Comment Mohammed VI a essayé de piéger le Premier ministre tunisien

Mohammed VI avec le président Essebsi. D. R.

Le Makhzen a annulé, sans fournir d’explication, une rencontre prévue à Rabat entre Mohammed VI et le Premier ministre tunisien Youssef Chahed, en visite officielle au début de la semaine au Maroc. Il est pourtant de coutume que Mohammed VI reçoive les invités de marque du Maroc. Des sources lient l’annulation du tête-à-tête au refus catégorique du responsable tunisien d’inclure dans le communiqué conjoint qui sanctionne sa visite un paragraphe sur le «Sahara marocain» (le Sahara Occidental, ndlr).

En tout état de cause, le traitement réservé à Youssef Chahed a suscité la colère des Tunisiens. Des articles parus aujourd’hui dans la presse tunisienne confirment l’information selon laquelle le Makhzen a essayé de forcer la main à Youssef Chahed sur la question du Sahara Occidental. Et il semblerait que le responsable tunisien n’ait pas du tout apprécié les pressions marocaines surtout que ces hôtes connaissent la position de son pays vis-à-vis du dossier sahraoui et la proximité qui existe entre la Tunisie et l’Algérie. Une position, explique-t-on, qui n’a pas changé depuis des années. La délégation tunisienne a ainsi rappelé à la partie marocaine que «la Tunisie a choisi de rester neutre en ce qui concerne le conflit du Sahara Occidental et ce, depuis l’ère Bourguiba» et que «notre pays ne sera jamais engagé dans un conflit opposant deux pays frères». Les médias tunisiens qualifient à ce propos de «scandaleuse» la tentative du Maroc de faire infléchir la position de la Tunisie. «Ils nous pensent peut-être faibles. C’est une erreur de leur part. Le Maroc n’imposera pas ses choix à la Tunisie», soulignent-ils.

Pour faire taire la polémique, les autorités marocaines ont fait courir la rumeur selon laquelle la rencontre a été annulée à cause d’un malaise qu’aurait subitement eu le roi. Or cette décision, insiste un proche du gouvernement tunisien, a été bien prise suite au refus du chef du gouvernement de signer un procès-verbal contenant un paragraphe dans lequel l’Etat tunisien reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental. Ce qui n’était aucunement prévu au programme. Bien évidemment, Youssef Chahed et son équipe n’ont pas du tout apprécié que les Marocains leur tendent un tel traquenard.

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed s’est, rappelle-t-on, rendu dimanche après-midi à Rabat pour une visite de travail de deux jours au Maroc. Au cours de son séjour, M. Chahed a co-présidé la 19e session de la commission mixte maroco-tunisienne et a eu des entretiens notamment avec son homologue marocain Saad Eddine El Othmani et avec les présidents des deux Chambres du Parlement.

Sadek Sahraoui

Comment (58)

    Kamel
    22 juin 2017 - 19 h 07 min

    Il est pourrie jusqu’à la moelle de l’os et il se permet tous avec ses puissants protecteurs, même ses sujets sujets sont des esclaves consentants et heureux de l’être.
    Pouquoi voulez-vous qu’il adhère à ‘OA, c’est soit il ramène des états à ses vues, soit essayer de dissoudre cette organisation (…).
    Pour ce qui de ses soutiens, c’est certainement l’effet de son maraboutage, il paraît que c’est des spécialistes en la matière.

    Sprinkler
    22 juin 2017 - 18 h 44 min

    Il ne vous aura pas échappé que sur le guéridon doré de sa Majesté Arothron VI – Âne de Troie de la France en Afrique – se trouvent deux téléphones portables, noirs comme le destin de ses sujets, deux lignes directes, l’une le reliant à Macron l’autre à Shéthanyahou…De ses fanfaronnades africaines ne reste que l’illusion de ses délires mégalomanes, souverain fou qui se dépense pitoyablement dans les basses besognes et le racolage diplomatique…

      lyes2993
      22 juin 2017 - 20 h 04 min

      Bien vu Sprinkler … détail surprenant ! Mais je crois que c’est parce que pour éviter que certaines conversations confidentielles (voire malsaines) soient enregistrées à l’insu de Mimi6, les téléphones portables sont confisqués à l’entrée de ces salles de réunion royales ! le Makhzen a tellement l’habitude de le faire à l’insu de ses convives, ils ont appris à s’en prémunir !

