Huit bombes de confection artisanale détruites dans la willaya de Tébessa (MDN)
Huit bombes de confection artisanale ont été détruites jeudi dans la willaya de Tébessa, a indiqué ce vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 23 mars 2017, à Tébessa (Ve Région militaire), 8 bombes de confection artisanale», note la même source.
D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des gardes-frontières et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté à Tlemcen et Nâama (IIe Région militaire), 3 narcotrafiquants et saisi une quantité de kif traité s’élevant à 119 kg».
Par ailleurs, des détachements de l’ANP «ont arrêté à Bordj Badji Mokhtar (VIe Région militaire) et Djanet (IVe Région militaire) 6 contrebandiers et saisi 2 véhicules tout-terrain, 9 détecteurs de métaux et 2 groupes électrogènes, tandis que des gardes-frontières ont mis en échec à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref (Ve Région militaire) des tentatives de contrebande d’une importante quantité de carburants s’élevant à 12 850 litres».