. Il s’agissait d’opportunisme pur, de lâcheté servile. Ils ont trahi la patrie, la dignité, l’histoire. Après avoir été un instrument de propagande contre l’islam et contre l’Algérie, le paradoxe veut que Boualem Sansal se voie aujourd’hui paré de décorations qui devraient, normalement, honorer le courage et l’intégrité.

L’histoire, implacable, n’a pas oublié ses semblables d’hier. Après l’indépendance, les traitres de son espèce ont été parqués dans des bidonvilles, relégués aux marges des grandes villes françaises, traités comme des parias. Leur fidélité au colonisateur ne leur a valu ni protection ni respect. Elle leur a seulement coûté leur dignité. Ils ont payé le prix de leur trahison, exilés dans l’indifférence et le mépris, fantômes d’un temps où ils croyaient servir un maître qui ne respecte ni la loyauté ni la morale.

Et aujourd’hui, le même système qui les avait exploités ose accrocher une médaille sur la poitrine d’un nouveau renégat. Une médaille censée transformer la trahison en mérite, l’opportunisme en gloire, la soumission en bravoure. Mais aucun ruban, aucune étoile ne peut effacer un passé de déshonneur. La Légion d’honneur ne rachète pas une conscience, elle ne blanchit pas un nom, elle ne peut tromper l’histoire. Elle ne fera pas disparaître l’odeur de corruption morale qui colle à celui qui l’a méritée.

Ce harki rejoindra, comme ses prédécesseurs, la cohorte de ceux qui ont été utilisés puis rejetés, haïs par l’éthique et méprisés par la postérité. Comme eux, il découvrira que les honneurs accordés par le colonisateur sont vides, intéressés et mensongers. Sa médaille ne le sauvera pas de la mémoire collective. Elle ne lui donnera ni respect ni postérité. Car la postérité a le sens aigu de la justice. Elle distingue toujours le courage de la lâcheté, l’honneur de la servilité, la fidélité au peuple de la fidélité à l’oppresseur.

Et lorsque les générations futures tourneront les pages de l’histoire, ce nom ne figurera que comme un exemple de compromission et de déshonneur. Ce collabo, comme tous ceux qui ont cru trahir leur patrie impunément, finira à sa place véritable : dans la poubelle de l’histoire. Sa médaille, sa gloire éphémère, son illusion de grandeur, tout cela disparaîtra, balayé par le jugement impitoyable du temps.

M. A.-A.

35 Commentaires

  1. « La France néocoloniale décerne la Légion du déshonneur au renégat Boualem Sansal » titre M. A.-A..

    Je pense que La France néocoloniale a le droit de décerner la légion d’honneur à qui elle veut et conformément à notre ………………..politique de non ingérence dans les affaires d’autrui, nous, en tant qu’Algériens, n’avons rien à dire sur le sujet.

    En termes crus, le sansal est, au moment présent un citoyen français, c’est à dire un harki du point de vue des algériens et à ce titre il ne mérite pas que nous lui permettons d’exister en mentionnant son nom.

    Wa el fahem yefhem.

    PS: comme n’importe harki, le sansal sera oublié pas fafa dès qu’il ne lui sera plus utile. Par conséquent, accélérons le processus en l’ignorant tout simplement.

    Répondre
    • Pourquoi tout le temps de son incarcération en Algérie, la France officielle Retailleau ministre de l intérieur leur PM Bayrou Macron leur président tu as oublié ainsi que
      leurs médias sionistes , leurs politiques et partis fachos être droite et d’autres ainsi que des personnalités ne se sont pas ingérés sur la décision de justice souveraine algérienne et nos affaires internes souveraines? Elle a fait quoi la France alors en Algérie pendant presque 10 mois , explique moi un peu toi qui aime splique les choses ?
      Tout ceux qui frappent l Algérie, la France les récompense qu ils soient en France où en Algérie. Point barre et c’est pas nouveau.
      Le président algérien n aurait jamais dû le gracier ce bâtard marocain devenu algérien et français depuis peu.
      L Elysée l aurait décoré dans une prison Algérienne.
      Tebboune tu devrais le déchoir de sa nationalité en premier ce paillasson pleins de merde collées aux chaussures de français et finir avec les autres traîtres sévissant à l’ extérieur et en France en particulier.
      Du point de vue des algériens si c’est un harkis et qu on doit l.oublier comme vous dites di bien alors commençons par ne pas le reconnaître algérien et le déchoir de sa nationalité algérienne ,à commencer par le pouvoir algérien qui doit donner l exemple et éviter de libéré des harkis et de garder de vrais Algériens en prison qui ont fait moins de mal à l Algérie et son peuple que cette merde ambulante de Sang sales.