    Anonyme
    22 juin 2017 - 13 h 08 min

    Maintenant que l’Arabie Saoudite a lâché le Maroc pour la question du Sahara Occidental, je crois que le processus de décolonisation va s’accentuer.

      lyes2993
      22 juin 2017 - 14 h 39 min

      Il leur reste encore le soutien de la France au Conseil de Sécurité, c’est pour cela que Mimi6 s’est précipité pour inviter le président Français à son soit-disant F’tour du ramadhan ! le hic pour Mimi6 s’est que même si Macron va perpétuer l’héritage de ces prédécesseurs par obligation au vu du nombre des entreprises françaises installées la-bas ( compte tenu du fait qu’elles ne paient ni fiscalité, n’ont aucune contrainte d’investir ou de laisser leurs bénéfices dans les banques marocaines our ni même d’appliquer un code du travail en accord avec l’interet des marocains), cela ne l’empêche pas de se rappeler le soutien inconditionnel du Makhzen à Fillon et Le Pen … Mais moindre problème comme en Tunisie ou en Egypte,ce sera la berezina !

    Raïs-Hamidou
    22 juin 2017 - 12 h 42 min

    Les marocains sont prisonniers de leurs chimères et leurs forfaitures, ils s’imaginent que tout le monde doit accepter leurs mensonges et leurs fourberies, pour peu ils nous reprocheraient de ne pas baiser les pieds de Sidhoum. Ils veulent forcer le monde entier à accepter le fait colonial au Sahara occidental.

    Chaoui
    22 juin 2017 - 4 h 57 min

    Tant la Charte de l’ONU et ses résolutions que l’arrêt de la Cour de justice Internationale de 1976 et le récent arrêt de la Cour de justice de l’UE du 21/12/2016 énoncent que « le Sahara Occidental est un territoire NON AUTONOME, distinct et séparé, ne faisant pas partie du Maroc ». Le Maroc occupe militairement ce territoire et y pille les richesses en même temps qu’il maltraite la population. Mais l’heure de son occupation illégale a sonné en ce sens que le Peuple Sahraoui ne devrait plus tarder à recouvrer sa liberté et son territoire, en un mot : son indépendance.

    Chaoui
    21 juin 2017 - 22 h 02 min

    Que dire si ce n’est que les
    Que dire si ce n’est que les Représentants Tunisiens ne se sont pas ici laissés prendre au grossier piège qui leur était tendu mais ont agi en se conformant au Droit international. C’est qu’en effet, tant la Charte de l’ONU et ses résolutions que l’arrêt de la Cour de justice Internationale de 1976 et le récent arrêt de la Cour de justice de l’UE du 21/12/2016 énoncent que « le Sahara Occidental est un territoire NON AUTONOME, distinct et séparé, ne faisant pas partie du Maroc ». Cette dernière tentative de manipulation du Maroc concernant le Sahara Occidental (dont il pille les richesses et maltraite la population) nous illustre s’il en est combien ce régime expansionniste peut être aux abois, sachant que c’est bientôt la fin de son occupation et que le Peuple Sahraoui ne va plus tarder à recouvrer sa liberté et son territoire, en un mot : son indépendance.

    Benhabra brahim
    21 juin 2017 - 20 h 55 min

    Yeoman 13h06 @Tu trouves que
    Yeoman 13h06 @Tu trouves que la position de la Tunisie,concernant le sahara occidental est critiquable??!!..parceque etre neutre signifie complaisance.Tu oublies que la Tunisie a pour president B.C.Essebsi(voir wikipedia)……………tchouf echkoun hada??!!..Ensuite tu tapes « opperation jambe de bois »??!!…ou comment el marroqui hassan dos n a pas etait complesant mais complice avec israel.

    algeriepatriote
    21 juin 2017 - 20 h 43 min

    Moi je pense que les
    Moi je pense que les tunisiens joue sur les 2 tableau et essaye de profiter Sur les 2 tableau car je suis allé en Tunisie et ils nous aime pas les algériens et quand ils vont en Italie ils nous critique

