Hommage
Par Algeriepatriotique – Les noms de deux nouveaux chahids, martyrs du devoir national, sont inscrits depuis hier, jeudi, sur la longue liste des Algériennes et Algériens qui ont donné leurs vies dans la lutte antiterroriste, pour protéger et préserver celles de leurs concitoyens. Ces deux chahids, Tayeb Aïssaoui et Saâd Alouaoui, étaient tous deux policiers à Tiaret. Algeriepatriotique leur rend hommage et présente à leurs familles et à la DGSN ses sincères condoléances.
Tayeb Aïssaoui et Saâd Alouaoui n’ont pas hésité une fraction de seconde à agir pour empêcher un terroriste de commettre son crime. Leur acte de bravoure est salué par les Algériens, connus et anonymes, à travers les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux. L’émotion est renforcée par la proximité de l’Aïd, une fête familiale dont sont privés les proches des deux policiers.
Les Algériens rendent un hommage tout particulier à Tayeb Aïssaoui qui s’est jeté sur le terroriste pour le neutraliser à l’entrée du siège de la sûreté de wilaya. C’est ainsi que les deux policiers sont morts, en héros, dans l’accomplissement courageux de leur devoir. Par leur geste, ils ont indiscutablement fourni tous les éléments de la preuve que le terrorisme ne pourra plus prendre pied en Algérie.
D’abord, leur courage, mais aussi et surtout leur vigilance, fruit d’une préparation de haut niveau acquise par un travail de formation sérieux et adapté au risque d’attaques terroristes de ce type. C’est ce qu’a confirmé le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, quand il a déclaré à Tiaret que «cet attentat terroriste est un scénario connu sur lequel les forces de police s’entraînent, surtout dans le domaine de la lutte antiterroriste». En effet, ce n’est pas la première fois qu’un attentat kamikaze est déjoué par des policiers qui, malheureusement, y laissent souvent leurs vies.
Les Algériens savent maintenant que la menace terroriste, qui n’a pas encore été complètement éliminée dans notre pays, a cependant perdu de sa force, face à la détermination des services de sécurité. Le terrorisme ne pourra pas s’implanter en Algérie.
Algeriepatriotique
Comment (6)