      Répondre
      • Annuler son passeport n est pas déchoir de sa nationalité algérienne. Désolé il doit y avoir un décret présidentiel et être noté dans le journal officiel. On ressemble bcp à la France dans nos lois. C est juste une action administrative retirer ou ne pas faire ou renouveler son passeport une façon de contourner la déchéance de nationalité pour l empêcher de se rendre sur le sol algérien.

      • @ Kerzazi . J attendais une réponse d Abou pour me splique mais bon . Annuler son passeport n est pas déchoir de sa nationalité algérienne. Désolé il doit y avoir un décret présidentiel et être noté dans le journal officiel. On ressemble bcp à la France dans nos lois. C est juste une action administrative retirer ou ne pas faire ou renouveler son passeport une façon de contourner la déchéance de nationalité pour l empêcher de se rendre sur le sol algérien.

    • Très bien dit Abou Stroff : ignorer ce triste individu et il sera vite oublié. Continuer à écrire des articles sur lui, lui donne de l’importance. L’ignorance dans ce cas là vaut mépris !

      Répondre
  2. FERTILIS HOSTIS EST QUI SUBDOLE INTRAT !!!

    TRAHISON SILENCIEUSE ET CINQUIÈME COLONNE : L’ALLIANCE SECRÈTE ET MORTELLE ENTRE LES CLANDESTINS ET LES SNP.

    Chez nous, le danger est immense et immédiat. Il y a toujours des (…) chevaux de Troie Bousbiriens, ennemis jurés et irréconciliables de la nation Algérienne, du peuple Algérien et de tout ce qui incarne l’Algérie. Ces Bousbiriens clandestins se cachent dans l’ombre et cherchent à nuire à notre nation par tous les moyens diaboliques possibles. Qu’il s’agisse d’espionnage, de sabotages ou d’incendies criminels, leur but est toujours le même : semer le chaos et la destruction

    Mais ce n’est pas tout. (…) d’autres SNP Bousbiriens-Sansalistes infestent toujours (…) nos administrations, et continuent jusqu’à présent de s’infiltre dans chaque recoin de notre système.

    Ensemble, ils forment une véritable cinquième colonne Bousbirienne, non seulement inféodée à Moh el Rondilla et à Bousbir mais aussi à la solde de tous nos ennemis, qu’ils soient proches ou lointains.

    La présence de ces Bousbiriens, qu’ils soient clandestins ou SNP, représente une menace silencieuse, constante et mortelle, une épée de damoclès suspendue au-dessus de nos têtes.

    JUSQU’À QUAND CONTINUERONS-NOUS À IGNORER CE DANGER BOUSBIRIEN,(…) ???

    Répondre
  3. Décorer sapiens sansal de la « légion d’honneur » a une portée plus que symbolique. C’est la décoration de la trahison. La mise à l’honneur de l’imposture. Celle de la servitude du bougnoule de service qui a besoin du regard de l’ancien colonisateur pour se sentir homme. Lui le lâche. Spécialiste de la lèche. Qu’une illusion. Collabo-rat-sioniste. Au service de ses maîtres. Le symptôme d’une époque. Comme un écho d’un temps où on épinglait des médailles sur les poitrines des harkis. Pas pour faits d’armes. Mais pour se racheter. Se racheter auprès des vendus. De les avoir lâcher. Faire oublier aux collabos qu’ils les avaient trahi. Ceux qui sont monnayables. C’est une affaire franco-française. Une histoire de prix. Celui de la trahison. La collaboration. Traîtres un jour, traîtres toujours.
    L’inversion des valeurs. Le coup de Jarnac. Leur tonton avait bien été décoré de la francisque. Une arme à double tranchant. Celui qui met d’accord droite et gauche confondues. Même l’autre con de robert ménard. C’est dire le niveau. En fin de compte, la france est en train de vivre sa période post-collaborationniste. L’histoire ne fait que se répéter. Pour confirmer ce qu’elle était. Ce qu’elle n’a jamais cesser d’être. En guise de rappel, la médiocrité est honorée au pays des collabos après avoir été tondue en Algérie. Le pays des femmes et des hommes libres. Le pays des martyrs. N’en déplaisent les félons et les mercenaires.