    Anonymous
    21 juin 2017 - 20 h 42 min

    Le Maroc ne veux ni de la
    Le Maroc ne veux ni de la Tunisie et ni de l’Algérie UMA c’est fini la page et tournée depuis belle lurette surtout vue la situation économique des deux pays vue la situation régionales Libye Mali le sahel .laisse tomber et laissez nous tranquilles svp d’emerder vous et oublier le Sahara marocains car il restera toujours marocains et par n’apporte qu elle prix

      lyes2993
      22 juin 2017 - 8 h 38 min

      Essayez juste de récupérer les 20% du Sahara Occidental sous administration du Polisario ( notamment Tifariti ) … Pour les 80% ils finiront par revenir au Polisario par la force ou par le droit international ! Mimi6 y joue son trône mais plus pour longtemps … La France ne pourra pas éternellement couvrir le Maroc : déjà que les pays du Golf en ont marre de vous supporter en détriment de l’Algérie ! Je ne parle mais pas des autres pays africains qui ne peuvent plus sentir vos magouilles notamment avec la France et Israel ! Le compte à rebours est en marche et j’ai bien peur qu’il emportera votre narco-monarchie et son makhzen féodal !

        Raïs-Hamidou
        22 juin 2017 - 12 h 33 min

        Vous avez dit la même chose avec l’Union Africaine, en la quittant; après votre échec pour expulser la RASD vous avez rampé en chialant pour rejoindre l’OUA. Les marocains nageraient dans le crachat des tunisiens et algérien pour l’UMA. Mais cette UMA ne verra le jour car l’Algérie ne veut pas des traitres marocains

      BabEIOuedAchouhadas
      22 juin 2017 - 14 h 32 min

      La Français disait aussi durant 132 années que l’Algérie était française et pourtant !!! Enfin, une autre façon de dire que personne ni ton Roitelet M6 n’y peut Rien contre la volonté d’un peuple et encore moins contre un peuples digne que celui du Sahara occidental.

    séhab
    21 juin 2017 - 19 h 08 min

    le fils de glaoui il prend
    le fils de glaoui il prend son cas pour une généralité (…)!

    TARZAN
    21 juin 2017 - 19 h 22 min

    FRANCHEMENT ET HONNETEMENT LA
    FRANCHEMENT ET HONNETEMENT LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL PAR LE MAROC A TROP DURÉE, IL FAUT LES DEGAGER DE LA BAS DE GRÉ OU DE FORCE, HISTORIQUEMENT LE MAROC NE COMPREND QUE LA LANGUE DU BAROUD POUR ACCEPTER SA DEFAITE, LA DIPLOMATIE PAR FILOUTERIE ET LES PALABRES STÉRILES ET MENSONGERS ILS Y EXCELLENT DANS CE DOMAINE

    Algérie
    21 juin 2017 - 19 h 05 min

    Les masques tombent.

    Les masques tombent.
    Le gouvernement tunisien ne doit pas être étonné de ce genre de fourberie .
    Car si m’a mémoire est encore bonne le gouvernement tunisien utilise aussi ce genre de manière de faire mais mais d’une autres façon.
    Mais le résultat et identique.
    La supercherie l’abus de confiance à des fins scabreux.

    Sprinkler
    21 juin 2017 - 18 h 23 min

    On imagine Arothron VI
    On imagine Arothron VI enfermé à double tour dans son boudoir, pestant contre ses  » sujets « , crachant sur les lambris dorés de son palais qui vibre aux clameurs insurrectionnelles d’Al Hoceima ! Moi ce qui me taraude le ciboulot c’est la récente visite à Alger du préposé aux renseignement de sa  » Majesté  » alors que l’Algérie poursuit sans relâche la construction du mur qui est entrain d’assécher le fonds de commerce des barons de la drogue et de la contrebande. Est-ce que  » Monsieur Renseignement  » d ‘ Hachich VI est venu négocier une petite  » brèche  » pour les centaines de milliers de Rifains qui tiraient leur subsistance de ces trafics qui saignent à blanc l’économie et tuent à petit feu la jeunesse algériennes. S’agissant de la position de la Tunisie, encore une fois, Carthage nous montre toute sa duplicité en cautionnant de son silence le fait accompli marocain. On est contre ou pour la colonisation, on ne saurait être ni pour ni contre ( ni-ni).

