Louisa Hanoune : «Le PT est puni pour ses positions contre la prédation»
Par Hani Abdi – La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est en colère contre le pouvoir. Déçue par les maigres résultats obtenus par son parti, la pasionaria du PT dénonce énergiquement le pouvoir politique qui a «puni» sa formation politique pour ses positions en faveur des intérêts du pays et du peuple.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, Louisa Hanoune a longuement commenté les résultats de ces élections et leur déroulement, qu’elle juge indigne d’un Etat dit démocratique. Elle affirme que des dépassements ont été enregistrés à tous les niveaux, du début à la fin de l’opération électorale. Louisa Hanoune refuse de croire que le peuple n’a donné à son parti que quelque 300 000 voix. «Notre parti pèse plus que cela. On nous a fait payer nos positions. C’est grave. On nous a privés des voix du peuple. Il suffit de revoir l’engouement qu’ont connu nos meetings à travers le territoire national pour se convaincre du contraire», lance-t-elle à l’adresse des journalistes venus couvrir sa conférence de presse.
Pour elle, ces résultats, consacrant le FLN comme le grand vainqueur suivi du RND, sont une preuve supplémentaire de la poursuite de la destruction de la démocratie et de l’Etat de droit. Décrivant des élections qui ne répondent à aucune norme d’organisation, Louisa Hanoune affirme que son parti a signalé plusieurs dépassements et irrégularités. Louisa Hanoune évoque dans ce sillage le «bourrage des urnes», «la falsification des PV» ou encore l’achat des voix. La première responsable du PT estime ainsi que ces élections sont loin d’être normales. Mais Louisa Hanoune assure que ces résultats ne sont pas de nature à la décourager. Au contraire. Elle considère que les cadres de son parti et les militants sont plus que jamais motivés à poursuivre la résistance contre la régression, la rapine et la prédation. Le PT, faut-il le préciser, a obtenu 28 sièges APW et 17 APC.
H. A.
Comment (8)