    Allah yarham chouhada.
    Tahya El Djazaïr. 🇩🇿

    Répondre
  4. Mais cette légion est donnée à n’importe qui sauf aux méritants. Le ridicule ne tue pas. Ce cérémonial reflète l’état pitoyable de la France dirigée par des ados sans convictions. Elle ne fonctionne que grâce aux dettes. Quant au sansal, c’est déjà du passé. Algérien n’est pas qui veut. Qu’ils le garde, il ne peut que nuire qu’à eux.

    Répondre
  5. C’est dans l’Ordre des choses …Qu’on gratifiât ce renégat d’une breloque du mérite pour ses haut faits de trahison ! L’insigne distinction pour ses reniements et ses perfidies. Ce « vendu » eut-il espéré plus vile consécration ? L’apatride traître verra bientôt le revers de sa médaille : la déchéance de sa nationalité algérienne !

    Répondre
  6. Il grossira les rangs de ceux qui ont trahi l´Algérie, mais n´amoindrira en aucun cas son ascension de pays d´hommes droits épuré qui fait toute notre fierté.

    Répondre
  7. En France, si tu es algérien et que tu veux le prix Goncourt, le prix Albert Londres, le prix Nobel, la légion d’honneur, une médaille d’or aux jeux olympiques, un siège à l’académie française et une invitation porte ouverte à l’Élysée,
    La recette est très simple:

    Il te suffira n’insulter du matin au soir l’Algérie et le peuple Algérien,
    de nier l’existence de la nation algérienne,
    de déconstruire l’identité du peuple Algérien,
    de déclarer que l’Algérie n’à pas d’Histoire
    et d’appeler à son amputation voire à son démembrement total.

    Bref il te suffira de souhaiter la destruction, la mort, la désolation à l’Algérie et au peuple Algérien!

    Si tu fais cela à l’endroit de l’Algérie,
    l’état français te comblera de cadeaux, d’argent, de distinctions et tu seras invité sur tous les plateaux de TV pour déverser ton venin.

    Mais si tu dis la même chose à l’endroit de la France, gares à toi,
    au mieux tu finiras en prison,
    au pire tu sera exécuté dans une ruelle sombre à la nuit tombée par les héritiers de la Main Rouge.

    Conclusion :
    Ceux qui croient encore que l’Algérie a vocation à avoir de bonnes relations avec la France sont soit d’une naïveté confondante, soit d’une indigence intellectuelle préoccupante

    Répondre
  8. Pas de récompense au mérite et à la grandeur en france, … Mais l’on est récompensé si l’on est un pédophile, un corrompu, un raciste, un nazi , un voleur du denier public, un vieux qui vote , et surtout si l’on attend toujours le kit de survie makone avec un plug et une carte électorale à l’intérieur ahahahah ahahahah

    Répondre
  9. Avec cette reconnaissance officielle française de la légion d’honneur accordée à Boualem Sansal, considéré comme un traître à l’Algérie, le monde comprend désormais clairement pour qui il œuvre (en raison de ses opinions favorables à l’extrême droite française, au Maroc et à Israël) au détriment des intérêts majeurs de l’Algérie. Cela explique sa condamnation par la justice algérienne et la réaction vive des franco-sionistes pour obtenir sa libération!