      lyes2993
      22 juin 2017 - 8 h 50 min

      Le mur n’est pas construit par l’Algérie juste pour stopper les trafics, mais aussi pour retenir les mouvements de masse de marocains à venir avec la déliquescence de la narco monarchie ! sans oublier, le fait que l’Algérie va finir par expulser la majeure partie des 400 000 clandestins qui font peser un risque réel pour l’Algérie (l’idée c’est aussi d’éviter qu’ils reviennent par la lucarne ) … moi, sans animosité réelle vis à vis du peuple marocain, je préfère que l’Algérie recueille les subsahariens au moins ils sont reconnaissants ou en tout cas du moins, eux, ils ne passent pas leur temps à cracher sur l’Algérie ( nous n’avons pas vu de marche de marocains pour s’offusquer de la souillure de notre drapeau à Casablanca, il y a quelques temps déjà) !

    Fouedz
    21 juin 2017 - 18 h 09 min

    Il faut se méfier de ces
    Il faut se méfier de ces tunisiens qui laissent croire à tout le monde que le conflit concerne l’Algérie et le Maroc, comme le veut et le dit le Makhnez, alors que ke conflit concerne plutôt le Maroc et le Sahara occidental comme le dit l’ONU. Alors Please,méfions-nous de l’hypocrisie tunisienne sui peut s’avérer aussi néfaste pour nous que la stratégie hostile de la féodale Narco-monarchie absolue.

    Kamel
    21 juin 2017 - 17 h 51 min

    Depuis la disparition du
    Depuis la disparition du Radar-politique de ses principaux soutiens dans le dossier du Sahara occidental ( Hillary Clinton – Nicolas Sarkozy – François Hollande ), M6 est en train de faire n’importe quoi sur ce dossier donnant ce sentiment de peur et de fuite en avant susceptible d’emporter famille allaiter.

    AOMAR
    21 juin 2017 - 17 h 43 min

    C’EST CE QU’ON APPELLE LA
    C’EST CE QU’ON APPELLE LA PROSTITUTION INTELLECTUELLE QUI CONSISTE À ALLER CHERCHER QUICONQUE, LUI FAIRE SIGNER À SON INSU UNE DÉCLARATION DE RECONNAISSANCE D’UN FAIT ETABLI CONTRE-NATURE, SOIT LA COLONISATION D’ UN PAYS VOISIN.

    Anonymous
    21 juin 2017 - 17 h 38 min

    Il faut saluer la position
    Il faut saluer la position politique très prudente de la Tunisie ,
    Face aux pressions corruptrices, et piège makhzeniens
    Meme si l’offensive agressive, et le piège marocains n’ont pas réussi à tromper la vigilance politique tunisienne
    (lignes rouges politiques de démarcations à respecter), En ce mois de Ramadhan, mois de piété
    Après l’arrivée de l’hote français le jeune économiste-président français, autour de la « Maida du F’tour » marocaine
    Bien épicée au gout du « Sahara « marocain » ,
    L’hote tunisien s’est abstenu de gouter le « ftour saucé » au gout d’épice made in « sahara marocain »

    Kahina
    21 juin 2017 - 17 h 36 min

    La comédie malsaine du roi

    La comédie malsaine du roi des broyés n’a pas de limite. Aucune éthique humaine.
    Je présume que la décision de corrompre la Tunisie a été prise lors de la visite de Macron au pays du tagine gratuit corrompu.

    Houari31
    21 juin 2017 - 17 h 34 min

    Ce type de fourberie à été
    Ce type de fourberie à été déjà utilisé par son papa le Glaoui H2 quand il avait fait signer à feu Chadli en 1988 l’Acte de création de  »l’UMA » au lieu et place de  »Union de l’Afrique du Nord » parce que Chadli ne savait que le mot ‘maghreb »veut dire Maroc en arabe.

