Le personnel navigant commercial d’Air Algérie entame une nouvelle grève

aéroport commercial
La grève d'Air Algérie continue de faire payer les voyageurs. D. R.

Le personnel navigant commercial de la compagnie nationale Air Algérie a entamé jeudi après-midi un nouveau mouvement de grève, a constaté l’APS sur place. Cette nouvelle action, après celle de lundi dernier, a engendré des perturbations sur tous les vols domestiques et internationaux au niveau de l’aéroport d’Alger Houari-Boumediène.

Selon des sources proches du personnel navigant commercial, ce mouvement de grève a été déclenché par solidarité avec leurs collègues concernés par les sanctions prises par la direction générale de la compagnie pour incitation à une grève «illégale».

Air Algérie a annoncé, jeudi, avoir pris des «mesures administratives» contre sept personnes qui avaient incité à la grève du personnel navigant commercial lundi dernier.

Un responsable de la compagnie avait précisé à l’APS que la relation de travail de ces sept personnes avait été suspendue en attendant que la justice se prononce.

Au niveau de l’aéroport national et international, des centaines de voyageurs, perdus, étaient en attente de la moindre information officielle sur leurs vols, tous déclarés retardés sur les écrans d’affichage.

R. N.

 

 

Comment (6)

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 11 h 03 min

    Rien d’étonnant du moment que ces agitations rentrent dans le cadre du plan de privatisation de la triplette Ouyahia, Sidi Saïd et Ali Haddad.
    Les prochains de ce plan seront Sonatrach, Sonelgaz, Naftal etc…

    BabElOuedAchouhadas
    26 janvier 2018 - 10 h 57 min

    Air Algérie est prise en otage par les stewarts et Hôtesses dont 90% sont des enfants des barons du système connus pour avoir été recrutés par piston.
    Leur objectif est de privatiser cette campagnie pour la transformer en « Air Couscous familial ».
    Celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne comprendra jamais les enjeux des dernières décisions sur la privatisation.

    Aa
    26 janvier 2018 - 9 h 30 min

    Que le diable l’emporte et tous ces feignants avec

    Droits Humains
    26 janvier 2018 - 9 h 27 min

    Une grosse imposture, dont les salariés sont et seront les dindons de la farce, puisque la finalité poursuivie est de mettre à genoux cette entreprise, afin de la privatiser. Comment peut on participer à l’autodestruction accélérer d’une entreprise nationale ? Là on observe la méthode de la stratégie du « chaos » afin de piller la nation de ses bijoux de famille.
    La seule et l’unique question pour les personnes concernées est de s’interroger sur « à qui profite le crime » ?

    Rani Zaafane
    26 janvier 2018 - 8 h 46 min

    Où va Air Algérie?! C’est la descente aux enfers de cette compagnie. J’ai comme l’impression qu’un plan de déstabilisation se prépare à l’horizon en vue d’une éventuelle privatisation ou liquidation. Hadad n’avait il pas demandé l’ouverture du capital d’Air Algérie il y a quelque mois?!!!

    Djemel
    26 janvier 2018 - 6 h 51 min

    Cette compagnie a subi beaucoup de critiques, y compris celui des pilotes, mais collectivement son personnel ne semble pas écouter le message. Elle se compare défavorablement à toutes les compagnies aériennes avec qui j’ai voyagé. À cause de ses performances médiocres, j’imagine que les conditions de travail sont médiocres aussi. Si le personnel ne se réveille pas de son sommeil pour améliorer la qualité du service et pour rationaliser les ressources, il payera davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.