    Répondre
  10. Rappelez-vous Mouloud Hamerouch quand il avait dit ça passe ou ça casse et que le père de l’industrie algérienne Belaid Abdessalem avait refuser la dévaluation du dinar, tonton Hamerouch avait comme conseiller en finances un certain satan Jacques Attali, l’industrie est une locomotive de l’économie et les français en font l’une de leurs priorités pour déstabiliser un pays, ce n’est pas pour rien qu’ils sont les premiers défenseurs de l’ex ministre de l’industrie et son agent traître Sansal, cela n’étonne personne ou du moins ce qui font de la politique, cette décoration est une preuve que depuis des années il était aux services des français et israéliens.

    Répondre
  11. « Le traître est doublement sanctionné: Par son pays qu’il a trahi et par celui à qui profite la trahison ». (Citation de A. Djerrad)

    Répondre
  12. Face à ceux qui présentent l’affaire de cet étron comme une sombre conspiration, le citoyen algérien que je suis tire fierté de pouvoir dire, aujourd’hui, que la coopération aussi bien des services de sécurité algériennes que de la justice algérienne, a joué un rôle décisif dans un domaine capital pour la stabilité du pays. Cette coopération, rien ni personne ne nous la fera briser ou affaiblir. Elle fait partie de notre chair et du patriotisme intransigeant qui anime chaque citoyen algérien qui aime son pays autant que ses deux parents.

    Le peuple algérien aime son pays. Et c’est dans le cadre national que se déroulent les combats d’idées pour que le pays reprenne, la tête haute, sa place dans la marche du progrès et qui soit présente dans tous les grands domaines de la création humaine, une Algérie libre, forte et heureuse et, lorsque nous parlons de notre pays, le lyrisme nous vient facilement. Le peuple algérien est ainsi.
    .
    Et puis, ce n’est pas seulement affaires d’idées : lorsqu’on attente à sa liberté, à son indépendance souveraine, il se dresse et combat.

    N’en déplaise à ce félon honoré pour service rendu, la force de l’Algérie réside dans la loyauté de ses membres.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Répondre
  13. Les traîtres, une fois leurs missions terminées, seront méprisés et rejetés par leurs maîtres dont-ils ne gagneront jamais la confiance. Quand on trahi les siens, on le sera pour tous!

    Répondre
  14. ca rappel la periode coloniale ou on honnorait les collabos bachagas caids pour service rendu au systeme colonial la difference l algerie est independante

    Répondre
  15. Cette distinction honorifique. récompense le citoyen français SAnsal  » futur ex algérien » plumitif de profession, pour ses mérites éminents , à savoir ses « courageux assauts pseudo littéraires » contre l’Islam et l’Algérie.
    Cette attribution de la légion témoigne de la importance dans la reconnaissance de SES contributions maléfiques au service de de la France.
    Vu son âge canonique, il ne reste plus qu’à décréter un jour de deuil national avec drapeau en berne à l’Elysée et donner son nom à un boulevard parisien, le jour de sa disparition!

    Répondre
  16. Qu’on soit brun basané, blanc, ou noir (example Boudaoui) il y’a quelque chose qui se dégage de nos visages et qui dit je suis algérien. Là où l’on vit on se reconnaît d’un simple coup d’oeil et sans mots échangés. Mais ce gars là il n’y a rien dans son visage qui le dit. Je suis contre déchoir quelqu’un de sa nationalité algérienne qui en mon avis peut mener à des abus. Sans parler du fait que personne ne peut s’ériger le droit d’enlever à quelqu’un sa nationalité qui s’hérite de père en fils sur plusieurs générations quelque soit son crime. On a les prisons pour ça. Mais y’a mes frère et sœurs je ferais une exception pour ce « bon »homme. J’ai beau le regarder, Je ne vois rien d’algérien en lui. En plus du khobth (traitrise) qui sort de son visage. Là où il était perché dans l’important et stratégique ministère de l’industrie, je comprends pourquoi on a tourné en rond toutes ces années et pourquoi des projets importants pour le development de l’Algerie ont soudainement disparus pour réapparaître comme par magie au Maroc.