    HANNIBAL
    21 juin 2017 - 17 h 28 min

    Le roitelet bouffi VI s »est
    Le roitelet bouffi VI s »est prétexté souffrant pour ne pas recevoir le MAE tunisien cette énième pudibonderie qui a coup sur est un crime de lèse majesté laisse a penser que ses déboires ne sont pas finis cette marocanité du Sahara Occidental que personne ne lui reconnait est
    refusée par tout les pays qui font escales chez lui pour présenter son projet expansioniste qui le ménera droit dans le mur quand on est traité d’escroc par ses alliés le désaveu de larabie tahyoudite a son encontre laisse a penser qu’il va devoir faire le pied de grue a la porte des golfistes pour avoir son obole annuelle mentir a sa peuplade drogués de mensonges ils se rendront bientot compte que Le Sahara est aux Saharaouis et le Rif aux Rifains je me demande qui est heureux au royaume de ce despote prédateur qui s’attaque aux faibles les iles Persil en sont un exemple !!

    Vangelis
    21 juin 2017 - 16 h 38 min

    Le malaise qu’aurait eu le
    Le malaise qu’aurait eu le roi provient certainement du fait que les tunisiens n’ont pas acceptés de jouer au jeu de la narco monarchie. Habitué par son amant la fRANCE à faire la moue il a cru en faire de même avec la Tunisie. Mais il faut tout de même dire que la Tunisie adopte une attitude d’hypocrite en ne prenant pas parti dans ce dossier de sorte que chacun sache qui est qui.

      Rachid Djha
      21 juin 2017 - 17 h 14 min

      La Tunisie à toujours été
      La Tunisie à toujours été hypocrite mais à la différence du Régime du Makhnez qui est prêt à déchirer l’Algérie pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental, la Tunisie a besoin que l’Algérie reste debout pour vivre en parasite sur son dos.

    mhd bouira
    21 juin 2017 - 16 h 12 min

    Capricieuse la mémé en
    Capricieuse la mémé en tombant dans les pommes face à de tenaces tunisiens qu,il confond avec ses sujets mais jamais quand il s,agit de blancoss façon trump ou poutine.
    Un esclave cochons de luxe.

    Bennani
    21 juin 2017 - 16 h 07 min

    Les tunisiens doivent faire l
    Les tunisiens doivent faire l’apprentissage de ce qu’est Un marocain afin de se mettre à niveau avec les algériens, le mauritaniens et les sahraouis du Sahara occidental et ainsi.Ne plus subir ce type d’escroquerie diplomatie.

    RasElHanout
    21 juin 2017 - 15 h 58 min

    Cela prouve au moins que l
    Cela prouve au moins que l’élite tunisienne n’est pas naïve comme la nôtre surtout quand il s’agit de faire face à un traître Maroki.

    elkhayam
    21 juin 2017 - 15 h 57 min

    Le problème sahraoui et
    Le problème sahraoui et palestinien restera insoluble jusqu’à la fin des temps peut être sera t – il résolu le jour du jugement dernier .

      Messaoud
      21 juin 2017 - 17 h 17 min

      Moi je penés que l
      Moi je penés que l’indépendance de la Palestine et du Sahara occidental est au n out du fusil de ces deux peuple. Point barre.

    Nasser
    21 juin 2017 - 15 h 55 min

    un camouflet de plus et ça
    un camouflet de plus et ça ne sera pas le dernier puisqu’il « SANS TETE E SURTOUT SANS CERVEAU » ,Dans sa quête de reconnaissance de l’ appartenance du S.O au Maroc, à force il finir bien par se fatiguer, je l’ espère le plus tôt sera le mieux

    Sidahmed
    21 juin 2017 - 15 h 52 min

    Je viens de consulter
    Je viens de consulter plusieurs sites tunisiens concernant cette affaire et le moins que l’on puisse dire est que le tunisien et la tunisienne ne sont pas content des fourberies du Roitelet M6 qu’ils connaissent bcp moins que le peuple algérien au regard des multiples trahisons de cette prédatrice famille illicite envers l’Algérie, son peuple et son histoire.

      Anonymous
      21 juin 2017 - 21 h 43 min

      Des tunisiens ont même dit qu
      Des tunisiens ont même dit qu’ils avaient beaucoup de chance de ne pas avoir des frontières avec le makhzenistan, les marocains les auraient inondés de drogue et même envahis pour les annexer comme le Sahara occidental

    Anonymous
    21 juin 2017 - 15 h 39 min

    Ça montre l’estime du roi
    Ça montre l’estime du roi envers les pays freres. Avec le secretaire d’etat US ,il se serait fait ‘ carpet ‘ tapis

      Anonymous
      21 juin 2017 - 21 h 22 min

      C’est clair que face aux
      C’est clair que face aux européens ou américains le gourou du makhzen se serait fait petit tel une gonzesse.

