Le site sioniste «Tribune Juive» sert de relais à la propagande du MAK
Par Karim B.– En guise de soutien au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), le site pro-sioniste Tribune juive vient de reprendre l’intégralité d’un texte publié récemment par le site de ce mouvement séparatiste, Siwel, dans lequel l’auteur s’attaque de façon grotesque et caricaturale à Algeriepatriotique suite à la parution d’un article mettant en garde contre les dangers que représente l’activisme de ce mouvement et ses tentatives de récupération du mouvement estudiantin en Kabylie. L’article rappelait les accointances de ce mouvement avec les services de renseignements israéliens, le Mossad, en s’appuyant sur une déclaration de son chef, Yossi Cohen : «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie. C’est avec le MAK que nous ferons exploser l’Algérie.»
Par cette forme de solidarité exprimée par un journal réputée être une tribune de défense du sionisme international et qui se présente lui-même comme «admirateur de l’Etat d’Israël», cette collusion entre le MAK et Israël se confirme et s’affermit.
En persistant dans sa dangereuse agitation séparatiste, le mouvement de Ferhat Mehenni se rend directement coupable de connivence avec ceux qui œuvrent pour la partition et la destruction de l’Algérie. Les différentes prises de position de ce mouvement depuis sa création et la visite effectuée en 2012 par son gourou en Israël attestent de cette inféodation aux services israéliens. Il se voit, en fait, dans la même posture que le mouvement indépendantiste kurde qui continue à avoir le soutien officiel de Tel-Aviv et de tous les porte-étendards du sionisme international, à l’image de Bernard-Henry Lévy, qui est en même temps «un grand ami» du mouvement séparatiste kabyle.
En revendiquant «le droit des peuples à l’autodétermination» et à la remise en cause des frontières existantes entre pays de la région, ce mouvement se fait l’agent idéal de la politique israélienne qui œuvre pour le morcellement et la dislocation d’un maximum de pays du «Grand Moyen-Orient» pour anéantir la moindre velléité de puissance qui puisse faire contrepoids à son hégémonisme.
Les soulèvements dits du «printemps arabe» de 2011 ont constitué un terreau fertile pour la mise en œuvre de cette stratégie, à travers les deux principaux instruments que sont les groupes islamistes armés et les organisations séparatistes.
K. B.
Comment (60)