Nouakchott expulse vers le Maroc un journaliste franco-marocain

Ould Maroc
Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh. D. R.

Par Sadek S. – La Mauritanie a expulsé un photojournaliste franco-marocain, Seif Kousmate, la semaine dernière, vers le Maroc, a indiqué ce mercredi une source sécuritaire à Nouakchott. «Le journaliste est entré en touriste marocain et a travaillé en toute clandestinité, sans accréditation, en violation de la réglementation en vigueur», a affirmé la même source, citée par des médias. Le photojournaliste franco-marocain avait été expulsé le 24 mars vers le Maroc, ajoute l’APS qui reprend l’information.

Dans un rapport publié le 22 mars, Amnesty International a dénoncé les dangers qui pèsent sur les défenseurs des droits de l’Homme en Mauritanie. Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a rejeté ces accusations, reprochant aux organisations humanitaires internationales de se fier à «des sources non crédibles» et affirmant que «des gens sans scrupules, non indépendants et non objectifs sont à l’origine des ces informations mensongères».

Autrement dit, Nouakchott accuse la presse occidentale de mener une campagne hostile à la Mauritanie. Pour quelle raison ? Pour certains observateurs, le président Ould Abdelaziz a certainement dû refuser une faveur à un Etat occidental. «C’est classique. Un procédé vieux comme le monde», dit-on.

S. S.

Comment (8)

    Betz
    29 mars 2018 - 15 h 56 min

    Manifestation des marocains pour le Rif pour Jerada. Rendez-vous le 31 mars 2018 a 12 heures. des marocains pour la. Manifestation contre le criminel roi du Maroc devant sont château de Betz..

    Vangelis
    29 mars 2018 - 10 h 09 min

    Même si l’information est sans rapport avec cette affaire, les villes de Dakhla et Layoune ont refusé de suivre le Maroc dans le changement de l’heure d’été opéré ce dernier week-end.
    Cela veut tout dire et prouve, si besoin est, que la narco-terro-monarchie n’a aucun pouvoir au Sahara Occidental et ses habitants refusent de suivre ses directives.

    Anonyme
    29 mars 2018 - 0 h 43 min

    Le « Makhzen », et ses barbouzes derrière tout les coups inimaginables

    Hamed
    28 mars 2018 - 18 h 28 min

    Le colonisateur Maroc assassin du peuple du Sahara occidental.a envoyé une taupe pour nuire a la Mauritanie…. Le Maroc produit la drogue carburant du terrorisme ..pourquoi cette impunité du Maroc ….

    Anonyme
    28 mars 2018 - 16 h 59 min

    Il enquêtait sur l’esclavagisme en Mauritanie, ce qui n’a pas plus aux autorités

      Jean-Boucane
      28 mars 2018 - 19 h 55 min

      S’il enquetait sur l’esclavagisme, il aurait pu faire cela directement au Maroc… des esclaves ce n’est pas ce qui manque dans son pays!

      Mokhtar
      28 mars 2018 - 22 h 15 min

      @Anonymous. Il n’y a pas pire esclavagisme qu’au Maroc et ce n’est pas les femmes-mulets qui vont me Contredire.

        H-B
        29 mars 2018 - 12 h 32 min

        Et le baise-main et baise-pied en tout premier lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.