    Sahraoui
    21 juin 2017 - 15 h 34 min

    La Tunisie ne soutient pas l
    La Tunisie ne soutient pas l’autodétermination des sahraouis.Nest ce pas insuffisant pour toi? (…)

    chaib noureddine
    21 juin 2017 - 15 h 07 min

    Le Maroc à déjà reconnu la
    Le Maroc à déjà reconnu la Rasd depuis son retour à l’UA. Même des marocains le disent en catimini.

    Nanita
    21 juin 2017 - 15 h 05 min

    Toujours aussi fourbes et
    Toujours aussi fourbes et persuadés qu’ils peuvent faire avaler n’importe quelle couleuvre !

    Anonymous
    21 juin 2017 - 15 h 01 min

    Pauvre Makhzen il est en
    Pauvre Makhzen il est en quête de soutien sur le conflit du Sahara occidental,territoire qu’il n’aura jamais inchallah .

    salim
    21 juin 2017 - 14 h 57 min

    une « politique » de voyous ,
    une « politique » de voyous , qui n’honore pas les marocains il est temps que ce makhrazen disparaisse à jamais avec son roi baudruche 6 gonflé à l’hélium

    Anonymous
    21 juin 2017 - 14 h 24 min

    c’est pas grave vous les
    c’est pas grave vous les connaîtrez un peu mieux au fur et à mesure que vous les côtoierez. par contre avec nous leurs balivernes ne marchent plus!

    lyes2993
    21 juin 2017 - 14 h 14 min

    Cette narco-monarchie et ses
    Cette narco-monarchie et ses sbires ont pris l’habitude de profiter de ce type de situation pour mettre ces invités ou ces hôtes sur le fait accompli notamment avec nos frères du reste de l’Afrique mais parfois cela ne marche pas. Il est en ainsi pour la Tunisie, comme cela a été le cas pour la Zambie, la Namibie, le NIgeria, le Congo, …

    Anonymous
    21 juin 2017 - 14 h 07 min

    Nos freres Tunisiens restent
    Nos freres Tunisiens restent fideles au droit international sur .l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere car c est un droit universel

    Coconuts
    21 juin 2017 - 13 h 26 min

    Le piege se referme sur la
    Le piege se referme sur la face du roi des marocain.Bravo la tunisie..

    ALGERIEN PUR
    21 juin 2017 - 12 h 55 min

    EHHHHH OUI L’KHAWA , POUR MOI
    EHHHHH OUI L’KHAWA , POUR MOI PERSONNELEMENT , JE PARLE EN MON NOM , QU’ILS AILLES AU DIABLE TOUS LES DEUX , DIRE , ON N’AS PAS DE BASE DE DRONE US , C’EST KHORTY , ON EST PAS NAIF A CE POINT DE TOUTES FACON , ILS SAVENT BIEN QUE S’IL AVAIT SIGNEE CE DOCUMENT , L’ALGERIE L’AURRAIT TRES MAL PRIS . ET LE PSEUDONARCOROYAUME DES MOKOKOS , J’EN DIT PAS PLUS , MAIS J’EN PENSE PAS MOIN… IROUHOU (…) VIVE L’ALGERIE FORTE ET INDIVISIBLE

    Anonymous HXTW
    21 juin 2017 - 12 h 20 min

    Il y’a une vidéo qui circule
    Il y’a une vidéo qui circule sur le voyage de Macron au Maroc. À table lors d »un diner entre Mokoko 6 et Macron, ce dernier a dit :  » C’est grâce à vous qu’on est là  » et Mokoko 6 de répliquer « oui en partie « .
    https://youtu.be/eCLvGJHT3G0

    Allez comprendre le sens de la phrase de Macron et la réponse de Mokoko 6 .

