Le PDG de Soummam reçoit l’ambassadeur des Pays-Bas
L’ambassadeur des Pays-Bas en Algérie, Robert Van Embden, a effectué une visite à la laiterie Soummam, à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, où il a été accueilli par son PDG, Lounis Hamitouche. Cette visite de travail a permis au diplomate hollandais de connaître de près les capacités réelles de la laiterie en termes de production et son extension.
Au cours de cette visite, une table ronde a été organisée avec le patron de Soummam. Les deux parties ont abordé les projets futurs et des opportunités d’affaires avec les investisseurs hollandais dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture en Algérie, et évoqué d’éventuelles rencontres avec des hommes d’affaires hollandais pour une collaboration entre la laiterie Soummam et les entreprises hollandaises en Algérie. Ce partenariat, lit-on dans le communiqué de Soummam, «va contribuer au développement économique de l’Algérie, notamment dans le secteur de l’élevage et de l’agriculture».
Fondée en 1993, Soummam est considérée comme le leader incontesté dans son créneau sur le marché algérien avec une production et une commercialisation de près de 500 000 tonnes/an et une capacité de production annuelle de plus de 700 000 tonnes/an, répartie sur deux sites de production, et avec une part de marché de plus de 50%.
R. M.
Comment (2)