Sellal en visite de travail ce mercredi à Oran
Après la wilaya de Djelfa, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, va se rendre demain à Oran pour une visite de travail. La deuxième du genre depuis le lancement de la campagne électorale. «Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme de Son Excellence le président de la République, le Premier ministre devra s’enquérir de l’état d’exécution du programme de développement de cette wilaya et procédera à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets relevant notamment des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de la pétrochimie, de l’habitat, des travaux publics et des sports», ont précisé les services du Premier ministre dans un communiqué.
Il est attendu durant cette deuxième sortie que le Premier ministre fasse des annonces notamment sur la dynamisation du secteur économique. Comme à Djelfa, Abdelmalek Sellal aura à rassurer les populations de la région sur leurs acquis sociaux de plus en plus menacés par la crise financière qui secoue le pays. Il parlera du développement national qui ne pourrait se réaliser sans une réelle économie productive. «On ne peut envisager un développement national sans une économie productive et une recherche permanente de la valeur ajoutée dans nos richesses naturelles dont nous avons entamé le processus de mise en valeur avant leur exportation», a-t-il assuré. M. Sellal aura à expliquer la nouveau modèle économique que son gouvernement est chargé de mettre en œuvre en axant sur des filières interdépendantes englobant la production, la transformation, la commercialisation et l’exportation.
Lors de cette visite, le Premier ministre va bien évidemment aller à la rencontre des citoyens et écouter leurs préoccupations liées aux aspects socioéconomiques, comme le manque d’infrastructures de santé, de logements et de projets d’investissement créateurs d’emploi.
Sonia Baker
Comment (15)