    En tout cas, je me souviens toujours de la phrase d’un diplomate français (ambassadeur de France aux Nations Unies) qui disait :

    « Le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre»,

    (tourisme sexuel, immobilier , farnienté exotique et érotique obligent….) en sus de vouloir emmerder l’Algerie. Mais nous, bons joueurs, on s’en fiche puisque nous ne sommes intéressés ni par les M6 ni par les 106, ni par les « lala » ni par les « wakha ».

    Ya si mokoko, n’oublie jamais qu’un peuple qui a fait la guerre pour mettre fin à la colonisation française et un peuple qui a fait appel au protectorat de la France, auront toujours des moeurs différentes. Le premier est un peuple de guerriers et le second est un peuple de… , je pense que tout le monde connaît l’adage …..

    Enfin , je salue les autorités tunisiennes sur ce coup !

      Vive la RASD!
      21 juin 2017 - 21 h 48 min

      je pense que macron disait
      je pense que macron disait cela dans le sens, c’est à cause de vous , suite à vos multiples pleurnicheries qu’on est au mokoko… ce à quoi la baudruche répond : en partie , dans le sens, c’est donnant donnant, si tu viens pas on sera pas copains et on vous enverra encore et encore nos terroristes professionnels !!!! je souhaite bien du plaisir à macron (…), courage manu le pire reste à faire!!!!

    Pravda
    21 juin 2017 - 12 h 18 min

    Ce drogué Momo6 ne respecte
    Ce drogué Momo6 ne respecte même pas la diplomatie. Il est toujours drogué qu´il croit qu´il etait entrain de faire un deal de drogue avec la Tunisie. C´est un comportement voyou et non respectable de la diplomatie.
    Forcer la main a la Tunisie en la croiyant faible est malsaint et malhonnête.Ce roi, durant toutes ces années sa seule specialité et de cracher sur l´Algerie et reagir à l´ordre de ses commanditaires pour executer les sales besognes.
    Ce qu´on peut dire cher drogué que l´Algerie est honnête,passiante et responsable. Sa diplomatie est claire, juste et pacifiste qui contribue à la paix, et a la prosperité des nations etc… pas comme vous Mr momo le drogué car ton cerveau n´as plus de neuronnes et le peu qui restent sont utilisés pour le petit quotidien.

    :-))

    Jean_Boucane
    21 juin 2017 - 12 h 15 min

    Les tunisiens remontent dans
    Les tunisiens remontent dans mon estime! Bravo à eux!

      Thidhet
      21 juin 2017 - 17 h 14 min

      Ui mais ils ont (tunisiens
      Ui mais ils ont (tunisiens)souhaitaient la bienvenue à UA au Maroc.

      Anonymous
      21 juin 2017 - 18 h 03 min

      Je ne peux pas dire la même
      Je ne peux pas dire la même chose sur la Tunisie tant qu’elle ne se déclare pas clairement s’elle défend le droit international et celui des peuples à l’autodétermination au Sahara occidental. Pour le moment la Tunisie tient le beau rôle et les tunisiens sont experts en la matière avec leur hypocrisie et je sais de quoi je parle.

    Moskosdz.
    21 juin 2017 - 12 h 10 min

    Après avoir constaté que le
    Après avoir constaté que le feu souhaité aux Algériens est allumé finalement chez eux,maintenant les Makhnézistes ont changé leur langue de vipère vis-à-vis de l’Algérie pour nous parler de frères en islam »soit-disant »,vraie tactique (…) pour mieux nous berner afin de nous planter le couteau derrière le dos à la moindre occasion qui lui sera offerte.vigilance.

    Yeoman
    21 juin 2017 - 12 h 06 min

    La position de la Tunisie
    La position de la Tunisie concernant le Sahara Occidental est critiquable pour au moins deux raisons. 1: La neutralité devant une injustice est synonyme de complaisance coupable. 2: Ce conflit n’oppose pas l’Algérie et le Maroc mais le Maroc et le peuple Sahraoui.

      anonyme
      21 juin 2017 - 22 h 09 min

      BRAVO!!!!
      BRAVO!!!!

    Méditorial
    21 juin 2017 - 11 h 58 min

    Aprés avoir fait le pied de
    Aprés avoir fait le pied de grue vainement durant des semaines a Cuba et en Floride pour rencontrer Castro et Trump, voici le petit roitelet qui veut redorer son blason devant ses sujets. Minable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.