    Répondre
  17. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. S’il vous plaît assez d’articles sur ce « Monsieur Sansal, sans scelle et sans cervelle. Parler de lui c’est lui donner vie, l’ignorer c’est le faire mourir peu à peu et l’enterrer dans l’oubli et le faire rentrer dans les écuries macronienne. L’Algerie doit être au-dessus des manigances franchouillardes et s’atteler à ce qu’elle fait de mieux actuellement sous la direction efficace, magistrale, sûre et prometteuse de notre chef, le Président de l’Etat Monsieur Teboune et de son gouvernement. Pour une fois, l’Algerie tient un Président digne de feu Boumedienne avec en plus le pragmatisme, le soucis du résultat et l’expertise sans appels des progrès du pays dans sa trajectoire vers une souveraineté totale avec une économie équilibrée émergente et solide. Sur les plans politiques, sociaux, religieux, il faut écarter les partis islamistes, véritables cancer pour l’émancipation du pays et ses développements scientifiques et techniques. Il y a trop de marocains en Algérie, il faut identifier au plus vite ceux qui font partie du cheval de Troie et expédier vers vicieux sioniste monarque.

    Répondre
  18. Napoléon devait certainement se dire en son for intérieur ; quelle bande d’attardés de se sentir « Honorer » et s’enorgueillir par ma création ; d’un médaillon sans valeur à la place d’une réelle contribution en espèces sonnantes et trébuchantes mais cela semble fonctionner à merveille..

    Répondre
  19. Je trouve qui la mérite amplement sa médaille en chocolat comme un bon indigène recevant sa récompense pour service rendu (…) .

    Répondre
  20. QUESTION D’ACTU :
    Est-ce que le nom de Boualem SANG-SALE sera dans la 1ère liste des candidats à la déchéance de la nationalité 🇩🇿 ?

    Répondre
  21. Ils ont fait les poubelles et trouvé Sansal qu’ils ont décoré de la légion en Plastique. On leurs laisse volontiers l’âne Sansal, qui se ressemble s’assemble. Ce pouvoir Collabos Sionistes Français est détesté par les Français .
    Bonne Route Algérie et notre bien aimé ANP et DRS 🇩🇿🇩🇿👋🤗

    Répondre
  22. Mais qu’attendre d’un Pouvoir Collabos Sionistes Français qui a officiellement donné l’immunité au Criminel Génocidaire Nethaniaou avec son Mandat d’arrêt International CPI au trousses. Soutien en armes à Israël Génocidaire.. On se souvient du Ministre Claude Goasguen sur la Télé LCP qui accuse publiquement le Régime Président Hollande de soutenir le Terrorisme en Syrie !!
    Source LCP : »Claude Goasguen accuse le Gouvernement Hollande de soutenir le Terrorisme en Syrie »
    Et le MAE Fabius qui déclare « Al Nosra (Daesh) fait du bon boulot en Syrie ».. Apologie du terrorisme juridiquement !!
    Ce même Fabius promu Président du Conseil Constitutionnel Français la Plus haute juridiction Française !!
    Le Président Sarkozy condamné à de la prison !!
    Le Candidat à l’élection Présidentielle l’âne Gargamel Zemmour condamné plusieurs fois à la haine raciale et toujours invité à la Télévision publique Française !!
    Voila le Régime qui décerne la Légion d’honneur à l’âne Sansal !
    Mais y’a plus d’honneur, ni éthique ni dignité , ..
    Qu’attendre d’un régime pareil ?
    Où le Président Macron nomme Premier Ministre Mr Attal marié avec Mr Séjourné Ministre des Affaires Étrangères cohabitant dans le même Gouvernement !!!!
    Qu’attendre du Régime pareille ?
    Rien. Sinon qu’à prendre ces distances avec ce régime.
    On souhaite au Peuple Français des Dirigeants de valeur et y’en a ! ét peut être que 2027 de futurs Dirigeants de valeur l’emporteront.
    Et les relations Alger/Paris au beau fixe après avoir tout mis sur la table les Crimes de la France Coloniale, Explosions atomiques, et réparations.
    Allez, Bonne Route Algérie Souveraineté et Indépendance 🇩🇿🇵🇸🇩🇿👋🤗

    Répondre

Laisser un commentaire